Armand30 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Salut à tous, voilà, j'ai pas vu beaucoup de prépa sur les TiTines, du genre décata, etc...Est ce que ça craint pas trop de faire une décata? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ben je suppose que ça ne passe pas le contrôle technique, donc oui ça craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand30 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Pourtant j'ai un pote qui a une Ibiza décata et il passe au controle, c'est une Tdi 100 reprog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Le cata c'est pour la pollution, je ne vois pas bien comment ça peut passer pour tout te dire A moins de glisser un billet au mec qui fait le contrôle Je pense que la suppression du catalyseur doit forcément être suivie d'une reprog aux petits oignons, sinon je ne suis pas convaincu du tout que le moteur conserve son rendement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Encore une fois +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand30 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ouè je sais pas trop, en tout cas je comptais pas me lancer là dedans, c'était juste pour savoir si des personnes avaient fais cette modif et ce que ça pouvait aporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Ben sur une éssence le cata est obligatoire depuis 1993 avec un controle de la polution co/co2 et ppm imbrulés , avec un analyse par les sondes avant et aprés la dépolution par le cata . Alors que sur le gasoil , je crois que l'analyse est faite que sur les particules imbrulés (fumée noire), aprés c'est une question de conformité constructeur .touSSa pour dire que sur une essence interdit de décata et sur le gasoil on peut décatalyser certains modèles tout en étant bon au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci pour les précisions Bob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand30 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci pour le renseignement au moins c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Plusieurs de mes connaissances on deja passé le CT sans cata et sa passe y a juste plus de Nox et de HC je crois mais ca passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 mais sur un TFSI la reprog suffit !ça marche déjà pas mal d'origine, reprog ça envoie du lourd et surtout le train avant est complètement dépassé, pas la peine d'en faire plussinon ça va te couter un bras et tu devras changer ton train de pneus tous les 10000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je trouve pas qui soit vraiment a l'ouest le train avant en tout cas moin que je pensais !Et sinon je suis d'avis aussi a dire que la prog suffit !!Au pire achete un TT-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ben...si tu mets pied dedans, il est quand même bien à la ramasse, le train avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Sancho a écrit:Je trouve pas qui soit vraiment a l'ouest le train avant en tout cas moin que je pensais !Et sinon je suis d'avis aussi a dire que la prog suffit !!Au pire achete un TT-S ben je viens encore de passer le week-end avec un TFSI... impossible de partir pied au plancher, quelque soit la surface et le temps !par rapport à mon ancien V6 c'est l'enfer !de même en sortit de virage ou de rond point, je te met au défis de mettre la sauce sans déclencher l'antipatinage !non vraiment le train avant est à la ramasse !vive le quattro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé J'ai un tfsi et il est prog' ! Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete ! Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R ! Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 sieben a écrit:Ben...si tu mets pied dedans, il est quand même bien à la ramasse, le train avant... 000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Sancho a écrit:L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé J'ai un tfsi et il est prog' ! Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete ! Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R ! Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant!J'ai déjà essayé une mégane RS et je peu te dire que ça motrice largement mieux qu'un TT (même stock) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Semac a écrit:Sancho a écrit:Je trouve pas qui soit vraiment a l'ouest le train avant en tout cas moin que je pensais !Et sinon je suis d'avis aussi a dire que la prog suffit !!Au pire achete un TT-S ben je viens encore de passer le week-end avec un TFSI... impossible de partir pied au plancher, quelque soit la surface et le temps !par rapport à mon ancien V6 c'est l'enfer !de même en sortit de virage ou de rond point, je te met au défis de mettre la sauce sans déclencher l'antipatinage !non vraiment le train avant est à la ramasse !vive le quattro !L'antipatinage c'est pour les , mais si tu le déconnecte elle aura une trés grosse tendance au sous virage, ce qui n'est pas top non plus, pour moi Audi ne c'est vraiment pas fait chiez au niveau du train avant, aprés tu peu toujours rajouter un quaife, remplacer les amortos et mettre des réglages chassis différent pour limiter le sous virage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Sancho a écrit:L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé J'ai un tfsi et il est prog' ! Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete ! Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R ! Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant!heu un TT joueur... c'est nouveau ça !si tu veux une auto joueuse commence par prendre une propulsion et oublie les tractions !quand à dire qu'un TT quattro est moins marrant qu'un TT traction, je suis pas sur, il est moins vif, ça ouimais quel pied quand tu sors d'une épingle et que tu mets pieds dedans, si en plus tu as le son du V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 C'est quoi l'histoire entre l'ASR et le caractère sous-vireur ?Tiens, Damien toi qui a déjà essayé toutes les motorisations, est-ce que le comportement de la RS (caractère sous-vireur + ou -) est différent entre les quattros ? (S/V6/RS)Faudrait vraiment que tu essayes la mienne pour avoir un avis objectif de comparaison (quitte à te faire chier au volant, c'est pour la bonne cause ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Il pourra te montrer comment il faut prendre les rond points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je les prends bien maintenant (je ne sors plus quand il pleut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 coyote091 a écrit:Sancho a écrit:L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé J'ai un tfsi et il est prog' ! Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete ! Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R ! Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant!J'ai déjà essayé une mégane RS et je peu te dire que ça motrice largement mieux qu'un TT (même stock)J'ai roulé deux ans en MRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 et tu trouves que le TT motrice aussi bien que la MRS ??!!??on t'a refilé un quattro sans te le dire alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Semac a écrit:Sancho a écrit:L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé J'ai un tfsi et il est prog' ! Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete ! Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R ! Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant!heu un TT joueur... c'est nouveau ça !si tu veux une auto joueuse commence par prendre une propulsion et oublie les tractions !quand à dire qu'un TT quattro est moins marrant qu'un TT traction, je suis pas sur, il est moins vif, ça ouimais quel pied quand tu sors d'une épingle et que tu mets pieds dedans, si en plus tu as le son du V6 Quattro j'ai deja testé je suis pas fan a moin d'avoir 400ch. Et oui je comfirme le TT est plus joueur reprog que stock !Il est reactif il pousse je prefere !Et comme dit precedement j'ai deja eu des autos sportive et le TT est moin a la ramasse que je pensais !! C'est peut etre parce que c'est un S-line , le chassis est peut etre different ! En tout cas je croyais etre beaucoup plus decu que ca avant de rouler avec !Certe ce n'est pas une reel sportive mais elle tient la route elle freine pas top, mais faut savoir !M'enfin tout ca est une histoire de ressenti !Sinon non c'est pas un quattro ne t'inquiete pas il motrice pas au top mais la megane stock perdait plus la motriciter que le TT stock. Je suis en 255/35/19 sur le TT en meme temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Sancho a écrit:Semac a écrit:heu un TT joueur... c'est nouveau ça !si tu veux une auto joueuse commence par prendre une propulsion et oublie les tractions !quand à dire qu'un TT quattro est moins marrant qu'un TT traction, je suis pas sur, il est moins vif, ça ouimais quel pied quand tu sors d'une épingle et que tu mets pieds dedans, si en plus tu as le son du V6 Quattro j'ai deja testé je suis pas fan a moin d'avoir 400ch. Et oui je comfirme le TT est plus joueur reprog que stock !Il est reactif il pousse je prefere !Et comme dit precedement j'ai deja eu des autos sportive et le TT est moin a la ramasse que je pensais !! C'est peut etre parce que c'est un S-line , le chassis est peut etre different ! En tout cas je croyais etre beaucoup plus decu que ca avant de rouler avec !Certe ce n'est pas une reel sportive mais elle tient la route elle freine pas top, mais faut savoir !M'enfin tout ca est une histoire de ressenti !Sinon non c'est pas un quattro ne t'inquiete pas il motrice pas au top mais la megane stock perdait plus la motriciter que le TT stock. Je suis en 255/35/19 sur le TT en meme temps !Semac disait joueur au niveau du comportement et c'est clair que pour ça il n'y a rien de mieux qu'une propulsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Sancho a écrit:coyote091 a écrit:J'ai déjà essayé une mégane RS et je peu te dire que ça motrice largement mieux qu'un TT (même stock)J'ai roulé deux ans en MRS Avec chassis cup (ou je sais plus quoi)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ouaip avec chassis cup !Au niveau du comportement c'est sur rien a voir avec un M c'est clair! Mais faut choisir y a toujours des concession a faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Car la mégane que j'avais essayé avait le chassis cup et je trouvai qu'elle avait une motricité supérieur au TT et autre chose que j'ai trouvé sympa, les freins (pourtant je n'aime pas cette voiture, je la trouve laide). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Sancho a écrit:Semac a écrit:heu un TT joueur... c'est nouveau ça !si tu veux une auto joueuse commence par prendre une propulsion et oublie les tractions !quand à dire qu'un TT quattro est moins marrant qu'un TT traction, je suis pas sur, il est moins vif, ça ouimais quel pied quand tu sors d'une épingle et que tu mets pieds dedans, si en plus tu as le son du V6 Quattro j'ai deja testé je suis pas fan a moin d'avoir 400ch. Et oui je comfirme le TT est plus joueur reprog que stock !Il est reactif il pousse je prefere !Et comme dit precedement j'ai deja eu des autos sportive et le TT est moin a la ramasse que je pensais !! C'est peut etre parce que c'est un S-line , le chassis est peut etre different ! En tout cas je croyais etre beaucoup plus decu que ca avant de rouler avec !Certe ce n'est pas une reel sportive mais elle tient la route elle freine pas top, mais faut savoir !M'enfin tout ca est une histoire de ressenti !Sinon non c'est pas un quattro ne t'inquiete pas il motrice pas au top mais la megane stock perdait plus la motriciter que le TT stock. Je suis en 255/35/19 sur le TT en meme temps !c'est clair que le chassis Sline avec les 19" améliore les chosesmais quand même, ça motrice queudalle !sur l'autoroute ou sur une nationale c'est bienmais si tu fais un départ arrêté, ou sur petites routes sinueuses ou sortie de virage, tu laisses tes gommes sur place !ça n'a rien de joueur, c'est juste chiantok sur autoroute un TT reprog ça envoie du très lourd, mais c'est toutje préfère mon V6, même s'il pousse moins fort qu'un reprogenfin sauf au départ arrêté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ouai moi je trouve ca marrant c'est justement pour ca que j'ai pas racheter de quattro.C'est pour ca que je dit joueur parce que cela m'amuse!C'est vrai qu'apres si ty va comme un bourrin ca motrice pas mais comme tout les tractions turbaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 oui mais le TT est vraiment limitehier sur route grasse certes, je redémarre sur la N118 en côte, après un arrêt du au bouchon, j'appuie un peu, mais non plus comme une brute, l'auto reste sur place et le tableau de bord se transforme en sapin de noël !moi ça me fait pas marrer, ça m'agace, mais c'est encore une fois une question de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Tu as sans doute encore trop de souvenirs du V6, j'ai jamais eu de problème de la sorte (sauf sous la neige ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Moi j'en ai eu pas mal, l'antipatinage s'allume souvent ou les pneus tournent pas mal dans le vide sur route grasse, lors d'accélération un peu forte (euskadi l'accélérateur c'est la pédale de droite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oui c'est sur que si tu attaques, mais on conduite normal, dans les bouchons, il n'y a pas de soucis normalement.D'ailleurs sur mon modeste 1.8, je ne pousse jamais la première pour préserver mes pneus ... En seconde c'est mieux même si parfois c'est un peu limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 coyote091 a écrit:Moi j'en ai eu pas mal, l'antipatinage s'allume souvent ou les pneus tournent pas mal dans le vide sur route grasse, lors d'accélération un peu forte (euskadi l'accélérateur c'est la pédale de droite ) en bourrinant bien, le sapin de noël s'allume jusqu'en troisième... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand30 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 C'est quand même dingue qu'une mégane RS à une meilleure motricité que la TT, en gros faut du quattro sinon la TT traction et pas terrible et à un train avant de merde quoi (c'est ce que je suis entrain de comprendre là), c'est vrai que j'ai remarqué lorsqu'on attaque bien, ça s'allume en 2 et un peu en 3 des fois, des fois je me dis qu'une reprog va rien arranger même pire, donc est ce que ça vaut le coup pour avoir un truc qui patine de longue à part une fois lancé en ligne droite, moi j'ai un pote avec une Ibiza TDi 100 reprog et il me semble pas qu'il patine autant même avec les 320-330Nm de couple qu'il a ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Faut apprendre à doser...S'tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Et tenir fermement le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 euskadi a écrit:Tu as sans doute encore trop de souvenirs du V6, j'ai jamais eu de problème de la sorte (sauf sous la neige )euskadi a écrit:Oui c'est sur que si tu attaques, mais on conduite normal, dans les bouchons, il n'y a pas de soucis normalement.D'ailleurs sur mon modeste 1.8, je ne pousse jamais la première pour préserver mes pneus ... En seconde c'est mieux même si parfois c'est un peu limite.Heureusement qu'en conduite normale elle patine pas... il manquerait plus que ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 C'est pas la meme vocation en meme temps un TT et une megane rs!Les chassis renault sont sans fail c'est un vrai plaisir a piloter sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Armand30 a écrit:C'est quand même dingue qu'une mégane RS à une meilleure motricité que la TT, en gros faut du quattro sinon la TT traction et pas terrible et à un train avant de merde quoi (c'est ce que je suis entrain de comprendre là), c'est vrai que j'ai remarqué lorsqu'on attaque bien, ça s'allume en 2 et un peu en 3 des fois, des fois je me dis qu'une reprog va rien arranger même pire, donc est ce que ça vaut le coup pour avoir un truc qui patine de longue à part une fois lancé en ligne droite, moi j'ai un pote avec une Ibiza TDi 100 reprog et il me semble pas qu'il patine autant même avec les 320-330Nm de couple qu'il a ...Je mets un - probable bémol - sur les conclusions à tout le monde : les moteurs TFSI sont vraiment très nerveux et pas forcément progressifs en terme de couple. Du coup, on ressent beaucoup mieux les limites du châssis.Exemple : faudrait voir les perfs d'une TiTine avec une MRS pour bien se rendre compte de quoi on parle.J'ai un quattro et ça ne patine jamais (très rarement en tout cas), il est clair que la puissance à passer au sol n'est plus un problème.Après pour moi : une bonne caisse est une bagnole qui passe la puissance au sol Que ça rippe du cul ou de l'avant, pour moi c'est de la merde Joueur = tient pas la route = accident = ça pue du cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 il suffit de voir le tour de force de Ford avec Focus RS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Il me semble bien qu'ils ont mis un différentiel genre Quaiffe pour traiter le truc Audi devrait probablement faire la même chose ou mettre le quattro partout Au dessus de 200cv - et c'est une problématique physique - ça ne devient plus possible de passer la puissance sur les roues avant Tous les subterfuges sont bons, mais c'est ce qui fait les TiTines 2RM joueuses ... en fait on ne passe pas la puissance. Ce que certains trouvent joueur, moi je trouve ça incohérent sur la tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 GnX a écrit:Il me semble bien qu'ils ont mis un différentiel genre Quaiffe pour traiter le truc Audi devrait probablement faire la même chose ou mettre le quattro partout Au dessus de 200cv - et c'est une problématique physique - ça ne devient plus possible de passer la puissance sur les roues avant Tous les subterfuges sont bons, mais c'est ce qui fait les TiTines 2RM joueuses ... en fait on ne passe pas la puissance. Ce que certains trouvent joueur, moi je trouve ça incohérent sur la tenue de route Entierement d'accord - D'ailleurs j'aimerais bien tester une focus RS, pour voir ce que ça donne - il parait que l'électronique fait des miracles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est moche une focus RS...c'est un peu la future voiture culte des dealers de banlieue...les subarus ont moins la cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Moi j'adore la Focus RS d'ailleur ca devrait etre la prochaine !Autrement meme avec une Super 5 tu peux laisse les pneus par terre! Si tu conduit comme un bourrin ! Et oui il y a un autobloquant sur le focus rs et des pivot a inclinaison variable ou quelque chose dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand30 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Perso la focus RS fais trop tuning à mon gout, la première fois que je l'ai vu en photo j'ai cru qu'un gonze avait remonté sa focus à fond Et à choisir dans les RS, je préfère de loin la TT RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites