mickeygti 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bonjour, je possèdes une tt quattro 225vcx de 2001 qui a 160000kms depuis 1 moi et demi et,le jour ou je l'ai acheter je l'ai tester sur petites routes 1ere, 2eme, 3eme et la pas de problèmes, par contre en partant du rendez vous, une fois passer la 6 eme ca patinait arrivé a 3000tr/mn,arriver chez moi je fais tester a mon frère, un pote, etc, et la suite a de nombreux démarrages l'embrayage s'est mis a patiner en 4eme, 5eme et 6eme, donc depuis j'ai rouler cool, commander l'embrayage mais depuis 3 semaines a peu près il ne patine plus.Je viens d'essayer demarer en 3 eme avec le frein a main et impossible elle cale.Conclusion il se met a patiner que apres avoir taper dedans, ca veut dire quoi? Dois je le changer? Je dois traverser la france début aout avec et je voudrais pas qu'il me lache sur la route.Quelqu'un a eu un cas similaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi381 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Pour moi c'est le début de la "fin", j'ai eu un cas similaire sur une Passat.Jusqu'au jour où plus possible de passer une seule vitesse.Il va finir par lâcher et en plus si tu doit traverser la France le risque est trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Je pense un peu à la même chose que titi. 160 000km avec l"embrayage d'origine ? Si c'est le cas, c'est déjà pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Un petit peu du même avis, ya des chances pour que ça soit les premiers signes...pour l'instant c'est les rapports supérieurs mais à la longue ça va descendre à mon avis ...si je devais faire de la route je ne prendrais pas le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeygti 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Ce qui me chagrine c'est qu'il ne patine plus du tout, meme en 6eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Peut être un ressort ou une pièce grippée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeygti 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Peut etre en tout cas pas trop envie de ma lancer dans le demontage alors que ca patine plus, mais encore moins envie de tomber en panne au milieu de la france et des vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Il y a tout de même quelque chose qui me semble bizarre : ça devrait plus patiner sur les 1er rapports que les derniers, le couple à passer étant plus important.Tu n'as pas de jeu dans ta pédale d'embrayage ou un truc comme ça Tu dis que ça ne le fait plus ... depuis quand ? Est-ce que ça pourrait être lié à la température extérieur qui a pris quelques degrés depuis 1 mois ?D'ailleurs, ils sont à sec ou à huile nos embrayages Edit: sur la S-Tro je sais : bain d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeygti 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Non justement ca force plus sur les derniers rapport, et je suis content car ce soir sur le retour il s'est mis a patiner, au moins c'est sur je le change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Oui, je pense que c'est la seule chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 mickeygti a écrit:Non justement ca force plus sur les derniers rapport, et je suis content car ce soir sur le retour il s'est mis a patiner, au moins c'est sur je le change.Ah non désolé : tu as plus de couple sur les 1ers rapports et c'est là que l'embrayage force le plus.C'est la raison qui me fait dire que ça ne vient pas forcément de l'embrayage justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Si ça se trouve, c'est juste le cable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeygti 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Tony001 a écrit:Si ça se trouve, c'est juste le cable...C'est hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 Autant pour moi, c'est mieux foutu qu'une R18 GTL alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeygti 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Ca y 'est, la boite est par-terre, résultat butée cassée, et embrayage usée. A mon avis c'est a cause de la butée qu'il patinait pas tout le temps, il devait pas toujours bien revenir.Par contre bizarre ce volant moteur, il n'est pas fixe, est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 mickeygti a écrit:Ca y 'est, la boite est par-terre, résultat butée cassée, et embrayage usée. A mon avis c'est a cause de la butée qu'il patinait pas tout le temps, il devait pas toujours bien revenir.Par contre bizarre ce volant moteur, il n'est pas fixe, est-ce normal?salut, oui c'est normal, c'est un volant double masse, avec amortisseur de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeygti 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 C'est bon j'ai trouver une vidéo de la marque LUK expliquant le rôle et le contrôle des volants moteur bimasse, le mien est bon.Voici un lien car je la trouve trés intéressante: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Tu fais quoi alors, tu changes tout ?N'empêche je savais bien que ça ne pouvait pas venir uniquement des disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis74 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Très bien cette petite vidéo, et puis c'est cool d'avoir un mécano (BobTT1) sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeygti 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bien je change embrayage, mécanisme et butée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Tu seras reparti pour 160kkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickeygti 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ca y est tout est remonter, ca marche, aujourd'hui direction la plage pour tester ca.Par contre j'ai le voyant d''esp allumer et impossible de retrouver mon cable vagcom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites