Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wooz'

[Présentation] TT S-line facelift de Wooz'

Messages recommandés

Pas trop fan des reprog à cause des risques en cas d'accident. Et puis le TT reste léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
woozy a écrit:
Le son ça s'arrange au décapeur thermique voir à la valve de la touche sport (dispo sur 1.8 en option donc nouvelle ref d'échappement en vue).

Les 10 20 chevaux si il les manque vraiment, je passerai chez shiftech Wink
Qui sont les abrutis qui t'ont dit ça ?

Satanas


Je sais plus, le gars il s'appelle Anima Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la tactique quand je trouve que titine n'avance plus : je conduis la punto ou la clio d'un pote, et quand je retrouve titine tu ne te plaints plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Sur le papier ce nouveau 2L me faisait pourtant bien saliver. J'aimerais bien l'essayer pour me faire ma propre opinion.

Mais rien ne vaut un flat 6


Tu devrais, pck moi ça m'a pas donné envie de mettre 5000 euros de plus.

Il pousse oui, mais c'est très très linéaire et tu le sens presque pas!


Ca confirme que si je vends ma Titine c'est pour un TTS ou une belle de Stuttgart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre coup j'ai conduit le Vito du SMUR. Ba le TDI 170 sur A3, ca pousse les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
51 chevaux tu veux dire plutôt...

Bah honnêtement il n'est pas en manque de puissance ce 1.8L, très proche du 2L en perfs.
Mais niveau sonorité, la petite touche sport serait la bienvenue !

Ca me botterait bien de rajouter cette modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euskadi a écrit:
Ca confirme que si je vends ma Titine c'est pour un TTS ou une belle de Stuttgart

Beurk TTS Satanas



woozy a écrit:
L'autre coup j'ai conduit le Vito du SMUR. Ba le TDI 170 sur A3, ca pousse les gars

j'ai du regarder sur google images pour "vito"

Tu m'étonnes que ça doit pousser


Au fait pourquoi tu avais pris une A3 5p après une mini et avant un TT mk2 Wooz si ce n'est pas indiscret ? T'avais besoni de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
euskadi a écrit:
Ca confirme que si je vends ma Titine c'est pour un TTS ou une belle de Stuttgart

Beurk TTS Satanas



Qu'est ce que tu reproches au TTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de moi la photo mais c'est un des smur de Nancy.

Euh....

Alors A3 5P pck je la trouve plus belle que la 3P
A3 après mini pck j'avais envie de changement et que je pensais la garder plus longtemps donc éventuellement gamin et touSSa.....
TT maintenant pck après renégo de l'échéance gamins, j'ai un peu de temps pour avoir plus sympa comme voiture et que finalement si le gosse arrivent avant 2 ans, ma femme a décidé qu'elle s'achèterait un A4 B8 avant donc plus besoin que je me prive... (promotion imprévue inside)

Guillaume: moi je lui reproche son pare choc avant pas très jôli, Aymeric idem je pense vu son avis du pack Sline ext du facelift Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ça me rappel l'Alfa 147 GTA .

Les gout et les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reproches à faire au S ?
le fait de se prétendre sportive avec 4 cylindres Wink
déjà quand je dis que titine fait 160ch on rigole, alors une prétendue version S avec 4cylindres :bah:
Ce n'est pas le bruit d'échappement qui fait, tout. Ou du moins pas pour moi Wink
(et c'est exactement la même chose pour la S3)
Et d'ailleurs sur l'A3 aussi ils ont arrêté le V6 What a Face

Pc avant moche (dent de castor), valence arrière abominable.
Enfin bref, encore un des multiples échecs de chez Audi à mes yeux :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents de castor! Oui c'est exactement ce à quoi elle me fait penser dès le début. Pour rien au monde je n'aurais voulu de ça sur mon TT (ouf, c'était en option).

Désolé mika si tu passes pas là, question de goût comme dit plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Reproches à faire au S ?
le fait de se prétendre sportive avec 4 cylindres Wink
déjà quand je dis que titine fait 160ch on rigole, alors une prétendue version S avec 4cylindres :bah:
Ce n'est pas le bruit d'échappement qui fait, tout. Ou du moins pas pour moi Wink
(et c'est exactement la même chose pour la S3)
Et d'ailleurs sur l'A3 aussi ils ont arrêté le V6 What a Face

Pc avant moche (dent de castor), valence arrière abominable.
Enfin bref, encore un des multiples échecs de chez Audi à mes yeux :flower:


Les voitures en WRC sont équipées de 2L turbo et pourtant sacrément sportives . Perso je m'en fous complétement du nombre de cylindres pourvu que les performances et l'agrément soient là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute Toura
Encore une fois c'est une question de goûts Wink

Pleins de gens s'en fichent. Perso sur un V6, je trouve que le plaisir de conduite commence dès l'instant ou tu tournes la clef, que le vrouhahooouuu te prends aux tripes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi les moteurs V6 (ou 6 en ligne), V8 etc...

Y'a souvent un petit plus quand même niveau sonorité moteur (pas échappement).

Cela dit les V6 audi sont pas légendaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Reproches à faire au S ?
le fait de se prétendre sportive avec 4 cylindres Wink
déjà quand je dis que titine fait 160ch on rigole, alors une prétendue version S avec 4cylindres :bah:
Ce n'est pas le bruit d'échappement qui fait, tout. Ou du moins pas pour moi Wink
(et c'est exactement la même chose pour la S3)
Et d'ailleurs sur l'A3 aussi ils ont arrêté le V6 What a Face

Pc avant moche (dent de castor), valence arrière abominable.
Enfin bref, encore un des multiples échecs de chez Audi à mes yeux :flower:


Sportive avec 4 cylindres! Une Elise Cup en 4 cylindres a tout d'une sportive voir meme plus !!
Le bruit d'un echappement est ce qui fait largement le charme d'un coupé à mon avis!!
Apres pour les PC, c'est sur que c'est une question de gout mais pour ma part je trouve ca qd meme plus sportif qu'un TT de base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
je me doute Toura
Encore une fois c'est une question de
goûts Wink

Pleins de gens s'en fichent. Perso sur un V6, je trouve que le plaisir de conduite commence dès l'instant ou tu tournes
la clef, que le vrouhahooouuu te prends aux tripes Wink


Oui mais malgré tout le respect que j'ai pour le V6 Audi après avoir gouté à celui d'alfa romeo le feu V6 Arese je préfère encore 2.0 TFSI sur le TT.

D'où mon choix entre un TTS et un Boxster / Cayman. Les frais de roulages feront certainement la différence le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais question de goûts, perso je trouve ça plus moche seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euskadi a écrit:
Oui mais malgré tout le respect que j'ai pour le V6 Audi après avoir gouté à celui d'alfa romeo le feu V6 Arese je préfère encore 2.0 TFSI sur le TT.

D'où mon choix entre un TTS et un Boxster / Cayman. Les frais de roulages feront certainement la différence le moment venu.


:+1:

Mon beau père a eu une 166 3.2 V6. Là c'est un VRAI V6, avec du tempérament et un son bien métallique comme il faut axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en était sur que j'allais me faire huer sur ce point :icon_mrgreen:

Bof pour l'échappement, à l'origine ce sont les cailleras qui mettent des lignes sur leurs R19 chamade pour cacher le bruit de leur 1.1L, non ?
Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je bave toujours devant les 147 GTA si j'avais un autre garage et un bon garagiste Alfa je me laisserai bien tenté en 3ième voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur que ça avance si bien que ça ?

C'est peut être la "course" la plus dingue que j'ai eu un jour en ville, roulage sur ligne du tram, etc... avec une 147 GTA et elle ne m'a pas distancé d'un mètre (honnêtement Toura de toute façon je n'ai aucun intérêt à mentir). Elle reprend surement le dessus dans les hautes (très hautes) vitesses, mais sinon je n'ai pas du tout été convaincu !

(et pourtant ça avait l'air d'être un jeune au volant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était peut etre un diesel à la sauce mika Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ddr:

ben en voyant sur zeperfs c'est pas si épatant que ça, pour un truc de 250ch Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore la sonorité du flat6, sans parler d'échappement, surtout qu'en ce moment en étant dans l'habitacle j'ai vu sur le moteur vu que j'ai tout démonter l'acces au moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la 147 GTA moi ça m'a jamais fait rêvé/

Mais le V6 qui était dans la 166 avait un caractère vraiment authentique et attachant Wink
C'était pas une voiture de course mais vraiment un beau bruit et agréable à conduire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça le flat 6... c'est du pur bonheur !
après 4 ou 6 cylindres, l'essentiel du sport, c'est les sensations de conduites à mon goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
tu es sur que ça avance si bien que ça ?

C'est peut être la "course" la plus dingue que j'ai eu un jour en ville, roulage sur ligne du tram, etc... avec une 147 GTA et elle ne m'a pas distancé d'un mètre (honnêtement Toura de toute façon je n'ai aucun intérêt à mentir). Elle reprend surement le dessus dans les hautes (très hautes) vitesses, mais sinon je n'ai pas du tout été convaincu !

(et pourtant ça avait l'air d'être un jeune au volant)


Le gros problème de la 147 GTA c'est de passer la puissance au sol. C'est pour ça qu'il me faudrait un bon mécano pour y monter un différentiel Q2, des amortisseurs et là ça change totalement le comportement de la voiture. Et puis de mémoire elle fait quand même dans les 1400 kg

Mais c'est surtout ce magnifique V6 qui te donne la banane dès que tu es au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non j'ai passé une journée de stage de conduite avec et c'était vraiment magique. J'ai pris autant de plaisir avec ce moteur que lors de mes quelques tour en 997 S (toutes proportions gardées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta config !
Félicitation, tu as revendu la A3 déjà ?
Moi je suis toujours dans l'attente.. C'est long un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi me reprend l'A3 plus haut que la cote de la centrale Wink

Plus que la soirée et la nuit et cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
woozy a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Tu dis "vu la linéarité du 2L 211"... tu l'as conduite ?


Oui

Je l'ai essayée deux fois. Ba la première impression était la bonne


C'est quoi ces concessions où on peut essayer une TT
Moi j'ai jamais réussi

Et tu as conduit le 1.8L aussi ?


Le 211 avait 130km, c'est bien ça ? Le son participant beaucoup à l'impression d'accélération, je reste persuadé que ça vient de là. Mais bon, une courbe de couple montante jusqu'à 4500tr/mn sur une essence reste bien plus sportive (en tout cas dans l'impression) qu'une courbe de mazout Toura

TurboJFdsl a écrit:
Je suis vachement étonné de ton impression sur le 2L 211.
Parce que le 1.8L sur le papier il est aussi linéaire, voire plus vu que le couple max est sur une plage plus large.


Je pense que tu as fumé là fume

Anima a écrit:
J'ai trouvé la tactique quand je trouve que titine n'avance plus : je conduis la punto ou la clio d'un pote, et quand je retrouve titine tu ne te plaints plus du tout


+1 très efficace comme méthode oui

TurboJFdsl a écrit:
51 chevaux tu veux dire plutôt...

Bah honnêtement il n'est pas en manque de puissance ce 1.8L, très proche du 2L en perfs.
Mais niveau sonorité, la petite touche sport serait la bienvenue !

Ca me botterait bien de rajouter cette modif


Il me semble tout de même que l'écart est plus que conséquent entre le 1.8 et le 2.0, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réessayé à 500km, pas de changement. Je suis ok avec toi pour le son mais je reste vraiment sur ma faim par rapport au 200ch essayé il y a six mois (il avait 2000 Km environ celui là si je me souviens bien) qui m'avait laissé un bien meilleur souvenir.

Je trouve qu'il a radicalement changé en caractère avec la levée variable des soupapes ce moteur :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément plus souple, plus coupleux et meilleur en conso (spéciale dédicace à JF :ddr: ).

C'est vrai que le 200 est assez connu comme étant assez "nerveux" (bien que ça ne veuille rien dire d'un point de vue perfs ou mécanique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça veut rien dire techniquement mais c'est vrai que j'ai senti une différence. A choisir je préfère le 200Ch au 211. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que 211 sera une tuerie après reprog oui

Ca fait la diff de prix par rapport au 200 et son malus oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui après reprog c'est autre chose je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...