Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine20

La propreté de votre voiture...

Messages recommandés

J'ai une petite question. Comment lavez vous votre voiture? avec quoi? quel régularité.

Personnellement c'est chaque semaine karcher, paille de fer sur les embouts, éponge et huile de coude sur mes jantes à l'exterieur, Ajax vitre et swiffer attrape poussiere dès que j'ai 5 min à un feu rouge à l'interieur...

Et vous?

Une à deux fois par semaine, lavage karscher avec gant de lavage et seaux et une fois dans le mois l'intérieur des jantes.

L'intérieur je le fais une fois par semaine et je brosse les tapis après chaque rentré au garage.

J'utilise tout un tas de produits...

Invité
Toutes les semaines ou 2 semaines : express : 3 jetons à l'éléphant bleu, essuyage chez moi à la microfibre et un petit coup sur les jantes et les embouts... rapé en moins d'1/2 heure !

je la lave...quand elle est sale, c'est à dire pas souvent, elle est blanche

sérieusement, c'est fonction du temps et des trajets que je fais...

pour les moustiques, c'est un pti coup d'éponge vite fait à chaud avant qu'ils ne sèchent, pareil pour l'arrière qui se salit par projection quand il pleut.
les embouts : un pti coup de chiffon quotidien en rentrant, c'est rien à faire et ça évite l'encrassement.

et de temps en temps (un week end sur deux ou trois, disons) karcher puis meguiar's shampooing lustrant au gant de lavage, + intérieur micro fibre et tapis/sièges à l'aspiro. Traitement cuir tous les 2/3 mois.

Pour l'extérieur toutes les semaines voir deux semaines:
Karcher avec nettoyant jante + cire , rincage et voila ( pas besoin de secher elle est grise mdr )
Traitement RainX des vitres tout les mois voir tout les 2 mois en fonction de la saison

Pour l'intérieur toutes les semaines en général :
microfibre pour le TDB et le reste des plastiques; aspi pour les sieges et brosse + aspi pour les tapis
Et comme Antoine je profite du temps perdu aux feux pour sortir la microfibre!

Je constate que l'on a tous une microfibre à portée de main gauche ... fume

Je la lave quand elle devient sale. Soit pas plus d'une fois, voire deux grand maxi par mois. En hiver, pas plus d'une fois, de toute manière, 1Km et elle est pire qu'avant encore.

Un coup de karcher avec brosse (manuelle) et un rincage à l'eau déminéralisée qui m'évite des traces et m'affranchi d'essuyage.

Franchement j'ai pas le temps ni l'envie d'en faire plus. Elle est bien assez propre comme ça, et bien plus que la plupart des bagnoles croisées tous les jours. :bah:

Pour l'intérieur: selon l'état de propreté, microfibre sur planche de bord et aspi pour le reste.

Je suis encore pire que wooz...une fois tous les 2 mois en ce moment et l’intérieur doit être fait depuis début juillet mais j'ai pas eu le temps...mais comme je suis un garçon propre, c'est ok (pourtant j'ai pas d'excuses car j'ai achete un aspi il y a un mois et j'ai juste essaye dans le coffre)

Wooz' a écrit:
Je la lave quand elle devient sale. Soit pas plus d'une fois, voire deux grand maxi par mois. En hiver, pas plus d'une fois, de toute manière, 1Km et elle est pire qu'avant encore.

Un coup de karcher avec brosse (manuelle) et un rincage à l'eau déminéralisée qui m'évite des traces et m'affranchi d'essuyage.

Franchement j'ai pas le temps ni l'envie d'en faire plus. Elle est bien assez propre comme ça, et bien plus que la plupart des bagnoles croisées tous les jours.

Pour l'intérieur: selon l'état de propreté, microfibre sur planche de bord et aspi pour le reste.

on a un peu la même façon de faire, je vois Wink

Pas lavée depuis un certain temps

Sweek a écrit:
J'utilise tout un tas de produits...

:ddr:

Et hop, un nouveau petit nettoyage... Pas mal le truc pour le pare-brise, marre de me tordre le dos moi !! Hâte de l'avoir !!!

3 fois par jour GNIIIIIIIII

Plus sérieusement , une fois par semaine lavage au karcher et éponge + jantes, essuyage des encadrements et joints , aspirateur avec brosse , microfibre pour les plastiques. Le temps de faire tout ca l'autoséchant a joué son role et je passe une cire lustrante au microfibre.
Une fois par mois je fais mes vitres à la paille de fer et essuyage au papier.

Sinon polishage complet 2 fois par an ( à la polisheuse ) : avant l'hiver pour la proteger du sel et avant l'été pour la protéger des fortes chaleurs.

Enfin je fais un nettoyage complet des jantes quand je les démonte pour mettre les roues neige.

Pour les produits vous n'en connaissez pas beaucoup car ce sont tous des produits pros ( merci le taf ).

• Créer...