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rTT

(problème?) reprog TT tfsi

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Bonjour a Tous
Tout nouveau membre ici, j'ai déja besoin de vos avis.
je compte vous présenter ma TT très prochainement, quand la pluie et les feuilles mortes me le permetteront...
Voila, il s'agit donc d'un TT 2.0 tfsi 200ch de 2007,importée d'allemagne,en excellent état.Elle totalise aujourd'hui 71000 kms.
Je suis allé la faire reprogrammer hier (je vous donnerai le nom du reprogrammateur par la suite,pour éventuellement éviter les préjugés).
testée sur banc avant la reprog, elle développait donc 214,2ch (puissance corrigée)
et un couple de 303 NM.
Après la reprog,le mécano content de lui, m'annonce 263,6ch et un couple de 473 NM !!! Shocked
avant cette reprog j'avais lu un peu partout qu'on passait la plupart du temps entre 240 et 250ch, et un couple entre 360 et 380 nm.
je m'inquiètes donc de ce "surplus" de puissance et surtout de couple.

merci d'avance pour vos lumières

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Tu peux te présenter toi dans la section présentez-vous avant de présenter ta TiTine dans la section Presentation MK2 Wink

Pour moi pas de soucis. Y'a pas de raisons de s'inquiéter, je crois que jusqu'à 500Nm l'embrayage tient (mais ça demande confirmation).

Pour la puissance aucun souci par contre, pas de raison de s'inquiéter plus que pour une repro lambda qui donnerait 250 en tous cas.

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ok, merci a toi, un premier avis rassurant sa fait du bien.
de mème pour ma présentation. Apero..

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Wink

Attend d'autres avis en effet, je suis loin d'être le plus compétent en méca sur ce forum mais je crois me souvenir avoir lu plusieurs fois ça.

Je me demande même si les 500Nm c'est pas pour les boites S-Tronic en plus Wink

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à toi.

473 Nm, c'est impressionnant affraid
Je ne pense pas que ça pose de problème particulier non plus, hormis pour l'embrayage qui va vieillir plus vite, ainsi que les pneus...Va falloir sérieusement doser l'accélération fume

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j'ai pensé au banc optimiste, mes deux voitures sont passé dessus avant la mienne,et leur gain été banal quoi.
j'ai testé ce matin ,il ne pleut plus mais route enkore humide,a 160 170 en quatrième sa patine enkore...
j'attends impatiemment une route sèche

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juste pour infos, tu a payer combient ta reprog?
tu est tout d'origine sur ton vehicule?

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ouai tout d'origine.
j'ai payé 599 en promo,au lieu de 790

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ouai ouai j'ai vu merci.
au fait c'est un quattro ton TT?

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Attention, la courroie de distribution du 2L 200ch est en caoutchouc.
Avec un couple pareil, elle ne va pas faire long feu

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le plus dangereux reste l'embrayage.mais de toute facon je la baisse samedi,entre 350 et 370nm je pense.

Corona je connais quelqu'un qui reprogramme son a3 tdi 170 samedi,le mec lui a annoncé 215ch

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J ai vu sur leur page facebook.

2.0 TDI 170:
215 cv pour 450 nm de couple
chez shiftech 210cv pour 430 nm

D'après les infos que j'ai pu avoir depuis que je me renseigne sur les reprogrammation c est qu'il ne faut pas dépasser 480nm (450 pour avoir une sécurité) de couple pour la boite de vitesse, l'embrayage ne pose pas de soucis car il supporte 500nm.
C est valable pour les boites 6, peu importe que ce soit en diesel ou essence.

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je viens de faire reprog la mienne et j'ai 422 NM pour 241 CV et la coubre est plus lisse que ce que tu montre

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toutes les courbes sont différentes,énormément de paramètres entrent en jeu.en général plus la courbe est "lisse" mieux c'est; mais quoi qu'il arrive que la courbe soit lisse ou pas a haut régime,tu ne ressents aucune différence

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je ne sais pas,je l'ai jamais repassé au banc après l'avoir baissé

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kelia69 a écrit:
tu pense que 422 c trop?


Une reprog c'est jamais "trop"




Satanas

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gr!!!!! :Very Happy ta interet de vendi au rasso toi !!! sinon ça va chauffer! je vais venir te chercher

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422 n'est pas trop,tout dépend si sa passe o sol ou pas.en démarage c sur ke sa patine,mais c commun a tte les reprog de traction.ce kil faut ktu regarde c sur autoroute,en fesant un départ en 3ème a 90 ou 100,si tout passe bien,si sa cire encore,si sa coupe un peu...

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je vais voir ça ^^ le probleme c'est que là c'est trempé quel temps de merde :'(

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rTT a écrit:
422 n'est pas trop,tout dépend si sa passe o sol ou pas.en démarage c sur ke sa patine,mais c commun a tte les reprog de traction.ce kil faut ktu regarde c sur autoroute,en fesant un départ en 3ème a 90 ou 100,si tout passe bien,si sa cire encore,si sa coupe un peu...


Shocked:arg:

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Invité
rTT a écrit:
422 n'est pas trop,tout dépend si sa passe o sol ou pas.en démarage c sur ke sa patine,mais c commun a tte les reprog de traction.ce kil faut ktu regarde c sur autoroute,en fesant un départ en 3ème a 90 ou 100,si tout passe bien,si sa cire encore,si sa coupe un peu...


rTT, si tu pouvais éviter le langage SMS ça serait cool ! Toura Le SMS c'est le mal !

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oh merde! j'ai pourtant fait un effort la...lol. ok j'essairai de m'appliquer mais je ne ressortirai pas le becherelle non plus!

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Invité

Il y a des correcteurs d'orthographe sur les navigateurs... Wink

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rTT a écrit:
oh merde! j'ai pourtant fait un effort la...lol. ok j'essairai de m'appliquer mais je ne ressortirai pas le becherelle non plus!


C'est nettement plus lisible comme ca oui

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