Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 moteur BWA/BPY Vue d'ensemble du système de suralimentation par turbocompresseur 1 - Capsule de pression 2 - Électrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75- 3 - Vanne de recyclage d'air du turbocompresseur -N249- 4 - Turbocompresseur 5 - Servofrein 6 - Clapet antiretour 7 - Ajutage de liquide de refroidissement 8 - Pompe à vide 9 - Clapet antiretour 10 - Support de filtre à huile 11 - Electrovanne 1 du réservoir à charbon actif -N80- 12 - Double valve de retenue 13 - Radiateur d'air de suralimentation 14 - Unité de commande du papillon -J338- 15 - Clapet de régulation de pression 16 - Vers le réservoir à charbon actif 17 - Débitmètre d'air massique -G70- moteur CDLA/B/MComposant du turbocompresseur « lettres-repères moteur CDLA, CDLB et CDMA » 1 - Turbocompresseur : dépose et repose ? groupe de rép.21 2 - Serrer l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75- à 3 Nm Clapet de recyclage d'air du turbocompresseur -N249--2-« lettres-repères moteur CDLA, CDLB et CDMA » 1 - Électrovanne 1 de réservoir à charbon actif -N80- 2 - Vanne de recyclage d'air du turbocompresseur -N249- Tenir compte de la position de montage du clapet de recyclage d'air du turbocompresseur -N249-« lettres-repères moteur CDLA, CDLB et CDMA » Les repères -flèche- doivent coïncider Vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321- 1 - Connecteur de la vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321- Contrôle de la capsule de dépression du volet des gaz d'échappement ? groupe de rép.26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 super doc çaBravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bravo et merci Vraiment sympa! Merci pour le travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 c'est rien ! j'uste du copier/coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Oui mais fallait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 kikou robert ! j'y comprend rien , mais c'est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Eric voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Super Bob On y voit tout de suite plus clair avec les schémas Je me posais une question de néophyte : à quoi sert "Vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321- " ?C'est ça l'espèce d'EGR qui rebalance une partie des gaz brûlés dans l'admission ?Bon, sinon je suis passé chez Audi ce matin, on s'est bien marré Deux essais de TiTine, on est passé sous la voiture pour voir s'il n'y avait pas bêtement un truc qui vibrait et tout A priori, mon bruit vient plutôt d'une résonance de la partie échappement : genre le cata ou le présilencieux, ça fait du bruit quand on tape dedans Rien de grave et le gars m'a indiqué que cela ne le dérangeait pas de changer cette partie là ... mais qu'en général ça fait pire que mieux avec toute la tuyauterie qu'il y a la dedans. Maintenant que je sais d'où ça vient et qu'il n'y a rien de méchant ... je ne pense pas faire changer cette partie tant que ça ne pose pas de souci. Prudence est mère de sûreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je pense en effet qu'il vaut mieux ne rien toucher dans ces conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Change de TT ça ira plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Tu as bien raison Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites