Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mik@_Gyver

[Présentation] TT de MIKA3TDI

Messages recommandés

mika3tdi a écrit:
Alors ,il a exactement la meme forme / dimensions mise a part la sortie double supplémentaire et la vanne piloté par une membrane a dépression (sur le TTS, qui ferme la vanne dépasser 3500 trs/min pour limiter le bruit en fermant une sortie )
du coup chez moi c'est constament ouvert et sa chantouille dépassé les 3500 c'est propre et beau !

pour moi c'est à l'intérieur que la conception est différente Wink

La matière n'est pas de l'acier de base car sinon il rouillerai en 2 jours !
c'est un alliage inox/acier plus un petit traitement ou vernis HT° idem pour la tuyauterie !


Ca c'est de l'info précise Top
Je verrais bien 3 chambres pour le pot de la TTS, avec de la laine sur les 2 chambres externes et du tube tout percé de partout entre la chambre du milieu et les chambres extérieurs.

Tu veux pas passer ton pot aux rayons X histoire qu'on en ait le coeur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais parti, ouf :ddr:

J'aimerais quand même bien savoir, faut que je sache c'est plus fort que moi
Et puis si on peut trouver une méthode pour que nos TiTine fasse le bruit qu'elles méritent, ce sera pas plus mal Wink

PS: surtout les 1.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui pour le 1.8.

Je ne vois qu'une solution, tu piques un échappement de TTS lors d'un rasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aime bien GNX mais pas au point de redémonter mon echappement avec 30° et un cagnard qui tappe sévère ! je suis au frais sur mon canap en calbar

mais sinon je pense qu'avec ETKA sa doit se trouver non mais attends un peu un forumiste m'avait passer ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ton montage avec iMovie, on voit bien l'évolution.
Au fait tu as toujours des soucis avec ton débimètre ou c'est rentré dans l'ordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaif si nous on a ça, ça veut dire que j'ai pas chauffé là ou il fallait... j'y retournerais tout à l'heure tiens ça me changera de tenir le truc qui vribrote comme un dingue Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Très sympa ton montage avec iMovie, on voit bien l'évolution.
Au fait tu as toujours des soucis avec ton débimètre ou c'est rentré dans l'ordre?


Merci

Pour le débitmètre en fait il n'avais rien du tout ( vérifier quand j'ai eu le VAGCOM )
c'était bien la reprog qui etait trop "violente" et la voiture se mettent en mode "degradé" car elle subissait une pression de suralimentation un poil trop elever,
le reprogrammateur (Dijon Auto Racing) etait venu m'abaisser un poil la reprog et depuis tout va tres bien ( je touche du bois )
Anima a écrit:
mouaif si nous on a ça, ça veut dire que j'ai pas chauffé là ou il fallait... j'y retournerais tout à l'heure tiens ça me changera de tenir le truc qui vribrote comme un dingue Shocked



Allez courage Aymeric c'est pour le bien de la petite et puis ce soir si tu as des reste dans les mains, une demoiselle sera contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika3tdi a écrit:
franky1619 a écrit:
Très sympa ton montage avec iMovie, on voit bien l'évolution.
Au fait tu as toujours des soucis avec ton débimètre ou c'est rentré dans l'ordre?


Merci

Pour le débitmètre en fait il n'avait rien du tout ( vérifié quand j'ai eu le VAGCOM )
c'était bien la reprog qui etait trop "violente" et la voiture se mettait en mode "degradé" car elle subissait une pression de suralimentation un poil trop elever,
le reprogrammateur (Dijon Auto Racing) etait venu m'abaisser un poil la reprog et depuis tout va tres bien ( je touche du bois )
Anima a écrit:
mouaif si nous on a ça, ça veut dire que j'ai pas chauffé là ou il fallait... j'y retournerais tout à l'heure tiens ça me changera de tenir le truc qui vribrote comme un dingue Shocked



Allez courage Aymeric c'est pour le bien de la petite et puis ce soir si tu as des reste dans les mains, une demoiselle sera contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je t'avais parlé de cette histoire de cramer la laine au décap" thermique mika sur msn ? (désolé d'ailleurs je ne peux plus y aller : je viens de reinstaller windows (enfin tenté de reinstallé.... et aucune de mes copies de windows ne marche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais.

faut que je m'y remette à l'installation mais j'ai 50 bricolages en cours en ce moment :bah:

(et toujours des potes qui débarquent sans prévenir ce qui n'arrange rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika3tdi a écrit:
Je t'aime bien GNX mais pas au point de redémonter mon echappement avec 30° et un cagnard qui tappe sévère ! je suis au frais sur mon canap en calbar

mais sinon je pense qu'avec ETKA sa doit se trouver non mais attends un peu un forumiste m'avait passer ceci :



T'es pas joueur

Mais ton image me va pil poil oui
Il y a bien 3 chambres, mais je ne pensais pas que le chemin était si tortueux What a Face

En fait quand le clapet est ouvert, c'est échappement libre ... ou presque oui

Merci des infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
ouais.

faut que je m'y remette à l'installation mais j'ai 50 bricolages en cours en ce moment :bah:

(et toujours des potes qui débarquent sans prévenir ce qui n'arrange rien )


TiTine ne va pas être prête pour les 2 blondes, vire moi ces lascars illico pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
mika3tdi a écrit:
Je t'aime bien GNX mais pas au point de redémonter mon echappement avec 30° et un cagnard qui tappe sévère ! je suis au frais sur mon canap en calbar

mais sinon je pense qu'avec ETKA sa doit se trouver non mais attends un peu un forumiste m'avait passer ceci :



T'es pas joueur

Mais ton image me va pil poil oui
Il y a bien 3 chambres, mais je ne pensais pas que le chemin était si tortueux What a Face

En fait quand le clapet est ouvert, c'est échappement libre ... ou presque oui

Merci des infos Wink


tres interessant en effet Toura par contre si tu laisse la vanne ouvert le bruit sur l'autoroute doit etre insoutenable oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément car si elle se ferme à 3500tours/min, ça veut dire qu'en dessous le bruit est négligeable. Et je pense qu'on est quand même souvent en dessous de 3500tours/min sur l'autoroute, non ? ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je suis à 3200 tr/mn à 130 km/h, donc ça veut dire que la valve se fermerait en cas de dépassement vitesse affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a 160 tu est deja au dessus de 3500tr/mn...donc c'est pas jouable sauf si tu es: :Anto1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
pas forcément car si elle se ferme à 3500tours/min, ça veut dire qu'en dessous le bruit est négligeable. Et je pense qu'on est quand même souvent en dessous de 3500tours/min sur l'autoroute, non ? ouéé


En sixième OUI mais en 2eme ou 3eme quand tu viens titiller la zone rouge, les 3500 sont loin derriere Smile et quand la vanne est ouverte sa chantouille grave bien

apres en vitesse stabilisé meme a 4000 a 160/170km/h le son n'est pas assourdissant car stable, en fait sa gronde pendant l'accélération quand tu es pied au plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va freiner plus sec là Top

Ce sont bien les mêmes disques que le V6, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce qu'on m'a dit oui cela y ressemble beaucoup au freinage de l'A3 3.2 V6 de mon collègue de taf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu , un avant, pendant et apres Wink

j'ai déja tout dégraisser et passer au karcher aujourd'hui !
c'est tout neuf Smile
surtout les plaquettes EBC jaune sont neuves

je m'occuperrai de repeindre les intérieurs des disques car piqués un peu par la rouille et pis c'est bon , j'ai envie de faire ca ce week mais suis de mariage et je veux y aller avec TiTine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le montage de le prise AUX dans la boite à gant :

la boite à gant est maintenue avec 5 vis que l'on dévisse a l'aire d'une clef a pipe de 8

il y en a 3 en haut a l'intérieur et 2 sur les cotés tout en bas au niveau de la ventillation.

j'ai choisi d'intégrer la prise dans le logement du chargeur CD car
c'est une pièce qui se démonte, il n'y aura donc pas de trou dans la
boite a gant

il faut pas voir de grosse main pour y brancher le jack , mais ca se fait bien !

voici les photos :


dépose de la BAG :




On peut y voir le rack a chargeur CD amovible :






Apres 2 min de perceuse et de lime plate, on obtiens un trou rectangulaire pour y insérer la prise AUDI :





2 petits points de colle au cas ou





Soudure des cables AUDI entre eux (000 979 009) ! liaison de la fiche
(3B7 035 447 A) de la prise AUX (8J0 035 475) au connecteur derierre le
CONCERT (3B7 035 447 A)


Sur fiche plate =

1 = GND
2 = Droite
3= Gauche
4= GND

un petit morceau de gaine thermo pour faire ca bien





On remonte le tout et ca donne un truc comme ca











voili voilou, le tout prends une bonne demi-heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fameuse prise AUX ... elle aura fait causer celle-ci :ddr:

De mémoire j'y étais allé à la scie à métaux pour découper me fond de la BAG, mais c'était pour passer une prise USB. Bien fini à la lime, ça reste assez propre aussi.

Alors, que sera la prochaine étape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika3tdi a écrit:
Prochaine étape le freinage du "S" sur train avant ! la semaine pro normalement Wink


J'ai lu ton topic entier sur AP hier soir Wink

C'est plus une TiTine que tu as, c'est un transformers Satanas
Au final, tu en es où de ton problème moteur bizarroïde ?

Je ne sais pas si tu as vu, mais Tof est à Toulouse pour un moment oui
Je pense que tu devrais lui faire faire un tour de TiTine de temps en temps ... je crois qu'il va craquer rapidement avec sa yaris de loc :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon piti gnx Smile

mon Pb de coupure moteur était un passage en mode dégradé de la voiture car la pression du turbal était un poil trop elevé et venait titiller le seuil de sécu, donc le préparateur l'a baissé un poil et c'est nikel depuis RAS Wink

Pour TOF béh j'attends un MP de sa part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassuré, j'ai cru que tu avais eu une nouvelle fois une baisse de puissance depuis l'intervention de ton préparateur Wink

Au final le débitmètre n'avait rien, good news Top
D'ailleurs je l'ai démonté l'autre jour pour voir à quoi ça ressemblait ce machin dont on parle tant ... grosse déception, un pauvre petit boitier en plastoque avec une sorte de filament ... Satanas

Fait chier, j'ai pas de news du mec qui vend son silencieux de TTS
En plus, je suis a peu près sûr que je n'aurais même pas de bricolage à faire (hors valance) car je suis en quattro et j'ai bien l'impression que le tube a exactement la même forme que sur la mienne. J'ai mis des photos fume
http://www.audi-connecttion.com/infos-et-astuces-f6/info-le-topic-des-pros-du-silencieux-t943-60.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Mika. Pas besoin de MP .

Je suis à Portet sur Garonne. C'est loin de chez toi?

C'est clair que la Yaya de loc, c'est sympa 5 mn, mais ca manque cruellement de watts . Et en plus, faut passer les vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tof va être obligé de se mettre au tariquet : Boisson préférée de Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

béh écoute je suis en congès a partir de Jeudi au soir pendant 3 semaines.
Je suis pas dispo vendredi car j'accompagne ma blonde a la clinique
mais ensuite je suis dispo Smile

Me dis pas que tu es en train de poser les locaux de Gecko Racing sur Portet ??



il faut que je m'occupe de poser mes freins de TTS sur le train avant ..... et ensuite je pense qu'on va se prévoir une petite escapade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Le Tof va être obligé de se mettre au tariquet : Boisson préférée de Mika


PTDR Gnx !!!! c'est bien vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre chez moi 1 week-end sur 2, donc le week-end prochain je ne serais pas là.
Après on verra en fonction de mes horaires (soit matin, soit après-midi).
L'avantage c'est que je peux me déplacer avec ma super Yaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras gaffe, le Tof a l'habitude de son 6 cyl quattro et de sa boite de pépé (j'ai la même donc j'ai le droit de me moquer ) :ddr:

Et tu assoupliras les suspensions, il est plus tout jeune Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika3tdi a écrit:
Ok mais je te fais test ma TiTine, je veux test la YaYa


C'est que ca pousse fort la Yaya

gnx a écrit:
Tu feras gaffe, le Tof a l'habitude de son 6 cyl quattro et de sa boite de pépé (j'ai la même donc j'ai le droit de me moquer ) :ddr:

Et tu assoupliras les suspensions, il est plus tout jeune Satanas


C'est fini oui
Va y avoir bataille de merguez bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit UP ce soir pour signaler la pose du freinage TTS chez mon AMi qui a l'A3 V6 et son grand garage

Planning:

- Voiture sur Chandelle

- Dépose des roulettes

- Dépose des etriers ( vis en tete H M14 clef de 21 , clef a choc conseillé )

- Dépose des disques ( une titte vis M5 fraisé en Torx )

- Coup de souflette

- et remontage dans le sens inverse avec les gros freins


Je m'occupe de l'hydraulique demain ( raccord des durites + purge )

voici quelques photos





fixation de l'étrier


etrier d'origine


Disque d'origine


tout nu



le papa et le fiston,



vis de centrage et maintiens du disque avec un tite goutte de frein fillet



Le nouveau freinage en place














Je vous dirais demain si sa freine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...