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Corona1

[Présentation] TT S-Line facelift 2.0 TDI de Corona

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Bonjour à tous,

Après 5 mois de délai, ma TT est arrivée !! Le 06 Octobre pour être précis.

Il s'agit d'une TT S-Line facelift 2.0 TDI Quattro blanc Ibis équipée des options:

- Xenon avec LED
- Pack cuir
- Jantes RS4 titane
- GPS BNS 5.0 (A changer au plus vite)
- Détecteur de pluie + luminosité
- Rétro électriques, chauffants, électrochromes.
- Assistant feu de route
- Assistant démarrage en côtes
- Pare brise avec bandeau assombri
- Détecteur de la pression des pneus
- Les options S-Line
- Régulateur de vitesse
- Intérieur cuir/tissus
- Pack éclairage intérieur LED

Une reprogrammation est prévue pour début de l'année 2011 pour atteindre +- 210cv et +- 430 nm de couple. Le GPS sera changé aussi pour un RNSE.



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Salut et bienvenue ici !



Corona a écrit:
- GPS BNS 5.0 (A changer au plus vite)

GNIIIIIIIII

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Fais attention à la casse moteur :/
Tirer plus de 200ch du 2L TDI ça me paraît énorme. Il n'est pas prévu pour ça.
Contrairement au 2L TFSI 200 qui peut monter à 250ch sans trop de soucis vu qu'il monte à 272 dans le TTS.

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Je ferai la reprog via shift***, ils ont une très bonne réputation. Ils m'ont envoyé les courbes d'une audi TT TDI et elle sortait 209 cv / 430 nm. D'ailleurs si vous voulez voir leur réalisation, ils les metent en ligne sur facebook. Il y a des 2.0 TFSi, TTs et TTRS reprogramées à différent stage.

La 2.0 TFSI n'a pas le meme turbo (entre autre) que la TTS.

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Je suis le premier à avoir la TDI facelift mais y a t il d'autres propriétaires de TT TDI ?

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Magnifique ! C'est la config que je voulais au départ, hormis le TDI. lol

Seul gros reproche... Il n'y a pas assez de photos !! geek

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Sttéph a écrit:
sur le fofo je ne crois pas :idee:


Non, personne d'autre à ma connaissance !

Il faut dire que ce modèle est très peu répandu.

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Bonjour Corona,
Je viens de passer commande d'une tt tdi quattro s-line +pack s-line ext+optique xenon led + jantes 19 pouces RS6 (5 branches triple)+ siege tout cuir nappa fin+ bluetooth noir fantome.
Bref voilà pour la description. Je n'ai pas eu la chance de l'essayer en tdi, pourrais-tu me confier tes impressions sur ce moteur, est-ce qu'on a l'effet coup de pied au cul, bien sur ce n'est pas le 2l TFSI de 211ch mais bon !
Actuellement j'ai une serie 1 118d (144ch) , vais-je sentir une différence au niveau reprise, accélération ou ca sera à peu près pareil?
En tout cas félicitation pour ta TTine!

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Invité
Déjà c'est sûr que tu sentiras une différence au niveau du couple (poussée).
La 118d phase 2 (qui est un 2.0L 4 cyl) donne 143ch et 300 Nm de couple. La TT en donne 350 Nm pour 170ch à un niveau de régime équivalent : ça doit tourner comme d'habitude autour de 1700 tr/min.

Donc déjà, c'est sûr que tu auras de meilleures reprises. Après au niveau du ressenti, ce n'est pas tout à fait pareil entre une propulsion et une traction.

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Invité
TurboJFdsl a écrit:
Fais attention à la casse moteur :/
Tirer plus de 200ch du 2L TDI ça me paraît énorme. Il n'est pas prévu pour ça.
Contrairement au 2L TFSI 200 qui peut monter à 250ch sans trop de soucis vu qu'il monte à 272 dans le TTS.


Je suis assez d'accord avec toi. BMW tire 204ch (123d) de son meilleur 2.0L mazout de sa série 1, et 400 Nm (soit +90ch et + 120 Nm que le 116d, moteur 2.0L aussi), donc ça m'étonnerai que le moteur TDI (boite aussi) tienne longtemps le choc à plus de 450 Nm de couple.affraid

Je sais je suis pas fan des reprog donc forcément pas très objectif... :gre:ddr:

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Retour sur plus ou moins 2 mois et 8000 km. :-p

Le moteur s'est bien libéré depuis ses débuts. Il 'y a pas à dire ca pousse quand meme très bien. L'impression 'coup de pied au cul' est la mais ce n'est pas exagéré. La voiture prend vite de la vitesse et on ne le ressent pas toujours,d'ailleurs je suis souvent à 150/160 km/h sans m'en rendre compte.

Niveau bruit!! Ca n'a rien avoir avec un tdi/hdi etc etc classique. Plusieurs personnes sont venues dans la voiture et me disaient que le bruit était beau. Difficile à croire pour beaucoup mais il faut l'essayer pour s'en rendre compte.

Sinon, sur la neige avec le quattro et 4 pneus Yokohama W drive (225/50R17), la voiture ne bouge pas et reprend sans soucis dans les côtes.

En tout cas, les gens remarques (aiment) beaucoup la TT et n'ont pas peur de venir le dire ;-)

En terme de consommation, je suis à 5,9/6.0 litres en faisant souvent des accelerations. En roulant pépère (respect des limitations) je suis tombé à 4,9L !!
Meme si la voiture est de plus en plus plaisante, je vais quand meme essayer de rouler un peu moins... Very Happy

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Salut Corona,
Super sympa le :

Retour sur plus ou moins 2 mois et 8000 km. :-p


Il me reste encore 1 mois à patienter alors je continue de glaner des infos à droite à gauche Mad
Penses-tu tout de même passer à la repro après ces 2 mois d'essais?
Allez bonne journée à tous
bye

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Bonjour à tous,

J'envisage de changer de voiture. A quel prix je pourrais revendre ma TT ?

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Invité

regarde les occasions pour des modèles équivalents, ça doit te donner une bonne base pour fixer ton prix, avec un peu plus ou un peu moins en fonction de tes options, du km, de l'année de titine... study

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sur autoscoot il y a un modele de + de 2 ans à 34500€ et un modele du 06/2010 à 39900€ avec 21000km.

A votre avis, je peux mettre la mienne à 39000€ ? A mon avis, ca va etre galere de la vendre.

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Invité
c'est une question de prix de marché.
Regarde vraiment beaucoup de modèles TDI équivalents et positionne toi de manière plus ou moins intéressante par rapport au marché.

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Ok merci des conseils ;-)

Je vais la mettre à 39000€ et je verrai qui est interessé.

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Salut,
heureux possesseur d'un TDI Quattro également, je te rejoins sur le fait que le TDI possède un beau bruit et ne ressemble pas à un tracteur. D'ailleurs plusieurs personnes ont confondu ce bruit à une motorisation essence.
Où en est tu avec la vente de ta voiture?

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Quand je vois sur leboncoin que les prix des TDI sont pratiquement équivalents aux prix des TTS affraid

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