Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kheops1

Jantes et Pneus Hiver sur TT-Rs

Messages recommandés

Bonjour à Tous,
je vais recevoir ma TT-Rs au mois de fevrier/mars et j'aurais peut-etre besoin de mettre des pneus hiver dessus.
du coup j'ai envoyé un mail à la concession ... et voici leurs réponse :

"Pour le kit hiver de votre TT RS, il faut Compter 2616€ ttc. Le véhicule sera monté en jantes Audi 18 pouces et les pneus seront des Dunlop SP Winter Sport 3D."

2616€ pour 4 jantes et 4 pneus Hiver !! affraid

Vous auriez un meilleur deal ? :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec le magasinier de ma concession.
en fait les 18" en question c'est les 18" TT-Rs que je vais avoir sur mon véhicule lol!

Je vais voir pour avoir mon véhicule directement en pneus hiver et j'acheterai des 19" en pneus été par la suite.

au fait, entre les 18" et 19" hors mis le fait que ce sera plus "tape cul", niveau tenue de route c'est mieu ou pas ?
niveau puissance "à la roue" je suppose que c'est moins bien vu qu'il y a un plus grande surface au sol ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux en terme de tenu de route. Sur le 2.0 TFSI ceux qui sont passés au 19" ont vraiment vue une grande différence (Gnx, Anima ...).

Pour la puissance, je pense qu'elle passera mieux au sol avec des pneus plus larges (mais je peux me tromper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu recoives la voiture montée en pneu hiver et que tu achetes des 19" par la suite te reviendra autant, voir plus cher que de prendre ceux qu'il te propose a 2600€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je demande cela car sur mon véhicule actuel (une Octavia 2L Tdi 136ch) avec les jantes en toles et les pneus hiver (bcp moins large) c'est vachement plus réactif qu'avec les jantes d'origine.
Niveau tenue de route c'est logique je pense vu qu'il y aura plus de surface au sol , maintenant niveau puissance, vu le nombre de bestiaux sous le capot cela ne doit pas etre flagrant ...

Btw, j'ai le prix d'une jante rotor 19" en concession ... 838€ .... sans pneumatique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu ferai mieu de la recevoir en 19" et d'acheter les 18" en hiver, tu sera gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
que tu recoives la voiture montée en pneu hiver et que tu achetes des 19" par la suite te reviendra autant, voir plus cher que de prendre ceux qu'il te propose a 2600€.


sur le site Audi.be, l'option Rotor 19" (en remplacement des 18" d'origine) coute 1670€

Donc si je prend les 19" sur le véhicule et que je rachete des 18" + pneus hiver cela me couterai : 1670 + 2616 = 4286€

Les quatres jantes Rotor sont à 3352€ sans pneumatiques .... il resterait donc 934€ pour 4 pneus 19" ...

Les deux options sont jouables je pense non ?
à voir maintenant si c'est gratos d'avoir des pneus hiver au lieu de pneus été sur le véhicule d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
mais tu as pas prit l'option 19" a la commande?


non, mais mon vendeur est vraiment bien et je suis certain (ou presque) d'avoir un deal si je change d'avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

btw, il y a pas moyen d'avoir des jantes en toles sur une Rs ?
vu le sel qu'ils tapent sur les routes au Luxembourg cela me ferais chier de bouffer des jantes alu à 2,6 k€ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des jantes en tole pour RS sa m'etonerais que tu trouves, tu sais je vis en montagne, et l'hiver les routes sont salées tous les jours meme quand il y a pas de neige, sa ne m'a jamais abimé les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit avis : plus que la largeur des pneus et la taille des jantes, ce qui joue le plus est la faible hauteur des pneus. 19" = 255 = 35 (je crois) et on a mieux le ressenti de la route et touSSa

On perd clairement un peu en confort, mais au bout de 15 km c'est oublié tellement c'est mieux :ddr:

Evidemment cette réflexion est valable sur du sec et des routes pas trop défoncées ...

Sur du pneu hiver, le compromis est lié à TiTine (et sa patate) et pas trop au confort. Maintenant c'est une vérité : sur des terrains difficiles, il est préférable de limiter la largeur du pneu sans quoi c'est une patinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'etat des routes belges je vais rester en 18" ... dans un premier temps What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont assez minables les routes belges Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bien reflechi ... soit je déménage en allemagne ... soit finalement j'aurais mieux fait d'acheter un Hummer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai voulu essayer avec du 18 pouces mais attention ! N'importe quelle jante ne passe pas, à cause de ... l'étrier de frein avant !

J'ai essayé de monter une jante 18 pouce de marque HR, et ça ne passait pas ! J'ai bien fait d'essayer avant d'acheter...
Il faut choisir une jante sans aucun rebord sur l'ensemble de l'intérieur. Je ne sais pas si toute les jantes Audi passent...
En attendant, j'en recherche toujours en 18 pouces, même rayées, pour les monter en slick..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kheops a écrit:
ok mais une bleue sepang alors Satanas


C'est pas sepang ça !!

Avec le quattro, elle roule bien sur la neige TiTine, il neige max une à 2 semaine par an, je me fait pas chier avec ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I know mais dans certains pays (voir pour certaines assurances) les pneus hiver sont obligatoires en cette période de l'année :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kheops a écrit:
I know mais dans certains pays (voir pour certaines assurances) les pneus hiver sont obligatoires en cette période de l'année :bah:

Ah oui, en allemagne par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que même sans neige, il est beaucoup plus sécurisant d'avoir des pneus d'hiver dès qu'il fait moins de 7°c et que la route est humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je relance un peu ce sujet concernant les pneus neige, je commence à y penser en achetant 4 jantes pour mon TTRS ( en adaptable car pour moins de 6 mois de l'année ça vaut pas le coup d'investir dans de l'OEM..) et 4 pneus hiver.

j'ai vu que sur allopneu ils font des jantes pour TTRS, mais j'aimerai être sur de mon coup par rapport au passage de l'étrier qui avec du 19" n'est vraiment pas élevé !!!

La mienne est équipée en 255/35/19 et après avoir discuté avec le gars du garage qui me les monte ( à Varreddes dans le 77,  super mec vous pouvez y aller c'est vraiment quelqu'un de bien sérieux et rapide) il me conseille de baisser d'une taille pour du pneu neige soit du 18", et également en largeur de pneus car c'est plus efficace, donc en 225/45/18 pour conserver la même circonférence.

J'ai donc vu ce modèle: http://www.allopneus.com/jantes/alu/ac-wheels/hockenheim-black/audi/audi-tt-rs/18-pouces/1021-9258 équipé avec du Michelin Pilot Alpin soit un total de 1170€

Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà commandé des jantes sur ce site histoire de savoir si les jantes sont bien montables ? Autant les pneus je commande depuis longtemps et je n'ai jamais eu aucun souci mais pour les jantes c'est un peu plus délicas....

Merci d'avance pour vos avis et votre aide Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...