GnX 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Lors d'un passage de jantes 16/17" vers un diamètre supérieur 18/19", il faut normalement intervenir sur le module de pression des pneus. Suite au changement, il faut remettre à 0 sa pression de pneu via le tit bouton reset derrière le volant ( ).Il s'agit du module 4C (Tire Pressure II), il faut modifier le soft coding :Dans mon cas, je suis passé de 17" (avec les mêmes jantes que mémé ) à du 19", ma valeur soft coding est donc passée de : 0613100 à 0614100A noter que pour une vraie TiTine, le 3ième chiffre en partant de la gauche doit avoir la valeur 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 2 c'est plus grand que 1 donc c'est mieux Merci pour l'info Alex !A noter que c'est utile uniquement si on a la détection de sous gonflage des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est fort exact A noter aussi qu'on peut carrément désactiver le bouzin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Ceci dit je serais curieux de voir si j'ai le module sur le vagcom sur la mienne quand même (j'ai pas la détection de sous gonflage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Dans mon cas, je suis passé de 16" (avec les roulettes enfants ^^ ) à du 19", ma valeur soft coding est donc passée de : 0622100 à 0624100Encore MERCI à Alex le roi du VCDS Avec toutes ces modif à la valise je m'amuse moi ! et puis c'est plus facile que la mécanique pure et dure bien chiante et salissante de surcroit ! Là au moins je suis à l'abri , au chaud dans mon siège cuir ... de là même ou je suis en train de poster mon message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 A noter depuis le passage en mode de 19" = Avec la manip' visualisation kilomètre/heure sur le poste radio concert (voir manip' ici : http://www.audi-connecttion.com/t2583-faire-apparitre-au-centre-de-son-autoradio-la-vitesse-ou-l-horloge-en-permanence#339453) le kilomètrage est quasi identique au positionnement GPS ! Donc fiable ...Après j'ai comparé aussi les données avec mon compteur/Radio concert et voici les résultat :- Avant la manip' pour passer en mode "jantes 19" au vcds, j'étais calibré sur jantes 16" d'origine mais je roulai avec des 19", mon compteur avait quasiment 7km/h de + autour des 80km/h et quasiment +11 km/h vers les 130km/h par rapport à mon GPS ou le poste radio.- Après la manip' passage 19", le compteur affiche que 1 km/h de diff en + vers 80km/h et 5km/h de plus vers les 130 et +Le top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericz1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Je vais passer des 19" vers des 18" pour l'hiver... je vois que sur l'illustration du début que les 18/19 semblent être associé, il n'y a donc rien à faire? Cela va tout de même modifié légèrement le compteur, non?(Passage de 255/35/19 vers 245/40/18...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Forcément un petit peu...soit tu prends en compte l'indiquation GPS soit un coup de Vag-com et basta on en parle plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Le TPMC c'est une option sur les allemandes non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericz1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 En tout cas, moi je ne pense pas l'avoir, donc comme j'ai une origine allemande, j'aurais tendance à te dire oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olympiens 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Et moi j'ai du 20" sur mon TT je fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites