aiolia1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 J'ai refais un test:Voiture froide (50c temperature d'eau)J'ai laissé branché le Vag pour visualiser les temperatures du liquide de refroidissement au niveau du moteur et au niveau du radiateur (mesure 130)Visualisation de la consigne appliquée aux ventilos (mesure 135 en %)Je voyais la consigne augmenter a mesure que le liquide au niveau rad chauffait.A 50%, les ventilos se sont declanchés (les 2 en mm temps - je ne sais pas si le petit aurait du tourner tout seul au debut)Ils se sont ensuite arretés a 22% (le repos est a 10%)cela a ensuite reaugmenté a mesure que le liquide rechauffait mais les ventilos n'ont plus demarrés. J'ai arreté alors que la consigne a atteint 78%.Conclusion: les ventilos sont bien pilotés mais ne tournent plus au bout d'un moment. Il faudrait savoir si les ventilos recoivent bien cette consigne ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 Système de refroidissement côté moteur - schéma de montage 1 - Vis q 40 Nm 2 - Vis q 30 Nm 3 - Tuyau de liquide de refroidissement 4 - Flexible de raccordement 5 - Joint torique q Remplacer 6 - Ajutage de raccordement 7 - Vis q 10 Nm 8 - Agrafe de retenue 9 - Joint torique q Remplacer 10 - Transmetteur de température de liquide de refroidissement -G62- q 11 - Flexible de raccordement 12 - Raccord 13 - Flexible de raccordement 14 - Flexible de raccordement 15 - Flexible de raccordement 16 - Tuyau de liquide de refroidissement 17 - Vis q 5 Nm 18 - Flexible de raccordement 19 - Tuyau de liquide de refroidissement 20 - Vis q 5 Nm 21 - Boîtier répartiteur de liquide de refroidissement q Avec régulateur de liquide de refroidissement q Début d'ouverture : 87°C 22 - Vis q 15 Nm 23 - Pompe de liquide de refroidissement q Dépose et repose ? chap. 24 - Vis q 15 Nm Caractéristiques du moteur Lettres-repères BWA BPY Cylindrée l 1.984 1.984 Puissance kW à tr/min 147/5100 147/5700 Couple Nm à tr/min 280/1800 280/2000 Alésage Ø mm 82.5 82.5 Course mm 92.8 92.8 Compression 10,3 10,5 RON 98 1) 98 1) Système d'injection/d'allumage FSI FSI Ordre d'allumage 1-3-4-2 1-3-4-2 Régulation anticliquetis oui oui Suralimentation oui oui Recyclage des gaz d'échappement non non Variation de longueur de la tubulure d'admission non non Distribution variable oui oui Injection d'air secondaire non non l 1) L'utilisation d'essence sans plomb de 95 RON est autorisée, mais entraîne une légère réduction des performances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Ca a pas l'air simple ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Merci pour ces infosChez Audi, on m'a parlé d'un boitier de commande au niveau des ventilateurs. Je ne le vois pas vraiment sur les schemas. Ca existe vraiment?Sinon j'ai l'impression que ca va mieux: j'ai fais un test tout a l'heure et tout a marché correctement. Je vais regarder les prochains jours pour confirmer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 oui ça existe, c'est le boitier calculateur des ventilos, il gère la vitesse , info donnée par la sonde de temp au calculo et retransmise en % a ce même boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Je dirais 10 ou 21 qui merde dans ton cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 bobtt1 a écrit:oui ça existe, c'est le boitier calculateur des ventilos, il gère la vitesse , info donnée par la sonde de temp au calculo et retransmise en % a ce même boitierOk merciY'a des chances que ce soit ca qui pose probleme alors car la valeur en % est bien positionnée mais les ventilos ne bougeaient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Des nouvelles (et j'espère la conclusion):Je l'ai relaissée chez AudiIls ont constaté le problème (tant qu'ils ne le voient pas, ils ne le croient pas... comme si cela m'amuse de leur laisser ma caisse)Et..... Ils ont trouvés: court circuit au niveau des ventilateurs.Changement des ventilos et ca a l'air de fonctionner maintenant...J'espère être enfin débarrassé de ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Audi arrive à trouver des pannes maintenant ! tout fou le camp depuis le 1er juillet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Tony001 a écrit:Audi arrive à trouver des pannes maintenant ! tout fou le camp depuis le 1er juillet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites