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Bonjour à tous,


Nous lançons un stage 2 sur Audi TTRS, le stage comprendra :

Contenu :

- Reprogrammation sur mesure (on ne peut pas y échapper :miam: )
- Intercooler Forge (new !)
- Dumpvalve Forge (new ! Parce qu'il faut bien résister à la pression)
- Ligne complète Milltek RACE avec catalyseur sport 100 cels (contre 1 cata de 200 et 2 cata secondaires de 100 cels d'origine). Le clapet avec bouton sport est toujours disponible.


Vidéo du son :




Performances :

450cv et 610nm de couple (couple limité pour l'embrayage)

Prix :

Le stage 2 complet est proposé à 3990€ TTC dans tous les centres ShifTech
PS : Toutes les pièces sont de stock.


N'hésitez pas si vous avez des questions, remarques ou commentaires, ils sont les bienvenus !



Robix

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Sympa Top Lionel va craquer , est ce que tu conseil la dump valve quand tu as juste une reprog?

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J'espère pour lui Very Happy
Sinon, oui, j'ai regardé les spécifications et vu le prix c'est intéressant. Malgré tout, la dumpvalve à piston d'origine est sensée tenir la pression.. à voir dans le temps !

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J'hésite beaucoup, je suis un cas difficile tu sais Smile
A partir d'un moment tout est une question de compromis, confort, sensations, puissance, fiabilité. Je resterai sur une Allemande c'est sur, Audi, certainement, après tout va dépendre de ce que je vais devoir faire comme kilomètre. Payer pour rouler en essence n'est pas un soucis, mais tout dépend du nombre de kilomètre que je vais devoir faire, car m'arrêter tous les 350km pour faire le plein.. c'est un peu lourd !

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Oui c'est clair, par contre pour revenir au sujet, tu n'est plus bon au CT avec l'échappement race de milltek?

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Oui, les rejets ce n'est pas un soucis, maintenant la ligne en elle même ça dépend du contrôle technique. Chez nous ça passerait une fois sur deux. Dans le cas où ça passerait pas ils demandent la fiche CE qui atteste que la ligne correspond à certains critères.

En tout cas au niveau sonore, elle a été testée sur circuit sans le moindre soucis.

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Invité

Même si cela ne coutait pas 4000 euros, je ne suis pas certain que j'aurais craqué .
L'intercooler, ça se voit. La dump valve aussi, et ça fait des "pschoum! " bien audible qd tu passes une vitesse, non ? j'avais pensé à mettre une simple ligne milltek (et pas forcèment la race ) ou alors simplement un cata sport (si possible) et un filtre albino
Après faut-il encore refaire une reprog qd on est déjà en stage 1 ? si oui, on fait quoi ? on augmente encore la pression ? (et mon turbo cale déjà ds les tours pr prdre plus de puissance ) la fiabilité et forcèment moins bonne alors ? c'est mon daily le TTRS reprog fume

En tout cas avec 450 cv, le RS fait le 100 200 en 8 secondes, ce qui en fait un monstre (celle de pp performances en stage 2 sort 445 cv il me semble et fait ce tps sur les vidéos youtube )

Quoi qu'il en soit, un stage 1 ou 2, ça se fait chez shiftech Toura

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Invité

Ah oui, merci pr l'info, j'avais justement vérifié aujourd'hui ou hier sur le site shiftech, et le stage 2 sur le RS était tjs en cours Wink

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Lionel a écrit:
Même si cela ne coutait pas 4000 euros, je ne suis pas certain que j'aurais craqué .
L'intercooler, ça se voit. La dump valve aussi, et ça fait des "pschoum! " bien audible qd tu passes une vitesse, non ? j'avais pensé à mettre une simple ligne milltek (et pas forcèment la race ) ou alors simplement un cata sport (si possible) et un filtre albino
Après faut-il encore refaire une reprog qd on est déjà en stage 1 ? si oui, on fait quoi ? on augmente encore la pression ? (et mon turbo cale déjà ds les tours pr prdre plus de puissance ) la fiabilité et forcèment moins bonne alors ? c'est mon daily le TTRS reprog fume

En tout cas avec 450 cv, le RS fait le 100 200 en 8 secondes, ce qui en fait un monstre (celle de pp performances en stage 2 sort 445 cv il me semble et fait ce tps sur les vidéos youtube )

Quoi qu'il en soit, un stage 1 ou 2, ça se fait chez shiftech Toura


Hello Lionel !

L'intercooler ne se voit pas, la place est très étroite, en fait il est juste 7.5cm plus large mais surtout plus épais, donc visuellement on voit rien du tout.
La dumpvalve est bien entendu à recirculation, tu ne peux pas avoir de dumpvalve qui fait 'pshiit' (comme tu dis) lorsque tu as un débitmètre, sinon tu risques de l'endommager. Donc en fait on a la même dumpvalve que d'origine, mais plus résistance (afin qu'elle ne s'ouvre pas quand tu es à pleine charge)..

Il n'y a pas le ligne Milltek non Race. Ce qui fait gagner, c'est le premier cata moins restrictif et les deux seconds qui sont enlevés. On peut évidement uniquement faire les sorties et les deux seconds catas ! Après je t'explique. Plus tu as de pression, plus tu as de la puissance, sauf quand tu commences à avoir trop de température à l'admission et à l'échappement, là tu as des contraintes thermiques qui régule ta pression. Voici pourquoi, quand on fait du développement, on garde toujours le compromis entre la pression et la puissance, comme je le disais, à partir d'un moment, mettre plus de pression diminue la puissance, c'est là que l'on sait qu'il ne faut plus toucher au boost.

Dans le cas de l'ablation des seconds cata, on gagne en contre pression et donc en puissance de l'ordre de 10cv, le plus important étant le premier cata situé après le turbo qui constitue la plus grande contrainte. Si on décide de mettre un intercooler, c'est parce que moins y a de contre pression, plus le turbo est "libéré" et donc permet de donner plus de pression. Cependant si en amont il est pas refroidi par un bon intercooler, il y aura une régulation d'ordre thermique.

Donc si on met la ligne complète, il faut, pour des raisons de fiabilité, mettre l'intercooler.
Si maintenant on ne met que l'ablation des seconds cata, ce n'est pas nécessaire à fiabilité égale.



Robix

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le seul truc un peu domage c'est de gagner uniquement 5 Nm par rapport au stage 1 :bah:
à quand un embrayage renforcé ? Wink

610Nm c'est vraiment la limite niveau fiabilité ?

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Invité
Kheops a écrit:
le seul truc un peu domage c'est de gagner uniquement 5 Nm par rapport au stage 1 :bah:
à quand un embrayage renforcé ? Wink

610Nm c'est vraiment la limite niveau fiabilité ?

L'interêt c'est d'avoir du couple plus lgtps ds les tours !
et 61 NM tu n'as pas l'air de te rendre compte que c'est déjà énorme !! et plus à mon avis pas bon pr l'embrayage .

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si si t'inquiete je me doute bien que d'avoir un tel couple cela doit etre terrible !!
je trouve juste dommage que la boite ne supporte pas plus et que du coup le gain de couple sur le stage 2 est moindre

mais c'est clair que de passer de 450 à 610 au total c'est déja trop chouette !!

du coup on arrive aux limites du RS et je suppose qu'il n'y aura pas de stage 3 :idee:

Ce qu'il faudrait en fait c'est aussi d'avoir un comparatif de perf (chrono) d'un stage à l'autre (origine/stage 1/Stage2 ...)

on a une idée du gain de ce coté ?

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Invité
Kheops a écrit:
si si t'inquiete je me doute bien que d'avoir un tel couple cela doit etre terrible !!
je trouve juste dommage que la boite ne supporte pas plus et que du coup le gain de couple sur le stage 2 est moindre

mais c'est clair que de passer de 450 à 610 au total c'est déja trop chouette !!

du coup on arrive aux limites du RS et je suppose qu'il n'y aura pas de stage 3 :idee:

Ce qu'il faudrait en fait c'est aussi d'avoir un comparatif de perf (chrono) d'un stage à l'autre (origine/stage 1/Stage2 ...)

on a une idée du gain de ce coté ?

Stage 3, avec turbo hybride : le couple reste le même mais il est tient plus lgtps ds les tours, ce qui par définition augmente la puissance genre 470 cv voire plus .
Le stage 1 te fait gagner 2 s sur un 100 à 200 ce qui est très bien ds cette gamme de perfs, le stage 2 te refait gagner 2 s sur le même exercice par rapport au stage 1, là cela devient délirant puisque tu manges tout avec ça (un 0 à 200 en à peine 13 s ; vérifie sur zeperfs pour voir ce que tu tiens !! ), et le stage 3 te fait passer du côté de la 458 je pense avec un 0 à 200 en 11 s (mais supposition pas encore fait )

Un TTRS ça se reprog par principe, shiftech est adresse fiable .

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C'est des chiffres de malade affraid

Limite des accélérations de 600 moto :arg:

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Invité
GnX a écrit:
C'est des chiffres de malade affraid

Limite des accélérations de 600 moto :arg:

En V6 je tenais déjà les motos, j'en niquais même certaines :miam:

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Lionel a écrit:
GnX a écrit:
C'est des chiffres de malade affraid

Limite des accélérations de 600 moto :arg:

En V6 je tenais déjà les motos, j'en niquais même certaines :miam:
ouai des piwi 80 fume

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Invité
Nope a écrit:
Lionel a écrit:

En V6 je tenais déjà les motos, j'en niquais même certaines :miam:
ouai des piwi 80 fume

T'étais pas là tongue

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je le sais ça avance pas un V6, hein Bruno c'est vrai Basketball

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Lionel a écrit:
Kheops a écrit:
si si t'inquiete je me doute bien que d'avoir un tel couple cela doit etre terrible !!
je trouve juste dommage que la boite ne supporte pas plus et que du coup le gain de couple sur le stage 2 est moindre

mais c'est clair que de passer de 450 à 610 au total c'est déja trop chouette !!

du coup on arrive aux limites du RS et je suppose qu'il n'y aura pas de stage 3 :idee:

Ce qu'il faudrait en fait c'est aussi d'avoir un comparatif de perf (chrono) d'un stage à l'autre (origine/stage 1/Stage2 ...)

on a une idée du gain de ce coté ?

Stage 3, avec turbo hybride : le couple reste le même mais il est tient plus lgtps ds les tours, ce qui par définition augmente la puissance genre 470 cv voire plus .
Le stage 1 te fait gagner 2 s sur un 100 à 200 ce qui est très bien ds cette gamme de perfs, le stage 2 te refait gagner 2 s sur le même exercice par rapport au stage 1, là cela devient délirant puisque tu manges tout avec ça (un 0 à 200 en à peine 13 s ; vérifie sur zeperfs pour voir ce que tu tiens !! ), et le stage 3 te fait passer du côté de la 458 je pense avec un 0 à 200 en 11 s (mais supposition pas encore fait )

Un TTRS ça se reprog par principe, shiftech est adresse fiable .


Merci Lionel pour ces infos, je suis passé chez Shiftech pour ma seat en effet , ils sont super pro, super sympas et la café est bon !! oui
Ils t'expliquent bien le procédé, ce qu'il faut faire et ne pas faire une fois la reprog faite etc ...

TopTopTop

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Du coup je regrette presque d'avoir pris l'option "echappement sport" (1200€ tout de même) ... cela me ferai trop mal de le changer par un Millitek ensuite lors du stage 2 Sad

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Anima a écrit:
ça se revend, t'en fait pas Wink


oui mais l'échappement noir y a pas besoin de le nettoyer mdr

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Ahhh te revoilou touaaa, alors la reprog a YoYO nouvelle mode c'est ok

et ta tuture elle est ou ?

clown

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ça vient ça vient ! Ma voiture toujours nulle part, mais je commence à languir ...
Mais bientôt tout va s'accélérer assez vite Smile

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Invité

ROBIX !!

je peux passer lundi mardi ou mercredi de la semaine prochaine !!

histoire d'avoir la nvelle version du stage 1 (en espèrant n'avoir pas tout à refaire ! )


et histoire de papoter stage 2

ah et mets moi de côté un filtre stp !

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Bonjour robix,
je suis l'heureux possesseur d'un tt rs noir depuis 3 semaines et j'ai décidé de faire le stage 2 à Tours.
ce que tu as donné comme informations sur ce forum m'a beaucoup aidé à prendre ma décision de le faire.
Si je le fait c'est surtout parce que je la trouve trop silencieuse et c'est dommage car c'est une super voiture .
J'espère que la prépa se passera bien et que je n'aurais pas de regret . Smile

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Si quelqu'un roule en stage 2 depuis quelque temps, je serais assez demandeur d'infos Shocked

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Evil or Very Mad Pas encore

Le YoYo House ne devrait pas tarder

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Prepa prévue le 11 Juin chez shiftech à Tours,
je vous raconterais

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Invité
tonio36 a écrit:
Prepa prévue le 11 Juin chez shiftech à Tours,
je vous raconterais

J'ai eu plusieurs voiture reprog chez eux, et je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu du tout !

robix a un TTRS, et a passé un temps fabuleux à sortir un soft aux petits oignons, un passionné super cool !

tu vas poutrer tout le monde avec ton TTRS shiftech fume

en plus c'est ultra fiable, et il est je crois le seul à gérer le soft du TTRS, car sur les autres softs la puissance revient stock au bout d'un certain temps !

Tu vas bien kiffer oui

la mienne :





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Invité
c'était la première reprog, la nouvelle sort 650 Nm de couple !!

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