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Armand30

Prépa Audi TT TFSi 200ch

Messages recommandés

Salut à tous, voilà, j'ai pas vu beaucoup de prépa sur les TiTines, du genre décata, etc...
Est ce que ça craint pas trop de faire une décata?

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Ben je suppose que ça ne passe pas le contrôle technique, donc oui ça craint Very Happy

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Pourtant j'ai un pote qui a une Ibiza décata et il passe au controle, c'est une Tdi 100 reprog...

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Le cata c'est pour la pollution, je ne vois pas bien comment ça peut passer pour tout te dire :bah:
A moins de glisser un billet au mec qui fait le contrôle fume

Je pense que la suppression du catalyseur doit forcément être suivie d'une reprog aux petits oignons, sinon je ne suis pas convaincu du tout que le moteur conserve son rendement Wink

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Ouè je sais pas trop, en tout cas je comptais pas me lancer là dedans, c'était juste pour savoir si des personnes avaient fais cette modif et ce que ça pouvait aporter.

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Invité

Ben sur une éssence le cata est obligatoire depuis 1993 avec un controle de la polution co/co2 et ppm imbrulés , avec un analyse par les sondes avant et aprés la dépolution par le cata . Alors que sur le gasoil , je crois que l'analyse est faite que sur les particules imbrulés (fumée noire), aprés c'est une question de conformité constructeur .touSSa pour dire que sur une essence interdit de décata et sur le gasoil on peut décatalyser certains modèles tout en étant bon au CT Rolling Eyes

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Plusieurs de mes connaissances on deja passé le CT sans cata et sa passe y a juste plus de Nox et de HC je crois mais ca passe !

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mais sur un TFSI la reprog suffit !
ça marche déjà pas mal d'origine, reprog ça envoie du lourd et surtout le train avant est complètement dépassé, pas la peine d'en faire plus
sinon ça va te couter un bras et tu devras changer ton train de pneus tous les 10000 km

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Je trouve pas qui soit vraiment a l'ouest le train avant en tout cas moin que je pensais !

Et sinon je suis d'avis aussi a dire que la prog suffit !!

Au pire achete un TT-S Smile

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Ben...si tu mets pied dedans, il est quand même bien à la ramasse, le train avant...

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Sancho a écrit:
Je trouve pas qui soit vraiment a l'ouest le train avant en tout cas moin que je pensais !

Et sinon je suis d'avis aussi a dire que la prog suffit !!

Au pire achete un TT-S Smile


ben je viens encore de passer le week-end avec un TFSI... impossible de partir pied au plancher, quelque soit la surface et le temps !
par rapport à mon ancien V6 c'est l'enfer !
de même en sortit de virage ou de rond point, je te met au défis de mettre la sauce sans déclencher l'antipatinage !
non vraiment le train avant est à la ramasse !
vive le quattro !

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L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé Very Happy

J'ai un tfsi et il est prog' !

Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete !

Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R !

Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant!

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sieben a écrit:
Ben...si tu mets pied dedans, il est quand même bien à la ramasse, le train avant...



000000000000

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Sancho a écrit:
L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé Very Happy

J'ai un tfsi et il est prog' !

Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete !

Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R !

Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant!


J'ai déjà essayé une mégane RS et je peu te dire que ça motrice largement mieux qu'un TT (même stock)

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Semac a écrit:
Sancho a écrit:
Je trouve pas qui soit vraiment a l'ouest le train avant en tout cas moin que je pensais !

Et sinon je suis d'avis aussi a dire que la prog suffit !!

Au pire achete un TT-S Smile


ben je viens encore de passer le week-end avec un TFSI... impossible de partir pied au plancher, quelque soit la surface et le temps !
par rapport à mon ancien V6 c'est l'enfer !
de même en sortit de virage ou de rond point, je te met au défis de mettre la sauce sans déclencher l'antipatinage !
non vraiment le train avant est à la ramasse !
vive le quattro !


L'antipatinage c'est pour les :gay::ddr: , mais si tu le déconnecte elle aura une trés grosse tendance au sous virage, ce qui n'est pas top non plus, pour moi Audi ne c'est vraiment pas fait chiez au niveau du train avant, aprés tu peu toujours rajouter un quaife, remplacer les amortos et mettre des réglages chassis différent pour limiter le sous virage

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Sancho a écrit:
L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé Very Happy

J'ai un tfsi et il est prog' !

Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete !

Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R !

Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant!

heu un TT joueur... c'est nouveau ça !
si tu veux une auto joueuse commence par prendre une propulsion et oublie les tractions !
quand à dire qu'un TT quattro est moins marrant qu'un TT traction, je suis pas sur, il est moins vif, ça oui
mais quel pied quand tu sors d'une épingle et que tu mets pieds dedans, si en plus tu as le son du V6 bounce

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C'est quoi l'histoire entre l'ASR et le caractère sous-vireur ?

Tiens, Damien toi qui a déjà essayé toutes les motorisations, est-ce que le comportement de la RS (caractère sous-vireur + ou -) est différent entre les quattros ? (S/V6/RS)

Faudrait vraiment que tu essayes la mienne pour avoir un avis objectif de comparaison (quitte à te faire chier au volant, c'est pour la bonne cause :ddr: )

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Je les prends bien maintenant
(je ne sors plus quand il pleut :ddr: )

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coyote091 a écrit:
Sancho a écrit:
L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé Very Happy

J'ai un tfsi et il est prog' !

Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete !

Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R !

Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant!


J'ai déjà essayé une mégane RS et je peu te dire que ça motrice largement mieux qu'un TT (même stock)


J'ai roulé deux ans en MRS Wink

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et tu trouves que le TT motrice aussi bien que la MRS ??!!??
on t'a refilé un quattro sans te le dire alors !!

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Semac a écrit:
Sancho a écrit:
L'esp je le desactive moi c'est pour les poules mouillé Very Happy

J'ai un tfsi et il est prog' !

Je prefere largement avoir cette aspect "joueur" plutot que la voiture ne bouge pas d'un pete !

Et pour le train avant c'est juste un traction c'est pareil avec une megane rs ou un leon cupra ou un sirrocco R !

Donc en effet si tu veux envoyer du lourd en bas choisi un quattro c'est plus efficace mais telement moin marrant!

heu un TT joueur... c'est nouveau ça !
si tu veux une auto joueuse commence par prendre une propulsion et oublie les tractions !
quand à dire qu'un TT quattro est moins marrant qu'un TT traction, je suis pas sur, il est moins vif, ça oui
mais quel pied quand tu sors d'une épingle et que tu mets pieds dedans, si en plus tu as le son du V6 bounce


Quattro j'ai deja testé je suis pas fan a moin d'avoir 400ch.

Et oui je comfirme le TT est plus joueur reprog que stock !

Il est reactif il pousse je prefere !

Et comme dit precedement j'ai deja eu des autos sportive et le TT est moin a la ramasse que je pensais !!

C'est peut etre parce que c'est un S-line , le chassis est peut etre different !

En tout cas je croyais etre beaucoup plus decu que ca avant de rouler avec !

Certe ce n'est pas une reel sportive mais elle tient la route elle freine pas top, mais faut savoir !

M'enfin tout ca est une histoire de ressenti !

Sinon non c'est pas un quattro ne t'inquiete pas il motrice pas au top mais la megane stock perdait plus la motriciter que le TT stock. Je suis en 255/35/19 sur le TT en meme temps !

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Sancho a écrit:
Semac a écrit:

heu un TT joueur... c'est nouveau ça !
si tu veux une auto joueuse commence par prendre une propulsion et oublie les tractions !
quand à dire qu'un TT quattro est moins marrant qu'un TT traction, je suis pas sur, il est moins vif, ça oui
mais quel pied quand tu sors d'une épingle et que tu mets pieds dedans, si en plus tu as le son du V6 bounce


Quattro j'ai deja testé je suis pas fan a moin d'avoir 400ch.

Et oui je comfirme le TT est plus joueur reprog que stock !

Il est reactif il pousse je prefere !

Et comme dit precedement j'ai deja eu des autos sportive et le TT est moin a la ramasse que je pensais !!

C'est peut etre parce que c'est un S-line , le chassis est peut etre different !

En tout cas je croyais etre beaucoup plus decu que ca avant de rouler avec !

Certe ce n'est pas une reel sportive mais elle tient la route elle freine pas top, mais faut savoir !

M'enfin tout ca est une histoire de ressenti !

Sinon non c'est pas un quattro ne t'inquiete pas il motrice pas au top mais la megane stock perdait plus la motriciter que le TT stock. Je suis en 255/35/19 sur le TT en meme temps !


Semac disait joueur au niveau du comportement et c'est clair que pour ça il n'y a rien de mieux qu'une propulsion

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Sancho a écrit:
coyote091 a écrit:


J'ai déjà essayé une mégane RS et je peu te dire que ça motrice largement mieux qu'un TT (même stock)


J'ai roulé deux ans en MRS Wink



Avec chassis cup (ou je sais plus quoi)?

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Ouaip avec chassis cup !

Au niveau du comportement c'est sur rien a voir avec un M c'est clair!

Mais faut choisir y a toujours des concession a faire ! Smile

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Car la mégane que j'avais essayé avait le chassis cup et je trouvai qu'elle avait une motricité supérieur au TT et autre chose que j'ai trouvé sympa, les freins (pourtant je n'aime pas cette voiture, je la trouve laide).

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Sancho a écrit:
Semac a écrit:

heu un TT joueur... c'est nouveau ça !
si tu veux une auto joueuse commence par prendre une propulsion et oublie les tractions !
quand à dire qu'un TT quattro est moins marrant qu'un TT traction, je suis pas sur, il est moins vif, ça oui
mais quel pied quand tu sors d'une épingle et que tu mets pieds dedans, si en plus tu as le son du V6 bounce


Quattro j'ai deja testé je suis pas fan a moin d'avoir 400ch.

Et oui je comfirme le TT est plus joueur reprog que stock !

Il est reactif il pousse je prefere !

Et comme dit precedement j'ai deja eu des autos sportive et le TT est moin a la ramasse que je pensais !!

C'est peut etre parce que c'est un S-line , le chassis est peut etre different !

En tout cas je croyais etre beaucoup plus decu que ca avant de rouler avec !

Certe ce n'est pas une reel sportive mais elle tient la route elle freine pas top, mais faut savoir !

M'enfin tout ca est une histoire de ressenti !

Sinon non c'est pas un quattro ne t'inquiete pas il motrice pas au top mais la megane stock perdait plus la motriciter que le TT stock. Je suis en 255/35/19 sur le TT en meme temps !

c'est clair que le chassis Sline avec les 19" améliore les choses
mais quand même, ça motrice queudalle !
sur l'autoroute ou sur une nationale c'est bien
mais si tu fais un départ arrêté, ou sur petites routes sinueuses ou sortie de virage, tu laisses tes gommes sur place !
ça n'a rien de joueur, c'est juste chiant
ok sur autoroute un TT reprog ça envoie du très lourd, mais c'est tout
je préfère mon V6, même s'il pousse moins fort qu'un reprog
enfin sauf au départ arrêté bounce

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Ouai moi je trouve ca marrant c'est justement pour ca que j'ai pas racheter de quattro.

C'est pour ca que je dit joueur parce que cela m'amuse!

C'est vrai qu'apres si ty va comme un bourrin ca motrice pas mais comme tout les tractions turbaliser Wink

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oui mais le TT est vraiment limite
hier sur route grasse certes, je redémarre sur la N118 en côte, après un arrêt du au bouchon, j'appuie un peu, mais non plus comme une brute, l'auto reste sur place et le tableau de bord se transforme en sapin de noël !
moi ça me fait pas marrer, ça m'agace, mais c'est encore une fois une question de goût Wink

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Tu as sans doute encore trop de souvenirs du V6, j'ai jamais eu de problème de la sorte (sauf sous la neige )

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Moi j'en ai eu pas mal, l'antipatinage s'allume souvent ou les pneus tournent pas mal dans le vide sur route grasse, lors d'accélération un peu forte (euskadi l'accélérateur c'est la pédale de droite :ddr: )

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Oui c'est sur que si tu attaques, mais on conduite normal, dans les bouchons, il n'y a pas de soucis normalement.

D'ailleurs sur mon modeste 1.8, je ne pousse jamais la première pour préserver mes pneus ... En seconde c'est mieux même si parfois c'est un peu limite.

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coyote091 a écrit:
Moi j'en ai eu pas mal, l'antipatinage s'allume souvent ou les pneus tournent pas mal dans le vide sur route grasse, lors d'accélération un peu forte (euskadi l'accélérateur c'est la pédale de droite :ddr: )


en bourrinant bien, le sapin de noël s'allume jusqu'en troisième...

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C'est quand même dingue qu'une mégane RS à une meilleure motricité que la TT, en gros faut du quattro sinon la TT traction et pas terrible et à un train avant de merde quoi (c'est ce que je suis entrain de comprendre là), c'est vrai que j'ai remarqué lorsqu'on attaque bien, ça s'allume en 2 et un peu en 3 des fois, des fois je me dis qu'une reprog va rien arranger même pire, donc est ce que ça vaut le coup pour avoir un truc qui patine de longue à part une fois lancé en ligne droite, moi j'ai un pote avec une Ibiza TDi 100 reprog et il me semble pas qu'il patine autant même avec les 320-330Nm de couple qu'il a ...

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euskadi a écrit:
Tu as sans doute encore trop de souvenirs du V6, j'ai jamais eu de problème de la sorte (sauf sous la neige )


euskadi a écrit:
Oui c'est sur que si tu attaques, mais on conduite normal, dans les bouchons, il n'y a pas de soucis normalement.

D'ailleurs sur mon modeste 1.8, je ne pousse jamais la première pour préserver mes pneus ... En seconde c'est mieux même si parfois c'est un peu limite.

Heureusement qu'en conduite normale elle patine pas... il manquerait plus que ça !!! pig

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C'est pas la meme vocation en meme temps un TT et une megane rs!

Les chassis renault sont sans fail c'est un vrai plaisir a piloter sur piste

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Armand30 a écrit:
C'est quand même dingue qu'une mégane RS à une meilleure motricité que la TT, en gros faut du quattro sinon la TT traction et pas terrible et à un train avant de merde quoi (c'est ce que je suis entrain de comprendre là), c'est vrai que j'ai remarqué lorsqu'on attaque bien, ça s'allume en 2 et un peu en 3 des fois, des fois je me dis qu'une reprog va rien arranger même pire, donc est ce que ça vaut le coup pour avoir un truc qui patine de longue à part une fois lancé en ligne droite, moi j'ai un pote avec une Ibiza TDi 100 reprog et il me semble pas qu'il patine autant même avec les 320-330Nm de couple qu'il a ...


Je mets un - probable bémol - sur les conclusions à tout le monde : les moteurs TFSI sont vraiment très nerveux et pas forcément progressifs en terme de couple. Du coup, on ressent beaucoup mieux les limites du châssis.
Exemple : faudrait voir les perfs d'une TiTine avec une MRS pour bien se rendre compte de quoi on parle.

J'ai un quattro et ça ne patine jamais (très rarement en tout cas), il est clair que la puissance à passer au sol n'est plus un problème.
Après pour moi : une bonne caisse est une bagnole qui passe la puissance au sol Toura
Que ça rippe du cul ou de l'avant, pour moi c'est de la merde :ddr:
Joueur = tient pas la route = accident = ça pue du cul

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Il me semble bien qu'ils ont mis un différentiel genre Quaiffe pour traiter le truc Wink

Audi devrait probablement faire la même chose ou mettre le quattro partout Very Happy

Au dessus de 200cv - et c'est une problématique physique - ça ne devient plus possible de passer la puissance sur les roues avant Toura
Tous les subterfuges sont bons, mais c'est ce qui fait les TiTines 2RM joueuses ... en fait on ne passe pas la puissance. Ce que certains trouvent joueur, moi je trouve ça incohérent sur la tenue de route Toura

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Invité
GnX a écrit:
Il me semble bien qu'ils ont mis un différentiel genre Quaiffe pour traiter le truc Wink

Audi devrait probablement faire la même chose ou mettre le quattro partout Very Happy

Au dessus de 200cv - et c'est une problématique physique - ça ne devient plus possible de passer la puissance sur les roues avant Toura
Tous les subterfuges sont bons, mais c'est ce qui fait les TiTines 2RM joueuses ... en fait on ne passe pas la puissance. Ce que certains trouvent joueur, moi je trouve ça incohérent sur la tenue de route Toura


Entierement d'accord - D'ailleurs j'aimerais bien tester une focus RS, pour voir ce que ça donne - il parait que l'électronique fait des miracles !

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c'est moche une focus RS...c'est un peu la future voiture culte des dealers de banlieue...les subarus ont moins la cote Satanas

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Moi j'adore la Focus RS d'ailleur ca devrait etre la prochaine !

Autrement meme avec une Super 5 tu peux laisse les pneus par terre!

Si tu conduit comme un bourrin !

Et oui il y a un autobloquant sur le focus rs et des pivot a inclinaison variable ou quelque chose dans le genre

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Perso la focus RS fais trop tuning à mon gout, la première fois que je l'ai vu en photo j'ai cru qu'un gonze avait remonté sa focus à fond
Et à choisir dans les RS, je préfère de loin la TT RS Twisted Evil

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