Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Depuis quelques temps une directive européenne a sonnée l'arrêt de mort du SP98 par l'arrvée de l'E10.http://www.turbo.fr/actualite-automobile/255826-biocarburants-e10-remplacera-plomb-98-partir-1er/Normalement l'arrêt est programmé d'ici 2013...Qu'en pensez-vous ? comment vont fonctionner les véhicules s'abreuvant au SP98 (collections, reprog, motos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 L'E10 est censé remplacer le SP95, non ?Sinon, j'en connais qui vont avoir des problèmes... Edit: D'un autre côté, cette news date du 1er Avril 2009, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Non, le SP98 est marginal par rapport au SP95, c'est donc bien le SP98 qui va dégager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 A mon avis, c'est de l'intox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Non, il y a pléthore de sujet sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je sais pas si il va disparaitre mais bon je mettrai du SP95, par contre pour ceux qui ont des reprog, je sais pas comment ils vont faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 il vont repasser a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 il n'y a que du 95 en Italie et il est de bien meilleur qualité que le 98 français (équivalent au 100 suisse amha). je pense de toutes façons que les compagnies pétrolières françaises se foutent de la gueule de leurs clients en vendant de l'essence de merde. donc 98 ou 95 ça fait pas de différence énorme a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brandon111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 mon frere a taffé pour Total, aucune différence entre le 95 et 98 si ce n'est une bonne grosse carotte dans le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Ca fait trois pleins que je lui met du 95 et je vois aucune différence. Donc je pense continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 En tout cas c'est pas ce que dise les reprogrammeurs...Un petit truc interessant :http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 Intéressant , merci Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 Un autre débat interessant sur le sujet : http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/r1200rt-fin-de-commercialisation-du-sp98-t27559.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Dimano a écrit:mon frere a taffé pour Total, aucune différence entre le 95 et 98 si ce n'est une bonne grosse carotte dans le cul Alors pourquoi les remappeurs insistent sur le fait qu'il faut n'utiliser que du 98 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 sieben a écrit:Dimano a écrit:mon frere a taffé pour Total, aucune différence entre le 95 et 98 si ce n'est une bonne grosse carotte dans le cul Alors pourquoi les remappeurs insistent sur le fait qu'il faut n'utiliser que du 98 ?En effet !J'ai demandé à RS Quattro si je pouvais continuer de prendre du 95 avec la reprog il m'a clairement dit que si je souhaitais continuer avec du 95, il refuserait de faire la dite reprog... C'est qu'il doit quand même y a voir une grosse différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Yes Tony, je défend à 100% que la différence existe, surtout sur les moteurs pointus et/ou reprog.Mais finalement sur mon TFSI 160 je pense pas qu'il y ai une différence réelle et surtout sensible. Et puis après tout elle est faite pour rouler au 95 la mienne alors ça m'empêche pas de dormir de lui en donner Cela dit, avec le SP 100 Suisse je trouve que le bruit change légèrement et que la voiture est plus souple. Différence que je ne sens pas avec le 98 français. Mais faut pas pousser, on va pas avoir du cliquetis avec du SP95 non plus (j'entend sur un moteur sortie d'usine et récent). Faut faire la part des choses.Je te rejoins bien sur tout ça Sinon, le débat sur SP98 ou 95 a été traité à maintes reprises ici même Il en ressort jamais rien de bien tranché d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est vrai que le SP100 suisse est mieux que le SP95 (moins de vibration, meilleurs bruit), mais ça dépend aussi de beaucoup de facteurs comme la température la pression atmosphérique, l’humidité. Au final la différence peut avoir une grosse part psychologique aussi. De toutes façons dans ma TiTine c'est marqué 98 ou 95...donc je ne suis pas trop inquiété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 avec Anto sur la t° et la pression + hygrométrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 Oui, en fait le problème est surtout pour les moteurs reprog...Pour les cliquetis du SP95, le moteur est équipé d'un détecteur d'octane est la carto est modifiée en fonction du type d'essence utilisée afin notament de ne pas en avoir avec du SP95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 95 / 98 = pompe a fric c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Perso je mets du gasoil pour consommer moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Wooz' a écrit:Ca fait trois pleins que je lui met du 95 et je vois aucune différence. Donc je pense continuer il marche mieux avec du 95 le 1.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Il marche pareil, oui! Bref, en tous cas maintenant c'est 95. Ou un coup de 100 quand je vais en CH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Ca devient dur à trouver le SP95, même en province !Sur mes bientôt 2 ans et 15000km de titine, j'ai du faire moins de 5 pleins en SP95 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Pardon Je n'a jamais eu de mal à trouver de 95 perso, où que j'aille. Je suis vraiment surpris de ce que tu nous dis là JF.Les seules fois où je n'ai pas trouvé un carburant c'était du 98 dans des petites stations d'ardèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brandon111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 TurboJFdsl a écrit:Ca devient dur à trouver le SP95, même en province !Sur mes bientôt 2 ans et 15000km de titine, j'ai du faire moins de 5 pleins en SP95 !5 pleins en 15000 bornes ?? t'es vraiment le roi de la conso JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Wooz' a écrit:Pardon Je n'a jamais eu de mal à trouver de 95 perso, où que j'aille. Je suis vraiment surpris de ce que tu nous dis là JF.Les seules fois où je n'ai pas trouvé un carburant c'était du 98 dans des petites stations d'ardèche.Sur Paris et quasiment toute la RP, impossible de trouver du SP95 Et en Normandie itou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Dimano a écrit:TurboJFdsl a écrit:Ca devient dur à trouver le SP95, même en province !Sur mes bientôt 2 ans et 15000km de titine, j'ai du faire moins de 5 pleins en SP95 !5 pleins en 15000 bornes ?? t'es vraiment le roi de la conso JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Pinaise! J'ai eu de la "chance" la dernière fois que je suis venu à Paris alors. J'ai appris qqch pour le coup. Dans ces conditions c'est simple 95E10 ou 98... Y'a pas photo, 98! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ah oui t'as eu du bol, car perso ça fait bien un an que je n'en ai pas vu Mais bon, c'est pas bien grave, elle tourne bien au SP98 la titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Yep! Pas de soucis avec le 98. Normal tu me diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ouai, enfin tu en as quand même qui croient dur comme fer qu'une auto prévue pour du SP95 ne peut pas tourner au SP98 sous peine d'abimer le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est vrai que j'ai lu ça aussi.T'imagines avec mon plein de 100 tous les deux mois... Je vais avoir droit à une implosion là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 JF, coupe le 95/98 avec de la flotte, ça fonctionne nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Tu roule plus a la Bibine touuaaa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 GnX a écrit:JF, coupe le 95/98 avec de la flotte, ça fonctionne nickel Je le coupe déjà à l'huile de friture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoune 0 Posté(e) le 15 février 2011 bonjour a tous ils veulent nous enlever le SP 98 pour rouler bientôt tous au 95 pour les connaisseur ou va être le bleme en consommation moteur et autre. un petit topic pour en parler et peut être nous rassurer vu que moi j'ai toujours mis du 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 15 février 2011 Si ca se fait réellement ce dont je doute fortement ca va poser problème pour tout les moteurs reprog et à moindre mesure les moteurs a haut rendement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 15 février 2011 franky1619 a écrit:Si ca se fait réellement ce dont je doute fortement ca va poser problème pour tout les moteurs reprog et à moindre mesure les moteurs a haut rendement l'italie n'a que du 95 et beaucoup de constructeurs de voitures sportives... c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoune 0 Posté(e) le 15 février 2011 je l'ai vu dans turbo a revoir sur m6 riplay ils le disent d'après un mécano de course il dit que ça change rien mon cousin qui est prof de meca dis qu'il va y avoir une surconsommation de plus de 1 litre ou un peu moins et perte de puissance font chier P.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Sujet existant déjà. messages fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoune 0 Posté(e) le 15 février 2011 désoler Tony avais pas vu merci a toi du routage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 15 février 2011 Anto a écrit:franky1619 a écrit:Si ca se fait réellement ce dont je doute fortement ca va poser problème pour tout les moteurs reprog et à moindre mesure les moteurs a haut rendement l'italie n'a que du 95 et beaucoup de constructeurs de voitures sportives... c'est pas grave du 95 dans ma SSSSS Bon ok je l'ai déjà fait mais seulement qd y a eu la grêve D'ailleurs ils méritent de payer pour caaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 On mettra des additifs pour relever l'indice d'octane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean en S 0 Posté(e) le 15 février 2011 Tony a écrit:On mettra des additifs pour relever l'indice d'octane...pourquoi on le fait pas deja alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites