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Fl0rent11

[ Fl0rent - Audi TT-RS] - Présentation

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici mon nouveau jouet.








Audi TT-RS
Gris Suzuka
Aout 2009 - 1° Main - Origine Française


Options:

- Xénons adaptatifs
- GPS+
- Prépa bluetooth
- Sono Bose
- Jantes 19" anthracite
- Echappement sport
- Sièges Audi Exclusive
- Cuir Nappa étendu
- Rétroviseurs dégrivrants et rabbatables
- Audi hill hold
- Gastint médium


Moteur:

- Turbo-back Milltek avec cata sport 100cpi
- Gestion sur mesure

Chassis:

- Plaquettes Pagid RS29
- Durites aviation Goodridge
- Liquide RBF 600
- Jantes d'origine Audi 9"x19" avec R888 en 265/30 (uniquement pour la piste)
- Contrôleur Haldex Performance Parts avec switch 3 modes

Extérieur:

- Coques de rétroviseurs carbone Audi


Passage au banc 100% stock: 337 hp et 48 Mkg

Passage au banc après gestion: 405 hp et 60 Mkg



Photos:

Avec les roues pour la route:



















Intérieur:



















Avec les roues pour la piste :












Sur piste:







++

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Tu vas te faire plein d'amis ici GNIIIIIIIII . Je pense que Damien (Coyote91) ne va pas tarder à te questionner sur tes modif.

NB : tu as pris la photo de celle de Couto en avatar :idee:

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Alexis a écrit:
NB : tu as pris la photo de celle de Couto en avatar :idee:


vi...meme jantes, meme couleur...comme moi quoi....Very Happy

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Trés jolie, j'ai hate que tu monte l'haldex performance pour savoir si ça change vraiment le comportement, car je suis interessé pour mettre sur le mien aussi.

En ce qui concerne le freinage tu as trouvé du progrés aprés tes modifs, car perso j'ai remarqué que quand je tape dedans la course de la pédale s'allonge.

Derniére question (pour l'instant), qu'est ce que tu as fais de ton échappement sport d'origine?

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Invité
TurboJFdsl a écrit:
ça sert à quoi le "turbo-back" ?

C'est juste une ligne ou autre chose ?

Ca veut dire que son milltek est une ligne complète et non un cat back .

(un langage de geek de la bagnole fume )

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coyote091 a écrit:
En ce qui concerne le freinage tu as trouvé du progrés aprés tes modifs, car perso j'ai remarqué que quand je tape dedans la course de la pédale s'allonge.

Derniére question (pour l'instant), qu'est ce que tu as fais de ton échappement sport d'origine?


Pas encore testé si ca tenait mieux en mode enervé Laughing Pour le freinage d'origine, oui ca s'allonge un peu quand ca s'échauffe trop.

Je le garde pour la revente de la voiture Wink

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Lionel a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
ça sert à quoi le "turbo-back" ?

C'est juste une ligne ou autre chose ?

Ca veut dire que son milltek est une ligne complète et non un cat back .

(un langage de geek de la bagnole fume )


ok merci, j'avais jamais entendu ce terme Toura

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Dommage j aurai bien aime un échange standard mdr

Quand tu aura teste tes motifs sur le freinage tu pourra me dire ce que tu en pense?


Tu compte faire l haldex quand?

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Ca doit faire un bon barrouf fume

Tu as pesé l'ancienne ligne et la nouvelle pour savoir ...

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Sympa, elle me rappelle la mienne, sauf que j'ai mis les logo en noir ainsi que la lame inférieur et le contour de calandre.
Puis le passage en 20" qui était indispensable pour moi. Laughing

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guibighit a écrit:
Puis le passage en 20" qui était indispensable pour moi. Laughing


Ouais, mais ca rajoute du poids sur les masses suspendues, esthétiquement je trouve ca suffisant le 19".
Pour la piste c'est impossible en 20", trop lourd, pneus trop chers.

Je vais également voir pour la calandre noire, je trouve ca sympa. Mais pas le logo ou la lame, quoique une lame en carbone....

La diff entre les poids des lignes est de l'ordre de 10 Kg.


LOL bien tenté pour l'échange des échappements, tu comprends bien que c'est pas possible LaughingLaughing

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Fl0rent a écrit:
guibighit a écrit:
Puis le passage en 20" qui était indispensable pour moi. Laughing


Ouais, mais ca rajoute du poids sur les masses suspendues, esthétiquement je trouve ca suffisant le 19".
Pour la piste c'est impossible en 20", trop lourd, pneus trop chers.

Je vais également voir pour la calandre noire, je trouve ca sympa. Mais pas le logo ou la lame, quoique une lame en carbone....

La diff entre les poids des lignes est de l'ordre de 10 Kg.


LOL bien tenté pour l'échange des échappements, tu comprends bien que c'est pas possible LaughingLaughing



Si bien sur je te donne le mien en échange :bibicul:

mdr

En plus tu va être obligé de remettre celui d'origine quand tu la passera au CT à moins que tu la vende avant

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question de newbie, j'ai entendu parler du Haldex sport et/ou performance scratch

c'est quoi la difference avec l'Haldex d'origine, cela apporte quoi ?

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Alors déjà si j'ai bien compris l'haldex d'origine ne transfert au roue arriére que en cas de perte de motricité, ce qui t'oblige si tu veux passer fort à remettre un coup de gaz en plein appui pour récupérer du grip, ce qui n'est pas top je trouve.

En ce qui concerne haldex sport ou performance (c'est la même chose) de génération 4 (si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite gauche) transfert le couple au roue arriére des que tu touche à l'accélérateur, se qui transforme le RS en pseudo 4x4 permanent, en suite selon les réglages (eco, sport et race) tu as des comportements différents.

eco : transfert que les roues avant (autoroute par exemple)
sport : l'équivalent à l'origine mais avec plus de répartition sur l'arriére
race : fixe a répartition à 50/50

Mais je n'ai peut être pas tout compris, donc si quequ'un si connait plus merci de me rectifier

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coyote091 a écrit:
Alors déjà si j'ai bien compris l'haldex d'origine ne transfert au roue arriére que en cas de perte de motricité, ce qui t'oblige si tu veux passer fort à remettre un coup de gaz en plein appui pour récupérer du grip, ce qui n'est pas top je trouve.

En ce qui concerne haldex sport ou performance (c'est la même chose) de génération 4 (si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite gauche) transfert le couple au roue arriére des que tu touche à l'accélérateur, se qui transforme le RS en pseudo 4x4 permanent, en suite selon les réglages (eco, sport et race) tu as des comportements différents.

eco : transfert que les roues avant (autoroute par exemple)
sport : l'équivalent à l'origine mais avec plus de répartition sur l'arriére
race : fixe a répartition à 50/50

Mais je n'ai peut être pas tout compris, donc si quequ'un si connait plus merci de me rectifier



merci pour les infos

cela à l'air pas mal !!

une idée du prix ?

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Superbe si tu as une video du son de l'échappement avec tes modifs je suis preneur !=)

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coyote091 a écrit:
En plus tu va être obligé de remettre celui d'origine quand tu la passera au CT à moins que tu la vende avant


1 - J'aurai deja changé de voiture lol
2 - Normalement avec le cata sport, ca passe sans soucis au CT.

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Je pense aussi que ça fonctionne comme Damien l'a bien expliqué oui

(bon la conso en prend forcément un coup dans la tronche, mais ça reste une spéciale dédicace à JF )

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GnX a écrit:
(bon la conso en prend forcément un coup dans la tronche, mais ça reste une spéciale dédicace à JF )


Ouais mais ca on s'en fout Very HappyLaughinglol!

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GnX a écrit:
Je pense aussi que ça fonctionne comme Damien l'a bien expliqué oui

(bon la conso en prend forcément un coup dans la tronche, mais ça reste une spéciale dédicace à JF )



Pour une fois ouéé

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Le Haldex balance du couple devant et derrière, mais maintenant des roues gauches à droites non ??
En tout cas c'est le cas sur la RS5.

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C'est le cas sur la RS5 car déjà c'est un torsen et surtout il faut prendre l'option différentiel quattro sport qui bascule la puissance sur la roue qui motrice le plus, ce qui rend (en plus de la répartition du couple plus sur l'arriére du torsen) la voiture plus maniable et moins sous vireuse et donc plus sur vireuse

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coyote091 a écrit:
C'est le cas sur la RS5 car déjà c'est un torsen et surtout il faut prendre l'option différentiel quattro sport qui bascule la puissance sur la roue qui motrice le plus, ce qui rend (en plus de la répartition du couple plus sur l'arriére du torsen) la voiture plus maniable et moins sous vireuse et donc plus sur vireuse


C'est ca, differentiel qui accelère la roue extérieure pour donner plus d'agilité.

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Damien, je me pose une question tout de même : il n'y a pas de différentiel à l'arrière avec le quattro "de base" ?
Ca m'étonne tout de même ...
Pour ceux qui se demande comment fonctionne l'haldex :

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Je pense que oui, même à l'arrière les roues ne tournent pas forcément à la même vitesse (si ça patine et tout ça), mais je peux me gourrer ... faudrait vérifier ouéé

Pour l'haldex, retiens que l'ECU est au dessus et que c'est le machin qui se change :ddr: (on le voit bien sous TiTine oui )

P'tain, la Viper GTS en pneus durs et sans aide électronique ... c'est inconduisible

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GnX a écrit:



Ok Toura

Donc ca voudrait Dire qu il y en a un sur l'haldex et pas sur les torsens, étant donne qu'audi le propose en option sur la rs5?

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Ben pour moi, c'est carrément indépendant : haldex ou torsen, c'est pour répartir le couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière, après il faut forcément un différentiel à l'avant et à l'arrière sinon ça coince :ddr:
Sur la RS5, c'est peut-être un truc plus sport qu'il y a en option (ou piloté) :idee:

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West Sim Story a écrit:
Tu es satisfait de tes R888 ?
Et pourquoi ne pas passer en 18" pour la piste ?


Oui, très satisfait, ca m'évite de changer les roues sur le circuit.
Niveau grip c'est très bien, bien mieux que les R1R qui sont plus polyvalent, mais pas plus résistants dans le temps.

Le seul vrai défaut c'est l'usure, sur la 135i, le train avant faisait difficilement plus de 2 sorties avec les trajets pour y aller, meme en les retaillant une fois a mi-usure.

J'ai eu l'opportunité d'avoir 4 autres jantes en 19" pas trop cher donc je les ai prises sinon j'aurai pris du 18".

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Invité

A 6 ou 700 Euros le train de pneu, ça fait cher la sortie...Y'a intéret de pas mal palper !!! Basketball

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Ok merci pour les infos.
Personnellement j'avais essayé des jantes en 18 pouces pour les équiper en slick. C'était des HR, prix très intérressant. J'en ai essayé une à l'avant mais ça ne passait pas. Un léger rebord sur l'intérieur de la jante touchait à l'étrier de frein. Donc attention, toutes les jantes 18 n'y vont pas, bien les essayer avant.
Je pense qu'avec des jantes Audi il ne doit pas y avoir de problème.

Et sinon pour quoi avoir choisi des 265 ? Ca passe à l'avant et à larrière ?

Et pourquoi en 30 ? et non 35

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West Sim Story a écrit:
Et sinon pour quoi avoir choisi des 265 ? Ca passe à l'avant et à larrière ?
Et pourquoi en 30 ? et non 35


Oui ca passe juste, j'ai pris ca tout simplement parce que pour monter du R888, il n'y a pas de 255/35.

Une photo avec les rétros montés:



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