Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laubec26

Pare choc TTS abimé!!! Réparé

Messages recommandés

Bonjour amis TTistes,
Voila 2 semaines j'ai abimé le pare choc avant de ma TTS en sortant de ces minuscules garages d'immeuble.
Sur le coup j'étais véner mais bon le mal était fait. Evil or Very Mad
Vous pouvez voir la photo du choc si dessous:
box.net 9naj6eoeag

Ce matin je vais chez Audi pour faire un devis et en voyant le choc le carrossier me dit qu'il veux mieux changer le pare choc (je pense aussi). Le montant du devis s'élève à 832eurosTTC (374E pour le pare choc, 68E de peinture, 253E de M.O et 136E de TVA). Voir le devis ci dessous qui calme le bonhomme. affraid
box.net 6zvlkeo3m4

J'ai vu un tuto pour démonter une calandre de TTmk2 et ça pas l'air compliqué. Ce que je vaudrais faire, c'est acheter la calandre, la faire peindre et la monter moi même. Je vais déjà essayer de démonter celle abimé pour voir.
Les conseils sont les bien venus.

A mon avis c'est parfaitement réparable par un bon carrossier. Le problème c'est que c'est nettement plus facile de changer la pièce.

A titre d'exemple j'avais abîmé le bas de caisse de ma TTS quand la voiture était tombée sur le cric (le boulet Embarassed ). Audi Paris: changement de pièce avec peinture et pose: 450 a 500 Euros. Audi en province:300 euros et un petit carrossier: reparation et peinture 130 euros Razz si tu es en région parisienne je peux te donner l'adresse. ce carossier m'avait été recommande par Bruno (Brun66) et beaucoup de gens du forum Audi Passion vont chez lui.

GARAGE VILLA DES CARRIERES
28 Bis RUE CHARLES BASSEE
94120 FONTENAY SOUS BOIS
Tel.:0148755294

Toura

patron passionné par les belles voitures et travaille très soigné. C'est NoNo qui me l'avait recommandé.

+1 un bon carrossier va te rattraper ca, ca te coutera moins cher que de tout changer.

par contre je trouve que y'a pas pour cher de peinture, moi je dois faire peindre le pc ar et si c'est ce prix ca pourrait m'arranger
lol!

Euh, vous êtes sur que c'est rattrapable?

Le PC est quand même bien abimé affraid

Je mets une photo sup du choc
box.net killagq7hu
Je vais voir avec un petit carrossier mais le choc est mal placé et donc difficile à réparer à mon avis.
Sinon g trouvé des chaussettes neige pas chère sur le b*n c**n, demain je les montes au sec pour voir. Peut servir en arrivant aux stations de ski au cas ou.

tu devrais pouvoir réparer ce choc sans problèmes. Sur mon bas de caisse le plastique était transpercé et la réparation est invisible.

laubec26 a écrit:
Sinon g trouvé des chaussettes neige pas chère sur le b*n c**n, demain je les montes au sec pour voir. Peut servir en arrivant aux stations de ski au cas ou.

Fais juste attention car depuis seulement un an les chaussettes sont homologées en france comme équipement neige, parfois ce n'est pas le cas dans certains pays d'europe (suisse, italie, autriche :idee: ).

pour ce qui est de ton parechoc, la bosse est super mal placée en effet :arg: et ce n'est peut-etre pas réparable en carrosserie Sad
mais bon, demande toujours chez un petit carrossier (pas un changeur de parechoc comme chez audi), en ces fêtes de fin d'année tu peux ptet t'arranger avec lui et du coup ... gagner la TVA ...

Bon j'ai démonté/remonté le pare choc avant de ma TTS pour voir la difficulté en suivant le tuto de vincentlap sur forum-auto.com, bon ça va pas trop dure. J'vais pouvoir aller chez des carrossier juste avec le pare choc. J'ai pris d'autre photos pour compléter son tuto, bientot en ligne.
J'ai essayé les chaussettes neige, mais pas évident à mettre à cause des passages de roues faibles (faut touner les roues plusieurs fois de gauche à droite) et surtout les pneus sur les TT touche presque les amortisseurs, si y a 3-4mm c'est grand max et les chaussettes font 2mm d'épais.

Bonne année à tous,
Avec les fêtes j'ai pas eu le temps de démonter le pare choc abimé de ma TTS, mais la c'est bon je l'ai démonté et se n'est pas très compliqué. J'vais bientôt pouvoir l'emmener en réparation.
J'ai pris des photos sup pour compléter le tuto trouvé sur le net, à voir a l'adresse ci dessous.
box.net ar8xjktyx8

C est bon pare choc réparé et remonté, g fait marché l assurance finalement.
Reste a voir la propreté du filtre à air. jefallan

• Créer...