Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GnX

[Info] Le topic des pros du silencieux

Messages recommandés

Repeins la tienne en blanc et c'est d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:


Ca me fait bien envie les bas de caisse de TTS ... mais c'est trop cher pour un bout de plastique je trouve.


copieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutàfé, mais c'est en voyant les tiens que je me suis la fait la réflexion : ça ajoute un petit truc qui manque à TiTine je trouve oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test : est-ce que madame Ricou avait vu la différence ?

Ca rappelle l'histoire avec madame Djoune ... Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a deja été balancer, mais bizarement sa passe au travers pour le moment, il s'en sort bien, il faudrait un peu amplifier la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste le soleil qui essayait de chauffer l'eau de la baignoire :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pti Alex coucou je suis presque sur que j'ai la même 'forme' également d'échap.

j'te prends en photo ça demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour notre ami Alex. Ca rouille et pourtant TiTine a toujours couche dans un garage...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là par contre Alex je n'ai pas le même, il part "plus tard" sur la droite le mien scratch

merci anto pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Anto Toura

Bien que tu rouilles, tu m'apportes une info fondamentale : la marmite est la même (pas de problème d'adaptation à ce niveau), par contre la TTS a une bien une "petite" marmite avant le point de jonction ... donc il va falloir jouer un peu de la disqueuse pour adapter le truc fume

Bien bien bien, je vais jeter un oeil plus précis sur ma TiTine demain pour spécifier ce qu'il y a réellement à faire pour adapter un pôt de TTS sur un TFSI quattro :bah:

Je me disais bien que c'était trop simple :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Alors là par contre Alex je n'ai pas le même, il part "plus tard" sur la droite le mien scratch

merci anto pour les photos


Je pense que c'est comme le mien, si tu peux prendre des photos du même type qu'Anto, on y verra plus clair (et qui confirmeront ou infirmeront notre supputation de cet PM Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

en fait je pense que le mien par de l'autre côté, enfin j'en sais plus rien avec tout ça

je te prends ça en photo demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien oui

En particulier la section où se trouve (à priori) un silencieux de petite taille). Si tu compares tes photos aux miennes (postées sur la page 3 je crois), tu verras qu'il y a une diff qui peut s'avérer plus ou moins compliquée à gérer pour moi Wink

Sympa de ta part Anto axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais ca demain. j'ai compris qu'il fallait faire les photos plus en amont albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Top

On va réussir à faire un topic avec un ratio incroyable : 20% de sérieux et 80% de trollage :ddr:

Honorable je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymeric je te confirme que le tien par de l'autre coté, pour moi c'etait comme ça en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends les photos, mais les 2 hypothèses restent encore plausibles.

Y'en a qui tirent à gauche et d'autres ... à droit :ddr:

Ben tiens Vince, tu pourras aussi nous prendre des belles photos de ton silencieux et de ta ligne complète ? C'est le bon topic ici, et ça permet de comparer un peu, c'est toujours intéressant oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi il y a pas grand chose a voir, ayant le moteur central, la ligne est tres courte, il y a 2 petite marmitte de chaque coté puis sa se rejoins au centre, je crois qu'il y a que ça, voila un lien d'un echappement de boxster 3.4L sans PSE, pendant quelques modif
http://www.boxster-cayman.com/astuces-bidouilles-gadget-f10/bidouille-echappement-987-t15175.htm#304391

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a pris pour un fou quand je me suis mis a 4 pattes, pour prendre des photos en dessous de TiTine... Satanas

Alex, ce que tu m'as demande :icon_mrgreen:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKA, super Anto Top

Bon, ça confirme un peu ce que j'imaginais : il va falloir jouer un peu de la disqueuse pour adapter l'ensemble fume

Encore que ... je me demande bien à quoi sert ce petit silencieux :ddr:
A la limite, je puis le laisser
Fô essayer je pense.

Bisous à ta femme, tu peux dire que c'est de ma faute, j'assume tout :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire Alex peut s'excuser directement auprès de ta femme Anto, quelque chose me dit qu'il maitrise le russe sur le bout des doigts Touraouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait Alex je te prends la photo demain, ça m'embetait de me coucher dans l'herbe pour la prendre

demain je te ferais ça, promis Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zat machinnnn ..... ça évitera les courants d'air lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Zat machinnnn ..... ça évitera les courants d'air lol!

GNIIIIIIIIIGNIIIIIIIIIGNIIIIIIIIIGNIIIIIIIIIGNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si Mickette est a cote tu peux faire un effort Rolling Eyes

pas si elle est en jeans bien sur Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Alex, j'ai eu ton message tout a l'heure !

Pour la découpe de Youry, j'ai envie de dire sacré YouYou !!

Pour le manchon, je l'avait fait faire a un de nos fournisseurs (contre une teille de Jack Daniel's )

il a pu me faire ca dans un morceau d'alu , il ma fait ca en 3mm d'épais et 110mm de long .
Pour l'alésage j'avais mesuré ma ligne au pied à coulisse, je lui avait donné il me semble 66.x mm de cote d'alésage Wink

j'avais pris la cote de ma ligne, moins quelques dixièmes !

le tout a été rentré au maillet, apres avoir fendu le manchon

Pour le maintient du tout j'ai récup 2 gros collier diam 70mm ( pris dans le stock de piece au taf, merci au magasinier Smile )

Je te prendrais une tite photo si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien une tite photo oui

Le plus simple pour moi (et que ça tienne d'un point de vue mécanique) :
* un manchon intérieur du diamètre qui va bien (genre 50mm de long)
* un manchon extérieur du bon diamètre aussi (mais coupé dans la longueur pour gagner de la souplesse et de l'adaptation) : manchon fendu comme toi Toura
* 2 colliers pour serrer correctement tout ce beau monde

T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà comment Youri a fait découper le truc : si je ne m'abuse, cela ressemble très fort à ton cas oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense le manchon intérieur inutile ( pourquoi bouffer de la place pour l'evacuation des gazs ? )

voici les quelques photos que j'avais faites et été prendre il y a 5min pour toi mon biquet :


















Comme tu peux le voir sur les 2 dernieres photos, le manchon est taillé en biseau coté marmite Wink

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top

C'est mon côté ingénieur, tellement peur que ça fuit que je pense toujours à trop blinder :ddr:
(ceci dit, important pour un point : mieux vaut trop solide qu'un truc qui se casse la nénettre )

Merci mon biquet, une bonne idée le manchon fendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent GNIIIIIIIII

Tiens, je remarque que tu as un paté sur la partie véhicule de ton profil. Evite les guillemets et touSSa, c'est pas bien traité (et je sais pourquoi de fond en comble, j'ai eu les mêmes soucis sur mon appli il y a quelques années :ddr: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...