Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GnX

[Info] Changement de diamètres de jantes -> passage au vagcom

Messages recommandés

Lors d'un passage de jantes 16/17" vers un diamètre supérieur 18/19", il faut normalement intervenir sur le module de pression des pneus. Suite au changement, il faut remettre à 0 sa pression de pneu via le tit bouton reset derrière le volant ( :ddr: ).

Il s'agit du module 4C (Tire Pressure II), il faut modifier le soft coding :

Dans mon cas, je suis passé de 17" (avec les mêmes jantes que mémé ) à du 19", ma valeur soft coding est donc passée de : 0613100 à 0614100

A noter que pour une vraie TiTine, le 3ième chiffre en partant de la gauche doit avoir la valeur 1

2 c'est plus grand que 1 donc c'est mieux geek

Merci pour l'info Alex !
A noter que c'est utile uniquement si on a la détection de sous gonflage des pneus :ddr:

C'est fort exact oui
A noter aussi qu'on peut carrément désactiver le bouzin oui

Ceci dit je serais curieux de voir si j'ai le module sur le vagcom sur la mienne quand même (j'ai pas la détection de sous gonflage).

Dans mon cas, je suis passé de 16" (avec les roulettes enfants ^^ ) à du 19", ma valeur soft coding est donc passée de : 0622100 à 0624100

Encore MERCI à Alex le roi du VCDS Wink

Avec toutes ces modif à la valise je m'amuse moi ! et puis c'est plus facile que la mécanique pure et dure bien chiante et salissante de surcroit ! Là au moins je suis à l'abri , au chaud dans mon siège cuir ... de là même ou je suis en train de poster mon message Laughing

A noter depuis le passage en mode de 19" = Avec la manip' visualisation kilomètre/heure sur le poste radio concert (voir manip' ici : http://www.audi-connecttion.com/t2583-faire-apparitre-au-centre-de-son-autoradio-la-vitesse-ou-l-horloge-en-permanence#339453) le kilomètrage est quasi identique au positionnement GPS ! Donc fiable ...
Après j'ai comparé aussi les données avec mon compteur/Radio concert et voici les résultat :

- Avant la manip' pour passer en mode "jantes 19" au vcds, j'étais calibré sur jantes 16" d'origine mais je roulai avec des 19", mon compteur avait quasiment 7km/h de + autour des 80km/h et quasiment +11 km/h vers les 130km/h par rapport à mon GPS ou le poste radio.

- Après la manip' passage 19", le compteur affiche que 1 km/h de diff en + vers 80km/h et 5km/h de plus vers les 130 et +

Le top !!!

Je vais passer des 19" vers des 18" pour l'hiver... je vois que sur l'illustration du début que les 18/19 semblent être associé, il n'y a donc rien à faire?
Cela va tout de même modifié légèrement le compteur, non?
(Passage de 255/35/19 vers 245/40/18...)

Forcément un petit peu...soit tu prends en compte l'indiquation GPS soit un coup de Vag-com et basta on en parle plus ....

En tout cas, moi je ne pense pas l'avoir, donc comme j'ai une origine allemande, j'aurais tendance à te dire oui

• Créer...