Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coyote091

Coyote091 et mon TT RS black #1

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde je viens donc de faire l'acquisition d'un TT RS noir, intérieur argent, de mars 2010 ayant 4000kms au compteur.

Voici la liste des options :

- Jantes en 19p
- Adaptive light
- Cuir argent + cuir étendu
- RNS-E + BOSE
- Siéges électriques + réglage lombaire + chauffant
- Rétroviseurs rabattable + dégivrant + électrochrome
- Allumage des phares et des essuis glace auto
- Alarme
- Pack rangement

Les modifs à venir :

- Reprog chez digiservice
- Glastint
- Remplacer le RNS-E par un pioneer F10BT


Les photos :

















Une petite vidéo du son :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors CR aprés avoir fait mumuse avec :

- le moteur marche trés bien, même si je m'attendais à avoir un plus gros coup de pied au cul, comme ils disent dans les essais le moteur est assez linéaire (je pense que la reprog va un peu améliorer ça)

- le bruit est déjà pas mal (même si c'est loin d'être le bruit du cayman) tout en sachant que la voiture à que 4000 kms donc l'échappement ne dois pas être à son max.

- le comportement (la grosse bonne surprise) comme je m'en doutais sa tiens super bien la route et la surprise c'est que malgré le grippe j'arrive à la faire pivoter légérement (ce n'est pas au point du crabe), donc malgré son quattro qui donne la priorité a l'avant elle ne sous vire que trés peu et les pneus chantent bien . Les amortisseurs sont bien même si je n'aurai rien contre un peu plus de fermeté, mais la voiture prend trés peu de rouli.
Sinon rien à redire sur la motricité qui est excellente même en sortie de courbe .

- le freinage est bon au niveau décéllération aprés au niveau de l'endurance je ne peu pas me prononcer pour l'instant. Par contre trés bonne attaque à la pédale pas molle comme sur le 2.0.

- la conso (pour JF) sur l'ODB2 et sur 4000 kms elle est de 11.2l sur l'ODB1 sur 100 kms avec une partie nationale (au environ de 220 avec pas mal d'accélération), une petite partie dans paris (mais sans bouchon) et une partie sur les petites routes autour de chez moi à vive allure, j'étais à 14.2l.

- Sinon Pierre est venue voir mon nouveau jouet et on a profiter pour faire mumuse, alors en tenue de route le RS est supérieur (il faudrait avoir ESP débranchez si il ne peu pas passer plus vite).
On a fait deux run départ arrêté, le 1er ou Pierre a bien fait fumer son embrayage (je suis sur qu'il le sent encore ) à l'avantage du RS (malgré que j'ai moi aussi raté mon départ) le second ou est partie a peu prés bien tout les deux, le RS passe devant au démarrage (merci le quattro), j'ai pu le dépasser ensuite, mais une fois passez devant l'écart se stabilise, donc on peu dire que c'est équivalent à peu de chose prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top Damien,

une super TiTine pour un super gars Wink

(même s'il a un goût de chiotte pour les vraies boites de vitesses :dehors: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re magnifique .

Par contre autan je trouve le son sympa en mode sport ou non autan je trouve que le moteur est quand même un peu étouffé. C'est Youtube qui fait ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euskadi a écrit:
Re magnifique .

Par contre autan je trouve le son sympa en mode sport ou non autan je trouve que le moteur est quand même un peu étouffé. C'est Youtube qui fait ça Question



Comment ça étouffé?

De toute façon il faut mieux pas entendre le côté moteur car c'est comme sur le 2.0 TFSI on entend bien le cliqueti de l'injection directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur les vidéos de 147 GTA ou GT V6 (je peux pas te donner de lien, youtube est bloqué au boulot) ...

C'est bizarre avec le RS car au ralenti le son est bien rauque et présent et plus tu monte dans les tours plus on sent que les vocalises sont atténuées, comme si on mettait un oreiller sur la bouche d'une personne. J'avais également remarquer ça sur les vidéos de TT V6.
C'est pour ça que je me demande si cela vient de la prise de son, de youtube ou si c'est fidèle à la réalité.

Dans ce dernier cas, peut être que c'est fait pour réduire le volume sonore et respecter les normes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa monte en volume au fur et à mesure des tours, mais par contre le son est plus rauque dans le bas des tours, surtout quand tu donne des légers coup de gaz vers 2000 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux explications :
* il faudrait faire des vraies prises de son avec des vrais micros à une certaine distance pour que cela soit plus représentatif de la réalité
* le moteur n'a pas de charge à l'arrêt, le son est bien plus significatif en roulant ... y'a qu'à voir sur nos TFSI : le moteur gronde assez fort vers 3000tr/mn alors qu'à l'arrêt ça fait juste un couinement :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toura

Et en terme de sensations par rapport à ton ex 2.0 qui marchait si bien, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Non sa monte en volume au fur et à mesure des tours, mais par contre le son est plus rauque dans le bas des tours, surtout quand tu donne des légers coup de gaz vers 2000 tours


gnx a écrit:
Deux explications :
* il faudrait faire des vraies prises de son avec des vrais micros à une certaine distance pour que cela soit plus représentatif de la réalité
* le moteur n'a pas de charge à l'arrêt, le son est bien plus significatif en roulant ... y'a qu'à voir sur nos TFSI : le moteur gronde assez fort vers 3000tr/mn alors qu'à l'arrêt ça fait juste un couinement :ddr:


C'est vraiment difficile à expliquer cette impression, mais je pense qu'il faudrait l'entendre en vrai pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau sensation je trouve pas qu'il y ai une grosse différence, je pense que le quattro lisse pas mal les sensations, mais quand tu regarde le compteur c'est clair que ça pousse.

Un petit exemple, hier en faisant le tour avec Pascal, j'ai emprunté une route ou je fait souvent mumuse et à un virage dans lequel j'arrivai à 180 avec mon ex TT, à 185 avec le TTS à Anto, la j'étais à 200 avec le RS mais j'étais à plus de 150m avant le virage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu te fais remarquer dans la rue ou bien ça reste assez discret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà qu'avec l'ancien TFSI je me faisai assez remarqué (vous connaissez ça) mais j'ai l'impression que c'est pire encore, je pense à cause des leds (sa attire l'oeil) et le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ? à ce point ? et tu vas mettre des vitres teintées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Ah oui ? à ce point ? et tu vas mettre des vitres teintées ?



Oui c'est prévu, j'attend juste le mondial de l'auto pour passer sur le stand glastint pour voir si il distribu des bons de réduction de 100€ comme il y a 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ton new jouet
Bonne route à son bord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sttéph a écrit:
félicitation pour ton new jouet
Bonne route à son bord Wink


Merci Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je débarque un peu en retard, mais félicitations et je trouve que le noir lui va très bien au RS (je suis peut être pas trop objectif à ce sujet)

tu en as 100% ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est mortelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Elle est mortelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
clair elle absolument magnifique axelayaxelayaxelayaxelayaxelayaxelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
superbe ton Rs damien


Tony001 a écrit:
Elle est mortelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sttéph a écrit:
Tony001 a écrit:
Elle est mortelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
clair elle absolument magnifique axelayaxelayaxelayaxelayaxelayaxelay




Merci Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ils auraient pu s'arranger un peu chez audi pour combler les 2 boutons vides (reflexion à l'attention d'Alex!)

brao Damien, vraiment une chouette titine oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est quand meme superbe en noir aussi, j'ai de plus en plus de mal à attendre la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
C'est quoi cette piéce j'ai comme un bruit de cliqueti (autre que celui des injecteurs) que l'on entend même depuis l'intérieur et que au ralenti.



C'est ta pompe a carburant Damien

Donc normal le cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TON autre cliequetis ya pas un leger sifflement avec ? Genre poulie de courroie ? Moi c'est un bruit que j'entends au ralenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un sifflement mais c'est répétitif comme une courroie, tu l'entend aussi (trés légérement) quand tu es dans la voiture au ralentit?

Sinon moi le bruit est vraiment dans le coin de la piéce que j'ai mis en photo, donc c'est peu être normal :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça marche du feu de dieu ce RS

Et la maitrise du pilote est impressionnante. Je le pense sincèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est rabaissée celle là ?!

Sinon damien, pqoi passe tu par digiservices ? combien te demandent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe par digiservice car ils ont une bonne réputation et que le proprio à un RS donc je pense qu'il a bien paufiné le truc, le prix est de 990€, mais j'ai crus comprendre qu'il y avait moyen de négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pas de correction de faute sur mon topic geek


Photos prise aprés un nettoyage rapide (juste un coup de karcher) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça pète bien en noir tout propre comme ça !!!

Dommage que ça ne reste pas propre très longtemps :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...