Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chab

Voyant liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai depuis peu (environ 2 semaines) mon alerte liquide de refroidissement qui s'allume lors des démarrage par temps froid. Audi m'affirme que ça n'a rien à voir avec la révision qu'ils viennent de me faire et me dit que ça arrive que la sonde de niveau commence à avoir du mal au bout d'un certain temps avec le froid.
Ils me proposent donc joyeusement de me changer mon vase d'expansion pour la modique somme de 80 € (dont 40 € HT de bocal). Le commercial m'annonce qu'il y en a pour 20' à le changer.

J'ai donc jeter un oeil ce week-end pour voir comment s'était foutu, et ça à pas l'air bien compliquer à changer. J'ai trouvé un vase à 17,90 € TTC (au lieu de leurs 40 € HT Evil or Very Mad) et je voulais savoir si un néophyte pouvais se charger du remplacement.

A priori mon seul problème serait la durite du bas qui, si je l'enlève, laissera s'écouler le liquide présent dans le vase. Ma question est donc, est-il obligatoire de vidanger le circuit de refroidissement pour faire le remplacement ?

Merci d'avance,

Olivier.

AMHA, je ne pense pas que la vidange du circuit soit nécessaire.

On va attendre l'avis d'un pro pour confirmer (ou pas..)

Invité

Kikou , non pas besoin de vidange, ne le fait pas quand c'est chaud ! lol!

Si c'est chaud j'mettrais les gants du four pô m'bruler ouéé

Par contre tu aurais pas une technique pour enlever la durite du bas sans en mettre au large ?

je crois avoir vu un tuto sur le net pour le remplacement car j'ai eu la même chose, une fuite du liquide et j'ai tardé et... et bon bah la suite c'est une douloureuse de malade !

pour la sonde, il me l'ont changé aussi, hésite pas à le faire aussi, ça coute rien.
vérifie aussi toutes les durites et autre

moi j'avais le bouchon de vase expansion de percé et ça a fusiller une durite, etc, etc...

• Créer...