Deep Dream_68 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, je viens de faire l'achat d'une TT MK1. la voiture possède une dump valve mais je sais pas si elle est bien ou pas? connaissez-vous ce modèle? pourquoi y-a-t'il un bouchon (rouge) sur la durite du turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 je sais pas, je vois pas bien sur la photo, on dirait que la décharge se fait a l'aire libre! si c'est ça , oui le trou de la durite est bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deep Dream_68 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 le trou bouché est le trou qui relie la dump valve d'origine (je pense) à la grosse durite reliée au filtre à air.je ne sais pas si ça vaut le coup que je change ça pour une nouvelle... forge ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 oui c'est ça si elle fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deep Dream_68 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ça a l'air de fonctionner!mais je ne suis pas un pro des moteurs et je sais pas trop comment fonctionne une dump valve (d'ou vient l'air, ou va l'air...), alors comme un trou est bouché... je trouve ça louche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Entrée pression turbo , dépression a la relache de l'accel avec ouverture du piston ou clapet et décharge dans la durite d'entrée turbo (filtre a air) . en fait ça sert a eviter "le coup de belier" au turbo (de se reprendre toute la pression emmagasinée dans la gueule et de freiner, voir meme de casser le turbo) grosso modo, sans parler des réglages ressorts et des électrovannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Non non, c'est une dump valve à recirculation C'est d'ailleurs pour ça que les dump ne font pas psshiiiiiiittttt sur nos TiTines Edit : Bob, t'as répondu avant moi Tu seras punis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 celle la de recirculation ! elle se fait dehors vu quelle est bouchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 La grande question est : dehors où ?Donc elle doit faire pshhhiiiiitttt celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deep Dream_68 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 je n'entend pas de pschiiiiiiit c'est sur!mais il est clair que le rond rouge est bien un bouchon...donc si l'air ne peut se déchager par la durite bouchée, il va ou....ça devrait don faire pschiiiiit.... merde c'est louche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je mets ce topic dans Meca MK1, plus logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deep Dream_68 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Pouvez-vous me dire si une dump valve a reciculation est mieux ou moins bien que celles qui font pshiiit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est différent. Pour moi la recirculation est bien adaptée au TT. C'est pour ça que c'est fait de cette manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deep Dream_68 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 tu me conseille un modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Pour les TT MK1 je m'avancerais pas, mieux vaut attendre Bob Il aura peut etre aussi un autre avis que moi sur le recircu ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 moi je suis plus partisan de l'origine laprés beaucoup de monde ont des Forge ça marche pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal-30 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Forge ouverte,une odeur particuliere...il parait que vag a changé sa fabrication et que les nouvelles sont bien plus fiables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deep Dream_68 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Après quelques semaines en tant qu’heureux propriétaire d’une vraie voiture, j’en sais un peu plus.Au final la Dump Valve est bien avec décharge à l’air libre, bien joué Bob, désolé GnX.D’où le bouchon…Mais en fait le bruit n’est vraiment un pshhhiiiiitttt mais plutôt un plllllluubbbblllbbb…Difficile de trouver la bonne orthographe Mais le plus intéressant dans tout ça c’est que mon ralenti est stable, donc l’ancien propriétaire à bien réglé tout ça, cool.Voila, merci pour les explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Si le ralenti n'est pas stable ça proviendrait de la dump valve alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr KYLE 0 Posté(e) le 21 mars 2011 oui ou une prise d aire a un endroit sur le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph00068 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ok ben je vais vérifier ça demain, merci Kyle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites