Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GnX

[Info] Le topic des pros du silencieux

Messages recommandés

Brun66 a écrit:
Il va bien trouver une excuse

Basketball

:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fais gaffe à pas abîmer ton short bleu (je suppose que tu le portes)!

Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un short a une valeur sentimentale toute particulière quand même, y'a celui de la rencontre avec sa femme, celui de la commande du TT, celui de la réception du TT, celui de......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai voulu branché ma commande de PSE pour pouvoir l'activer et le désactiver, les clapets réagissent comme sur un TTS, en mode ouvert, il se ferment automatiquement a 3000tr/min pour limiter le bruit, du coup j'ai redébrancher la prise pour etre en mode ouvert tout le temps, a voir apres si une modification par ordinateur est possible pour ne pas que les clapets se ferment a 3000tr/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vince aussi est dans les échappements cheers

Bande de chacals, j'ai commencé à faire le bouzin c'est pour ça que je n'ai pas posté depuis 10h



Le travail préparatoire est fini, reste plus qu'à démonter l'ancien, couper le tube, manchonner sur le nouveau et remonter ... quelques jurons risquent de fuser, ça m'a l'air de sacrément bien tenir sur les silent-blocs
Va falloir que je trouve une tactique :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de WD40 ça peut déjà faciliter le déboitage des silenblocs.

Après, du courage et de la persévérance bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Vince aussi est dans les échappements cheers

Bande de chacals, j'ai commencé à faire le bouzin c'est pour ça que je n'ai pas posté depuis 10h



Le travail préparatoire est fini, reste plus qu'à démonter l'ancien, couper le tube, manchonner sur le nouveau et remonter ... quelques jurons risquent de fuser, ça m'a l'air de sacrément bien tenir sur les silent-blocs
Va falloir que je trouve une tactique :idee:



tu souleves la titine comment alors ??

Juste a faire levier avec un gros tournevis plat pour bien ecarté le silent bloc , et pour le remonter GRAISSE Twisted Evil
il y a juste a tomber ceux qui sont montés sur les plaquettes coté marmite, les silent bloc a l'intermediaire restent monté sur leur support visés sous titine ( du 13 a pipe du aura besoin jeune padawan ) pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Top

J'avais pas encore lu, je viens de te laisser un message :ddr:
C'est parti mon kiki cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini il y a 3/4 d'heure :winner:

Plein de photos oui ... mais à venir !

Faut que j'aille faire un essai sur route pour voir ce que ça donne, mais déjà au ralenti ça n'a plus rien à voir fume
Un coup de gaz et ça pétarade quand on relache l'accélérateur Top

Le démontage était assez épique, par contre le remontage du gâteau oui

Merki à Mika pour ses conseils plus que précieux, ça fait gagner du temps Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas

C'est bien la pédale complètement à gauche ??....??.... celle que je n'ai pas :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Fini il y a 3/4 d'heure :winner:

Plein de photos oui ... mais à venir !

Faut que j'aille faire un essai sur route pour voir ce que ça donne, mais déjà au ralenti ça n'a plus rien à voir fume
Un coup de gaz et ça pétarade quand on relache l'accélérateur Top

Le démontage était assez épique, par contre le remontage du gâteau oui

Merki à Mika pour ses conseils plus que précieux, ça fait gagner du temps Toura



Bien Alex tu vois quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Fini il y a 3/4 d'heure :winner:
Merki à Mika pour ses conseils plus que précieux, ça fait gagner du temps Toura


mais avec grand plaisir Mr GNX Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai pu me faire 50 bornes ce soir ... et taper dedans comme un cochon Satanas

Je confirme ce que dit Mika : rien à voir avec le silencieux d'origine ... je me demande même si ça ne fait pas plus de barrouf qu'une TTS fume
Un putain d'énorme grondement quand on met du gaz à partir de 2000 tr/mn oui
Et alors le pompom : les déflagrations de la S-Tro aux changements de rapport ... X2 Very Happy
En ville les gens se retournaient chaque fois que je passais un rapport au dessus de 3000 tr/mn clown

Là je suis naze, je ferai le PR demain entre midi et 14h, j'ai un peu de taf à rattraper du coup (2h30 pour déposer/disquer/manchonner/reposer avec un tit coup de main du paternel).

Et demain, je redémonte la valance pour la peindre en noir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Alex

Si ton clapet est toujours ouvert, c'est possible que ça fasse plus de bruit qu'une TTS en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la visioconversation sur Skype pour que j'entende tout ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Excellent Alex

Si ton clapet est toujours ouvert, c'est possible que ça fasse plus de bruit qu'une TTS en effet !


Je pense que oui, mais je n'ai jamais vu ni monté dans une TTS en vrai Embarassed
C'est marrant d'ailleurs (psychologique plutôt) mais ça fait comme si on avait retiré une bride sur TiTine et qu'elle respire à pleins poumons pig
Ca se monte sur le 1.8 aussi, j'en suis sûr ... je dis ça, je dis rien

coyote091 a écrit:
Cool content du bruit alors?


Top

J'ai l'impression d'avoir changé de caisse pour 350€ :ddr:

woozy a écrit:
Ça a l'air bien sympa!!!


oui
J'en ai parlé à madame tout à l'heure, sa réaction a été sans appel : "je crois qu'on va se déplacer dans 2 voitures alors maintenant" Satanas
Elle pourra plus dire que ma TiTine fait un bruit de robot moulinex en tout cas clown

Anima a écrit:
ça sent la visioconversation sur Skype pour que j'entende tout ça oui


On peut essayer, mais je pense qu'un appel téléphonique en roulant (tél en BT) sera plus significatif ... il est pourri le micro de mon PC, ça ne laisse passer que les fréquences de la voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Alex !

pour ta femme, décidément !


pour le 1.8TFSI je te ferais remarqué que tu es tombé sur la perle rare. Tu ramènes ton ex pot sur Lille ? je te le prends moi oui (gratos bien sur, je t'évite un voyage à la décheterie, remercie moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Alex pour la réaction de ta femme. Moi elle m'a prévenu: "tu touches au pot, tu m'achètes une autre bagnole!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup, je peux remonter un 2ième silencieux qui fait pas de bruit du tout Satanas
Dans ce cas là, ça ferait 2 pré-silencieux + la marmite :ddr:

D'ailleurs je ne sais pas trop quoi en faire de ce bazar, vous pensez que ça se revend :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas Wooz, ta femme ne veut pas du RNS-e mais par contre d'une autre caisse? chelou ça !


Alex: tu me le donne j'te dis fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
ok Alex !

pour ta femme, décidément !


pour le 1.8TFSI je te ferais remarqué que tu es tombé sur la perle rare. Tu ramènes ton ex pot sur Lille ? je te le prends moi oui (gratos bien sur, je t'évite un voyage à la décheterie, remercie moi )


J'y vais en avion, j'ai un peu peur que ça ne tienne pas dans un bagage à main :ddr:

woozy a écrit:
MDR Alex pour la réaction de ta femme. Moi elle m'a prévenu: "tu touches au pot, tu m'achètes une autre bagnole!"


T'as pas un médoc qui rend sourd à lui filer en cachette

Attention, l'intérieur de TiTine reste relativement silencieux, c'est tout à fait tolérable (sinon je ne l'aurais pas fait d'ailleurs) oui
Et puis il y a une astuce : on peut toujours bloquer la valve fume
Faut installer une tirette avec un rappel que l'on peut utilise depuis l'habitacle ... c'est faisable oui
(moins fun que le bouton sport, mais on fait avec les moyens du bord Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Satanas Wooz, ta femme ne veut pas du RNS-e mais par contre d'une autre caisse? chelou ça !


Alex: tu me le donne j'te dis fume


N'essaie pas de profiter d'un moment de faiblesse
Chuis tout content, mais pas encore fou :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2 silencieux arriere TT d'origine , voici le planning d'Aymeric :

- dissection pour vider la laine de la marmitte d'alex
- soudure pour refermer
-découpe de la double sortie à son embase sur la marmitte d'Aymeric
-trou dans la marmitte
- soudure de la double sortie sur la marmitte d'alex
-achat d'une deuxieme paire d'embouts chromés Audi
-montage des embouts sur 2 eme paire de sortie

et nous voila sur un Echapp style TTS maison qui fera sans doute un bruit de fou avec le look qui va avec !

Idea



:idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merde :ddr:

je te l'échange alors
contre le mien Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...