Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armand30

[Présentation] Audi TT² S-Line 2.0L TFSi d'Armand

Messages recommandés

Alors qu'est ce que tu en pense de la reprog? Niveau motricité, tu patine pas trop? Content ou très content? Raconte un peu ton ressenti par rapport à une TiTine stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas pouvoir beaucoup t'aider ! j'ai appris il y a quelque temps que la ricoumobile avais été toujours reprogrammé !! donc pour moi je n'ai pas vu de différence ! , et n'ayant pas conduit un TT stock je ne peu pas juger . par contre richard (l'affreu) la conduit récemment et il ma dit que ça envoyé grave par rapport a son ancien TT ! pour se qui est de la motricité , c'est sur qu'il faut bien tenir le volant sur les 3 premier rapport !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! donc depuis que tu as TiTine elle fais 245cv, c'est pour ça que tu disais que ça te suffisais sans pour autant savoir qu'elle était pas stock :ddr:, si on a l'occaz de ce rencontrer un jour, j'aimerais bien voir comment ça rend sur un TFSi 200cv reprog, en 2RM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact !! c'est pour ça je trouvai que 200 cv suffisaient amplement !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, jeudi dernier, fin de matiné je reçoi ma dump valve Forge blow-off jefallan , je la monte vite fais, je vais chercher un pote pour allé faire quelques courses, le bordel que ça fais Shocked on dirait un camion, une fois rentré le premier truc que je fais c'est virer ce machin, j'aime pas, je pensais qu'il fallait tapé dedans pour l'entendre un peu, alors que là même en accélérant quasiment pas on entend le psssit en continue presque jusqu'au relachement de la pédale, en tout cas voilà elle aura duré 2 heures :ddr:, et au passage elle est à vendre lol!

Une fois enlevé je passe à la vidange, donc avant toute chose je met un additif métal 5 dans l'huile et fais tourner le moteur 20 min pour bien tout décraser, une fois les 20 min passé je vidange, et en attendant je change le filtre à essence. J'enlève le tuyaux et je me fais asperger d'essence, donc qu'est ce que je fais, ben je remet le tuyaux, je c'est pas trop ce qui ce passe et mon pote me dis ben réessai, je refais en enlevant doucement le tuyaux et en fait fallait juste attendre que le filtre se vide car il devait être un peu en pression. Une fois changé en deux deux, je passe au filtre à huile.

Je dévisse le bouchon sous le porte filtre, et là je vais chercher une douille en 36, dégouté les miennent s'arrète au 32, les boulles :arg:, je vais vite dans un magasin et là pareil ça s'arrète au 32, finallement je trouve une clé plate chez ma mère en 36. Je retourne vite chez moi et je commence à essayer de démonter la cloche sans l'abimer, pas facil avec une clef qui mesure entre 40 et 50cm, bref j'y arrive et là bingo, le filtre est blindé d'huile, ça tombe partout à côté de moi, ça coule sur mes mains, bref pas pratique, il aurait pu mettre la cloche dans l'autre sens pour qu'elle se vide. Je change le filtre, je remonte la cloche et voilou c'est fais.

Je prends mes bidons d'huiles que j'ai reçu en début d'aprem, Castrol SLX Professional powerflow longlife III 5w30, et au total je met après plusieurs appoint 4.75L d'huile, en y pensant faut que je revérifi depuis, par contre toujours pas reçu mon bouchon d'huile en Alu de la R8 donc bon, je patiente.

Le liquide de refroidissement à l'air ok et au niveau max, et je recharge à fond le liquide lave glace, au passage quand j'utilise les laves glaces mes lave phares ne sortent pas, peut être qu'il faut rouler pour qu'ils fonctionnent, bref :bah: .
Filtre habitacle ok, donc pas besoin de le changer, entretien complet de TiTine ok fume .

Petit bonus :pompom: , on avait parlé il y a quelques temps d'echappement, de laine de roche etc etc, je me suis lancé et j'ai balancé un demi litre d'huile dans l'échapp, pour cela, un cric pour remonter à fond le cul de TiTine, un entonoir et de l'huile (dans mon cas de tournesol ouéé ), je verse l'huile j'attend que l'huile fasse son trajet jusqu'au tube troué et que la laine s'imbibe plus ou moins. Une fois la tombé de la nuit arrivée, je sors faire chauffer le silencieux car le but c'est de tout bruler, huile, et surtout laine mdr , verdict:
après avoir tiré un peu dedans, roulé en 4 à 100-110 pendant quelques temps et bien tout chauffer, le seul truc que vous aurez c'est pas un peu plus de bruit de ronronnement de l'echapp mais une bonne odeur de friture de churros Banane , et ça continue, hier je prend Titine et pareil l'odeur de friture, je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que tout disparraisse, d'un côté on sera fixé, après faut voir dans le temps mais je doute qu'il y ai du changement, on passera au TTS ça sera mieux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée de boulot Top
Pour que les laves phares fonctionnent il faut que ces derniers soient allumés oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me mettras deux , trois , churros de coté ! j'adore ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid de L'huile dans l'échappement, il suffisait de chauffer le silencieux pour cela tu risques juste de boucher et d'y foutre le feu a ton échappement

:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ddr:lol!
Bon, pour l'instant il est pas bouché, est je pense pas vu comme il souffle mdr , je sais pas si c'est moi mais il chante bien quand même Razz , je verrai dans le prochain mois s'il y a un gain sensible au niveau de la sonoritée, chauffer le silencieux au chalumeau ça me disais pas trop... en tout cas lors de ma sortie après le remplissage d'un peu d'huile j'avais prévu l'extincteur Toura , et je surveillais ça de près au cas où. J'avou, sur ce coup là, j'ai eu un petit passage de folie ouéé
Ricou, tkt pas je te réserve un paquet d'une vingtaine churros ya pas de souchis Laughing

Au nouvelle, lors d'une petite sortie samedi soir, en partant de chez moi, qu'est ce qui traverse pas devant la TiTine? un chat, le temps de planter un coup de frein le chat à hésité à passer, et il est quand même passé, il a tapé dans la grille d'anti-brouillard, total une lamelle est cassée, je devais être entre 60 et 70, et bon j'avais quand même un peu freiné, j'ai fais demi tour et pris le chemin ou s'est enfui le chat et bon plus personne, il a du avoir un peu mal je pense, mais bon j'espère rien de trop grave pour lui :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'attraper il fallait lui mettre du sel sur la queue


:pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais que quelqu'un puisse m'éclairer, mon GPS RNS-E MMI a les 2 boutons à droite Alu lisse avec 5 creux plat si on peut dire (je sais pas trop comment le décrire, bref), en essayant une TTS cet aprem, je me suis rendu compte que les 2 boutons rotatifs argenté à droite n'étaient pas lisse mais tout plein de petit picots tout autour, quelles sont les différences entre les 2 RNS-E?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première et deuxième génération

Damien a eu les deux

le mieux est d'attendre son retour

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc celui avec les picots serait la deuxième génération, bizarre il me semblait que celui de cette aprem avec les picots avait des genre de trainé au niveau de l'écran, bref... on va attendre Damien alors mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi aprem, un pote passe me voir, je lui dis que j'allais faire 3 courses et lui propose de venir, on prend TiTine et let's go mdr , on arrive à un feu, et là il me dis:
- hé! regarde l'Ibiza rouge, elle avait pas les jantes blanche?
- franchement je sais pas je l'ai vu (ibiza rien de plus commune) mais je sais pas comment sont ses jantes.
- si elle a les jantes blanche, c'est un gars de mon forum et la t'a un gros joueur, mais fais attention, c'est une stage 2, TDi 100 avec un moteur de cupra TDi 160 reprog, caisse vidée, et jantes en 16 mdr , elle sort 205-210cv, entre 400-440Nm, et pèse 1100kg.
- Ok ok, bon dès que ça passe au vert (je venais juste de prendre le rouge), j'envoi les watts et je le rattrape pour voir si c'est des jantes blanches fume

Je le rattrape juste avant un petit rond point, je serre le côté et mon pote me dis c'est lui mdr , j'arrive au rond point, il fais le tour complet et prend une sortie, j'enquille manque de bol une voiture entre lui et moi, je double et me met derrière. Je me dis c'est bon on a un joueur et ça va arsouiller sévère :pompom: , un peu crainte quand même de me faire tordre , bref, il me voit derrière, et là il commence à envoyer et double un camion devant, moi j'envoi à bloc derrière lui, il part fort, je le tiens mais je ne le rattrape pas, par contre je vous explique pas comment il fume lol! , bref on peu pas trop envoyer car il y avait un peu de monde, sur notre voie et la voie d'en face, et arrivé à un autre rond point, il prend une autre direction, et là, y avait moins de monde beaucoup moins, sortie de rond point , il écrase, moi aussi, impossible de le remonter mais bon je le laisse pas partir je lui colle au cul fume , mes yeux sont rivé sur 2 choses, ses feux pour voir qu'en il freinait (car on roulait très fort, en début de courbe il freinait mais bon vu que je le talonnais fallait être réactif) et son pot d'échap :ddr: quand je voyais plus rien c'est qu'il écrasait, bonne petite route sympa, mais il me semblait qu'en allonge je pouvais le remonter, mais il aurait fallu une très longue ligne droite! On arrive à la dernière courbe, on la prend fort bien sûr , et mon pote qui me dis envoi! envoi!, je remet les gaz à fond en sortie de courbe, et il attend la fin du virage pour renvoyer aussitôt et là je commence à doubler difficilement, mon pote au passage lui fais un petit salut, au final je suis passé devant, au rond point demi tour pour allé faire les courses, et une des meilleures petite arsouille que j'ai fais. Personnelement je pensais me faire tordre car pesant 1400kg, monté en 18" avec un poil moins de chevaux et pas mal de couple en moins, mon pote et moi étaient étonnés de le tenir autant, ya pas à dire elle marche très bien ma TiTine .

Ya un petit mois j'ai croisé une jolie BMW e92 blanche désiglée, avec mon pote et sa copine, sortie de mon village avant le rond point je vois qu'il envoi car je le remontais pas trop, donc je me suis dis que ça devait être un joueur mdr , sortie de rond point en courbe je met les gaz, mes roues qui patinent (les boulles franchements ça du mal à motricer en fond de 2 en courbe, ça me fais trop perdre :bah: , vivement la TTS et son quattro mdr ) bref TiTine reprend l'adhérence et il envoi aussi, je fini par le remonter et doubler mais pas facil facil, on était trois et lui était seul ou avec une personne je crois bien, je pense que c'était une 325i et ça développe 218cv, pour dire que TiTine n'est pas à la traine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Manque juste un bon train avant sur cette titine

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evilcheers ne serais ce que trouver des freins de V6 ou TTRS
tu trouves cela pour pas chère d'ailleurs

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair manque juste un bon train avant, c'est pour ça qu'il me tarde d'avoir la prochaine mdr , pour les freins je trouve qu'il freine bien, même mon pote est étonné du freinage de la TT, bon après on connais pas de caisse très sportive avec de gros frein, et niveau endurence j'ai pas eu trop l'occaz de leurs mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un peu de montagne, tu verras le fading ce que c'est

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec ta prochaine le problème de motricité sera réglé cheers
Après pour le freinage tout dépend à quoi tu compares mais pour une caisse de 200 bourrins je le trouve juste correct :bah:
Quand tu prends une clio RS ou une mégane RS c'est un autre monde au freinage Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Fais un peu de montagne, tu verras le fading ce que c'est

affraid

Même avec les freins d'origine du V6 (donc ceux du TTS) tu avais le souci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je peux pas trop comparer à autre chose, mis à part à une 307 CC, une saxo, ibiza, bref pas de sportive :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi pour la motricité avant.. heureusemetn que l'ESP est la... ca sert bien je dirais...

brun66> le freinage du v6 se monte plug&play sur le 2.0L ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion essayes une Renault Sport tu verras la diff au premier freinage, même le RCZ à un freinage bien meilleur Toura
Après en conduite "normale" le freinage est suffisant sur Titine mais dès que tu commences à te servir vraiment des 200 bourrins je trouve que les freins montrent trop vite leur limite :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur freinage que j'ai eu c'était sur mon opc 240 mais le train lui partait dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Brun66 a écrit:
Fais un peu de montagne, tu verras le fading ce que c'est

affraid

Même avec les freins d'origine du V6 (donc ceux du TTS) tu avais le souci?


Non pas de fading en montagne, mais je trouvais le freinage en manque de mordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue pour une V6 ou une TTS d'avoir de moins bon frein que sur des renault RS, et si tu tape sur des freins de TT RS d'après ce que j'ai pu lire ya pas mal de souchi dessus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souchis vient des plaquettes plus que du freinage même




clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Armand je viens de tomber sur ta presentati jetais passer a cote.
Très belle titine et excellent ton petit parcours avec la seat:).
Moi vendredi j'ai fais un bon bout de voix express avec une Opel gt.
On a passer la barre des 2** a plusieur reprises,je sais pas si le gars étais tranquil mais a des moments je lui mettais pas mal d'avance Smile.
Jetais déjà aller la voir comme auto elle fais 260 chevaux et une boite 5 a mon avis sa doit tirer long.

Amicalement Kevin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolies aventures pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand30 a écrit:
C'est dingue pour une V6 ou une TTS d'avoir de moins bon frein que sur des renault RS, et si tu tape sur des freins de TT RS d'après ce que j'ai pu lire ya pas mal de souchi dessus :/


je sort de 2 renault sport ,clio r27 et megane r26 . et claire que sa fait bizard au début Shocked la TT et a la ramasse niveaux frein .
sur les renault d'origine c'est brembo 4 piston avec les disque qui vont bien et les plaquette origine sont aussi bonne que des ds2500 . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça équipe pas toute les TiTines, c'est sur qu'en brembo ça serait pas mal du tout mdr , faut bien que Renault ai un petit avantage et un petit plus
Merci kévin, toi aussi t'as bien dû te faire plaisir avec l'OPC, je trouve que la TT à de très bonne perf avec ses 200cv ya pas à dire, moi ya juste le gars de l'ibiza qui veux pas admettre que je marchais autant que lui :ddr: et que je l'ai poncé avant le dernier rond point, il veut même me donner un rdv un soir au run pour faire comme il dit "les choses dans les régles" lol! , comme je lui ai dis c'est sûr que lancé en 2 à 50 il va partir devant, il a plus de couple à bas régime et moi je vais patiner du train avant, je lui ai juste fais remarquer qu'en ligne droite c'était facil, et que j'avais remarqué quand courbe il freinait un peu et que si j'avais été devant dès le début à l'arrivée ça aurait pas été pareil fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand30 a écrit:
Dommage que ça équipe pas toute les TiTines, c'est sur qu'en brembo ça serait pas mal du tout mdr , faut bien que Renault ai un petit avantage et un petit plus
Merci kévin, toi aussi t'as bien dû te faire plaisir avec l'OPC, je trouve que la TT à de très bonne perf avec ses 200cv ya pas à dire, moi ya juste le gars de l'ibiza qui veux pas admettre que je marchais autant que lui :ddr: et que je l'ai poncé avant le dernier rond point, il veut même me donner un rdv un soir au run pour faire comme il dit "les choses dans les régles" lol! , comme je lui ai dis c'est sûr que lancé en 2 à 50 il va partir devant, il a plus de couple à bas régime et moi je vais patiner du train avant, je lui ai juste fais remarquer qu'en ligne droite c'était facil, et que j'avais remarqué quand courbe il freinait un peu et que si j'avais été devant dès le début à l'arrivée ça aurait pas été pareil fume

S'il a plus de 200chx tu ne vas pas être le seul à patiner! fume
Et :+1: pour la ligne droite, c'est facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon ça, on viens de m'apprendre un truc à l'instant mdr

TT --> Traine Teub

Alors Franky t'es inscit sur ibiza concept? Sur le post de LAMAZ ça part un peu en sucette, il appréci pas trop de se faire tenir par une TT, c'est de mauvaise foi, mauvais joueur, bref dommage les gars de vous apprendre qu'on a des caisses de gayzou, bon on le savait déjà lol! , il veut une vidéo, pas de soucis d'ici quelques temps TTS prépa, on verra s'il dépose tout le monde fumeSatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas inscrit la bas, apparemment y'a de l'ambiance là bas :ddr:
Un con de plus qui sait pas prendre un virage sans sauter sur ses freins et qui croit qu'il poutre tout avec ca charette à mazout reprog fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon TiTine vendu. Et oui Ricou c'est ce que je voulais, mais ça fait toujours quelques choses de voir partir sa TiTine, je m'y étais attaché quand même, même si normalement une S doit la remplacer, en tout cas j'espère trouver celle que je veux, mais pas dans 3 plombes :arg: , je sens que ça va faire long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus c'est long , plus c'est ........... mais pas pour tout :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la vente et bon courage pour l'attente Smile
Tu recherche quoi précisément alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...