Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anima

[tuto] Mise en peinture des étriers

Messages recommandés

Ouah la taille des disques affraid
C'est des 6 pistons semble-t'il ... un freinage = un train de pneus :ddr:

Wink

N'hésite pas à passer du temps sur le ponçage au gros grain, c'est vraiment ça qui donne le résultat final Top

Bon les amis j'ai besoin d'aide bounce

Je les fais de quelle couleur mes etriers? :arg:

Voiture noire, jantes BBS: je pensais faire rouge, mais j'ai peur que ca fasse un peu jacky... Mais j'ai peur que noir ou gris, ben on voit rien et que du coup ca vaille pas le coup!

Allez lezamis, sortez les appareils, jveux voir de l'etrier peint :winner:

Noir

By brun66 at 2010-10-09

By brun66 at 2010-10-09

By brun66 at 2009-12-17

Gris laqué

By brun66 at 2009-12-17

By brun66 at 2009-12-17

En meme temps nono tes étriers actuels, en jaune fluo ou en vert caca d'oie ca poutre de toute maniere axelay

Jcommence a me poser la question, noir ou gris maintenant? Avec des ptits autocollants audi dessus ca rend bien, c'est discret mais on le vois quand meme

Noir ou gris oui vu la taille de nos étriers d'origine (sur les 2L) mieux vaut ne pas trop attirer l'oeil dessus lol!

Hep all Smile

Je pense repeindre mes étrier la semaine prochaine. Mais je me demandé si ce n'est finalement pas trop "risqué" de peindre comme sa sans démonter les étrier. Au niveau des autres pièces je sais pas ... non ? pas eu de soucis ?

Pi j’hésite aussi sur la couleur. Gris, noire, rouge ? j'ai des jantes anthracite. J'ai pas trouvé de photos d'une TT ibis jantes anthracite et étrier rouge sur la toile

Je ne sais pas s'il est trop tard pour te répondre mais j'ai repeint les miens en noir et sans démonter les étriers. Je l'ai fait il y a environ 2 mois et pas eu de soucis particulier pour le moment... Je ne dis pas qu'au démontage ça va être une partie de plaisir car la peinture ressemblait plus à du goudron Very Happy.

Sinon le noir ne fait pas du tout tape à l'oeil sur une bibis avec des jantes anthracite Wink. J'ai même rajouter des sitckers Sline en prime axelay

Invité

taupe ! c'est très tendance le taupe oui

Merci beau brun Wink. Tu dis juste ca parce que tu veux coucher avec moi pigWink.

J'attends de voir ou je serai obligé de démonter les étriers mais j'ai peur que de la peinture saute. En tout cas, le kit foliatec est tout simplement parfait.

Concernant les stickers, ils ne bougent pas d'un poil pour le moment. J'evite quand meme de diriger le karcher directement dessus.

J'ai aussi repeint les "moyeux" en gris argent mais à la bombe cette fois car ils étaient rouillés

Anima a écrit:
Bon j'UP un peu pour une mise en garde !

pour ceux qui ont les "nouveaux" caches centraux Audi (Alex, Damien).
Il ne faut pas vous servir de la sorte de trombone géant qui se trouve dans le coffre pour retirer le centre... Le plastique du cache central est tendre comme pas possible... Voila le résultat.. (j'ai pris en photo celui qui a été le plus défoncé des 4 ). Et finalement il n'est jamais parti.
Il vaut mieux tout simplement prendre un tournevis plat et le glisser entre le cache et la jante, et là ça part tout seul Toura

Mattez moi le carnage
je vais acheter les officiels Audi pas à 96€ en tout cas :ddr:Toura

Sinon pour Jean-Louis : j'ai fait le premier des 2 étriers avant ce matin, et j'ai l'impression que le ponçage au P60 donne vraiment un résultat plus lisse : (c'est bien un étrier avant ! (enfin avant mais après le ponçage ))

:arg: salut....quelle teinte me conseille-tu pour une carosserie bleu graphite....(golf V ).....jaune ou bleu ??? ou ????? merci cordialement....

et si tu bombes à 15 cm, et protégé comme la photo, y a pas de risque d'en mettre ailleurs.
Franchement beau boulot Anima cheers

Je les es peint au pinceau moi, et le résultat et aussi lisse que avec la bombe. Et j'ai peint les moyeu aussi en noir mat

Petite question, le séchage c'est combien de temps??

Merci pour ce tuto il est vraiment bien

Cycy58 a écrit:
Je les es peint au pinceau moi, et le résultat et aussi lisse que avec la bombe. Et j'ai peint les moyeu aussi en noir mat

Bonjour

Je pense aussi repeindre mes étrier en rouge au pinceau car les mien sont bien terne.
Tu à utilisé quelle peinture toi ?
Pas trop galère pour les petits recoins ?

Invité
fait a la bombe sa sera plus simple et plus économique

Invité

tu fait pchitttttt  scratch 

Bonjour,
Cette semaine je vais repeindre mes étriers en rouge via le kit FIOLATEC au pinceau.
J'ai lu le tutoriel, nickel, tout compris, j'en ai même acheté deux de kit de peur d'en manquer...
Bref, mon soucis est de mettre mon TT2 sur chandelles problème je ne sais pas où positionner mon cric rouleur pour le mise en place des chandelles... l'idée serait de la mettre sur 4 chandelles afin de peindre les 4 étriers les uns après les autres...

Pouvez-vous me donner un filon afin que je ne fasse pas n'importe quoi.

Merci

bonjour xav , tu dois avoir 2 encoches ( 1 devant et 1 derriere ) pour loger  le cric de maniere a etre bien calé donc tu peux mettre ton cric a cette endroit , j'ai fait comme cela pour soulever ma r8 ( reparation de jante )

Salut Pat,
Je suis passé chez Audi ce matin, ils m'ont montré l'endroit où mettre les chandelles devant, ok pas de soucis. En revanche pour derrière je suis un peu septique... Ils m'ont montré un renfort proche d'où l'ont doit mettre un cric normalement... As-tu des photos de tes encoches car je ne vois pas de quoi tu parles ?

• Créer...