Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coyote091

Coyote091 et mon TT RS black #1

Messages recommandés

Invité d4rkside
En tout cas qu'elle est belle cette RS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas de bride à 250 ?

A ton avis, elle est au taquet à 277 ?

Faudra retourner faire un tour en Allemagne après reprog pour voir la différence ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Donc pas de bride à 250 ?

A ton avis, elle est au taquet à 277 ?

Faudra retourner faire un tour en Allemagne après reprog pour voir la différence ouéé


Non mais la bride c'est du 250 chrono, car avec un TTS d'origine t'arrive pas loin des 270 et je pense qu'elle est bridé car elle but sur 276 d'un coup alors qu'avant elle monté encore bien, elle est monté à 277 que lorsque j'attaquais une petite descente.

Dans différent magazine le TT RS (version bride à 250) a enregistré des vitesses de 264 chrono (se qui correspondrait au 276 compteur que j'ai fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, ça ferait 10% d'erreur du comteur, c'est impossible !
Chez Audi c'est plutôt 3 à 4% pas plus.

On a déjà discuté de la bride à 250km/h. Mais finalement on ne sait toujours pas si c'est 250 compteur ou réel ?

Par contre 277 pour 264 c'est déjà plus vraisemblable. Mais pourquoi la bride à 250 serait en réalité à 264 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien mais dans l'éssai de sport auto (sur) et de motorlegend (si je me rapelle bien) il avait relevé une vitesse chrono de 264 khm/h.

Quand je parle de la différence avec le compteur je parle dans le cas qu'elle irait à 264 chrono, je sais bien qu'entre 250 et 277 il y a trop gros écart.

Avec l'ancienne à 265 compteur j'était à 254 au GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y comprends rien à cette bride à 250 qui n'est pas à 250.

Au moins avec le 1.8L tu n'as pas ce genre de question existancielle ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que le pourcentage d'erreur est exponentielle avec la vitesse, plus tu roule vite, plus le pourcentage d'erreur grandi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, toujours avec l'ancienne à 130, il y avait 4 km/h d'écart avec le GPS et à 260 une dizaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Moi j'y comprends rien à cette bride à 250 qui n'est pas à 250.

Au moins avec le 1.8L tu n'as pas ce genre de question existancielle ouéé


Avec le 2.0 non plus du reste :ddr:

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on s'interroge sur ce sujet, deux hypothèses :
* la bride est à 250 km/h compteur, et Damien n'a pas de bride
* la bride est à 250 km/h réel ... mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas afficher la vitesse réelle ... c'est complètement con de la part d'Audi (sauf pour flatter l'égo du conducteur confused )

Une remarque néanmoins : le compteur de vitesse se base sur la vitesse angulaire de la roue, il peut y avoir une petite différence sur la bande de roulement ... ceci peut expliquer cela je pense.

Alors, un pneu en 19" (calculé) fait un rayon de 0.3306m, on a donc un déroulé de 0.3306*2*PI = 2.0769m
250 km/h = 250*1000/3600 = 69.44 m/s
264 km/h = 264*1000/3600 = 73.33 m/s
==> écart en % ~ 5%
==> 2.1807m pour la bande de roulement, soit un écart de (2.1807 - 2.0769)/(2*PI) ~ 16mm sur le rayon de la roue ... moi je dis que c'est possible oui (suivant gonflage pneu, type ...)

PS : à 250 km/h, cela correspond à 69.44/2.0769 = 33.4364 tr/s ... les roues tournent vite :ddr:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
GnX a écrit:


Avec le 2.0 non plus du reste :ddr:

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on s'interroge sur ce sujet, deux hypothèses :
* la bride est à 250 km/h compteur, et Damien n'a pas de bride
* la bride est à 250 km/h réel ... mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas afficher la vitesse réelle ... c'est complètement con de la part d'Audi (sauf pour flatter l'égo du conducteur confused )

Une remarque néanmoins : le compteur de vitesse se base sur la vitesse angulaire de la roue, il peut y avoir une petite différence sur la bande de roulement ... ceci peut expliquer cela je pense.

Alors, un pneu en 19" (calculé) fait un rayon de 0.3306m, on a donc un déroulé de 0.3306*2*PI = 2.0769m
250 km/h = 250*1000/3600 = 69.44 m/s
264 km/h = 264*1000/3600 = 73.33 m/s
==> écart en % ~ 5%
==> 2.1807m pour la bande de roulement, soit un écart de (2.1807 - 2.0769)/(2*PI) ~ 16mm sur le rayon de la roue ... moi je dis que c'est possible oui (suivant gonflage pneu, type ...)

PS : à 250 km/h, cela correspond à 69.44/2.0769 = 33.4364 tr/s ... les roues tournent vite :ddr:




33 tours par seconde Shocked

J'aime ce genre de calcul, ça m'arrive aussi d'en faire, surtout quand je change de roues clown

on est des fous :arg::arg::arg:
affraiddrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demande à quoi ressemble l'autocollant imitation carbone à mettre sur les clefs avant la pose, voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Christine a acheté ça, mais je peu rien dire de plus, c'est top secret :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:
Pour couvrir l'aileron ? ouéé

:dehors:


Evil or Very Mad sinon vous verrez demain ou aprés demain, si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
GnX a écrit:
Un slype blindé ?


Presque, mais non ouéé


C'est donc en dessous de la ceinture :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
coyote091 a écrit:


Presque, mais non ouéé


C'est donc en dessous de la ceinture :idee:


Non c'était un faux indice Panda Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Pour ceux qui se demande à quoi ressemble l'autocollant imitation carbone à mettre sur les clefs avant la pose, voilà :



Bizarre la coupure sur la première vue en bas à droite ??? j'avais pas ça sur la mienne...

Sinon, cool les photos, je devrais recevoir le mien demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cache au niveau de siege en bas, la premiere chose que l'on voit quand on rentre dans titine, on en avait parlé avec Tof au rasso, il en avait d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense plutot au contour du GPS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Belles lignes Et 611 N.m

Alors, tu as ressenti la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout Satanas

Non la c'est clair ça change la voiture, elle part beaucoup plus fort sur tout les rapports et tu as un bon coup de pied au cul, aprés il faudrat que je test sur les routes ou j'ai mes repéres, mais je me suis déjà surpris tout à l'heure quand j'ai regardé le compteur à l'entrée d'une courbe ou je suis d'habitude à 200 et là j'étais à 220 tout en sachant que je n'était pas sorti trop fort du virage d'avant car c'était humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon photo du projet à christine avec la feuille carbone, mais sa doit être peaufiné :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et photos de la clefs avec les autocollants (prédécoupés) achetés su ebay :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce porte-clefs....



Tiens, une question par rapport à la reprog et le quattro. Est-ce qu'ils ont fait les tests banc en 4RM ou 2 RM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Je connais ce porte-clefs....



Tiens, une question par rapport à la reprog et le quattro. Est-ce qu'ils ont fait les tests banc en 4RM ou 2 RM?



4RM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...