Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La vraie médecine

Messages recommandés

T'as un docteur Kelso dans les parages ?

fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui.

Qui a deux pouces et s'en fout? Bob Kelso!

Le mien est pas aussi sympa mais tout aussi spécial!

Au bloc, l'IBODE:

"-C'est impressionnant quand même" en se penchant au dessus du champ

Bob Kelso

"Ho! Pas autant que vos seins!"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le genre de conneries que je suis capable de sortir ... mais bon en général je me retiens :ddr:
Je n'en dirai pas autant de mon père qui n'en rate jamais une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello, la vraie medecine c est un peu too much, non ?
( je papote en mattant les petits culs des perchistes sur la 2 pdt que cuit la bouffe ^^ )
on pourrait aussi raconter nos erreus médicales !
Sinon en titre, on pourrait mettre : la médecine, nos joies, nos peines en tant que médecin ou autre anedoctes au sujet de la bite a yoyo .
J ai faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du 15 eme degré YoYo Wink

Nos erreurs, oui, y'a de quoi faire... Nos maladresses aussi. :bah:

"Vous sentez là, Monsieur?"

"Non"

"Ha bon??? Et là?"

"Non, je suis tétraplégique"...

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba franchement je me suis senti un peu con sur le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais jamais faire ce métier, car je ne pourrais jamais poser les valises en sortant du taf et ne plus y penser.
J'ai malheureusement fréquenté énormément le monde hospitalier pour mes proches, avec des fins heureuses et hélas malheureuses. Et j'avoue que ce qu'on peut y voir notamment en oncologie est parfois insupportable.
Carpe Diem les enfants , carpe diem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu finis (en tous cas c'est ce qui se passe pour moi), par te mettre en mode "boulot" quand tu y es et en sortir après.

Quand tu y es, plus rien ne te touche ou presque et tu vois les choses comme avec des autres yeux. En tous cas c'est l'impression que j'ai quand j'y pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça c est mignon ^^
sinon j adore scrub aussi !
T es médecin, t as le permis de chasse ^^ ( on te l a jamais sorti celle la )

bon une que tu vas comprendre .
Femme , la cinquantaine obésité morbide, hospitalisée pour pb maintien a domicile ( elle avait chute, et son mari parti en vacance en Espagne était parti sans elle ^^ ) donc Madame n arrivait pas a bouger son popotin pour se faire a bouffer, fallait attendre que Son mari revienne.
Point de vu médical, rien, elle accepte pas diététicienne toussa, aucienne ide, elle se comportait comme une merde, genre elle chie ds son lit, l as dot de faire attention, elle répond que c'est son boulot de laver, bref je l ai nettement ds le nez, et au tout je ne passe même plus la voir.
Pression du chef de service, alors c est qd qu elle part ?! ( ba ouais budget et besoin de place )
naturellemnt pas de lovenox 0,4 , elle marche qd elle veut .
Ça fait une semaine qu elle devrait être partie, je trouve une solution Pr son retour chez elle, en disant aux ide : demain elle gicle !
Le lendemain elle est partie, le surlendemain elle est morte .
EP probable, chef a fond derrière moi, fin histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca explique en partie pourquoi j'ai pas envie de bosser à l'hosto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ces histoires de TO des lits, de DMS etc...

Elle avait fait quoi sur sa chute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan la chute ce St. Une excuse, elle est tombée sur les genoux , ras.
Le pb, elle l a dit, c est qu elle avait du mal a faire la bouffe, c est son mari parti en vacance qui la faisait. Donc je ne sais plus comment elle est arrive ds le service ( le généraliste a du pipoter pour nous la vendre ) bref.
Tu l aurais anti coagule toi ? Elle marchait seule plusieurs fois par jour, elle avait même de la kinésithérapeute de marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais pas anticoagulé son seul Fdr c'est son obésité. :bah:
Si pas de souci cardio ou autre néop, pas de raison.

La seule raison qui m'aurait -peut etre- décidé c'est si y'avait eu une vague notion d'antécédents veineux.

Pour faire court, non, j'aurais pas anticoag. Pour moi vu comme tu le décris c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle devait avoir du diabète certaienement, je me souviens plus.
Bien sur que non, tu anti coagule pas, elle ne l était pas avant de venir, elle marche a l hôpital, rien a ajouter .
Elle est morte le lendemain de sa sortie, j avais dis demain elle gicle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon t as pas de vraies histoires toi encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas relevé ton "demain elle gicle" Wink

Moi jt'avoue que j'ai souvent l'anti coag facile pck je me suis fait baisé une fois alors jme méfie sec maintenant...

C'était une nana de 27 ans , pas de fdr connus, vague notion quand même d'EP chez la mère mais pas confirmée. Marche, jamais traitée pour ça. Un IMC de 32 juste.

On lui abla ses trois vis dans le bras en ambu, retour à dom.

Deux jours après l'int des urg m'appelle et m'apprend qu'elle a fait une EP massive. J'ai JAMAIS compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisisi.

Un ide vient me voir me dit Mr machin -perfé- il a mal. Je lui dis "ba tu lui fais un dafalgan 1000 maintenant et t'en met un dans la poche pour ma suite."

3h après il me dit "il a encore mal". Etonné pck le perfalgan était largement suffisant à priori. Je lui demande s'il a mit la poche.

Il me sort un dafalgan 1000 de SA poche ce con.

Veridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan, pas w anticoag, surtout si elle se casse la gueule .
Une femme qui tient la station assise ds un fauteuil non plus .
On ne lui avait pas fait de pth, juste donne a bouffer .
Elle avait certainement des facteurs de thrompohilie ta patiente .
Tu penses quoi de l arixtra ? Tu le mets combien de TPS après une chir ? Et tu contrôles encore les plaquettes avec du lovenox préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais un ide ou un as, ça ne sait pas bcp de chose en médecine, certains ont o expérience de leur service, mais j en vois ds le cabinet, des trucs de base que savent ts medecins, ils ne le savent pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arixtra j'aime bien nous on fait à 2,5 mg 10 heures de l'inté si le redon donne pas plus de 100 à 200cc selon l'inter et pendant 7 jours en général.

Pas de vérif des plaquettes en plus.

Par contre avec du lovenox oui.

Tu fais différemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Tu sais un ide ou un as, ça ne sait pas bcp de chose en médecine, certains ont o expérience de leur service, mais j en vois ds le cabinet, des trucs de base que savent ts medecins, ils ne le savent pas .


Ouais mais desfois ils font tellement genre "on pourrait se passer des médecins" que tu finis par y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arixtra tous les chir n ont pas le même avis, mais ça me fait chier de contrôler et dc piquer un pov jeune patient sans atcds qui ce sont cassée le tibia.
En pcpe on ne devrait plus contrôler les plaquettes d' un patient sous lovenox 0,4 x 1/ j . La merde avec l arixtra c est le demi vie, et pas d' anditode.
Mais je le mets qd même qd un patient sort de l hosto pour chir, j attends quelques jours. Question de coût , de confort pour le patient . ( naturellement clairance créât ok etc )
les ide s sont nombreux et ensemble depuis lgtps, ça se croit autorise a ouvrir gd sa gueule Pr dire de grosse conneries, l écart est trop grand, je ne vois pas l intérêt de corriger, j ai essaye ça reste au même niveau, ça ne vaut pas l effort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu donnes l arixtra rapidement dis donc toi !
Y a des chir qui feraient des bons en voyant ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
7jours, ça va, je laisse le lovenox pour cette durée.
Mais qd post chir ils doivent l avoir plus lgtps genre chir genou, ça sort sous lovenox en général, je relais par arixtra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, le controle plaquette on pourrait s'en apsser en préventif mais bon, c'est dans les traditons maison alors.

L'arixtra je le donne tôt ouais et j'ai jamais eu de gros soucis, faut juste etre sûr que le gars pisse pas le sang après la chir. Je crois que l'amm (hors connerie) c'est à 6h après une chir :bah:

Ca a des inconvénients mais je préfère quand même, je trouve ce truc assez génial. Mais les vieux aiment pas.

J'évite juste sur les ins rénaux pcq là ca devient vraiment trop long...

Je vais jusqu'à 10 jours pour des PTH mais c'est un grand max pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne fais pas mon malin, c est le chir qui dit combien de TPS il anti coagule, mais c est tjs sous lovenox. J ai vu des posts chir ou la prévention était bien plus longue, mais le patient ne marchait pas .
Contrôle plaquette c est ds la tradition, faudrait lire les derniers reco .
Mais bon j ai vu des toubibs ne pas savoir quoi faire pour un inr a 5 ou même un chir ne pas savoir écrire lAntus ^^
bon faut que je cherche ce que m axait ce nourisson de 5 mois fébrile avc ses boutons a la con ! Je l avais hospitalise pour avoir second avis et quela bu soit faite chez un bébé donc de 4 mois en Age corrige ( prema ) fébrile sans point d' appel infectieux ( mef un gros pourcentage de bacteriemie asymptomatique a cet âge ) l interne de pedia me rappelle pour me dire que je dois le revoir ce jour ( 2 jours après ) je le revois, encore une pousse de fièvre et cliniquent que ces boutons rappelant un peu de l urticaire ( pas un purpura hein ) sur la hanche , bizarre, rubéole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aps dit que tu faisais le malin YoYo Wink

Moi je fais le controle pck le chef a dit. Je cherche pas plus loin, il est pas commode le garçon alors bon...

Il a rien en pneumo ton mioche?
Ca fait des boutons sur tout le corps ou plutot genre allergie localisée?
Pas d'exanthème en dessous?

Je suis une bite en dermato d't'façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai pas dis que t avais dit que je faisais le malin ^^
je t aurai insulte sinon ^^
nan mais c est virale de tte façon, y en a sur la face aussi, un peu, c est la rubéole, mais a 4 mois je me méfie de tte fièvre .
Bon j ai eu des patientes super mimi, y en a une pourtant jeune chez qui je pense qu il faut éliminée une endométriose, cette patientele est pas simple, elle m invente des trucs et me demande des trucs aussi ^^ mais certains sont intéressants . Qd tu es toubib, tu en entends bcp, t es une sorte de cure aussi ,
y en a un que j ai un peu envoyé petre, QI très faible, agressif, il revient parce que je n ai pas prescris le bon médoc, pour sa femme, en fait elle a eu le générique, et il me sort qu il a pas aime que je demande si sa femme était bien suivi pour ses mammo, et que de ttes manières il a un pb au poignet et qu il va demander a son Dr de s en occuper pas a moi, j en suis bien aise, qu il souffre ^^ y a de ces cons, putain ^^ il comprends pas qu il est con, que c est le même médoc, qu il parle mal, et que si je ne suis pas un toubib qui lui convient, lui c est un rmiste qui ne convient pas non plus ^^ et il n avait rien a faire en cs avec sa pov femme, prévention de ses nibards flétris, ça me concerne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est tellement vrai.

Une fois j'en ai un qui m'a accusé d'avoir maté sa femme de 40 berges en salle de réveil, c'est elle qui lui avait dit. 1m50, 95K, 95F qui pendouille... miam quoi. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan mais les chirs sont des vicieux, ilbest legitime que le Gus s interroge, moi je posais juste une question ^^ je suis très prévention notamment avec les vaccinations, je passe du TPS a expliquer, j explique bcp d' une manière générale, meme des bav a des papys ^^ et je tourne vite malgré tout ^^


Bon fais chier, j ai des doutes pour le RS, j ai du mal a vendre mon V6, je suis a plus de 500 euros par jour, après rétrocession, et je ne suis pas certain de pouvoir m offrir une TiTine d' occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tournes pas assez vite YoYo alors si tu te poses des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, oui les chirs sont des vicieux pervers et ils aiment les bagnoles oui

Souvent ils jouent au golf aussi :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lapin compris .
Si je tourne assez vite ds le sens que malgré le TPS passe a expliquer aux patients, je ne prends pas de retard .
Et je me pose des questions parce que je n arrive pas a vendre le V6 malgré un prix déjà honnête, je ne veux pas le laisser pour 20 000, j aime encore mieux le garder, le rs n étant pas raisonnable alors ( je ne vais pas avoir 2 TiTnes ) donc pas de RS malgré de bons revenus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavé pas tout compris t'as raison...

Ha oué, ba après ça c'est ton budget. On peut pas trop juger Wink

Juste que t'as raison de pas laisser le V6 trop bas, faut pas non plus exagérer...

Il te le reprenait pas le mandataire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan, sauf le premier a l arnaque a la TVA .
Pour le budget j étais censé avoir plus de 70 000 euros fin aout avec la vente de mon tt, la je pense avoir plus de 63 000 euros en comptant 4000 euros de frais en aout et en comptant peu pour mes remplacements ( Max 2000 euros par semaine ) et sur une base de 23000 pour le V6 , je pense que c est correct, surtout que je continue a bosser après aout mais je gagnerai moins, mais tjs au moins 6000 brut / mois en principe, avec pointe possibles a comme maintenant .
En principe je dois pouvoir l avoir ce RS, ( 55 000 plus 2500 de taxes )
dans les frais y a le loyer assurance, franchises assurance, restos, voyage en Normandie , pleins du V6, factures a la con etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les chiffres si ça se passe comme ça, pas de souci tu peux. Après faut etre sur de ton coup :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est qu un jouet, mais bon je ne connais pas un mec qui soit pas un gamin ds l âme, on ne me la fait pas a moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question qui peut paraitre conne mais tu penses à garder pour les impôts l'an prochain Lionel ? Imaginons qu'une année tu gagnes carrément moins que la précédente, les impôts étant en fonction de n-1, c'est assez salaud.
(j'me doute que tu sais tout ça, mais après quand on rentre dans le cercle c'est chaud d'en sortir, il vaut mieux prévoir de ne rien trop dépenser la première année pour avoir du rab")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ici te dira le contraire Wink

C'est un putain de beau jouet Lionel! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les chiffres en pcpe ouais ^^ mais c est surtout a cause du saspas que je flippe un peu, j ai une bonne ouverture que j ai du mal a concretiser ; cela conditionne énormément mes revenus de nov a mai.
Je fais chier tous le monde avec mes petits pb, je considère un peu le fofo comme ma petite femme, ça soulage Katia ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma non Lionel tu nous emmerdes pas ! Wink

T'as une ouverture où pour ton saspas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...