Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que choisiriez-vous si...

Messages recommandés

Invité
... vous auriez deux enfants en bas age et que votre femme prendrait la voiture à plus de 70%...

Après avoir posé le pour et le contre, j'ai mis de coté le RS6, car même si c'est une voiture absolument formidable, je ne me sentirais pas à l'aise avec ce type de voiture et en particulier sur 3 points fondamentaux :

- Le risque de car-jacking - ma femme va prendre tous les jours la voiture avec les enfants et vu qu'elle est taillée comme une alumette, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose...
- Le prix de vente qui est plus élevé que le budget que je m'étais fixé (et j'y tiens !)
- Le cout d'entretien qui d'après les propriétaires de RS6 qui est gargantuesque. Je suis pas à ça prêt mais j'ai pas envie de mettre un fric fou dans des entretiens et des réparations...

Je vais donc en décevoir beaucoup ici mais je pense que c'est un peu trop tôt pour moi pour prendre cette voiture - je préfère attendre 2 ou 3 ans encore...

Donc, je rebascule sur des choix plus raisonnables. Après de très longue discussions avec mon épouse, nous sommes tombé d'accord sur deux modèles qui nous plaisent à tous les deux :

Cette Audi Q5 :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11337671.html

Ou cette Audi S4 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/129166280.htm?ca=8_s

Pour ma part, c'est 50-50, j'ai pas de préférences. Le Q5 coute moins cher, est d'origine allemande, faiblement kilométré et super équipé, c'est moins fun que le S4 mais avec une petite reprog on tape les 290ch... Très pratique au quotidien car surélevé et spacieux. Décote faible. Pour le S4, origine française puisque véhicule de démo de la concess, beaucoup plus fun, un peu plus cher, reprogrammable à 380ch, plus sportif, très bien équipé aussi, un poil moins pratique pour les enfants. Quand à l'intérieur, j'aime assez les intérieurs rouge, je trouve que ça donne une touche de sportivité. Cet intérieur là est bi-ton rouge/gris avec surpiqures rouges, je trouve que ça change un peu des intérieurs noir. En plus ma femme étant chinoise, le rouge porte chance !

Je vais essayer le S4 demain matin car il est à la concess à coté de chez moi. En terme de performance, en version "stock", c'est un poil plus performant qu'un TTS "stock", donc déjà pas mal pour ce faire plaisir à mon humble avis...

J'ai lu plusieurs test sur la derniére S4 et ils s'en disent que du bien et surtout sur le chassis.

Aprés pour moi ce n'est pas les mêmes voiture le Q5 doit être un poil plus pratique mais beaucoup moins fun qu'une S4 et je pense qu'a ce niveau là la S4 est un bon compromis. Le Q5 malgré sa puissance (aprés reprog) reste un SUV donc assez haut perché donc le comportement ne sera pas au niveau d'une S4 ou de ton ancien TT donc à mon avis tu risque de regretté un peu à ce niveau là.

Invité
coyote091 a écrit:
J'ai lu plusieurs test sur la derniére S4 et ils s'en disent que du bien et surtout sur le chassis.

Aprés pour moi ce n'est pas les mêmes voiture le Q5 doit être un poil plus pratique mais beaucoup moins fun qu'une S4 et je pense qu'a ce niveau là la S4 est un bon compromis. Le Q5 malgré sa puissance (aprés reprog) reste un SUV donc assez haut perché donc le comportement ne sera pas au niveau d'une S4 ou de ton ancien TT donc à mon avis tu risque de regretté un peu à ce niveau là.

J'ai un peu la même analyse que toi. Question fun, plaisir, performance et conduite, le S4 est devant, par contre question financier (prix d'achat, conso, revente) et particité, le Q5 est devant...

Le choix est difficile. Ce qui m'embète un peu dans la S4 c'est le bruit qui semble vraiement discret (trop). Je pense que l'essai va me permettre de décider.

En plus, ma soeur ayant un Q5 (2.0 TDI 170), ça m'ennui un peu d'avoir la même voiture qu'elle...

Oui il y a un choix raisonnable/pratique et l'autre plus passion, aprés tout dépend ce que tu veux, car il ne faut pas oublier que même si c'est ta femme qui la conduit le plus souvent, se sera ta voiture aussi et je ne pense pas que tu prenne beaucoup de plaisir au volant du Q5 (même si c'est un trés bon véhicule).

En ce qui concerne le bruit de la S4 même si il est trés discret (seulon tes dires, car j'en ai jamais entendu en vrai) ce sera toujours mieux que le bruit d'un diesel.

Invité
Pour la défense du moteur du Q5, je dirais que le 3.0 TDI que j'ai eu l'occasion d'essayer dans une A5 cab, marche très bien, c'est même impressionant, quasi les même performances (dans l'A5) que mon TT V6... Il ne fait pas vraiement un bruit de vieux mazout, en pleine charge, on sent bien le ronronement caractéristique des V6 et ça pousse fort. Pour contre, le Q5 impose une conduite beaucoup moins sportive c'est sur en particulier à cause de la hauteur de caisse et la prise de roulis. Sinon, sur la S4, le chassis est paramétrable électroniquement.

Oui surtout qu'elle a le différentiel quattro sport celle là Twisted Evil , aprés au niveau esthétique, les deux sont belles

Invité
Ca reste discret, finalement c'est pas plus mal...

Et la sellerie t'en pense quoi ?

Tony ce n'est pas toi qui disais que dans ton ancienne B7 il n'y avait pas tant de places que ça à l'arrière pour les gosses ?

c'est toujours le cas dans la B8 apparemment (place pour les jambes arrières).(spour ça qu'il faut prendre une S6 :ddr:Wink )

Bon sans hésiter : S4, de très loin :icon_mrgreen:

Invité
Anima a écrit:
Tony ce n'est pas toi qui disais que dans ton ancienne B7 il n'y avait pas tant de places que ça à l'arrière pour les gosses ?

c'est toujours le cas dans la B8 apparemment (place pour les jambes arrières).(spour ça qu'il faut prendre une S6 :ddr:Wink )

Bon sans hésiter : S4, de très loin :icon_mrgreen:

C'est vrai. C'est pour ça que je dis que le Q5 est plus pratique...
Pour les jambes arrières, celles de mes enfants sont pas très grandes, ça devrait passer. Je ferais le test demain avec les sièges auto...

S6, je suis pas fan, qui à prendre un V10 autant le prendre avec 2 turbos...

rhooooooooo Tony c'est dommage mais tes arguments sont tout à fait compréhensibles
sinon pour moi ça sera S4 direct ça reste un bon compromis entre sportivité , habitabilité et fonctionnalité.....
et pour les jambes de tes enfants je pense que tu auras changé de voiture d'ici à ce que ça les gene vraiment

Tony001 a écrit:
Ca reste discret, finalement c'est pas plus mal...

Et la sellerie t'en pense quoi ?

J'aime bien les bi-tons donc je la trouve sympa

Invité
Nope a écrit:
rhooooooooo Tony c'est dommage mais tes arguments sont tout à fait compréhensibles
sinon pour moi ça sera S4 direct ça reste un bon compromis entre sportivité , habitabilité et fonctionnalité.....
et pour les jambes de tes enfants je pense que tu auras changé de voiture d'ici à ce que ça les gene vraiment

Pour le RS6, ce n'est que partie remise !

et effectivement, j'aurais changer de voiture avant que mes enfants ne rentrent plus à l'arrière.

L'avantage de l'A4 c'est que ça se manie bien en ville (ma femme fait 98% de ville) et ça reste pratique à garer...

Sinon, personne n'a d'avis sur l'intérieur bi-ton ? --> edit grilled par Bipbip !

rouge et noir c'est tres sympa et sportif

Bah LA S4 évidemment... ca semble un bon subsitut à la RS6 Wink
Les deux sont super mais si tu voulais une RS6, bah celle qui se rapproche le plus est LA S4... (bon, LE S4 si tu péfères Wink )

les deux sont belles, au vu de tes raisons la S4, la sellerie va bien avec l'ensemble de l'AUTO

Invité
OK, merci de vos avis !

C'est vrai que sorit du TT, la S4 semble un compris raisonnable. AU pire, si ça se traine, MTM propose des reprog à 430ch pour 2500€...

Invité
viking a écrit:
tu peux peut-être la toucher à 50 000 €

C'est ce que je vais négocier ! A prendre ou a laisser, sinon je prendrais le Q5...

S4, n'oublie pas que le 2 en 1 faisait parti des critères de choix primordiaux

Qu'est-ce que tu vas faire avec les sousous en trop fume

Invité
gnx a écrit:
S4, n'oublie pas que le 2 en 1 faisait parti des critères de choix primordiaux

Qu'est-ce que tu vas faire avec les sousous en trop fume

J'y ai déjà pensé ! JLC master reserve or rose... fume + un sac pour ma femme...

Moi je choisirais le Q5 question esthetique et surtout parce que je n aime pas du tout du tout du tout les breaks :icon_mrgreen:

Invité
coyote091 a écrit:
Un don, pour équiper mon RS Satanas

Toi t'auras rien du coup puisque tu vas me fumer !

Invité
kiki091 a écrit:
Moi je choisirais le Q5 question esthetique et surtout parce que je n aime pas du tout du tout du tout les breaks :icon_mrgreen:

Oui mais tu dis ça paSSe que t'as pas d'enfants. Pour ma part, je préfère très largement me break à la berline...

Mais c'est bien d'avoir un avis contre à la foule !

Tony001 a écrit:
coyote091 a écrit:
Un don, pour équiper mon RS Satanas

Toi t'auras rien du coup puisque tu vas me fumer !

:bah:

Invité

TTRS vs S4, j'lai dans l'os ! et je parle même pas de reprog...

Invité
coyote091 a écrit:
Oui mais il y a un bon gain avec une reprog sur la S4

Oui 430 chez MTM ou ABT, c'est tentant ! Par contre quid de l'homologation et l'assurance ? Il me semble que chez ABT c'est homologué ?

Invité

C'est embétant...

Sinon, tous les essais s'accordent à dire que le 3.0TFSI est plus performant que l'ancien V8 4.2 de la précédente génération... Cela grace en partie eux deux turbocompresseurs du V6... Quand au son, il est simplement "différent" ni mieux, ni moins bien toujours selon les essayeurs...

http://www.zeperfs.com/duel1203-3307.htm

Pour les raisons déjà données mais aussi pcq j'ai flashé sur le S4 avant dès sa sortie, j'ai voté s4!

D'autre part, je trouve que le châssis et le moteur sont très intéressants dans ton cas car ils apportent sécurité mais aussi n'excluent pas la possibilité de se faire plaisir tout de même.

Après question de gouts, très perso, je préfère le s4 par rapport au q5 dont tu as donne le lien. Wink

Invité
OK merci. Pour le S4, j'ai peur de ne pas avoir toutes les options que je veux et en particulier les sièges à memoire (très pratique quand on est deux utilisateurs), la non compatibilité entre l'iphone et l'option téléphone 8W (nécessite un Nokia de mes deux...).

Après y'a d'autre trucs qu'elle ne semble pas avoir mais qui est rajoutable par la suite : alarme (bon, y'a le tracking systeme...) les insert carbone (passequecafaitclasse) et le cable ipod.

Sinon, points positifs : la sellerie cuir étendu bi-ton, le toit panoramique et surtout la hifi B&O...

Après, c'est une occaz', c'est sûr qu'il va valoir que je fasse des concession même si c'est déjà pas mal cher !

Mon iPhone fonctionne très bien avec le bt du TT en tous cas. Pour le reste c'est question de pref perso mais pour les sièges a mémoire je comprend oui

Invité
woozy a écrit:
Mon iPhone fonctionne très bien avec le bt du TT en tous cas. Pour le reste c'est question de pref perso mais pour les sièges a mémoire je comprend oui

L'iphone fonctionne avec le BT de "base" mais je suis pas sur qu'il fonctionne avec l'option téléphone 8W, car nécessite normalement un téléphone compatible RSAP (Nokia quoi), j'ai le cas dans le Tiguan... Mais peut-être que dans l'Audi, le main libre fonctionne mais sans acces au répertoire via MMI (ça me suffirait)

Dans le Tiguan toujours, j'ai le siège conducteur électrique mais pas à mémoire et c'est chiant de tous les jours trifouiller le bouton (d'autant que j'ai vraiment pas le même gabarit que ma charmante épouse...)

Invité
MLKART a écrit:
Pourquoi pas RS4 ?

Je veux pas de boite manu...

Invité
Brun66 a écrit:
R8 powaaaaa

Pas de coupé non plus...

Ben mouaaaaa oui et en boite Manu pas boite de gayzou

Invité
Oui mais toi pas tout de suite !

S4 il n'y a pas photo ... Pour moi le Q5 aussi "beau" soit il n'est qu'un déplaçoire de luxe. Alors que dans la S4 il y a encore une touche de sportivité et un plaisir de conduite certain.

• Créer...