Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vito47

Votre avis futur acquisition: Cayman S ou TTS ??

Messages recommandés

Salut à tous,
Je rentre très prochainement en France et je commence à chercher ce que je vais bien pouvoir acheter comme nouvelle voiture.
Au départ je partais pour un TTS mais après être aller chez Porsche j'ai craqué sur la Cayman S mais je n'arive pas à me décider car je reste fan des TT.

Mon budget est de 35-40k€ max.
Pour ce prix, il est possible de trouver en occasion des Cayman S de 295cv de 2007 avec pas mal d'options.

Afin de faire le meilleur choix je voudrai avoir vos avis sur ces deux voitures(meme si la plupart d'entre vs ont des TT :-)
Pensez vous que l'entretien sera bien plus elevé que pour un TTS?
Niveau conso, je pense que ca doit etre kif kif.

Merci à vous

Perso, ayant une 'petite' famille, je choisirai le TTS. Et il a le quattro, ce qui est un vrai plus. Par contre, niveau look et fun, le croco est sympa. Si j'étais célibataire c'est ce que je choisirai...Pas sur que mon avis t'avance à grand chose, mais bon...

sieben a écrit:
Perso, ayant une 'petite' famille, je choisirai le TTS. Et il a le quattro, ce qui est un vrai plus. Par contre, niveau look et fun, le croco est sympa. Si j'étais célibataire c'est ce que je choisirai...Pas sur que mon avis t'avance à grand chose, mais bon...

Tous les avis sont bon à prendre car je sais vraiment pas quoi acheter !!
Trop dur la vie

Pierrot (Nope) devrait pouvoir t'en dire plus niveau conso. Il a sauté le pas il y a quelques temps.

sieben a écrit:
Pierrot (Nope) devrait pouvoir t'en dire plus niveau conso. Il a sauté le pas il y a quelques temps.

A oui j'ai vu qu'il avait acheté un Boxster 2.7. Moi je serai plus tenté par un Cayman 3.4
Mais bon c'est clair que son avis sera bon à prendre aussi!

Non, Pierre a acheté un Cayman S. C'est Vince qui a acheté un Boxster

sieben a écrit:
Non, Pierre a acheté un Cayman S. C'est Vince qui a acheté un Boxster

A ok je savais pas!
Bon beh encore mieu pour avoir des avis.

Le cayman S pour le plaisir de conduite (un son de malade ),
le TTS pour la sécurité

Mais parfois la sécurité (4 RM) gomme les sensations.
Niveau perf le cayman S a plus d'allonge à partir de 150km/h.
Perso c'est un choix difficile mais les "2 places" en plus du TTS sont un gros avantage, après si t'en a pas l'utilité alors fonce sur le croco
Pour l'entretien je sais pas mais ça dois faire mal au fesses

robin a écrit:
Le cayman S pour le plaisir de conduite (un son de malade ),
le TTS pour la sécurité

Mais parfois la sécurité (4 RM) gomme les sensations.
Niveau perf le cayman S a plus d'allonge à partir de 150km/h.
Perso c'est un choix difficile mais les "2 places" en plus du TTS sont un gros avantage, après si t'en a pas l'utilité alors fonce sur le croco
Pour l'entretien je sais pas mais ça dois faire mal au fesses

Sur le TT que j'ai vendu je n'avais jamais utilisé les places arrières! En fait on est que 2 avec ma chéri du coup un stricte 2 places ne me dérange pas pour le moment!

Apparement niveau entretien, Porsche annonce 650€ pour 30 000km et 950€ pour 60 et 90 000km. Pas bcp plus que Audi!
Après j'ai peur qu'il y est des prob de fiabilité surtout si je prends un modèle 2007 qui ne sera plus sous garantie.

Mais c'est clair qu'au niveau de l'echappement c'est un autre monde!!

Invité
Le cayman S a 2 cylindres de plus mais 2 places de moins. Le choix est difficile...

Choix cornélien en effet ...mais ce sont deux philosophies différentes ...

un stricte 2 places plus typée avec l'aura de la marque, ou un coupé 2+2 polyvalent et sûr avec une ligne de rêve ...

pas facile de choisir...peut être le coût d'utilisation qui doit être plus élevé chez Porsche ?

windoe63 a écrit:

un stricte 2 places plus typée avec l'aura de la marque, ou un coupé 2+2 polyvalent et sûr avec une ligne de rêve ...

pas facile de choisir...peut être le coût d'utilisation qui doit être plus élevé chez Porsche ?

Porsche annonce 650€ pour 30 000km et 950€ pour 60 et 90 000km!
Je m'attendais à bcp plus en fait!
Aprs j'ai peur qu'il y ai toujours des petits trucs à changer et qui coute un bras.

windoe63 a écrit:

Je crois que tout est pas mal résumé là... Wink

J'ai eu l'occasion d'essayer le Cayman S et le son est divin.
Niveau look je penche plus pour le TTS.

cayman S sans hésiter une seconde. 2 cylindres en plus ce n'est pas négligeable sunny

Cela dit niveau plaisir de conduite, c'est cayman sans hésiter... Wink

Ce we on m'a dit qu'un fille en Porsche ça faisait pute!

Mais je vais prendre un croco quand même!

ben décidément t'as pas de chance , prend une twingo pi c'est tout

MickeTTe a écrit:

On a des entourages très passionnés de voitures

TurboJFdsl a écrit:
MickeTTe a écrit:

On a des entourages très passionnés de voitures

Grave! C'est déprimant!

Un TTS est comparable à un Cayman "normal", que ce soit en terme de prix (49k€ vs 51k€), de puissance (272ch vs 265ch) ou de perfs.

Le cayman S est comparable au TTRS.

Niveau conso, à mon avis, ça sera plus élevé chez porsche, surtout si tu te laisses envouter par la mélodie du flat 6 !

Niveau entretien, ça va douiller aussi chez porsche, mais chez audi c'est déjà assez costaud aussi. Et puis tout dépend si tu roules beaucoup ou pas.

Du côté de l'assurance, je me suis renseigné, le cayman ou le TTS c'est du kifkif.

Le TTS a l'avantage des 2 mini places à l'arrière. Et côté équipement c'est quand même moins pire que sur le cayman (clim, xénons, jantes 18', essuie glace auto... de série)

Choix cornélien !! c'est trop dur la vie

TurboJFdsl a écrit:
Un TTS est comparable à un Cayman "normal", que ce soit en terme de prix (49k€ vs 51k€), de puissance (272ch vs 265ch) ou de perfs.

Le cayman S est comparable au TTRS.

Niveau conso, à mon avis, ça sera plus élevé chez porsche, surtout si tu te laisses envouter par la mélodie du flat 6 !

Niveau entretien, ça va douiller aussi chez porsche, mais chez audi c'est déjà assez costaud aussi. Et puis tout dépend si tu roules beaucoup ou pas.

Du côté de l'assurance, je me suis renseigné, le cayman ou le TTS c'est du kifkif.

Le TTS a l'avantage des 2 mini places à l'arrière. Et côté équipement c'est quand même moins pire que sur le cayman (clim, xénons, jantes 18', essuie glace auto... de série)

Choix cornélien !! c'est trop dur la vie

Oui c'est clair je pense que le Cayman S consommera plus qu un TTS! A priori selon les differents forum faut compter du 10 litres en mixte (mais c'est clair comme tu dits il faut pas se faire envouter par le flat 6 sinon la conso sera plus du 12-13 litres)

Je fais environ 15000 km par an. Porsche préconise des entretiens tout les 30 000 (ou 2 ans), du coup l'entretien ne m'inquiete pas trop.

Par contre ce que je redoute le plus c'est toutes les petites merdes qui peut y avoir a coté comme des petits capteurs qui tombent en panne ou des ptits prob qui apparaissent. Et la a coup sur, le petit aller retour a la concession doit couter un bras!!

niveau conso le calcul est vite fait entre un 4 cylindre turbal et un flat 6 atmo !!!!

le TTS est un chameau a coté du Cayman et tout aussi eprformant avec une bonne reprog a 330/340 cv et un freinage de TT RS !

moi a ta place TTS direct !! surtout rien que pour le QUATTROOOOOOO !

C'est vrai aussi que le cayman S est plutot à comparer au TT RS...

woozy a écrit:
C'est vrai aussi que le cayman S est plutot à comparer au TT RS...

En fait moi je compare le TTS au Cayman S car ca rentre ds mon budget

Oui mais dans ce cas tu n'es pas sur des véhicules équivalents en année et en km... Non?

woozy a écrit:
Oui mais dans ce cas tu n'es pas sur des véhicules équivalents en année et en km... Non?

Pour le Cayman ca serait un de 2007 avec 30 ou 40000km
Et pour le TTS ca serait un de 2008-2009 avec 20 000km

Ok. Donc un peu différent quand même.

Moi je vote Cayman quand même, surtout pour le plaisir de conduire et le flat six... Wink

Pour le plaisir de conduite et le côté plus exclusif, je vote Cayman. Je ne suis pas fan des occasions mais quand je vois la tenue dans le temps des Porsches...certaines font neuves malgré qu'elles aient 3-4 ans.

CAYMAN S direct
freinage de malade , sensations de ouf , bruit à donner des frissons, ligne magnifique , chassis démentiel , plaisir de conduite incomparable,.....voila je pourrais t'en dire comme ça pendant un bon moment
ça n'a vraiment rien à voir avec un TT
apres niveau conso c'est pareil tout dépend de ton utilisation et de ton style de conduite:
conduite ville sans tartiner:15L
mixte:11L
autoroute à 130: 9,10L
mais si tu tartines ça s'envole tres tres haut , je taierai les chiffres pour ne pas en affoler certains(hein JF )
et pour finir niveau entretien et surtout pieces détachées ba c'est porsche quoi, donc ça pique

Nope a écrit:
CAYMAN S direct
freinage de malade , sensations de ouf , bruit à donner des frissons, ligne magnifique , chassis démentiel , plaisir de conduite incomparable,.....voila je pourrais t'en dire comme ça pendant un bon moment
ça n'a vraiment rien à voir avec un TT
apres niveau conso c'est pareil tout dépend de ton utilisation et de ton style de conduite:
conduite ville sans tartiner:15L
mixte:11L
autoroute à 130: 9,10L
mais si tu tartines ça s'envole tres tres haut , je taierai les chiffres pour ne pas en affoler certains(hein JF )
et pour finir niveau entretien et surtout pieces détachées ba c'est porsche quoi, donc ça pique

Vivement!

sieben a écrit:
Vivement que ça pique ?

Wé ça piquera mais y'aura d'autres trucs qui feront bien bien plaiz quand même!

achete plutot une camionnette avec des rideaux alors

T'façon tu roules déjà dans une voiture pour t'la péter alors bon... Tu s'ras jamais qu'une pute qui s'la donne, Nath.... Wink

Je fais juste la synthèse de ce qui a été dit plus haut cheers

Nope a écrit:

achete plutot une camionnette avec des rideaux alors

woozy a écrit:

T'façon tu roules déjà dans une voiture pour t'la péter alors bon... Tu s'ras jamais qu'une pute qui s'la donne, Nath....

La dame ce we a dit qu'une femme dans une Porsche c'était forcément une pute et que j'avais qu'à aller voir au Bois si je la croyais pas! Ca me parait chaud de "travailler" dans un croco quand même!

Ceci dit, l'an dernier, elle me l'avait aussi sorti pour la TiTine mais à place Clichy!

C'qui C'te gentille dame?

Et un mec qui roule en Porsche c'est un gigolo sur le retour en crise de la 40aine, c'est ça non?

woozy a écrit:

Et un mec qui roule en Porsche c'est un gigolo sur le retour en crise de la 40aine, c'est ça non?
suis loin de la quarantaine et gigolo ça serait uniquement pour accéder plus vite à la 997

Laughing

Lance toi maintenant alors, après tu va devoir te limiter à Bettencourt

woozy a écrit:

Une collègue de concours
Non! Un mec a le droit!

• Créer...