Anima 0 Posté(e) le 17 août 2010 non non, je voudrais juste ouvrir le sien voir comment ça se passe dans le silencieux Ensuite je raccorde directement.... enfin pour faire simple : je fais un échappement libre mais tout ça caché dans le silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mik@_Gyver 0 Posté(e) le 17 août 2010 moi a ta place j'irai au bout de la modif et je rajouterai la deuxieme double sortie !c'est carement faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 17 août 2010 C'est faisable ce que dit Mika Le seul problème ... les sorties ne vont pas trop être symétriques Ca ferait un top style, à n'en point douter PS: il manque l'achat du manchon chez Audi (15-20 roros), qui se montent aussi bien sur des diamètres 60 et 62 extérieurs (plus ça doit être chaud par contre ).PS2 pour Mika : c'était vraiment le meilleur endroit pour couper la ligne, Youri ne s'est pas trompé (c'est lié au truc torturé du quattro, dans ton cas je pense que ta solution était la meilleure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mik@_Gyver 0 Posté(e) le 17 août 2010 pourquoi pas trop symétrique Alex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 17 août 2010 car le haut se retrouve en bas du coup (si tu vois ce que je veux dire)je n'ai ni post à souder, etc etc... vraiment rien pour tout ça malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mik@_Gyver 0 Posté(e) le 17 août 2010 oui en effet si tu as pas le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ca fait quoi d'avoir une vrai TiTine Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 août 2010 bien joué alex ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 18 août 2010 Il va enfin pouvoir rouler avec des boules quies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est faisable le truc de mica, mais presque plus simple de mater une ligne ttS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Good news Alex vivement les photos et petit video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Salut alex , si madame ne veut plus monter dans la titine, vire le siège passagé !!! rapport poids/puissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 bobtt1 a écrit:Salut alex , si madame ne veut plus monter dans la titine, vire le siège passagé !!! rapport poids/puissance . Je peux même commencer par virer ceux de l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 18 août 2010 et entre les 2 silencieux, tu as senti une différence de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 Kif kif à mon avis, ça doit faire dans les 10kg je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 18 août 2010 woozy a écrit:MDR Alex pour la réaction de ta femme. Moi elle m'a prévenu: "tu touches au pot, tu m'achètes une autre bagnole!"Ma femme veut une grandturismo alors c'est qu'elle aime le bruit elle trouvait d'ailleurs que c'etait trop tenu dans le TTS lorsque nous avons fait un premier essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Tu m'étonnes la granturismo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 18 août 2010 Elle aime le bruit, mais pas celui du 4 Cylindres Elle adore le V10 Lambo notamment, pourtant clairement bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est vraiment ma voiture du moment la maserati .En blanc elle est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est a la mode en ce moment: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 18 août 2010 On parlait de gitans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 18 août 2010 ah ces gitans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 18 août 2010 incroyable ta photo anto j'ai vu exactement la même chose en allant au rasso chez tony ! la même couleur, et avec une caravane (et je précise que les 2 mecs étaient au moins aussi jeunes que moi d'ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est ces trollages sur mon topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 18 août 2010 désolé alex, tu peux supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 Comme promis, quelques photos de l'ensemble des opérations à effectuer pour passer d'un échappement 1.8/2.0 TFSI sortie à gauche pour un échappement TTS En gros, c'est relativement simple :* il faut une clé de 13 (clé à pipe, c'est mieux) afin de déserrer les manchons et de retirer les platines qui supportent la marmite* un cutter pour découper la valance* un peu patience, mais finalement l'opération complète se fait en 2h* et surtout pouvoir lever un peu de cucul de TiTine car il faut passer en dessous (bedonnants s'abstenir )* suivant les cas de montage, une disqueuse (tube incompatible avec le dessous de TiTine en fonction du quattro/pas quattro ... et surtout le présilencieux du TTS se trouve sur le tube ==> à virer si on ne veut pas que ce soit plus silencieux encore que l'origine )* et ne pas oublier un collier supplémentaire (de l'ordre de 15-20€ chez Audi) qui accepte des diamètres 60/62mm (et prévoir une visserie plus longue pour du 62, sinon c'est trop court ... beaucoup trop court )La partie la plus pénible est de sortir la ligne des silent-bloc ... je suppose que c'est plus facile quand on travaille sous un pont ... faut l'avoir déjà fait pour comprendre, j'ai mal aux bras de matin Le remontage est facile par contre, j'ai mis de la graisse graphitée ... ça rentre comme dans du beurre Résultat des courses :* au ralentit, ça fait déjà une sacré différence ... ça vibre même un peu dans TiTine * quand on roule à vitesse stabilisée, à priori guère plus de bruit qu'avant dans l'habitacle (good news d'ailleurs, parce que sur l'autoroute ça pourrait vite devenir intenable et j'aime bien écouter de la musique)* par contre quand on met du gaz ... plus rien à voir, on a l'impression d'avoir changé de moteur Ca gronde vraiment beaucoup plus fort, et les boouummm dans le pot lors des changements de rapports avec la S-Tro sont plus ... pétant Hier en ville, les gens se retournaient systématiquement, ça doit faire un beau raffut à l'extérieur * la vanne est ouverte constamment, donc je pense que ça doit faire un peu plus de bruit que la TTS à partir de 3500 tr/mnChuis content de l'opération Merci à Séb de m'avoir vendu son silencieux TTS pas cher et à Mika pour les explications qui vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 18 août 2010 Sympa le résultat, une petite vidéo pour entendre ce que ça donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 18 août 2010 Super PR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 J'ai rien pour filmer Et puis comme déjà évoqué, ça ne rend rien de mettre des coups de gaz à l'arrêt par rapport à la réalité A la limite, il faudrait que je trouve une caméra et que je filme de l'intérieur avec les fenêtres ouvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 18 août 2010 maintenant on attend la photo du silencieux 2.0 ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je vais d'abord mettre une annonce sur le bon coin ... après on pourra faire mumuse avec si ça ne sert à rien de le garder Et puis y'en a déjà des photos avec le silencieux ouvert Je me tate tout de même pour le garder, genre CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 18 août 2010 surtout test anti pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 18 août 2010 Super CR! le padre qui coupe le silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mik@_Gyver 0 Posté(e) le 18 août 2010 genre surtout si un con te pete dedant et qu'il te tort le silencieux "S" tu aura toujours la marmitte d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mik@_Gyver 0 Posté(e) le 18 août 2010 Sinon beau boulot ! tu vois je t'avais dit que le bruit serait au rendez vous !avec les petits retour en décélaration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 18 août 2010 woozy a écrit: Super CR! le padre qui coupe le silencieux d'ailleurs si tu regardes le padre, et si Alex lui ressemble dans quelques annees...tof va avoir de la concurrence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 Antosha a écrit:surtout test anti pollutionLe silencieux ne change rien là dessus J'ai pas viré le cata et touSSa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 Antosha a écrit:d'ailleurs si tu regardes le padre, et si Alex lui ressemble dans quelques annees...tof va avoir de la concurrence Aucun risque, à 28 ans il avait déjà la même coupe Merki pour les compliments les coupaings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est donc sa maman qui est chewbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 18 août 2010 tu peux prendre une photo des fesses de TiTine un peu plus eloigne? c'est pour voir comment ca rends de loin....te manque plus qu'une tite repog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 Il pleut, je pourrai demain Je vais démonter la valance et la repeindre, ce sera fait (j'espère que l'apprêt va tenir dessus ) !Si je merdouille, pas de photo tant que je n'aurai pas racheté une valance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 18 août 2010 je garderais la valance tel qu'elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est moche le gris sur le blanc, noir brillant c'est bien bien mieux D'ailleurs même sur le noir (Aymeric l'a fait), ça rend super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 18 août 2010 GnX a écrit:C'est moche le gris sur le blanc, noir brillant c'est bien bien mieux D'ailleurs même sur le noir (Aymeric l'a fait), ça rend super bien oui mais Aymeric ne l'a pas fait tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 18 août 2010 +1.d'ailleurs à la place d'Alex je le ferais faire aussi mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites