GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 Au fait, tu es à combien conso moyenne ODB 2 ?Ca m'étonne que le nouveau trentenaire n'ait pas encore posé la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 août 2010 Pourquoi il a aussi une brique sous la pédale le Wood Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 Il rode 750km en 2 jours, il est pressé le bougre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 8 août 2010 gnx a écrit:Au fait, tu es à combien conso moyenne ODB 2 ?Ca m'étonne que le nouveau trentenaire n'ait pas encore posé la question Oui woozy, t'es à combien de conso sur le rodage ?Normalement moins de 8L si tu fais pas de ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyoda 0 Posté(e) le 8 août 2010 superbe titine:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 gnx a écrit:T'as toujours pas dépassé 3000 tr/mn ?Si je suis à 4000 aujourd"hui. Mais plus que les tours c'est ne de ne pas dépasser 50% de charge qui est fin chiant....gnx a écrit:Au fait, tu es à combien conso moyenne ODB 2 ?Ca m'étonne que le nouveau trentenaire n'ait pas encore posé la question TurboJFdsl a écrit:gnx a écrit:Au fait, tu es à combien conso moyenne ODB 2 ?Ca m'étonne que le nouveau trentenaire n'ait pas encore posé la question Oui woozy, t'es à combien de conso sur le rodage ?Normalement moins de 8L si tu fais pas de villeDe rien pour les photos. Oui je suis à moins de 8L en mixte. Mais c'est le rodage, j'ai le pied un peu plus lourd d'habitude. Mika tu fumes, les aiguilles sont rouges, c'est la photo qui fait ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Sinon j'ai encore regardé les bas de caisse et ca me fait profondément chier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 J'ai regardé les miens aussi ... ça m'a bien fait rire Ils sont super dégueulasses, on ne peut même pas voir les traces de goudron et les rayures Sinon, tu peux mettre pleine charge ... ça ne change rien sur le rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Dans le manuel Audi y'a dit pas plus de 4000 et pas de pleines charges C'est ça la solution, je vais les laisser tout crades et on verra plus rien De toute manière j'ai un peu regardé sur le net: soit ils sont plus ou moins pas rayés si tu n'es jamais passé sur des graviers (juste une question de temps ) soit ils le sont et tu le vois pas comme c'est en dessous et que la plupart des gens sont pas aussi maniaques que moi... Ce qui est certain c'est que si tu passes sur une route bien fraiche pleine de graviers, tu peux pas l'éviter... Donc aucun intérêt à me casser le cul à retoucher là dessous et encore moins à passer en carrosserie Et puis les seuls qui disent ne rien avoir ont une noire. Alors vu déjà qu'on voit rien sur des couleurs plus claires, plastique noir "à vif" sur fond de peinture noire, ça doit devenir quasi invisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 Faut faire respirer la pompe à essence à pleines ailettes Sincèrement, je ne pense vraiment pas que ça pose de souci, surtout que tu as déjà fait pas mal de km ... tu peux y aller franco et commencer à monter un peu en régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizz 0 Posté(e) le 8 août 2010 Le truc comme tout rodage mécanique et d'attendre la montée en température du moteur après tu peux monter en régime progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je prévois de faire 4000 -> 6000 progressivement entre 1000 et 1500 bornes et puis de faire de la pleine charge après. Je me suis pas mal renseigné notamment auprès d'un pote qui a fait génie méca à l'ENSISA et bosse -ça vaut ce que ça vaut- au développement moteur Pijo. C'est lui qui m'a confirmé le coup des 1500 bornes et m'a bien expliqué que ça restait quand même bien de le faire.Il m'a dit que le coup du régime c'était surtout pour les 500 premiers km bien qu'il était bien de respecter jusqu'à 1500 mais que le plus important c'était de ne pas faire de long trajets à régime stable (Glaçage des cylindres) et de ne pas faire de pleine charge avant 1500 bornes. Ca serait plus mauvais que du sur régime car le moteur travaille beaucoup plus en cas de pleine charge que sur un filet de gaz à 5000 tours si tu dépasses une peu ton rodage. Moi je respecte, c'est pas la mort et puis ça va passer vite. Plus que 550Km...Biensur il faut monter en température avant d'envoyer, mais ça c'est pour toute la vie du moteur de toute manière :oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 8 août 2010 le plus important c'était de ne pas faire de long trajets à régime stable Mes premiers 700km se sont fait à 130 au régulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Ca c'est le plus mauvais. De ce que j'ai pu lire avant ou discuter avec des gars comme lui, c'est vraiment LE truc à éviter d'après tout le monde.... En fait, pour raccourcir son explication", tu "figes" les petits défauts de ton moteur que le rodage est censé atténuer justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Et à combien de tours/mn crois-tu que le guignol d'Audi à fait les 50 premiers kilomètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je devais faire 250km sur autoroute pour ramener titine et j'étais tellement parano avec cette histoire de pas rouler au même régime que je roulais au régulateur en changeant la vitesse entre 110, 115, 120, 125 et 130km/h toutes les 5min Par contre juste après les 1500km j'ai fait un démarrage à un péage à fond de 1, 2, 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Tony001 a écrit:Et à combien de tours/mn crois-tu que le guignol d'Audi à fait les 50 premiers kilomètres... La mienne avait pas 50 bornes au compteurs Tony, je sais pas où t'as vu ça TurboJFdsl a écrit:Je devais faire 250km sur autoroute pour ramener titine et j'étais tellement parano avec cette histoire de pas rouler au même régime que je roulais au régulateur en changeant la vitesse entre 110, 115, 120, 125 et 130km/h toutes les 5min Parait que si t'as pas le choix c'est ce qui faut faire. Tu changes de vitesse et tu changes de rapport de temps en temps. Mais Surtout pas de régul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Je dois confondre ! Je te taquine mais je suis super obsédé par le rodage bien fait !!! C'est d'ailleurs ce qui m'embète quand j'achète une voiture d'occaz à une garage, on ne sait pas comment il a été fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 8 août 2010 je n'avias pas le choix, je n'allais pas jouer sans cesse avec la vitesse (bien que je crois qu'en fait je n'avias pas utilisé le régulateur exprès). tony. Pareil. Mais bon les 50 premiers kilomètres comme tu dis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Moi aussi je suis un peu obsédé par un bon rodage, un peu trop d'ailleurs Rien que les 300 m du camion au parking d'audi je flippe que le gars foute un coup de gaz pour rigoler.Mais bon, les départementales, ça m'a coûté les graviers sur les bas de caisse... Pas de solution idéale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 woozy a écrit:Je prévois de faire 4000 -> 6000 progressivement entre 1000 et 1500 bornes et puis de faire de la pleine charge après. Je me suis pas mal renseigné notamment auprès d'un pote qui a fait génie méca à l'ENSISA et bosse -ça vaut ce que ça vaut- au développement moteur Pijo. C'est lui qui m'a confirmé le coup des 1500 bornes et m'a bien expliqué que ça restait quand même bien de le faire.Il m'a dit que le coup du régime c'était surtout pour les 500 premiers km bien qu'il était bien de respecter jusqu'à 1500 mais que le plus important c'était de ne pas faire de long trajets à régime stable (Glaçage des cylindres) et de ne pas faire de pleine charge avant 1500 bornes. Ca serait plus mauvais que du sur régime car le moteur travaille beaucoup plus en cas de pleine charge que sur un filet de gaz à 5000 tours si tu dépasses une peu ton rodage. Moi je respecte, c'est pas la mort et puis ça va passer vite. Plus que 550Km...Biensur il faut monter en température avant d'envoyer, mais ça c'est pour toute la vie du moteur de toute manière :ouiPleine charge, ça veut juste dire que tu vas accélérer au taquet des possibilités du moteur entre 2 régimes. Ca n'use pas plus les cylindres ou quoi que ce soit Au pire, si tu as une pièce à l'intérieur du moteur qui a un défaut de fab, tu le verras plus vite Le terme "charge" est un peu galvaudé ou mal compris d'après moi : pleine charge = utilisation du couple maxi au régime auquel tu te trouves, pas autre chose.Les contraintes mécaniques au niveau des éléments tournant étant directement lié au carré de la vitesse de rotation, c'est sûr que ça peut user prématurément ... pour le reste, c'est de la SF pour moi Quant à l'histoire du glaçage ... sur des plaquettes je veux bien, mais j'émets des doutes entre les pistons et les cylindres : forcément ça frotte tout le temps Mais j'admets si on me donne une raison physique avec une formule et touSSa Edit: je pense que ma réponse va bien faire marrer Aymeric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 8 août 2010 Tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 8 août 2010 jolie TiTine woozy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 J'ai pas de formule et touSSa pour le glaçage mais j'y crois et ça me suffit (en grande partie pcq ce gars et quand même plus compétant que nous tous pour cet aspect de la chose. Je prétend pas en savoir plus que lui )Pour la pleine charge, si tu appuies à fond sur l'accel, à régime donné tu as plus de puissance et couple, car plus d'essence injectée. Donc plus de contraintes. Ca me parait logique L'accélération c'est pas on/off. En appuyant peu tu fais pas le 0-100 minimal donc y'a bien plus de contraintes mécas en appuyant comme un boeuf. Je vois pas où tu bloques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Antosha a écrit:jolie TiTine woozy Merci Anto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 woozy a écrit:J'ai pas de formule et touSSa pour le glaçage mais j'y crois et ça me suffit (en grande partie pcq ce gars et quand même plus compétant que nous tous pour cet aspect de la chose. Je prétend pas en savoir plus que lui )Pour la pleine charge, si tu appuies à fond sur l'accel, à régime donné tu as plus de puissance et couple, car plus d'essence injectée. Donc plus de contraintes. Ca me parait logique L'accélération c'est pas on/off. En appuyant peu tu fais pas le 0-100 minimal donc y'a bien plus de contraintes mécas en appuyant comme un boeuf. Je vois pas où tu bloques Ben ... disons que je suis quand même ingénieur en mécanique, que la métallo, les contraintes mécaniques, les états de surface et tutti quanti ... ben j'ai fait que ça pendant 5 ans Donc si on ne m'explique pas exactement pourquoi, mes connaissances me disent que ça n'a aucune logique Sinon, tu as moins de contraintes en pleine charge en passant de 2000 à 3000 tr/mn qu'en roulant à 4000 tr/mn en pallier Tu mettras juste un peu plus de contraintes sur les arbres (forcément faut passer le couple), mais sur les frottements nada. Le rodage, ce sont les frottements sur les chemises, les palliers et touSSa ... le reste, je pense qu'à l'heure actuelle c'est de la SF (à ne pas confondre avec la SM que j'aime beaucoup aussi ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 8 août 2010 Attention le Alex s'énerve, ça va chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je parlais que pour moi et ceux qui sont dans le "commun des mortels" comme presque nous tous ici Alex quand je disais que je prétendais pas en savoir plus que lui (rapport à donner une explication et une formule )Tout doux Chewbi Moi je respecte d'autant que j'ai entendu ça plusieurs fois, lu sur le net (pas forcément fiable) mais aussi de personnes de la vraie vie comme entre autre mon pote dont je parlais tout à l'heure... Pour l'instant tu es le premier à me dire le contraire donc dans le doute et comme ça peut pas faire de mal de pas faire de l'autoroute au régul ba j'en fait pas. Ni plus ni moins Pour le reste c'est écrit noir sur blanc dans le manuel Audi, je vois pas leur intérêt de le noter si ça a pas une vérité quelconque C'est eux qui ont conçu le moteur et en général le rodage préco dans ces manuels est vraiment le minimum donc encore une fois, où est l'intérêt de noter ça si c'est faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 8 août 2010 A mon avis, faut surtout respecter le temps de chauffe du moteur et pas trop tapper dedans pendant le rodage. mais apres un moteur Audi c'est du solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je dirais même Alex que pour le glaçage, mon raisonnement perso me ferait plutot suivre ton explication: pour moi le moteur chauffe pas plus à régime constant qu'en variant tout le temps et rien n'explique le coup du glaçage. Mais vu mes connaissances assez limitées en méca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 8 août 2010 Sinon Wooz, ça te dirait pas une reprog pour gagner uniquement du couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Plus envie de rire ce soir. Certaines comparaisons sont allées trop loin à mon sens. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 woozy a écrit:Je parlais que pour moi et ceux qui sont dans le "commun des mortels" comme presque nous tous ici Alex quand je disais que je prétendais pas en savoir plus que lui (rapport à donner une explication et une formule )Tout doux Chewbi Moi je respecte d'autant que j'ai entendu ça plusieurs fois, lu sur le net (pas forcément fiable) mais aussi de personnes de la vraie vie comme entre autre mon pote dont je parlais tout à l'heure... Pour l'instant tu es le premier à me dire le contraire donc dans le doute et comme ça peut pas faire de mal de pas faire de l'autoroute au régul ba j'en fait pas. Ni plus ni moins Pour le reste c'est écrit noir sur blanc dans le manuel Audi, je vois pas leur intérêt de le noter si ça a pas une vérité quelconque C'est eux qui ont conçu le moteur et en général le rodage préco dans ces manuels est vraiment le minimum donc encore une fois, où est l'intérêt de noter ça si c'est faux Sincèrement, je pense qu'ils écrivent ça dans le manuel pour éviter que des mecs tapent dedans comme des malades dès les premiers km.Je t'ai même avoué avoir suivi la préco ... alors que j'étais vraiment persuadé que ça ne sert à rien. Le seul truc, c'est que les pièces en frottement doivent forcément se roder un minimum ... mais ce serait intéressant de faire une vidange à 1500 km pour voir s'il y a des petites particules de ferraille ... En fait, il faudrait vidanger tous les 100 km pour bien voir ce qui se passe là-dedans woozy a écrit:Je dirais même Alex que pour le glaçage, mon raisonnement perso me ferait plutot suivre ton explication: pour moi le moteur chauffe pas plus à régime constant qu'en variant tout le temps et rien n'explique le coup du glaçage. Mais vu mes connaissances assez limitées en méca.... Concernant le glaçage, je reste persuadé que c'est une connerie ... ou alors en tout cas valable 50 bornes. Comme les plaquettes quoi, une fois que la petite pellicule est barrée ça ne glace plus. Faudra demander à Bob ce qu'il en pense de ces histoires là En tout cas, j'ai respecté le rodage ... en gros pas dépassé 4000 tr/mn pendant les 1500 1er km, mais je mettais godasse quand le moteur était chaud. J'ai aussi fait de l'autoroute ... etc ... etc ... et je ne consomme pas une goutte d'huile, ça semblerait donc confirmer mes petites histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Ton dernier post me convainc. Demain "pleine charge" de 0 à 4500 tours.... Oui oui je me souviens que tu m'as avoué avoir suivi la préco C'est plus par acquis de conscience que je le fais d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 8 août 2010 bon, vous le laissez faire son rodage tranquille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 8 août 2010 woozy Tu penses à nous aussi sur AP pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 Ad' , tu voudrais pas faire une vidange après les 1500 km ?J'aimerais bien que tu récupères le fond de l'huile et que tu nous dises si elle était nickel ou pas ?J'ai déjà entendu que c'était un bon truc à faire car c'est vraiment au tout début que les frottements donc l'usure sont maxi : les petites particules restent dans l'huile jusqu'à la 1ère vidange (donc potentiellement 2 ans), et ça c'est pas bon du tout D'ailleurs la remarque est valable pour les moteurs froids aussi : pas tirer dessus, jamais jamais jamais (mais ça tout le monde le sait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 8 août 2010 tout à fait !c'est pour ça que les gens qui disent "vidange Long Life" avec une première au bout de 30kkm, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je pense la faire oui. Juste une vidange + filtre.J'avais fait ça pour l'A3 et il y avait un dépot fin, en faible quantité et couleur grise.Mais vraiment pas grand chose par contre. Du coup j'hésitait pour la TiTine Vous l'avez fait au bout de combien la première vous?Rich: Je vais faire un copier collé du topic pour AP, je suis une merde et j'ai la flemme ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 8 août 2010 Moi je suis partisant du rodage aux petits oignons, sans aucune pleine charge sur les 1500 premiers kilomètres.De toute manière ça ne dure pas bien longtemps 1500km, et comme ça après on est sur de ne pas avoir fait de bétise irréversible. Je pense aussi qu'il faut y aller progressivement. Perso, juste avant d'atteindre les 1500km, j'ai accéléré progressivement jusqu'à la zone rouge dans des descentes, de manière à faire tourner le moteur aux hauts régimes sans le forcer. Peut-être ça ne sert à rien du tout, peut-être pas.Dans le doute je préfère l'avoir fait et maintenant à presque 10000km je n'ai pas rajouté une goutte d'huile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 8 août 2010 Le bouchon de vidange n'est-il pas aimante pour attirer les particules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 8 août 2010 je l'ai fait un peu en retard par rapport au premier repère ( à savoir un an), mais j'ai suivi un entretien sérieux, et non pas le long life. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 Alors alors ... dans mon cas on va compter en temps effectif sinon ça ne voudra rien dire ( ) : 8 mois et 8000 km.L'huile était nickel, j'étais rassuré (remarque, du coup je ne l'aurais pas fait j'aurais économisé des sous :icon_mrgreen: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 oki Aymeric. Pas à ma connaissance Anto.Et JF, c'est pour ça que je suis plutot trop prudent pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 8 août 2010 l'affreu a écrit:Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 gnx a écrit:Alors alors ... dans mon cas on va compter en temps effectif sinon ça ne voudra rien dire ( ) : 8 mois et 8000 km.L'huile était nickel, j'étais rassuré (remarque, du coup je ne l'aurais pas fait j'aurais économisé des sous :icon_mrgreen: )Je ferai peut etre dans cette période là aussi.Après tout le TDI de l'A3 n'a rien à voir non plus et le dépôt était vraiment très discret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 août 2010 l'affreu a écrit:Oki C'est fait le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 8 août 2010 Antosha a écrit:Le bouchon de vidange n'est-il pas aimante pour attirer les particules?Encore faudrait-il que les particules qui trainent dans l'huile soient ferreuses C'est peut-être dans le filtre à huile qu'il faudrait jeter un oeil ... mais pour ça il faut vidanger donc on tourne en rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites