Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[S4] Audi S4 V6T S-tronic 7

Messages recommandés

Tony001 a écrit:
coyote091 a écrit:
Alors au final content de ton nouveau jouet, le freinage et la tenue de route?

Très content !!!

J'ai pas trop testé en condition sport. Il pleut comme vache qui pisse. Juste la sensation de conduire presque une propulsion, le couple est réparti 40/60 sur l'arrière et 85 sur l'arrière en phase d'accélération, c'est plutot sympa.

Sinon, un petit détail, quand on verrouille, les rétro se rabattent automatiquement...

cheerscheerscheers

Invité
GnX a écrit:
Top Tony

Les rapports passent vraiment plus vite que la S-Tro des TT ?
Faudra faire une tite vidéo Very Happy

Oui, c'est assez net, surtout en rétrogradage, et puis il y a le fameux bang comme les TTS à chaque passage !

Invité
coyote091 a écrit:
Tony001 a écrit:

Très content !!!

J'ai pas trop testé en condition sport. Il pleut comme vache qui pisse. Juste la sensation de conduire presque une propulsion, le couple est réparti 40/60 sur l'arrière et 85 sur l'arrière en phase d'accélération, c'est plutot sympa.

Sinon, un petit détail, quand on verrouille, les rétro se rabattent automatiquement...

cheerscheerscheers

Et j'ai aussi le différenciel quattro sport que tu active ou non et qui donne plus de couple sur la roue arrière extérieure au virage. J'ai pas encore testé mais il parait que ça rend la voiture assez sur vireuse tout en maintenant le controle grace aux 4RM

Tony001 a écrit:
GnX a écrit:
Top Tony

Les rapports passent vraiment plus vite que la S-Tro des TT ?
Faudra faire une tite vidéo Very Happy

Oui, c'est assez net, surtout en rétrogradage, et puis il y a le fameux bang comme les TTS à chaque passage !

Je corrige : sur les TT TFSI avec une vrai boite de vitesses

Invité
Antosha a écrit:
ca a l'air vraiment sympa cette S4 Twisted Evil

Franchement oui !!!

J'ai jamais essayé de TTS mais à ce que j'ai pu en entendre, la S4 me fais penser à un TTS avec 5 places et sans trou à bas régime.

Tony001 a écrit:
coyote091 a écrit:

cheerscheerscheers

Et j'ai aussi le différenciel quattro sport que tu active ou non et qui donne plus de couple sur la roue arrière extérieure au virage. J'ai pas encore testé mais il parait que ça rend la voiture assez sur vireuse tout en maintenant le controle grace aux 4RM

Je veux vérifier

GnX a écrit:
Tony001 a écrit:

Donc pas la tienne Panda Nono

Invité
V1nce05 a écrit:
Tony001 a écrit:

Très content !!!

Mickette va adorer

Comme sur les peugeot !!! la classe !

Invité
coyote091 a écrit:
GnX a écrit:

Donc pas la tienne Panda Nono

Le "bang" c'est que sur les S-tro, pas sur les boites manu ?

Tony001 a écrit:

Oui, Damien a répondu Twisted Evil

D'ailleurs je rebondis sur une remarque précédente, sur la mienne ça met un léger coup de gaz au rétrogradage. T'avais pas ça sur le V6 ?

T'arrives à le faire avec une boite manu, mais il faut passer le rapport au bon régime, et avec la bonne dose d'accélérateur. La mienne le fait parfois, mais c'est vraiment du hasard.

Invité
coyote091 a écrit:
Tony001 a écrit:

Je veux vérifier

Je ferais plus d'essais dimanche. Les pneus seront rodés.

On peut aussi choisir le type de direction, direct ou moins direct. Rien a voir avec avec la dureté qui elle progresse automatiquement avec la vitesse (servotronic) mais de l'angle du volant par rapport aux roues. En mode dynamique, le volant est très direct et très dur, limite comme un karting ou comme si la direction assistée était coupée. On sent aussi très nettement la différence entre les deux modes.

Si mais le moteur du V6 est tellement linéaire que ça ne se sentait pas Satanas

Tony001 a écrit:
coyote091 a écrit:

Je veux vérifier

Je ferais plus d'essais dimanche. Les pneus seront rodés.

On peut aussi choisir le type de direction, direct ou moins direct. Rien a voir avec avec la dureté qui elle progresse automatiquement avec la vitesse (servotronic) mais de l'angle du volant par rapport aux roues. En mode dynamique, le volant est très direct et très dur, limite comme un karting ou comme si la direction assistée était coupée. On sent aussi très nettement la différence entre les deux modes.

Ca c'est bon

Invité
GnX a écrit:
Tony001 a écrit:

Oui, Damien a répondu Twisted Evil

D'ailleurs je rebondis sur une remarque précédente, sur la mienne ça met un léger coup de gaz au rétrogradage. T'avais pas ça sur le V6 ?

Sur le V6, c'était très léger, là c'est beaucoup plus net ! bon, c'est pas encore ferrari ou aston mais ça devient bien !

Invité
coyote091 a écrit:

On ne critique pas le fabuleux 3.2 V6 !!!!

C'est un atmo, c'est différent. Le TT V6 fait 250ch le S4 333ch (et encore, d'après les passages au banc il ferait plus 340 - 350ch), Le compresseur permet aussi d'avoir un couple énorme (440 Nm) à très bas régime.

Invité
sieben a écrit:
T'arrives à le faire avec une boite manu, mais il faut passer le rapport au bon régime, et avec la bonne dose d'accélérateur. La mienne le fait parfois, mais c'est vraiment du hasard.

OK, je savais pas, je pensais que ça le faisait aussi tout le temps avec les boites manu

Tony001 a écrit:
coyote091 a écrit:

On ne critique pas le fabuleux 3.2 V6 !!!!

C'est un atmo, c'est différent. Le TT V6 fait 250ch le S4 333ch (et encore, d'après les passages au banc il ferait plus 340 - 350ch), Le compresseur permet aussi d'avoir un couple énorme (440 Nm) à très bas régime.

Invité

Il a le mérite d'avoir 6 cylindres !

Invité
sieben a écrit:
Trop linéaire sans turbo

Oui, c'est dommage, on retrouve aussi ce problème sur la S8...

Faut dire que la S-tro lisse pas mal les sensations au bénéfice de l'efficacité - il faut choisir !

Oui et c'est tellement chiant une s-tro, à part dans les bouchons, mais bon chacun ces goûts

Invité
En effet, perso je peux plus piffrer les boites meca !

j'aime le confort en ville et dans les bouchons et j'adore les palettes en mode sport dans les col de montagne !

comme tu dis, c'est une affaire de gouts

Tout à fait même si j'avou que ça marche super bien la s-tro ça me bloque de savoir que c'est la boite qui décide au final quand passer le rapport

Invité
coyote091 a écrit:
Tout à fait même si j'avou que ça marche super bien la s-tro ça me bloque de savoir que c'est la boite qui décide au final quand passer le rapport

en mode manuel, c'est pas elle qui décide, sauf juste avant le rupteur et le calage...

Par contre, c'est vrai que le fait de ne pas avoir de rupture de couple enlève de l'effet.

Sinon, sur le S4, il n'y a pas de launch control. Dommage, j'aimais bien ça. Ca doit être pour eviter de bousiller l'embrayage... Cela dit, ça part tellement vite que je devrait m'en passer facilement, même si ça faisait son petit effet !

Tony001 a écrit:
coyote091 a écrit:

en mode manuel, c'est pas elle qui décide, sauf juste avant le rupteur et le calage...

Par contre, c'est vrai que le fait de ne pas avoir de rupture de couple enlève de l'effet.

Sinon, sur le S4, il n'y a pas de launch control. Dommage, j'aimais bien ça. Ca doit être pour eviter de bousiller l'embrayage... Cela dit, ça part tellement vite que je devrait m'en passer facilement, même si ça faisait son petit effet !

Voilà, c'est bête mais c'est moi qui décide pas l'auto :gre

Oui c'est clair que le launch control c'est sympa, tu es sur qu'il n'y en a pas?

Invité
Je ne te convaincrais pas !!!

Le tout est que chacun y trouve son compte !

Invité
coyote091 a écrit:
Oui c'est clair que le launch control c'est sympa, tu es sur qu'il n'y en a pas?

Oui, c'est certain.

Bon, avec le TT j'ai du le faire une 10aine de fois grand maxi en 2 ans... mais j'aimais bien quand même...

Tony001 a écrit:
Je ne te convaincrais pas !!!

Le tout est que chacun y trouve son compte !

Tout à fait

Tony001 a écrit:
coyote091 a écrit:

Oui, c'est certain.

Bon, avec le TT j'ai du le faire une 10aine de fois grand maxi en 2 ans... mais j'aimais bien quand même...

Dommage, c'est bien sympa, Audi à peut être fait comme sur certaine Ferrari un launch control secret mdr

Oui je ne sais plus sur quel modéle qui n'ai pas supposé en avoir, mais dans un sport auto lors d'un essai à Fiorano, l'un des pilote essayeur leur a montré comment faire pour déclencher un launch control

Pinaise! Je viens pas une journée et Tony a son S4

Super content pour toi! J'ai hâte de voir la bête et aussi d'entendre le B&O

Bonne journée à Paris moi je pars pour Bruxelles ce week! Wink

Invité
woozy a écrit:
Pinaise! Je viens pas une journée et Tony a son S4

Super content pour toi! J'ai hâte de voir la bête et aussi d'entendre le B&O

Bonne journée à Paris moi je pars pour Bruxelles ce week! Wink

Merci, le B&O est fantastique. Sur le Tiguan j'avais le Dynaudio (option 500W 10HP) qui marchait très très bien et j'avais peur de perdre en qualité mais pas du tout. Rien à voir avec le Bose du TT...

Bonne journée à toi aussi !

Invité
Tu suis pas Euska !!! je les ai tellement pompé chez Audi qu'ils me l'ont mis à dispo hier soir !

Pour les photos : demain, là je pars à Paris...

super compte rendu que tu nous as fait hier, merci de ton retour d'info Top

Invité
Ca a l air d' être une voiture très aboutie cette S4 !

Félicitations Antoine pour ta nouvelle Titine

Vivement les photos et de pouvoir la voir en vraie

Invité

Merci à tous !

J'ai fais 300 km de nationale aujourd'hui... difficile de rester à 90...

• Créer...