saxotom 0 Posté(e) le 14 février 2013 TurboJFdsl a écrit:Je crois que la connectique du BNS est équivalente à celle du concert.Donc non il ne suffit pas de débrancher et rebrancher.Si tu as le Bose, le fil n'est pas placé au même endroit.Idem pour l'entrée AUX, il faut que tu déplaces 3 fils.Rien de bien compliqué si tu as déjà manipulé de la connectique d'autoradio Dans la mienne, l'ancien proprio avait fait monté un rns-e a la place du GPS monochrome. Du coup je n'ai plus la prise aux d'activé.Quelqu'un pourrais me dire quel sont les fils AUX et BOSE et sur quel pin les connecter.Je sais que le Bose c'est sur le pin B7 mais je ne sais pas quel fil c'est et pour la prise aux, a part suivre le câble de la prisee à l'autoradio je ne sais pas grand chose.Merci de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 14 février 2013 CâblageB : bleu C : vert AMP : gris 32 broches- B5 à déplacer en B7 (Bose)- B3 à déplacer en AMP 21 (GND Aux)- B1 à déplacer en AMP 22 (gauche Aux)- B7 à déplacer en AMP 6 (droit Aux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 14 février 2013 Merci pour l'info mais juste une petite précision: le B7 d'origine tu le mets en AMP6?par contre les pin du AMP sont vraiment petite pour y mettre des cosses... une astuce??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 14 février 2013 S'il est déjà en B7, tu n'y touches pas. Il faut le déplacer si tu avais avant un Concert.Il faut des cosses spécifiques VAG pour les connecteurs, ton concessionnaire peut t'en vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 14 février 2013 En fait le Bose doit être d'origine mais dans les réglages j'ai toujours le mode GALA c'est pour ça que je me dit qu'il doit y avoir un problème de branchement.De plus, voiture déverrouillée et sans le contact, j'entends un souffle dans les enceintes...Je ne suis plus sur mais il me semble qu'il y a déjà un fil en B7... m'en rappel plus faut que je redemonte pour savoir... j'attends juste qu'il ne pleuve plus car pas de garage... snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 14 février 2013 Si tu as toujours le mode GALA, il faut recoder le RNS-E au Vag-com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 14 février 2013 J'ai regarder au vag com mais le codage a l'air correct...Il faut décider chaque module? Audio, navigation, radio...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 15 février 2013 Pour enlever le mode GALA, il faut aller dans navigation (56), prendre adaptation et mettre le canal 8 à la valeur 255.STG 56 (Navigation System) -> Coding -> Function 070?xxxxx: Model1 - Lamborghini2 - Audi A3 (8P)3 - Audi A4 (> 2004)4 - Audi A4 Cabriolet (> 2004)5 - Audi A6 (< 2004)6 - Audi TT (> 2007) (sw US 0150+, EU 0500+)7 - Audi R8 (sw US 0150+, EU 0500+)0x?xxxx: Diagnostics for front speakers0 - activ1 - inactiv0xx?xxx: Sound characteristics0 - linear1 - Audi A4 (> 2004)2 - Audi A6 (< 2004)3 - Audi A4 Cabriolet (> 2004)4 - Audi TT (> 2004)5 - Audi A3 (8P)9 - Bose Soundsystem0xxx?xx: Telephone/telematics 1 - no telephone (supply voltage for microphone actively) 2 - Mobile phone preparation (Temic - Speisesp. Microphone inactively) 3 - Mobile phone preparation (Cullmann - Speisesp. Microphone inactively) 4 - Mobile phone preparation (Nokia - Speisesp. Microphone inactively) 5 - Telematics Europe (supply voltage microphone inactively) 6 - Telematics US (supply voltage microphone inactively) 7 - Base plate diagnostic capable with comfort control0xxxx?x: Options I1 - default2 - Digital-Radio3 - Satelite-Radio4 - Satelite- and Digital-Radio5 - AUX in (Euro sw 0650+)6 - AUX in and DAB (Euro sw 0650+)0xxxxx?: Options II1 - default2 - TV-Tuner3 - CD-Changer4 - TV-Tuner and CD-Changer5 - Multifunction Steering Wheel6 - TV-Tuner and Multifunction Steering Wheel7 - CD-Changer and Multifunction Steering Wheel8 - TV-Tuner, CD-Changer und Multifunction Steering WheelSTG 56 -> Adaptation -> Function 10-> Channel 001 (Tires)See http://de.openobd.org/audi/rns.htm#reifen-> Channel 002 (GALA)0 - Self calibration8 - Audi A6 (4B)43 - Audi A3 (8P)45 - Audi A4 (> 2004)-> Channel 003 (Language)0 - German1 - English (UK only)2 - French3 - Italian5 - Spanish7 - English (USA only)-> Channel 004 (rear view camera - US SW Lamborghini mode only, EU SW only with SW 0600+)0 - disabled1 - enabled-> Channel 005 (TV in motion)0 - off1 - up to 5 km/h250 - unlimited (unlocked units only, otherwise value will not store)-> Channel 007 (Settings)+01 - Distance in miles+02 - Speed in mph+04 - time in am/pm+08 - Date in MM:TT:JJJJ+16 - Repeat voice commands-> Channel 008 (GALA)000 - GALA off001 - Charakteristics 1002 - Charakteristics 2003 - Charakteristics 3004 - Charakteristics 4005 - Charakteristics 5255 - GALA via microphone (Bose AudioPilot)-> Channel 010 (Region)0 - Northern hemisphere (Europe, North America)1 - Southern hemisphere (Australia)2 - Southern hemisphere (South Africa)Reverts back to 0 after loading software update-> Channel 011 (undocumented)-> Channel 016 (undocumented)-> Channel 017 (undocumented)-> Channel 018 (Startup Logo, sw US 0150+/EU 0500+)0 - Default1 - S3 (EU 0500+ only)2 - S4 (EU 0500+ only)3 - RS4 (EU 0500+ only)4 - TT5 - R8-> Channel 064 (undocumented)-> Channel 065 (Read Test)-> Channel 066 (Self Test)-> Channel 067 (Eject CD/DVD)000 - default001 - eject CD/DVD255 - eject button locked, no eject possible-> Channel 068 (TV test screen)-> Channel 069 (Display Mechanism)000 - closed001 - open200 - partly opened (blocked)255 - unknown position-> Channel 070 (Display Brightness)0 - off1 - 20%2 - 40%3 - 60%4 - 80%5 - 100%-> Channel 097 (Downgrade Software)0 - Normal operation, unit performs updates only1 - Force downgrade to older version, requires older DVD/CD-> Channel 099 (Transport Mode)0 - inactive1 - active-> Channel 111 (System Reset)Test 1 to initiate cold reboot-> Channel 112 (Audio Source)0 - FM1 - AM2 - CD3 - TV4 - SAT-> Channel 114 (FM Frequency)-> Channel 115 (AM Frequency)-> Channel 116 (XM channel)-> Channel 117 (Signal position)0 - Fader middle, balance middle1 - Fader front, balance left2 - Fader front, balance right3 - Fader rear, balance left4 - Fader rear, balance right-> Channel 118 (FM Seek)1 - up2 - down-> Channel 119 (AM Seek)1 - up2 - down-> Channel 120 (undocumented)-> Channel 122 (undocumented)-> Channel 123 (undocumented)-> Channel 125 (undocumented)-> Channel 129 (undocumented)-> Channel 130 (undocumented)-> Channel 135 (undocumented)-> Channel 136 (Voice commands)00005 - LHD (USA + Europe SW 0500+)00013 - RHD (USA + Europe SW 0500+)02632 - RHD (Europe SW < 0500)03226 - LHD (Europe SW <0500)-> Channel 137 (undocumented)-> Channel 138 (undocumented)-> Channel 139 (undocumented) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 15 février 2013 Génial J'essai ça dès cette après-midi.Mille merci je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 15 février 2013 Canal 8 passé a 255 mais j'entends pas trop la différence...?En revanche dans les réglages son du poste, GALA a disparu!Pour la prise aux je regarde ce weekend.A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 16 février 2013 Moi non plus, je n'avais rien remarqué de flagrant.Pour la prise Aux, il faut aussi l'activer au Vag-com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 16 février 2013 Oui dans le module navigation j'ai l'option I qui est à 5. Ya t-il autre chose a activer?En tout cas une chose est sur c'est que je n'est rien de connecté sur la broche AMP du rns. C'est obligé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jp67980 0 Posté(e) le 16 février 2013 J'ai une question j'en prodite du topic Javais un BNS 5.0 et j'ai ajouter un RNS-E 192Je dispose du système Bose il me semble que j'avais déplacer un câble ... ?Si dans l'hypothèse que j'ai pas déplacé le câble je n'aurais aucun son ? ou bien le son Bose qui ne saura pas optimal ? Comment le vérifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 16 février 2013 saxotom a écrit:Oui dans le module navigation j'ai l'option I qui est à 5. Ya t-il autre chose a activer?En tout cas une chose est sur c'est que je n'est rien de connecté sur la broche AMP du rns. C'est obligé??Ok si l'option I est à 5. Oui, il faut 3 fils sur le connecteur AMP pour l'entrée Aux.Pour le Bose, il me semble que cela fonctionne aussi si le fil n'est pas branché mais le son est différent. Certains préfèrent même quand le fil B7 n'est pas branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 16 février 2013 Tu es en train de dire que finalement le Bose c'est une option parmis tant d'autre qui en réalité ne sert pas à grand chose a part faire un trou dans le porte feuille !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 16 février 2013 Jp67980 a écrit:J'ai une question j'en prodite du topic Javais un BNS 5.0 et j'ai ajouter un RNS-E 192Je dispose du système Bose il me semble que j'avais déplacer un câble ... ?Si dans l'hypothèse que j'ai pas déplacé le câble je n'aurais aucun son ? ou bien le son Bose qui ne saura pas optimal ? Comment le vérifier ?si, tu as du son même s'il est pas déplacé, par contre lors d'un scan avec VCDS, lorsque tu liras les pannes de ta radio et GPS et que ton fil n'est pas déplacé t'entendra dans tes enceintes boum, et dans tes pannes radio court circuit enceinte avg et avd, par contre s'il est bien branché ça coupe simplement la radio lors du scan de la radio et du GPS et là pas de boum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 16 février 2013 Il y a aussi une histoire de filtre activé ou non en fonction de ce fil. Il y eu un sujet sur AP la-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 16 février 2013 ah d'accord là je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 16 février 2013 Lorsque je connecte VCDS a la radio jai bien un boum qui sort des enceintes, ça voudrais dire que je le fil n'est pas a la bonne place...En revanche de mémoire j'ai déjà un fil sur le B7, ça serait donc celui des la prise aux a déplacer sur AMP...C'est ca , j'ai bien tout compris?? C'est du sport tout ça ke même!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 16 février 2013 moi c'est le soucis que j'avais avant de déplacer mon B5 a B7, donc je pense que ça doit être pareil, et tu as pas de défauts sur les enceintes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 16 février 2013 Si mais juste quand je connect VCDS , ou alors j'ai une mauvaise audition et je ne vois pas la différence... je suis pourtant musicien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 16 février 2013 Taz a écrit:CâblageB : bleu C : vert AMP : gris 32 broches- B5 à déplacer en B7 (Bose)- B3 à déplacer en AMP 21 (GND Aux)- B1 à déplacer en AMP 22 (gauche Aux)- B7 à déplacer en AMP 6 (droit Aux)alors surement ce branchement a réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 16 février 2013 Oui je pense, faut juste que je trouve les cosses qui vont bien et je mis mets!!Je trouve ça étrange quand même que entre deux postes audi, il font exprès de changer de place les fils... je comprends pourquoi toutes les options sont si cher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 16 février 2013 moi j'ai pas eu besoin de cosses, faut les enlever proprement et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 16 février 2013 Ah oui tu peux utiliser les même?Pensait que le amp avait les broches plus grosse...Une petite astuce peut être pour les sortir proprement?!Tu les a protéger les cosse avant de les reconnecter sur AMP? Histoire d'éviter les court-circuits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 16 février 2013 ah les amp je sais pas, moi juste fait la modif B5 a B7 les autres je sais pas si c'est les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jp67980 0 Posté(e) le 16 février 2013 laurent91 a écrit:Jp67980 a écrit:J'ai une question j'en prodite du topic Javais un BNS 5.0 et j'ai ajouter un RNS-E 192Je dispose du système Bose il me semble que j'avais déplacer un câble ... ?Si dans l'hypothèse que j'ai pas déplacé le câble je n'aurais aucun son ? ou bien le son Bose qui ne saura pas optimal ? Comment le vérifier ?si, tu as du son même s'il est pas déplacé, par contre lors d'un scan avec VCDS, lorsque tu liras les pannes de ta radio et GPS et que ton fil n'est pas déplacé t'entendra dans tes enceintes boum, et dans tes pannes radio court circuit enceinte avg et avd, par contre s'il est bien branché ça coupe simplement la radio lors du scan de la radio et du GPS et là pas de boum Ok merci pour l'info je vérifierais sa avec mon VCDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 16 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 17 février 2013 saxotom a écrit:Ah oui tu peux utiliser les même?Pensait que le amp avait les broches plus grosse...Une petite astuce peut être pour les sortir proprement?!Tu les a protéger les cosse avant de les reconnecter sur AMP? Histoire d'éviter les court-circuits?Ce sont les même cosses, il faut juste les déplacer. Tu peux les sortir en appuyant sur le coté avec un petit tournevis et en tirant en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 18 février 2013 Alors voila:B5 déplace en B7: beaucoup moins de basse mais au moins je peut les régler maintenant.Pour la prise aux c'est good aussi ca fonctionne nickel! Merci pour tout.Prochaine modifier j'aimerais mettre le logo TT qui s'affiche au démarrage du poste... faut juste que je retrouve le post car j'en ai tellement regardé que je ne sais plus ou j'avais trouvé l'info de codage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 19 février 2013 Tu mets 4 dans le canal 18 comme indiqué à la page 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxotom 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ah oui je me suis tape tout les autres sujet mais jai pas pensé a celui là!!! Un peu fatigué en ce moment!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites