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euskadi1

Clac Clac quand je tourne les roues à droites

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Encore un soucis avec ma TiTine.

Quand je fais des manoeuvres et que je tourne pas mal les roues vers la droite j'entend un clac clac, grinssement, qui vient du compartiment moteur, vers le centre droit. C'est surtout flagrant en marche arrière.

Une idée de ce qui ne vas pas ?

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Pas d'idée alors... Est-ce dû à la marche arrière ou au fait que dans ces conditions tu braques souvent beaucoup + faible vitesse....?

Synchro de la BVM?
Pompe de direction?

J'ai pas trop d'idée.

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Ce serait pas une coupelle d'amorto qui couine :idee:

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Je dirais pompe de direction...Ca ne le fait que lorsque tu es en butée ?

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Ricou a eu un problème très similaire il y a peu de temps et c'était une coupelle d'amorto qui avait du jeu Wink

Dès qu'il roulait à 2 km/h, plus un bruit ... juste à l'arrêt en tournant les roues. Faut dire que ça force un peu avec les largeurs de pneus qu'on a Satanas

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J'ai pas fait gaffe à l'arrêt, par contre ça le fait à très faible allure lors des manoeuvres ... je vais faire le test à l'arrêt Wink

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Oui voilà si ça fait clac en tournant les roues à l'arrêt : c'est la coupelle d'amorto.

Si c'est en roulant : c'est soit un truc qui frotte, soit le roulement qui est naze.

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Alors je viens de faire quelques tests. A l'arrêt, rien du tout pas de bruit.

De 0 -5 km/h environs, ça claque avec les roues tournées à droite en buté ou à moitié. Le bruit diminue avec la vitesse, en marche avant comme en marche arrière.

Au delà pas de bruit.

Ca fait vraiment comme un bruit de plastique qui craque, c'est vraiment bizarre. Ce n'est pas du tout métallique.

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Je vais essayer de refaire des tests ce week end avec ma copine au volant pour voir ce qu'il en est de l'extérieur.

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La coupelle d'amorto c'est pas une mauvaise idée! J'ai déjà vu ça, mais bizarre que ça le fasse pas à l'arrêt.

En effet si c'est plastoc comme bruit faut que tu regardes si quelques chose frotte pas Wink

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J'ai fait une vidéo je vous la poste ce soir, vous me direz ce que vous en pensez Wink .

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Si cela ne le fait qu'en roulant et pas à l'arrêt, cela doit avoir qqchose à voir avec le fait que les roues tournent. Ce ne doit pas être la direction...
=> frottement sur les roues ou roulements ?
non ?

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J'ai rien vue de spécial, en même temps je suis loin d'être mécano.

Sinon, ça pourrais être un problème sur un cardan Question

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Ca pourrait oui. Mon père a du changer les cardans de son XC90 y'a pas longtemps. Ca tapait en tournant mais à aussi à vitesse plus élevée.

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Ok donc a priori ça ne serait pas le cardan vue qu'à plus "haute" vitesse je n'ai rien.

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Invité
fait un petit controle et resérage du train av, boitier direction, vis de triangle, etc...et un peut de dégrippant par dessus les coupelles d'amortos

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Merci pour tes conseils bob, malheureusement (pour moi) je n'y connais rien en mécanique et n'ai même pas d'outils.

Voici un vidéo où l'on peut entendre mon fameux grincement :

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Invité

Video privée... peux pas lire... Rolling Eyes

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Invité
Ah oui ça marche !

On entend bien le truc, on se croirait dans une 504 de grand mère !!!

Ca me faisait ça aussi un peu sur mon ancienne A4, je dirais que ça vient des suspensions... passe voir un petit garagiste, il te dira ça en moins de deux...

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Merci pour ta réponse

Anima a écrit:
sympa ta conso


C'etait a force de faire des demarages lol! ca ne reflete pas ma conduite

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Soit les coupelles, soit les cardans pour moi.
Le bruit est vraiment bizarre

Sous garanti avec un bruit reproductible, ça ne va pas poser de problème Wink
(si tu peux suivre un peu mon MP de hier soir, ça m'arrange au fait oui )

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Je pense que c'est parce que tu n'as plus de lave glace








Plus sérieusement je dirais coupelle d'amortisseur car il semble que le bruit s'entende aussi à l'arrêt, au tout début quand tu braques.
Etonnant de la part d'Audi ce genre de bruit :/

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kikou ! je confirme pour les coupelles ....depuis le changement plus de bruit

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Si c'est ça, j'ai droit à un bon point

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Invité
ricou... a écrit:
kikou ! je confirme pour les coupelles ....depuis le changement plus de bruit

oui et pourtant !!!!!!!!!!!!! :spavrai:

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Brun66 a écrit:
Coupelle tu n'aurais pas prit un choc du cote du clac ?



Non il ne me semble pas scratch .

Ricou, Audi a pris en charge le changement ou pas Question

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Je rentre de chez Audi verdict : ça vient des têtes d'amortisseur. Je me souvient plus si les 2 amortisseurs sont impactés ou non.

Rdv pris pour réparation, apriori graissage et truc bidule en silicone scratch .

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