Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anima

Pression des pneus

Messages recommandés

tiens bah j'irais faire la pression avant le rasso, je me mettrais à 2.0 et 2.3

ça semble quand même bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le quattro et je suis plus lourd du cul, possible que Nono ait raison dans ce cas là puisqu'il y a tout de même plus de masse à l'arrière oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un sac de ciment dans le coffre pour mieux équilibrer les masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

J'ai dégonflé un peu les miens : 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière, il me semble que ça vivre un chouilla moins sur l'autoroute.
Par contre je trouve que l'arrière perd un peu en précision dans les grandes courbes à plus de 230 :bah:
(nan je déconne :ddr: )

Info marrante de mon père (faudra calculer néanmoins ... pour changer) : il m'a dit que quand il faisait chaud, les pneus pouvaient prendre 500g de plus sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

96Y (95F pour ma belle-doche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en moyenne on devrait mettre 2.25 à l'avant et 1.9 à l'arrière Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ... j'en sais rien.
En général, ils mettent les pressions de confort ... on peut mettre plus sans que ce soit gênant Wink

Je suppose aussi que ça dépend vachement de la rigidité de la structure des pneus oui
Encore une science pas vraiment exacte :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GnX a écrit:
Wink

J'ai dégonflé un peu les miens : 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière, il me semble que ça vivre un chouilla moins sur l'autoroute.
Par contre je trouve que l'arrière perd un peu en précision dans les grandes courbes à plus de 230 :bah:
(nan je déconne :ddr: )

Info marrante de mon père (faudra calculer néanmoins ... pour changer) : il m'a dit que quand il faisait chaud, les pneus pouvaient prendre 500g de plus sans problème.


oui, avec des gommes de competition et a l'arrivée d'une special chrono, mais de série j'ai jamais vu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste connaitre la t° à l'intérieur du pneu pour être sûr, mais d'après moi s'pas choquant : P.V = n.R.T c'est une relation directement entre la T° de l'air, le volume et la pression. Le volume d'air reste constant dans la chambre, donc une augmentation de 20% de la T° de l'air dans le pneu doit augmenter la pression de 20% aussi oui

Tu t'y colle pour faire chauffer la gomme et mesurer après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GnX a écrit:
Il faudrait juste connaitre la t° à l'intérieur du pneu pour être sûr, mais d'après moi s'pas choquant : P.V = n.R.T c'est une relation directement entre la T° de l'air, le volume et la pression. Le volume d'air reste constant dans la chambre, donc une augmentation de 20% de la T° de l'air dans le pneu doit augmenter la pression de 20% aussi oui

Tu t'y colle pour faire chauffer la gomme et mesurer après ?


ben, la théorie et les formules tu le sais j'y comprend rien, mais en pratique quand le constructeur (Ex : BF Goodrich) me donne la température idéale de fonctionnement ( Ex : 55°) je m'y colle et je relève la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GnX a écrit:
Il faudrait juste connaitre la t° à l'intérieur du pneu pour être sûr, mais d'après moi s'pas choquant : P.V = n.R.T c'est une relation directement entre la T° de l'air, le volume et la pression. Le volume d'air reste constant dans la chambre, donc une augmentation de 20% de la T° de l'air dans le pneu doit augmenter la pression de 20% aussi oui

Tu t'y colle pour faire chauffer la gomme et mesurer après ?


La loi des gaz parfaits... ça fait toujours bien pendant un repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ca fait toujours un peu érudit alors que non en fait Satanas

Pour le coup t'as une déformation minime du pneu, que l'on peut négliger donc je suis d'accord avec le raisonnement. Wink

J'ai constaté +0,25 par rapport à la pression à froid une fois, jamais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobtt1 a écrit:

ben, la théorie et les formules tu le sais j'y comprend rien, mais en pratique quand le constructeur (Ex : BF Goodrich) me donne la température idéale de fonctionnement ( Ex : 55°) je m'y colle et je relève la pression.


Ah, je ne connais pas. C'est la T° optimum de la gomme, c'est ça ?
Dans tes docs, tu as les coefficients d'adhérence en fonction de la t° ?

Tony001 a écrit:

La loi des gaz parfaits... ça fait toujours bien pendant un repas...


Et les gaz imparfaits ... c'est pour après le repas :ddr:

woozy a écrit:
oui Ca fait toujours un peu érudit alors que non en fait Satanas

Pour le coup t'as une déformation minime du pneu, que l'on peut négliger donc je suis d'accord avec le raisonnement. Wink

J'ai constaté +0,25 par rapport à la pression à froid une fois, jamais plus.


Ca doit correspondre à ce que dit Bob aussi : des pneus de course montent plus en t° donc 0.5 ça doit être possible.
Ca fait déjà pas mal 0.25 de +.
En fait c'est très con, mais ils devraient indiquer la t° de l'air que l'on met dans le pneu pour une pression donnée, sinon ça ne veut rien dire :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

Mais on doit pas être nombreux à se prendre la tête pour ça. Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de reprendre ma TiTine avec ses nouvelles chaussettes. Ils m'ont mis 2.2 partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final, je suis à 2.4/2.2 , ça me semble pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que c'est trop? j'avais eu le meme dilem avec des power pure pour piste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau ou ancien ça ne change rien

mais 2.7 ça me parait beaucoup

apres si Vred annonce cela

Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaque du nouveau TFSI :



Je suis en PIRELLI P Zero 245/40 -R18 93Y et 2,3bar max pour tout le monde. C' est psychologique. je trouve énorme la difference de pression av/ar que propose audi. (meme si je ne connais pas la répartion des masses sur ce modèle)
Je ne pense pas que sur nos voitures 0,1 ou 0,2bar va modifier le comportement du véhicule au quotidien Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizzare la diff de pression entre ce que dit audi et ce que par exemple dit vredesitein? qui croire dans ce cas la :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baballe24

les vred ont ptet tendance a perdre un peu de pression. d'ou le 2.7 préconisé pour compenser? :bah: J'ai perdu 0.5 en 2 mois sur les mien. il était temps que je passe a la station. Je préfere gonfler a 2.3 av et ar et verifier plus souvent que de tenter le 2.6 (recommandé sur le site de vred pour mes 245x18). j'ai eu des soucis d'usure irreguliere a cause de surgonflage par le passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelia69 a écrit:
bizzare la diff de pression entre ce que dit audi et ce que par exemple dit vredesitein? qui croire dans ce cas la :/


Idem,
Sur la plaque porte conducteur pour du 245/40r18 : AV 2.2 et  AR 1.8
Sur le site Vredestien   Ultrac Sessanta 245 / 40 ZR 18 97 Y XL      AV 2.5 et  AR 2.3
soit +0.3 à AV (acceptable) et +0.5 à AR (un poil trop)

Bon le pire c'est que LDprestige m'a mis du 2.8 aux 4 ! Hyper dur !
Je vais tester le 2.2/1.8 sur mon parcours quotidien histoire de voir le comportement, mais là je suis à -1bar comparé a ce que j'avais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du déterrage!

J'avais déjà partagé un feedback avec toi concernant la pression des pneus (au sujet des vibrations).
Feedback au cours duquel j'avais dit qu'un amis mécano m'avait rapporté que le sur-gonflage pouvait engendrer
une sorte de sautillement pouvant abimer la trame du pneu ou tout du moins provoquer ou accentuer une usure à facettes...
(en plus d'accentuer tout type de vibrations)

Personnellement je privilégie les normes constructeur (Audi), Après on peut toujours ajouter 0.1 ou 0.2 bars
mais le sur-gonflage c'est terminé pour moi, je met 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué cette fameuse touche sur certain TT, j'avoue que je n'avais pas fait le rapport avec la touche de pression des pneus Embarassed

Enfin maintenant tout est accessible dans l'odb Smile

Sinon de mon côté pour du 255/35/19 c'est 2.3 dev et 2.0 arr  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...