Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GnX

VAG-COM : Le topic des petites astuces

Messages recommandés

mais non fume

si tu veux rajouter l'antenne pour une question esthétique évidente, achète là sur eBay allemagne pas chère. Hop un coup de Dremel pour couper le truc en trop.

Ensuite tu mesures bien pour bien la mettre fume et hop là un peu de colle à pare brise Satanas

Je mets pas d'antenne pour des raisons esthétiques, seulement si y'a moyen de la connecter au RNS... Et là ça devient coton.... Very Happy

ah oui tout à fait, si tu dois percer ton toit, + tout relier à l'intérieur c'est trop la sère-mi

Laughing

Pas d'antenne, tant pis.

Tu la fixes au dessus de la boite a gant sur quoi et comment sinon l'antenne gps?

ben tu sais c'est un petit boitier d'environ 2,5x2,5x1 (en cm, Lxlxh).

Donc il y a un endroit ou tu peux carrément la coincer au dessus de la boite à gants Toura

L'idéal c'est que tu affiches à l'écran de ton GPS le nombre de satellites captés, et tu trifouilles avec l'antenne jusqu'à temps de trouver l'endroit adéquat Wink

Ok! Je verrai ça en temps voulus! Merci des infos les gars Wink

De rien, pour la BàG c'est juste 5 vis à enlever, 3 au dessus et 2 en dessous.

Par contre chose importante : il ne faut pas déconnecter la BaG (il y a un cable pour l'airbag), après tu as un message qui ne s'enlève qu'au vagcom :bah:
(ça fait plusieurs mois que j'ai le logo :bah:clown )

bonne nuit coucou

Anima a écrit:
De rien, pour la BàG c'est juste 5 vis à enlever, 3 au dessus et 2 en dessous.

Par contre chose importante : il ne faut pas déconnecter la BaG (il y a un cable pour l'airbag), après tu as un message qui ne s'enlève qu'au vagcom :bah:
(ça fait plusieurs mois que j'ai le logo :bah:clown )

bonne nuit coucou

Je confirme à une nuance près : tu peux débrancher, mais il ne fait surtout pas remettre le contact tant que le connecteur est en l'air. Mais bon, un coup de vag et y'a plus

C'est facile à démonter la bag, mais tu verras c'est un peu chiant quand même ... chaque fois je suis obligé de passer chez le kiné après :ddr:
Et surtout quand tu l'as démonteras, tiens la bien sinon tu risques de péter des papattes en plastoque
Pour l'endroit où j'ai mis l'antenne, ça se voit sur une des photos que j'ai posté Wink

Je vais aller voir ça! Tu les as posté où, je les trouve po... Embarassed

Sur le topic de montage du Piopio, j'aime bien ton smiley fume

woozy a écrit:
Je mets pas d'antenne pour des raisons esthétiques, seulement si y'a moyen de la connecter au RNS... Et là ça devient coton.... Very Happy

Homme de bon gout, tu ne mets pas l'antenne aileron de requin pour des raisons esthétiques évidentes

J'ai remplacé mon concert par le RNSE, si tu as besoin d'infos n'hésites pas !

Pour les modèles de RNSE il en existe au moins 3 :
- RNSE cartes SD Non HC, écran standard, entourage d'écran mat --> modèles jusqu'à juin 2009
- RNSE cartes SD HC, écran HD, entourage d'écran mat --> modèles de juin 2009 jusqu'à juin 2010
- RNSE cartes SD HC, écran HD, entourage d'écran noir laqué --> modèles à partir de juin 2010

Attention de bien prendre un modèle pour TT et pas pour A3, A4, A6, R8 ou autre car la forme de l'appareil est différente (même si l'intérieur est strictement le même).

Est-ce que tu as pris le Bose sur ta titine ?

Re salut JF!

Non je n'ai pas de Bose, et oui, j'ai quelques questions Twisted Evil

-Si j'installe le bouzin, je prendrai le dernier modèle avec contour noir laqué pour rester proche de la monte usine et surtout pck l'écran avec meilleure définition, j'aime Laughing !

Sinon comme chacun l'a compris, ca me fait un peut chier de démonter ma BAG même si c'est rien je sais, ca doit être l'effet "ma bagnole est neuve, je démonte rien"
Pas d'autre solution d'après toi pour l'antenne?

Sinon, as-tu eu besoin d'un coup de VAG COM? J'ai le Bluetooth sans le support, les commandes au volant et..... Ba c'est tout.... Very Happy

Merci de tes réponses Wink

Tu as raison, sur les dernières versions, l'écran HD est superbe !

Pour l'antenne, tu peux la placer au dessus du RNSE mais la réception sera assez aléatoire, il vaut vraiment mieux la placer au dessus de la boite à gants.

De toutes manières, pour retirer le concert, il vaudra mieux retirer la boite à gants, de manière à pouvoir accéder à l'arrière et pousser le concert par l'arrière car le tirer uniquement par les tiges d'extraction c'est très difficile !

Le VAGCOM sera surement nécessaire car la config d'origine du RNSE ne sera pas forcément compatible avec ta voiture.
Enfin tu verras, le RNSE fonctionnera forcément. Les commandes au volant, peut-être. Le bluetooth ça m'étonnerait.

Merci Wink

Tu veux dire que le Bluetooth fonctionnera plus du tout? Pck ça c'est rédhibitoire malheureusement pour moi vu le temps que je passe au telephone dans ma bagnole....

avec mes clé d'extraction sa venait tout seul, pas besoin de demonter la BAG pour le pousser, il suffit de l'attraper par la jointure en dessous, idem si tu utilise des lames de cutter pour l'extraire.

coucou

déchire ton avatar Woozy :ddr:

V1nce05 a écrit:
avec mes clé d'extraction sa venait tout seul, pas besoin de demonter la BAG pour le pousser, il suffit de l'attraper par la jointure en dessous, idem si tu utilise des lames de cutter pour l'extraire.

Tout dépend des voitures. Même en ayant démonté 3 fois mon GPS il a encore du mal a sortir tout seul sans le pousser par derrière !

De toute façon la meilleure place pour l'antenne reste au dessus de la BaG, donc tu es obligé de la démonter !
Donc si ton autoradio ne vient pas tout seul, de toute façon tu pourras le pousser par derrière

coucou Aymeric!

Merci, je sais pas si t'as vu, je t'en ai trouvé un aussi, il est dans le topic des trolls Wink

Ok pour l'antenne, quit a faire les choses autant les faire bien de toute manière...

Reste la question du bluetooth. Wink

pour le bluetooth tu l'auras pris d'origine sur la titine ? Dans ce cas ça change le problème de l'antenne : tu l'auras déjà sur le toit.

Ou alors tu parles de l'activer après ?

Non, j'ai pas le bluetooth pour riches avec l'antenne et le truc dans l'accoudoir.

J'ai le bt pour pauvre. Juste en gardant le tel dans ma poche, il se connecte au BT de l'auto.

Donc il est déjà activé mais je me demande si il fonctionnera encore sans soucis avec le RNS. Je pense que oui mais bon...

Je ne peux pas te dire sur ce coup la scratch

normalement oui :ddr:

Haha, j'ai trouvé la faille
On verra si quelqu'un peut répondre :bah:

ben je ne sais pas ce que tu veux dire par le BT du pauvre !

Car pour moi il y a soit la prépa BT (que tu dois appelé prépa BT du riche ^^)
ou sinon rien ^o)
je ne savais pas qu'il y avait quelque chose entre les deux ! (à savoir BT du pauvre)

Je te mets la capture d'écran.

T'as le module BT mais c'est comme une oreillette BT géante qui passe par le micro et par les HP du concert. Wink

Moi c'est celle à 380€ Wink

Oui le BT fonctionnera, mais il faudra sans doute l'activer sur le RNSE par le VAGCOM.

En fait tu as d'un côté la voiture, ses équipements,
et de l'autre, l'autoradio avec sa config.

Par exemple, pour que le changeur CD fonctionne, il faut :
- 1 changeur CD ( )
- et que le changeur CD soit activé sur le paramétrage de l'autoradio

et c'est pareil pour tous les périphériques (volant MF, bluetooth, prise ipod, usb, Bose)

D'accord, merci encore une fois. Ca simplifie un peu le schéma dans ma tête du coup. :idee:

V1nce05 a écrit:

:+1: Je l'ai sorti comme ça aussi sans problème, il faut juste avoir un peu d'ongle pour pouvoir le chopper correctement par dessous Top

Le concert vient plus facilement que les GPS (nettement plus lourds).

Mais de toutes façons c'est quand même plus facile en le poussant par l'arrière

Et pis de toute manière comme faut mettre l'antenne... :bah:

Mais t'inquiètes pas c'est super facile à démonter et non destructeur

Et puis si t'as besoin d'un coup de main, tu passes à un rasso en RP et on s'en occupe !

C'est un peu ce que je comptais vous demander, je participerai mais surtout j'amènerai des bières!

Et puis y'aura bien un vag com dans le coin Wink

Je vais commencer à chercher mais doucement. Very Happy

Est-ce que quelqu'un avec un ETKA Fonctionnel pourrait me donner la ref du nouveau RNSE?

Merci!

Je suis en train de faire les mise à jour, mais lors de la dernière le mien a planté complet, il fonctionne plus du tout... Shocked

Oui mais pas pour le moment.

J'ai pas envie d'aller les voir encore une fois, je passe mon temps là bas ces temps ci Wink

Je suis en train de réinstaller l'ETKA V2 sur mon PC pour voir ce que ça donne.

Ca risque d'être rigolo ça

Ils vont surement d'abord te dire que c'est impossible, ou alors qu'il faut changer plein de trucs, le tableau de bord, repeindre tout le toit pour fixer l'aileron de requin, démonter toute la voiture pour cabler les haut parleurs que t'as déjà, t'inventer un ampli spécifique au RNSE alors que c'est le même que sur le concert... (j'ai pas plus d'idées, je compte sur eux pour compléter la liste )

C'est aussi pour ça que je vais éviter

Vous avez pas les mises à jours avec votre ETKA?

Oui et puis ils vont me dire que le ciel de pavillon est spécifique pour passer les fils, non merci!

ah ok merci Woozy !!

c'est pas trop vieux ce Bt pour les "pauvres" ! je n'avais pas ça au catalogue moi scratch

il me semble qu'il n'apparait plus non plus sur le configurateur depuis un moment

C'est sur le config, si Wink

Ecoute, je l'ai déjà sur mon A3 commandée en fin aout début sept 2009... Donc avant je ne sais pas mais depuis là au moins sur A3 Wink

de toute façon le 'socle' dans l'accoudoir personne ne s'en sert :bah:

Anima a écrit:
de toute façon le 'socle' dans l'accoudoir personne ne s'en sert :bah:

Surtout qu'il faut un adaptateur Wink

V1nce05 a écrit:
jviens d'aller voir sur le config il y a que l'option a 640€

Exact, c'est sur le config allemand qu'elle existe. De toute manière le français est pas à jour depuis le facelift, ni pour les images, ni pour les options, ni pour les tarifs... :bah:

Pour le bluetooth, il ne faut pas esperer mettre le materiel OEM audi (qui est super cher et se place sous le siege passager). Mieux vaut prendre le module Fiscon a 300 euros...mais au final ca risque d'etre plus cher qu'un piopio

Alexis a installe le module Fiscon:

http://www.audi-connecttion.com/infos-et-astuces-f6/bluetooth-en-2eme-monte-pour-rnse-t407.htm?highlight=bluetooth

• Créer...