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Deep Dream_68

Ma dump valve sur mon TT Roadster Quattro MK1

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Bonjour,

je viens de faire l'achat d'une TT MK1.

la voiture possède une dump valve mais je sais pas si elle est bien ou pas?

connaissez-vous ce modèle?
pourquoi y-a-t'il un bouchon (rouge) sur la durite du turbo?



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Invité
je sais pas, je vois pas bien sur la photo, on dirait que la décharge se fait a l'aire libre! si c'est ça , oui le trou de la durite est bouché

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le trou bouché est le trou qui relie la dump valve d'origine (je pense) à la grosse durite reliée au filtre à air.

je ne sais pas si ça vaut le coup que je change ça pour une nouvelle... forge ou autre...

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Invité

oui c'est ça :bah: si elle fonctionne

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ça a l'air de fonctionner!
mais je ne suis pas un pro des moteurs et je sais pas trop comment fonctionne une dump valve (d'ou vient l'air, ou va l'air...), alors comme un trou est bouché... je trouve ça louche.

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Invité

Entrée pression turbo , dépression a la relache de l'accel avec ouverture du piston ou clapet et décharge dans la durite d'entrée turbo (filtre a air) . en fait ça sert a eviter "le coup de belier" au turbo (de se reprendre toute la pression emmagasinée dans la gueule et de freiner, voir meme de casser le turbo) grosso modo, sans parler des réglages ressorts et des électrovannes

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Non non, c'est une dump valve à recirculation Wink

C'est d'ailleurs pour ça que les dump ne font pas psshiiiiiiittttt sur nos TiTines :ddr:

Edit : Bob, t'as répondu avant moi Tu seras punis pig

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Invité
celle la de recirculation ! elle se fait dehors vu quelle est bouchée

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La grande question est : dehors où ?

Donc elle doit faire pshhhiiiiitttt celle-ci

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je n'entend pas de pschiiiiiiit c'est sur!
mais il est clair que le rond rouge est bien un bouchon...

donc si l'air ne peut se déchager par la durite bouchée, il va ou....
ça devrait don faire pschiiiiit.... merde c'est louche!

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C'est différent. Pour moi la recirculation est bien adaptée au TT. C'est pour ça que c'est fait de cette manière. Wink

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Pour les TT MK1 je m'avancerais pas, mieux vaut attendre Bob Wink

Il aura peut etre aussi un autre avis que moi sur le recircu ou pas Wink

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Invité

moi je suis plus partisan de l'origine :bah: laprés beaucoup de monde ont des Forge ça marche pas mal !

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Forge ouverte,une odeur particuliere...

il parait que vag a changé sa fabrication et que les nouvelles sont bien plus fiables...

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Après quelques semaines en tant qu’heureux propriétaire d’une vraie voiture, j’en sais un peu plus.
Au final la Dump Valve est bien avec décharge à l’air libre, bien joué Bob, désolé GnX.
D’où le bouchon…

Mais en fait le bruit n’est vraiment un pshhhiiiiitttt mais plutôt un plllllluubbbblllbbb
Difficile de trouver la bonne orthographe Laughing

Mais le plus intéressant dans tout ça c’est que mon ralenti est stable, donc l’ancien propriétaire à bien réglé tout ça, cool.

Voila, merci pour les explications.

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