Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couto

[Présentation] Audi TT RS Roadster

Messages recommandés

affraid

Le monstre de Julien :ddr:

Youri ne t'a pas parlé de changer l'échangeur pour ne pas avoir ces problèmes de t° d'admission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couto a écrit:
coyote091 a écrit:
Oui il a peut être mis le cat back chez pas quoi de milltek, car la courbe que digiservice m'a envoyé ça :



Honnêtement, elle est un peu trop belle sa courbe... Mais bon... A voir ! Je doute que ce soit un véhicule stock qui sorte ça... Et surtout avec une courbe de cette allure... Ya TOUJOURS une légère baisse de courbe avant 5500 tours puis un rebonds aprés... Toutes les courbes vues l'avaient... La que dalle ...


Lissage de courbe, je ne vois que ça Wink

D'ailleurs, tu aurais les courbes avant/après reprog ?
J'adore ça moi les courbes :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youri m'a parlé de changement d'intercooler evidement... Mais bon... J'aime pas trop les choses apparentes sur une voiture neuve ! Mais c'est Kler que pour faire une prépa et surtout avoir des chiffres serieux, il faut un sacré matos de ventilation... PPE a du beau materiel mais qui souffle haut... Ils sont toujours emmerdé avec les voitures basses... D'autant plus quand il commence a yavoir pas mal de chevaux + Intercooler ! Le patron m'expliquait que c'était toujours comme ça en periodes chaudes... L'hiver le problème ne se pose pas... Donc, pas de courbe réaliste aprés reprog pour moi... Dommage ! Surtout qu'il était tard et que j'avais de la route... Du coup on a fait "que" 2 passages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien ça sent bon pour le rs sepang, je devrais bientôt vendre le V6.
Pr la feprog, plusieurs sont allés chez youri, mais pqoi ne pas être allé chez schiftech, c est proche de Lille et le remapeur c est Bruno de chez ath .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Bruno de chez ATH, j'y suis allé avant... Mais ... Moins d'afinité sur la methode de travail (de l'epoque de chez ATH, maintenant je ne connais pas)... c'était trop l'usine, et pas beaucoup de temps passé a retravailler les programmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pr être très franc je ne suis pas certain que ça change quelque chose entre rs quattro et ath . Sauf que youri ne semble pas savoir refroidir correctement les moteurs a priori .
Sinon ça serai bien que tu vérifies la dispo du sepang et que tu mettes une option dessus. Je doute que tu puisses l avoir Pr le we du 15 aout, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur les moteurs turbo, c'est pas simple Wink
La partie échangeur est primordiale sur le banc oui

En gros et pour faire un rappel de base : un moteur thermique fonctionne d'autant mieux que la différence de t° entre l'air admis et la t° de fonctionnement optimum est élevée.
Bref, suivant les conditions météo les différences de mesures peuvent être très importantes alors que le moteur fonctionne parfaitement bien en opérationnel (refroidissement quand tu roules : de l'air de l'air de l'air :ddr: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas vraiment ou tu me contredis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est juste sur le côté aléatoire de la mesure Wink

C'était pour expliquer qu'en fonction du contexte (lieu : altitude & température ... au pif :ddr: ), c'était plus ou moins facile de faire des mesures cohérentes.

Je pense que les gens qui font des reprog savent refroidir les moteurs, c'est pas vraiment le souci Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être sacrément méchant Twisted Evil

Damien Entre 4000/6000kms je pense pour la reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gnx a écrit:
Ah, c'est juste sur le côté aléatoire de la mesure Wink

C'était pour expliquer qu'en fonction du contexte (lieu : altitude & température ... au pif :ddr: ), c'était plus ou moins facile de faire des mesures cohérentes.

Je pense que les gens qui font des reprog savent refroidir les moteurs, c'est pas vraiment le souci Toura

y a quiproquo mon pilou, on était pas toutafe sur la même lgueur d' onde ^^
s pas grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweek a écrit:
Ca doit être sacrément méchant Twisted Evil

Damien Entre 4000/6000kms je pense pour la reprog.


Il va falloir que j'attende un peu alors :icon_mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait réfléchir un peu ... tu devrais faire une vidange avant, mais je pense que ce n'est pas inhérent au kilométrage. Une fois que les éventuelles particules métalliques sont dans l'huile, une tite vidange et le moteur doit avoir le meilleur rendement de sa vie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je verrai bien je demenderai à digiservice, il faut déjà que le RS soit dans le garage, que je roule 1 semaine avec que je sente quand même la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

Tu verras déjà la différence je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couto a écrit:


Petit compte rendu donc ... Alors ça a commencé par une deception... 316 Chevaux mesurés d'origines mais 498 Nm (450 donnés d'origine). Tout le monde étonné mais ayant déja un doute sur le refroidissement de l'intercooler car les TT RS passés sur le banc ont été fort variables en mesures par rapport a la température... Mesure en fevrier par 9 degrés 338 ch, un autre par 20 degrés 328 et moi par 28 degrés 316... le refroidissement artificiel refroidi difficilement les Intercooler (TT trop basse par rapport à la hauteur de ventilation). Peu importe, Le motoriste de PPE travaille le programme et me réinjecte le tout aprés 1 heure... Nouveau passage au banc et impossible d'avoir un chiffre cohérent! deuxième essai... Pareil... En fait la courbe monte bien puis le fait du mauvais refroidissement de l'intercooler fait que le calculateur agit pour limiter la puissance dés qu'il detecte l'arrivée d'air trop chaud... Du coup ca faisait les montagnes russes en haut de courbe... On a essayé en modifiant la ventilation, en utilisant un gros tuyeau mais sans succés... Peu importe, le principal était l'essai puisque de toute façon on sait que la puissance va etre entre 380 et 400 ch et le couple à +/- 600Nm
Premier essai (a chaud)... Grosse poussée relativement lineaire sans fin jusqu'a la zone rouge ... Ouaw ! Sortant d'un RS4 V8 le TT RS, avec son moteur turbo avait evidement tendance à s'essoufler en fin de compte tours, now ... Fini ! Je rentre feliciter toute l'équipe qui me dit : tu vas voir en condition normale de refroissement... Quand tu vas rouler... Tu vas être étonné Je repart donc tranquillement de Bruxelles et n'ai pas trop d'occasion d'essayer l'auto car bouchons et travaux sur 100 premières bornes... Puis je suis la masse des autos au régulateur a 130 jusqu'au moment ou la route est enfin vierge de tout trafic. Premier vrai essai ... J'appuie a fond et première surprise ... Ca pousse sévère de chez sévère... Relativement lineairement mais sans aucun répis ! Je calme ma joie a l'arrivée hyper rapide de vitesse trés répréhensibles puis sort 2 minutes me prendre un sandwitch sur une sortie d'autoroute et j'ai enfn l'occasion de tester le départ arrété : J'en reste encore sans mot ! quel engin ! Quelle poussée ! Quelle bruit... Hallucinant ! Chaque rapport donne l'impression d'être sur celui du dessous... Et l'aiguille de vitesse garde la même constance de montée même a trés grande vitesse ! Le kiff quoi ... Faut essayer pour comprendre
Quand je pense la misère que j'ai mis aux Aston martin vantage et Dbs sur 800m avec ma TTS reprog... J'imagine même pas avec cette RS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends déjà de rouler un peu avec TiTine avant clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 1 semaine ou 2 sa sera déjà énorme Satanas

J'irai déjà aller faire un petit test sur mon autoroute allemande favorite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien mais le must c est tite route de montagne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Damien pour l'achat du RS . Il est classe en noir...mais question entretien ça va être la galère. Je suis passé du gris argent au bleu abysse...faut pas être trop maniaque .

Vous allez bientôt pouvoir former un club RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Sinon ça serai bien que tu vérifies la dispo du sepang et que tu mettes une option dessus. Je doute que tu puisses l avoir Pr le we du 15 aout, non ?


Je me renseigne et je t'appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon si tu lis ces lignes, c est que tu bosses pas !
Tu remarqueras que je t ai fais un virement de 20 000 euros sans avoir rien signe niveau contrat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit qu'un TT RS reprogrammé ça marche... Regardez celui du TTSHOP... 0 à 100 en 3'55 secondes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur celui de TT shop il y a aussi une ligne compléte, des bilsteins (qui doit l'aider à motricer encore mieux) et je crois qu'ils l'ont un peu allégé aussi, mais c'est clair que c'est impressionnant.

Juste avec la reprog je crois que j'avais lu qu'il faisait 4.2 ou 4.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Oui mais sur celui de TT shop il y a aussi une ligne compléte, des bilsteins (qui doit l'aider à motricer encore mieux) et je crois qu'ils l'ont un peu allégé aussi, mais c'est clair que c'est impressionnant.

Juste avec la reprog je crois que j'avais lu qu'il faisait 4.2 ou 4.3


de 3'55 à 4'2/3 c'est énorme l'eccart... En même temps ils ont peut être fait une reprog extrême ! ils ont pas besoin que ça dure dans le temps eux... C'est histoire de faire de la pub!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a digiservice qui a fait un TT RS reprog avec deux trois bricole de memoire il y a un test,les temps et le tarif dans le dernier Motorsport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info étant donné que je vais aller faire la mienne chez eux je vais acheter le magazine Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un peut publier les temps aprés lecture... C'est toujours interressant ! J'ai encore du mal a croire au 3'55 en 0 à 100 du RS TTSHOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 à 100 = 4.5 origine = 4.9
0 à 200 = 15.5 16.8

0 à 400m = 12.8 13.2
0 à 1000m = 23.1 23.7

de 80 à 150 en 5eme/6eme = 8.9/10.3 9.7/11.7
de 140 à 200 en 5eme/6eme = 8.4/10.3 9.6/12.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comparais les temps sur circuit de la TT RS stock avec l'aston martin DBS... D'origine c'est kiff kiff... Avantage a la TT une fois reprogrammée 7'58 contre 8"02

On comprends mieux mon ancienne video avec ma TTS reprogrammée :



Ques-ce que j'ai pu me faire insulter par des mecs qui voulaient pas comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couto a écrit:
Je comparais les temps sur circuit de la TT RS stock avec l'aston martin DBS... D'origine c'est kiff kiff... Avantage a la TT une fois reprogrammée 7'58 contre 8"02

On comprends mieux mon ancienne video avec ma TTS reprogrammée :


Ques-ce que j'ai pu me faire insulter par des mecs qui voulaient pas comprendre !


C'était donc toi la TTS bleu !!
Mythique cette vidéo, tu as remis les pendules à l'heure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @tous... Aprés 3 mois de kiff avec ma belle je la met en vente ... Je lorgne sur une aston vantage ou une TT RS a commander en S-tro !

@ bons entendeurs ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...