Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[S4] Audi S4 V6T S-tronic 7

Messages recommandés

cheers
Pour le glastint, je ne suis pas sûr que le carbone light soit suffisant pour éviter d'être vu.
Si tu as le pack éclairage, tu vas en avoir des leds à changer mais tu verras ça éclaire super blanc (un peu comme les néons).

Invité
Oui, le pack éclairage est de série sur le S4.

Je crois que j'ain une vingtaine de LEDS (sous les portes, plafoniers AV, AR, plaques, etc...).

Les vitres sont déjà un poil teintées, le carbone light ne les rendra pas opaques c'est sur mais ça fait moins tiouning ! Et puis, je veux pas trop teinté non plus, c'est pas pratique pour faire les manoeuvres la nuit.

Tony001 a écrit:
Les vitres sont déjà un poil teintées, le carbone light ne les rendra pas opaques c'est sur mais ça fait moins tiouning ! Et puis, je veux pas trop teinté non plus, c'est pas pratique pour faire les manoeuvres la nuit.

:+1: C'est pour ça que j'ai opté pour le light et j'en suis très content.

Invité

Voilà, je disais donc sur le bistrot que j'avais reçu mon Pack LED !!!

Donc, je recois un beau colis composé de :

- 4 Leds pour le plafonnier AV
- 2 leds pour le plafonnier AR
- 4 leds pour les portes
- 3 leds pour le coffre
- 1 led pour la boite à gant
- 2 leds pour la plaque AR
- 2 leds pour les pare-soleil AV

soit un total de 18 leds + 2 ampoules halogènes bleutées pour les AB avant.

Il y a tout, ça commence bien.

La notice stipule de couper le contact ET d'enlever le fusible correspondant à l'alimentation de l'ampoule à retirer afin de ne pas générer d'erreur dans l'ODB et de pas griller la led. Le souci est qu'entre la notice en francais (voiture origine france) et le schéma au dos du couvre-fusible (en allemand), c'est pas tout a fait la même chose... De plus, l'A4 dispose de 3 boites à fusibles une sur le coté gauche du volant, une sur le coté droit du passager AV et une dans le coffre...

Bon, d'entrée de jeu ça me gave car je trouve pas le fusible du plafonnier , donc..... j'utilise la méthode barbare qui consiste à essayer tous les fusibles les uns après les autres tout en priant pour pour qur la voiture ne bug pas... je m'exécute et après avoir quasiment retiré tous les fusibles, je tombe au fur et à mesure sur ceux désirés. Je change les ampoules par les leds au fur et à mesure. C'est pas très compliqué faut juste un peu de patience car les leds sont polarisées donc des fois, ils faut les retournées. Je teste au fur et à mesure pour voir si tout fonctionne OK.

Je les changes toutes ainsi que les AB avant...

Et puis, je décide de faire le test final !!! tout s'allume, c'est nickel, c'est tout beau (vraiment rien à voir avec les anciennes ampoules) quand soudain je décide de démarrer. J'appuis sur la clef et là, la voiture ne démarre pas, les aiguilles du tableau de bord sont à fond à droite, le démarreur broute avec un drole de bruit pendant 5 très longues secondes et le moteur ne démarre pas car je coupe le contact direct !!! LE MEGA FLIPPE DE SA MERE !!!!!

Très gros moment de solitude, ma température à montée direct de 10° !

Je décide de retenter un essais. Et là, la voiture démarre du premier coup ! soulagement....... de courte durée car un message avec un voyant jaune se met en gros sur l'ODB : "Régime limité à 4000 tr/min" !!!! 'Tain, c'est quoi encore ce bordel !!!! je suis en méga stresse !!!! J'AI NIQUE MA CAISSE !!!! Je vais faire un tour pour faire un essais de roulage. Le message ne s'éteind pas et la voiture ne monte pas à plus de 4000 tr/min !!!! l'angoisse ultime, quand le plafonnier est en mode ouverture de porte, même quand je roule, l'éclairage reste allumé !!!! Sans erreur ODB qu'il disais ce p**** d'enc**** de vendeur de Leds de m***** !!!!!!!!

Bon, je décide d'aller chez Audi histoire de faire un RAZ Disk Vag-com express, le souci c'est qu'ils sont en gros déménagement (nouvelle concess toussa) et tous les atelier sont fermés.... Je rentre chez moi, un peu pale et bien énervé !!! je coupe le contact et je vais chercher mon phone pour appeler le commercial de chez Audi et lui demander s'il n'a pas une idée de ce que je peux faire. Il répond !!!il me dis que ce we c'est pas possible mais que je peux venir lundi !!! Je lui répond que de toute façon, j'ai déjà RDV lundi pour mes histoires d'équilibrage, il me dit pas de souci, on verra ça en même temps ! cool, je vais attendre jusqu'à lundi en stresse !!!! même plus envie de nettoyé la titine comme initialement prévu....

Je vais donc me garer correctement et pour cela, je reviens dans la voiture, redémarre et là, Ô miracle divin !!!! tout refonctionne normalement !!!! plus de mode dégradé du moteur et l'éclairage qui se coupe quand je ferme la porte !!!!! ma tension redevient normale d'un coup !!! GROS SOULAGEMENT !!!!!!!

Du coup, je vais faire un tour histoire de tester tout ça, deux trois montée à 7000 tr !!! tout baigne !!! un coup d'éléphant bleu, un coup de Quick Détailler + clay et la titien est comme neuve avec un éclairage qui déchire !!!!

Voila ma longue histoire de la journée !!! mais je vous en pris, vous pouvez vous foutre de moi, c'est cadeau, c'est Tony qui régale !!!

Satanas

Néanmoins s'pas très normal le coup du sapin de noël :idee:
Ce qu'il est possible : l'ODB a détecté une erreur ... mais il faut parfois attendre un moment avant que ça fasse un reset tout seul. En particulier, il faut couper contact, retirer la clé et fermer la voiture.

Faudrait toujours se balader avec son vagcom sur soir :ddr:

Invité
C'était pas sapin de noel ! juste régime limité à 4000tr et même pas le témoin de défaut moteur... bizarre !!! je du retirer un fusible qu'il ne fallait pas...

Et vu que j'ai pas encore reçu mon Vagin-com, ben je l'avais dans l'os !!!

Heureusement que le reset c'est fait tout seul !

Pas bon ca

Tu devrais vite la revendre. Je t'en propose 10k€ pour te dépanner bien sur

Bon voila, le moquage du Tonio, c'est fait.

Question sérieuse pour toi toutefois. Que penses-tu de la position de conduite? Sur la TT, la position est quand même bien basse, j'ai peur que sur la RS4, ca soit trop typé berline lambda.

Invité

En parlant de prix, aramis auto propose d'acheter cash nos voitures avec proposition en ligne et payement en moins de 48h. J'ai fais la simulation avec la mienne (compris options), ils me proposent 29K€... J'ai bien rigolé !

Pour la position de conduite, c'est sur que c'est pas les mêmes sensations que le TT car plus haut, par contre, les sièges sport sont géniaux, le maintient est parfait (mieux que dans le TT) et surtout ils sont beaucoup plus confortables. On se sent bien calé. Par contre, je préfèrais le volant du TT, vraiment très sympa à manipuler. Le volant du S4 est plus grand et sans méplat. Il est très confort et les surpiqures rouge et les palettes en alu sont très jolies mais ça fait moins sport que le TT.

Je dirais que le S4 fait plus classieux que le TT qui lui fait plus sport. Mais quand on lache les watts, le S4 envoi du lourd, en tout cas nettement plus que mon ex TT V6. Par contre, il consomme beaucoup plus aussi...

Et en comparant à la TTRS, qui donne le plus de sensations et touSSa ?

Invité
Je crois qu'il n'y a pas photo que le TTRS doit etre looooiiiinnnnnnn devant. Le traitement des RS chez audi est sans compromis : tout pour le sport (perf, bruit, (non)confort...), les S sont plus civilisées par contre pour les avoir toutes essayée (sauf S5), les réglages de la S4 en fait à mon avis celle qui a le comportement le plus sportif à condition d'avoir l'Audi drive select full option (Direction, suspension et différentiel).

Pour l'utilisation que j'ai de la voiture (tantot sport, tantot famille), ça me convient très bien. Je pense quand même faire une prépa moteur. J'attend encore 6 mois pour voir si les reprogrammateur trouvent la faille, sinon je prendrais le boitier MTM 430ch + sup du limiteur... et là, l'écart avec le TTRS devrait pas mal se réduire...

j'imagine la frayeur Tony en voyant tout ca :angoisse:
Tout se fini bien heureusement Satanas

GnX a écrit:
Satanas
Ce qu'il est possible : l'ODB a détecté une erreur ... mais il faut parfois attendre un moment avant que ça fasse un reset tout seul. En particulier, il faut couper contact, retirer la clé et fermer la voiture.

+1 et après plusieurs démarrages si le défaut n'est plus constaté il s'initialise de lui même Top

Exemple d'un rapport de vagcom :

03098 - Left Rear Turn Signal Lamp (M6)
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101100
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 254
Reset counter: 15
Mileage: 45023 km
Time Indication: 0
Date: 2010.03.01
Time: 22:25:00

Freeze Frame:
ON
Voltage: 13.95 V
OFF
ON
OFF
OFF
OFF

Dans ce cas, ça fait reset au bout de 15 démarrage sans problème
Je pense que Yoyo a quelques problèmes électriques sur son V6 :ddr:

Invité
@Alex et Ced !

Oui, j'ai super flippé sur le coup !!!! et merci pour l'info !

Sinon, la voiture est chez Audi depuis le début de l'apm. Un commercial que je connaissais m'a acceuilli très sympa et m'a montré l'A1 (à partir de 16000 €, modèle exposé : 27000 €) puis m'a présenté au responsable SAV. Très sympa et courtois, il a prit en considération mes doléances (équilibrage + Leds clignontant + peinture PC arrière). Concernant les leds dans le rétro, il a remarqué tout de suite de la buée dans la bande led, surement un déhaut d'étanchiété. Mais il a pris les devant et avait déjà commandé la pièce.

Ils mon prété une Audi A3 sportback 2.0TDI toute neuve. Pour l'instant, rien a redire du service.

Tu la récupère quand Question

Sinon pas mal en effet la concession, mais avec un S4 ça doit aider.

Invité
euskadi a écrit:
Tu la récupère quand Question

Sinon pas mal en effet la concession, mais avec un S4 ça doit aider.

Je la récupère soit mardi soir soit mercredi matin 1ière heure (en fait c'est mon emploi du temps qui déterminera le moment). Mercredi je la dépose chez mon petit garagiste pour faire réparer 2 jantes rayées et repeindre les moyeux. Puis je la redépose vendredi matin chez Audi pour qu'ils m'installent les vitres sur-teintées. Ils me reprêtent un véhicule pour la journée et je la récupère le soir. Je leur ai aussi demandé de me remettre le logo S4 à l'arrière (mais pas le V6T sur les ailes) et de se renseigner s'il est possible de mettre un pédalier alu.

Voilà et après tout sera au top

T'as pas le pédalier Alu sur les S4? Shocked

J'aime bien le V6 T sur les ailes moi oui

Invité
woozy a écrit:
T'as pas le pédalier Alu sur les S4? Shocked

J'aime bien le V6 T sur les ailes moi oui

Non, elle sont en caoutchouc, comme sur les S5 d'ailleurs il me semble.

Sinon, je remet pas le V6T, je trouve que ça fait un peu pompeux, un peu "tout much"...

Invité

Mais bon, j'avais dit la semaine dernière que je mettrai pas les vitres teintées et j'avais dis aussi que je garderai mon Tiguan 1 ou 2 ans... Bref, je dis n'importe quoi !

Mais ça on le sait lol!

Chacun ses goûts après tout, moi je trouve ça sympa :bah:

j'ai fait le aramis pour la reprise, entre 16 et 19 K€ pour le boxster, trop mdr.

Invité
woozy a écrit:
Mais ça on le sait lol!

Bon, on verra. C'est surtout que ça permet de rester un poil plus discret sur le modèle. La plupart pense que c'est un break au mazout (sauf quand je démarre ! )

Invité
V1nce05 a écrit:
j'ai fait le aramis pour la reprise, entre 16 et 19 K€ pour le boxster, trop mdr.

Ils sont trop forts !

Tony001 a écrit:
woozy a écrit:
Mais ça on le sait lol!

Bon, on verra. C'est surtout que ça permet de rester un poil plus discret sur le modèle. La plupart pense que c'est un break au mazout (sauf quand je démarre ! )

J'avais compris le but de la manoeuvre Wink

Mais avec le bruit de ton mazout, c'est pas très discret :ddr:

Tony au top cheers

En tout cas, tu sembles bien vu Wink
C'est une bonne nouvelle

Invité
GnX a écrit:
Tony au top cheers

En tout cas, tu sembles bien vu Wink
C'est une bonne nouvelle

Oui, avec le nombre de caisses qu'on leur achete par an, ils peuvent être sympa ! (17 en 18 ans...)

En plus, la dernière fois mon père a piqué une gueulante alors que c'est pas le genre car il l'avait pris clairement pour un c**, donc je crois qu'ils ont eu des consignes clairs de leur boss...

C'est comme ça que ça fonctionne Wink
Tu le sais mieux que quiconque Very Happy

En tout cas, quand je vois que j'ai reçu 2 courriers d'Audi en 2 semaines, ça fait plaisir : ça me donne l'occasion de les emmerder un peu gratuitement fume

Je veux une TTRS
(mon père est d'accord, je lui en ai parlé )

Invité
Disons que sans être chiant, je pense que vu le prix de leur voiture, on peut être exigant. J'ai eu une mercedes (Une modeste classe A) et j'ai toujours été super bien reçu chez merco. Ma ville est pas très grande, la clientelle voiture sup à 50K€ est limitée et sup à 100K€ encore plus. D'autant que maintenant, le seul avantage d'une concess par rapport à internet ou autre est le service et la relation client. S'ils font mourir ça, il sont raides dead !

:+1:

J'ai senti une nette amélioration des relations depuis que j'ai commandé ma deuxième audi à moins d'un an de la première oui

C'est con mais c'est comme ça... :bah:

Faut bien qu'ils se chtirlipotent le machin :ddr:

Invité

D'un autre coté, faire plus mauvais que ce qu'il faisaient, c'était dur ! Ils ne pouvaient que progresser !

Enfin bon, j'espère que mes petits travaux vont bien se passer, je vous tiens au nectar (d'su) !

Va falloir regarder sur le net ce que ça veut dire en japonais :ddr:

Du coup je ne comprends rien à ce que tu me racontes Very Happy

Invité
GnX a écrit:
Va falloir regarder sur le net ce que ça veut dire en japonais :ddr:

Du coup je ne comprends rien à ce que tu me racontes Very Happy

J'ai déjà été voir ! J'ai même regardé un épisode de Naruto ! d'ailleurs je t'ai vu dans l'épisode

Pour le nectar, c'est une dédicace à JF dont la signature me fait bien rire !

Invité
Tony001 a écrit:
Voilà, je disais donc sur le bistrot que j'avais reçu mon Pack LED !!!

Donc, je recois un beau colis composé de :

- 4 Leds pour le plafonnier AV
- 2 leds pour le plafonnier AR
- 4 leds pour les portes
- 3 leds pour le coffre
- 1 led pour la boite à gant
- 2 leds pour la plaque AR
- 2 leds pour les pare-soleil AV

soit un total de 18 leds + 2 ampoules halogènes bleutées pour les AB avant.

Il y a tout, ça commence bien.

La notice stipule de couper le contact ET d'enlever le fusible correspondant à l'alimentation de l'ampoule à retirer afin de ne pas générer d'erreur dans l'ODB et de pas griller la led. Le souci est qu'entre la notice en francais (voiture origine france) et le schéma au dos du couvre-fusible (en allemand), c'est pas tout a fait la même chose... De plus, l'A4 dispose de 3 boites à fusibles une sur le coté gauche du volant, une sur le coté droit du passager AV et une dans le coffre...

Bon, d'entrée de jeu ça me gave car je trouve pas le fusible du plafonnier , donc..... j'utilise la méthode barbare qui consiste à essayer tous les fusibles les uns après les autres tout en priant pour pour qur la voiture ne bug pas... je m'exécute et après avoir quasiment retiré tous les fusibles, je tombe au fur et à mesure sur ceux désirés. Je change les ampoules par les leds au fur et à mesure. C'est pas très compliqué faut juste un peu de patience car les leds sont polarisées donc des fois, ils faut les retournées. Je teste au fur et à mesure pour voir si tout fonctionne OK.

Je les changes toutes ainsi que les AB avant...

Et puis, je décide de faire le test final !!! tout s'allume, c'est nickel, c'est tout beau (vraiment rien à voir avec les anciennes ampoules) quand soudain je décide de démarrer. J'appuis sur la clef et là, la voiture ne démarre pas, les aiguilles du tableau de bord sont à fond à droite, le démarreur broute avec un drole de bruit pendant 5 très longues secondes et le moteur ne démarre pas car je coupe le contact direct !!! LE MEGA FLIPPE DE SA MERE !!!!!

Très gros moment de solitude, ma température à montée direct de 10° !

Je décide de retenter un essais. Et là, la voiture démarre du premier coup ! soulagement....... de courte durée car un message avec un voyant jaune se met en gros sur l'ODB : "Régime limité à 4000 tr/min" !!!! 'Tain, c'est quoi encore ce bordel !!!! je suis en méga stresse !!!! J'AI NIQUE MA CAISSE !!!! Je vais faire un tour pour faire un essais de roulage. Le message ne s'éteind pas et la voiture ne monte pas à plus de 4000 tr/min !!!! l'angoisse ultime, quand le plafonnier est en mode ouverture de porte, même quand je roule, l'éclairage reste allumé !!!! Sans erreur ODB qu'il disais ce p**** d'enc**** de vendeur de Leds de m***** !!!!!!!!

Bon, je décide d'aller chez Audi histoire de faire un RAZ Disk Vag-com express, le souci c'est qu'ils sont en gros déménagement (nouvelle concess toussa) et tous les atelier sont fermés.... Je rentre chez moi, un peu pale et bien énervé !!! je coupe le contact et je vais chercher mon phone pour appeler le commercial de chez Audi et lui demander s'il n'a pas une idée de ce que je peux faire. Il répond !!!il me dis que ce we c'est pas possible mais que je peux venir lundi !!! Je lui répond que de toute façon, j'ai déjà RDV lundi pour mes histoires d'équilibrage, il me dit pas de souci, on verra ça en même temps ! cool, je vais attendre jusqu'à lundi en stresse !!!! même plus envie de nettoyé la titine comme initialement prévu....

Je vais donc me garer correctement et pour cela, je reviens dans la voiture, redémarre et là, Ô miracle divin !!!! tout refonctionne normalement !!!! plus de mode dégradé du moteur et l'éclairage qui se coupe quand je ferme la porte !!!!! ma tension redevient normale d'un coup !!! GROS SOULAGEMENT !!!!!!!

Du coup, je vais faire un tour histoire de tester tout ça, deux trois montée à 7000 tr !!! tout baigne !!! un coup d'éléphant bleu, un coup de Quick Détailler + clay et la titien est comme neuve avec un éclairage qui déchire !!!!

Voila ma longue histoire de la journée !!! mais je vous en pris, vous pouvez vous foutre de moi, c'est cadeau, c'est Tony qui régale !!!

j'kiffe ton style, t entends !

Je ne vous oublie pas les copains mais emploi du temps compacte ;-)

GnX a écrit:

C'est comme ça que ça fonctionne Wink
Tu le sais mieux que quiconque Very Happy

En tout cas, quand je vois que j'ai reçu 2 courriers d'Audi en 2 semaines, ça fait plaisir : ça me donne l'occasion de les emmerder un peu gratuitement fume

Je veux une TTRS
(mon père est d'accord, je lui en ai parlé )

Et les 997, 458

Invité

J'ai récupéré ma voiture. Service impeccable. Ils m'ont comme prévu changé la bande led clignotante du rétro, refait l'équilibrage (il manquait 50g apparement - une masselotte n'aurait pas tenu - j'ai envoyé trop de g ) et ils n'ont pas fait de retouche sur le PC arrière mais l'ont entièrement repeint car en plus de la griffure il y avait d'autres petites imperfections d'auprès eux. Et enfin ils m'ont remis le logo S4 à l'arrière mais il est pas très bien placé à mon gout, je vais surement le défaire et le replacer corectement. Et ils ont lavé la voiture.

Par contre, pour les vitres teintées, c'est reporté à mardi prochain... ils m'ont promis de me préter une "belle voiture"... sympa !

Invité

un Q7 ?? :ddr:

fais péter les photos une fois les vitres teinté avec le S4

Invité

Je préfèrerai une nouvelle A8 mais j'en ai pas vu dans la concess...

Le Q7 je le connais déjà par coeur...

Sinon, pas de pb pour les photos !

• Créer...