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GnX

[Info] Changement de diamètres de jantes -> passage au vagcom

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Lors d'un passage de jantes 16/17" vers un diamètre supérieur 18/19", il faut normalement intervenir sur le module de pression des pneus. Suite au changement, il faut remettre à 0 sa pression de pneu via le tit bouton reset derrière le volant ( :ddr: ).

Il s'agit du module 4C (Tire Pressure II), il faut modifier le soft coding :



Dans mon cas, je suis passé de 17" (avec les mêmes jantes que mémé ) à du 19", ma valeur soft coding est donc passée de : 0613100 à 0614100

A noter que pour une vraie TiTine, le 3ième chiffre en partant de la gauche doit avoir la valeur 1

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2 c'est plus grand que 1 donc c'est mieux geek

Merci pour l'info Alex !
A noter que c'est utile uniquement si on a la détection de sous gonflage des pneus :ddr:

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C'est fort exact oui
A noter aussi qu'on peut carrément désactiver le bouzin oui

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Ceci dit je serais curieux de voir si j'ai le module sur le vagcom sur la mienne quand même (j'ai pas la détection de sous gonflage).

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Dans mon cas, je suis passé de 16" (avec les roulettes enfants ^^ ) à du 19", ma valeur soft coding est donc passée de : 0622100 à 0624100

Encore MERCI à Alex le roi du VCDS Wink

Avec toutes ces modif à la valise je m'amuse moi ! et puis c'est plus facile que la mécanique pure et dure bien chiante et salissante de surcroit ! Là au moins je suis à l'abri , au chaud dans mon siège cuir ... de là même ou je suis en train de poster mon message Laughing

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A noter depuis le passage en mode de 19" = Avec la manip' visualisation kilomètre/heure sur le poste radio concert (voir manip' ici : http://www.audi-connecttion.com/t2583-faire-apparitre-au-centre-de-son-autoradio-la-vitesse-ou-l-horloge-en-permanence#339453) le kilomètrage est quasi identique au positionnement GPS ! Donc fiable ...
Après j'ai comparé aussi les données avec mon compteur/Radio concert et voici les résultat :

- Avant la manip' pour passer en mode "jantes 19" au vcds, j'étais calibré sur jantes 16" d'origine mais je roulai avec des 19", mon compteur avait quasiment 7km/h de + autour des 80km/h et quasiment +11 km/h vers les 130km/h par rapport à mon GPS ou le poste radio.

- Après la manip' passage 19", le compteur affiche que 1 km/h de diff en + vers 80km/h et 5km/h de plus vers les 130 et +

Le top !!!

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Je vais passer des 19" vers des 18" pour l'hiver... je vois que sur l'illustration du début que les 18/19 semblent être associé, il n'y a donc rien à faire?
Cela va tout de même modifié légèrement le compteur, non?
(Passage de 255/35/19 vers 245/40/18...)

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Forcément un petit peu...soit tu prends en compte l'indiquation GPS soit un coup de Vag-com et basta on en parle plus ....

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En tout cas, moi je ne pense pas l'avoir, donc comme j'ai une origine allemande, j'aurais tendance à te dire oui

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