Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La vraie médecine

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui en cs, jeune femme 25 ans plutôt mignonne, vient parce qu elle n en peut plus.
Elle vient d' acheter Un appt ( en haut de la bulle donc ) avec son mari qui vient d' avoir un accident de voiture et ont des pb d' argentElle va avoir la garde de son frère malade . Elle a été mise en GAV ce we car on a retrouve dans son vestiaire de la drogue ( pas a elle )
elle est solide je trouve la jeune gamine, la tête sur les épaules.
Je l ai qd même mis sous anti depresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a qui n'ont pas vraiment pas de chance

ok pour le message Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je gere mal les options du fofo, j arrive pas a mettre de photo avec l iPhone non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des histoires comme ça qui te font prendre conscience que nos problèmes sont vraiment insignifiants...

J'en ai eu un la dernière fois, un gars gentil comme tout. Myopathe, en fauteuil roulant, obèsissime, blindé d'allergies et d'autres merdes, il était pas sorti de chez lui dans son fauteuil depuis 5 ans.

Il a voulu faire une surprise à sa femme et aller faire quelques courses. Son fauteuil s'est renversé sur le trottoir, bilan: fracture des 2 poignets. Il en a pour 6 semaines dans ses platres. Il peut plus rien faire....

Ca m'a trop fait mal au coeur quand il m'a dit souriant mais en lachant une larme "de toute manière doc, c'est un pas de plus vers la tombe, je pourrai même plus me laver ou me nourrir seul".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après on lit des histoires insignifiantes sur VDM :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a quand même des pas mal sur VDM... :ddr:

Aymeric, tant que tu y seras pour YoYo, passe un ptit coup de balais sur le mien aussi si ça te dérange pas, c'est toujours mieux Wink Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a réussi a se marier qd même le gars.
Des histoires j en ai tout pleins. J ai travaille ds un centre de cancérologue pediatrique. Et même les centres de cancérologue tt court, je trouve certaines personnes très courageuses !
Moi je n ai que des pb de riches, mais je sais que je vais veillir en un claquement de doigt et mourir. J ai bosse tte ma vie, c est tout ^^ je bosse encore pour construire et me mettre sur des rails. Le plus important ds le vie, c est l autre, notamment l autre aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui C'est criant de vérité. J'étais en centre de cancéro il y a 1 an.

Les gosses sont d'une lucidité à te glacer le sang par rapport à leur état. C'est vraiment impressionnant. Ils ont un courage! Moi j'en ai pas le 100eme Shocked

Merci Aymeric Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souviens de ce gamin par exemple, 12 ans, on ne lui parlait que d' sa douleur. A un moment il dit qu on a assez parle, il veut qu on parle de ses ttt, de sa guérison . Il était en soin pal.
Aussi le gamin retinoblastome bilât, a 7 ans, on venait d' énucléer son 2 ieme œil !
Ou encore cette gamine de 13 ans, que je croise ds sa chaise roulante avec sa mère dans le hall de l hôpital, avant de rentrer chez moi.elle me raconte qu elle avait vu une voussure sur son tibia cet été la, radio et depuis a l hôpital, elle ne travailler pas bien au collège avec ses copines, mais que qd elle serait guéri, elle serait plus sérieuse, qd elle me dit ça, je sens le regard de sa mère qui interprète chacune de mes réactions . Elle était tellement metastasee qu elle devait être maintenue par un corset .
Je pourrais encore en raconter bcp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un qui veut tout dire: un gosse de 9 ans, leucémie, 3ème rechute.

Je parlais avec ses parents quand il arrive par derrière, me tire la manche et me dit "Dis, monsieur, je vais mourir tu sais, il faut être gentil avec moi. Parce que moi j'essaie d'être le plus gentil avec tout le monde pour faire des heureux avant de partir".

J'ai été soufflé, je savais plus quoi dire, j'ai pas dormi de la nuit, ses paroles elles raisonnent encore en moi fréquemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais moi ils ont fait de moi ce que je suis et franchement ils t'en apprennent plus sur la vie que pas mal de grands penseurs réunis...

Franchement, on te dit "travailler avec l'humain c'est dur"... Oui, mais c'est aussi vraiment bluffant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me disais, ça fait de vous forcément des mecs biens ce genre d'expériences, ça te fait réfléchir sur la vie etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a des patients qu on oubli pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas qu'on est des mecs bien Wink

Mais si on s'améliore, en tous cas pour moi, c'est en apprenant de mes patients, sans m'en rendre compte desfois...

J'ai quelques patients comme ça dont je me souviens vraiment plus que les autres, desfois je sais pas pourquoi mais y'en a qui te marquent très profond en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan, je crois que ça ne nous transforme pas.
Woozy, tu as du en voir des connards ou des connasses qui sont étiquetés médecins ou ide, ils ont du croiser les mêmes patients pourtant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Nan, je crois que ça ne nous transforme pas.
Woozy, tu as du en voir des connards ou des connasses qui sont étiquetés médecins ou ide, ils ont du croiser les mêmes patients pourtant .


Tu sais quoi? Je m'étais jamais fait cette remarque mais t'as raison. Peut être alors que ça révèle des choses que t'avais déjà en toi.

Mais des anesthésistes qui te disent "Toute manière lui il a fait chier son monde en salle de réveil, je vais lui foutre une 8.5 on s'en fout" on en voit pas mal oui, de même que d'autres toubibs et ide.... C'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai crée ce sujet, ça sera plus simple de supprimer le topic ce soir pour moi que d'effacer les messages un par un (car c'est comme ça que ça se passe)

Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le topic à supprimer en fin de soirée Aymeric? Merci!

Edit: Bon ba oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo:

Ca me fait penser à ça aussi ^^

Ta Bite? Nan mais ca va venir! C'est un classique aussi alors à priori....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba j atends que la lessive soit terminée et au lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, ce n'est pas forcément un topic à supprimer. Il n'est juste pas au bon endroit (à mettre dans le comptoir) ... à discuter avec Tof, mais vos réflexions font parties de la vie.

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient.

Les posteurs sont les décideurs, à vous de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est égal, faut juste que je revoies si y'a pas de souci avec le secret medical surtout après, vous pouvez en faire ce que vous voulez, ou surtout ce que vous en jugez bon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les patients en question sont peut être parmi nous (et alors ? vous me direz :bah: )

Tout à fait je partage ton avis Alex, c'est très intéressant tous ces retours qui font bien réfléchir Toura


Comme vous voulez Lionel et Wooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste "anonymiser" le truc. Mais pour moi pas de soucis si vous pensez que ça peut intéresser les potos Wink

Edit: après relecture pas de souci en ce qui me concerne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Alex : j'ai laissé le topic dans la section MK2 car je sais que Lionel est sur l'iPhone et franchement le forum dessus c'est la grosse galère, donc pour éviter de lui compliquer tout

Mais tu noteras que j'ai divisé un sujet Première fois que je fais ça Sans formation stôplé :ddr:


Woozy : dans ce cas là tu peux éditer chacun de tes posts Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, j'ai tempéré deux trois trucs qui pourraient ressortir sur google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... y'a pas de noms ni quoi que ce soit, plus anonyme y'a pas.

Et puis ça fait un bon topic, parfois les anecdotes sont beaucoup plus drôles que celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va. J'en ai une très drôle mais elle ne l'est pas sans le nom de la dame.... Malheureusement. Je vous la garde pour un rasso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai modifie le premierpost, ça passe Pr moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le quattro, ça passe tout le temps

C'était juste pour recadrer le débat fume

Ca vous fait un beau topic pour raconter aussi vos trucs à se pisser dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : si vous voulez modifier le titre du topic... j'ai mis ça vraiment à la va-vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top

Pour le coup, une petite cradosse qui remonte à un bon moment.

En stage en gériatrie: une petite vieille Alzheimer (c'te maladie je préfère me flinguer que l'avoir) avait disparu.

Tout le monde la cherche. A un moment une aide soignate hurle à l'autre bout du couloir "Mme Machin! NON!"

J'arrive en courant sentant la cata du genre chute ou autre gros soucis....

Je tombe sur la ptite vieille, robe relevée, porte de lave vaisselle de la sale de repos ouverte, baissée, en train de chier dans le panier à couverts.....

Le fou rire de malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
PS : si vous voulez modifier le titre du topic... j'ai mis ça vraiment à la va-vite


J'ai pas d'idée particulière. Le défouloir des toubibs? Bof, je sais pas, on verra demain sinon. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Je tombe sur la ptite vieille, robe relevée, porte de lave vaisselle de la sale de repos ouverte, baissée, en train de chier dans le panier à couverts.....

On voit que c'est pas toi qui nettoie

GNIIIIIIIII je déconne, tordant en effet quelle horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis le regard, genre "Pourquoi vous me dérangez aux chiottes?".

Personne a nettoyé, il est passé à la poubelle le panier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Anima a écrit:
PS : si vous voulez modifier le titre du topic... j'ai mis ça vraiment à la va-vite


J'ai pas d'idée particulière. Le défouloir des toubibs? Bof, je sais pas, on verra demain sinon. :bah:

Le terme "défouloir" ça fait peut être trop péjoratif, alors que c'est ultra intéressant mine de rien (enfin je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas l'idéal, va falloir qu'on bosse dessus. YoYo a le sens de la formule Wink

C'est fin, ça se lit sans fin en effet Alex :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic me fait penser à Scrubbs, la belle blonde en moins :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elliot! J'adore scrubs, desfois je me prends à imaginer des trucalacon comme JD... Je délire tout seul on me prend pour un cassos. Que du bohneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...