Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GnX

VAG-COM : Le topic des petites astuces

Messages recommandés

Je ne pensais jamais qu'on pouvait bricoler à ce point...
M'enfin c'est un coup à se payer des écrans bleus sur l'odb ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enabling reverse mirror tilt on cars without memory seats: Go to module 52 Door Elect, Pass., Long Coding, Byte 4. If the byte has value 40 (cars without electrically folding mirrors), change it to 4C. If the byte has value 50 (cars with folding or folding/dimming mirrors), change it to 5C. Afterwards when reversing and the mirror knob is in passenger position the passenger side mirror will tilt while on reverse to better show the curb. Without memory seats it is currently not known if the tilt can be adjusted, it seems to default to a standard amount according to reports (see links below, thanks to EuroDan and Unisurfer). It was reported by -V- (here in Finnish: http://www.ultimatevw.com/keskustelu/index.php?cmd=aihe&id=10753&sivu=185) that 4C won't work in some cars, but value 44 instead does. This probably has to do with equipment levels. Ross-Tech has updated their VCDS/VAG-COM software data to include relevant bits with descriptions, so you can more easily try different combinations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'écran bleu au vagcom

Le conseil : toujours sauvegarder la valeur précédente/initiale, c'est important (à moins d'avoir une bonne mémoire :ddr: ).
D'autre part, s'il faut modifier plusieurs valeurs à plusieurs endroits bien noter aussi l'ensemble des valeurs cohérentes (pas de notion de commit atomique :bah: )

Une remarque : les options disponibles sont liées à la voiture, la plupart du temps ça n'a rien à voir entre 2 modèles

JF, je te conseille d'installer dès maintenant VCDS, tu verras un peu mieux la structure même des fichiers (dont certains sont des fichiers textes), ça peut donner des idées en fonction des modules disponibles (et qui sont communs à plusieurs modèles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi VCDS ? Le logiciel du VAGCOM ?
Si oui, je l'aurai sur CD normalement avec le cable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, vagcom c'est le vieux nom pour ceux qui ne sont pas upgraded

Tu peux le télécharger sur le site de ross tech, c'est à dispo oui

Attention à bien relire ce que j'ai indiqué sur la 1ière page ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la version du câble que tu as acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'essayer d'installer la V. 912.0 sur XP mais y'a un problème, mon antivirus vient de me détecter un cheval de Troie (et pas de Troyes... ). Le logiciel ne se lance pas du coup

ALEXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème de canasson ... c'est pour Nath ça fume

Il me semble que j'avais eu le problème, à priori pas de virus là-dedans ... c'est l'antivirus qui voit le mal partout Very Happy Exclue le de la liste des vérifications de l'AV et installe le dans un répertoire genre C:\VCDS\9.12.
D'un côté, sans le câble tu ne peux rien en faire fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète, j'ai désactivé l'AV.

Installation OK. Je peux lancer le logiciel mais faut que j'attends le câble maintenant. J'espère que tout va bien fonctionner ! Y'a une chiée de truc qu'on peux activer sur le S4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas où, si vous êtes comme moi, ceux qui ne supporte pas l'assistance du clignotant (qui clignotent minimum 3 fois sur simple pression). Désactivation / Activation):
VAG-COM:
Module 09 - Cent. Elects.
"Long coding assitance"
Octet 2
Bit "Comfort turn Signals"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello.

Merci pour l'astuce, mais normalement tu peux le desactiver directement via l'ODB non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre de l'age de TiTine, j'ai l'impression que les mi-2008 ou+ ont davantage de trucs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
hello.

Merci pour l'astuce, mais normalement tu peux le desactiver directement via l'ODB non ?


oui tu peux le désactiver directement via l'odb. Par contre il faut le VAGCOM pour régler le nombre de clignotements entre 2 et 5 oui

Mais comme dit Alex, nos ODB 2009+ sont ptet plus fournis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Par contre il faut le VAGCOM pour régler le nombre de clignotements entre 2 et 5 oui

Ben moi via mon ODB je peux choisir (sans besoin du VagCom) le nombre de clignotements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Ah oui ?
Moi non Sad


Tu as pourtant eu la tienne après la mienne, non ?

ça voudrait dire que toi peut être que tu as juste l'ODB "confort" et non pas le "confort +" scratch (un truc dont on se demandait la différence avec Alex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ça le confort + ?

Je suis quasiment sur de pas avoir cette option, et comme tu dis, la mienne est plus récente. Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Alex on a remarqué qu'il a 3 modèles d'ODB :

le normal,
le confort,
et un autre mieux (je ne sias plus le nom exact, j'ai dit confort + ci dessus).

J'ai le dernier d'activé par défaut, je pense que ça doit être ton cas. On ne sait pas ce qui change d'un à l'autre !

Mais bizarre que tu n'ai pas le nombre de clignotements confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ... il y a quelques temps j'ai remplacé mes xénons par des xénons avec LED. Le problème c'est que mon concessionnaire est incapable de réduire l'intensité des LED lorsque les clignoteurs sont en fonctionnements (cela ne me dérange pas trop) ou lorsque j'active mes feux de stationnement (... et là cela me dérange car j'éclaire alors toute la rue car l'intensité est trop forte). L'un d'entre vous aurait-il une idée du codage a réaliser ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Toura

tu as un VagCom ?

Demande à Alex, on a vu la manip' adéquat sur l'écran oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
avec Alex on a remarqué qu'il a 3 modèles d'ODB :

le normal,
le confort,
et un autre mieux (je ne sias plus le nom exact, j'ai dit confort + ci dessus).

J'ai le dernier d'activé par défaut, je pense que ça doit être ton cas. On ne sait pas ce qui change d'un à l'autre !

Mais bizarre que tu n'ai pas le nombre de clignotements confused


Et on peut activer l'un des 3 par le VAGCOM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non .... il y a quelques temps j'avais posé la question chez mon concessionnaire .....

Vag com
---> Byte 8 Bit 7 Deactivation while Blinking Active

Quid de l'indice octet, qui d'après le technicien chez Audi qui devait s'occuper de l'encodage à l'époque, va de 0 --> 23
et quel Bit 0 --> 7 (8 chiffres) ????

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
avec le VG tu choisis celui que tu veux !








Ps: toujours pas reçu le cable
Si ça continue, je l'aurais même pas à mon retour de vacances...

Et toujours silence radio de la part de manual auto. Franchement je conseille pas ce site, il est vraiment flippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas trop flippant, apparemment d'après Tony il n'y a pas à s'inquiéter !

SatanasWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Alex tu veux dire

Enfin perso, un site où tu passes une commande, l'argent est débité tout de suite et ensuite plus de nouvelles pendant 2 semaines et aucune réponse si tu envoies un mail, je ne conseillerais à personne d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boogie a écrit:
Malheureusement non .... il y a quelques temps j'avais posé la question chez mon concessionnaire .....

Vag com
---> Byte 8 Bit 7 Deactivation while Blinking Active

Quid de l'indice octet, qui d'après le technicien chez Audi qui devait s'occuper de l'encodage à l'époque, va de 0 --> 23
et quel Bit 0 --> 7 (8 chiffres) ????

Merci pour votre aide


En général sur ce type de truc, il y a plusieurs endroit où il faut agir. Comme ça à priori, je ne sais pas ... chuis un tactile mouah, faut que je vois et que je touche pour faire les modifs oui

TurboJFdsl a écrit:
Anima a écrit:
avec le VG tu choisis celui que tu veux !





Ps: toujours pas reçu le cable
Si ça continue, je l'aurais même pas à mon retour de vacances...

Et toujours silence radio de la part de manual auto. Franchement je conseille pas ce site, il est vraiment flippant


2 choses :
* le site est flippant, mais finalement ce n'est que le mec qui ne répond jamais :bah:
* tous ceux qui ont commandé, ont reçu leur vag donc normalement pas de souci Wink

JF, t'es encore trop jeune et pas assez patient :dehors:

PS: néanmoins, je trouve aussi que ce n'est pas très sérieux de renvoyer un mail de 2 lignes qui dit où ça en est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je suis pas pote avec le mec, c'est un marchand, je le paye, et j'estime qu'il se fout de ma gueule en ne daignant même pas répondre à mon mail (qui n'avait strictement rien d'agressif je précise).
D'autre part, plus de 2 semaines de délai sur un cable, c'est du délire et c'est innacceptable.

J'irai lui faire un peu de pub sur FA et AP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction Wink
Maintenant, tu ne trouveras pas moins cher et plus à jour sur du câble chinois ... bref la contrainte est là :bah:

T'es juste déçu comme un gamin qui attend son nouveau jouet ... bref on est pareils :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Je comprends ta réaction
Maintenant, tu ne trouveras pas moins cher et plus à jour sur du câble chinois ... bref la contrainte est là

T'es juste déçu comme un gamin qui attend son nouveau jouet ... bref on est pareils


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens dans le sud, je te prêterai le mien :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boogie a écrit:
Malheureusement non .... il y a quelques temps j'avais posé la question chez mon concessionnaire .....

Vag com
---> Byte 8 Bit 7 Deactivation while Blinking Active

Quid de l'indice octet, qui d'après le technicien chez Audi qui devait s'occuper de l'encodage à l'époque, va de 0 --> 23
et quel Bit 0 --> 7 (8 chiffres) ????

Merci pour votre aide


Alex tu as controle ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message pour dire que je n'ai toujours rien reçu de manual auto.
Ca ne fait jamais que 3 semaines que j'ai commandé le truc et que ça a été débité Rolling Eyes

Tony, des nouvelles de ton côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis rentré de we ce soir, j'ai pas fait le tour de ma BAL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cable reçu !

En fait j'ai du le recevoir samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top

Il a pas de bol le JF :bah:
A moins que le gars se soit dit que c'était un peu dangereux de livrer ça à un informaticien toujours en congés fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, comment on le branche ?

On le branche sur l'ordi, puis sur la voiture et on met le contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Au fait, comment on le branche ?

On le branche sur l'ordi, puis sur la voiture et on met le contact ?


Tu mets le contact, puis tu branches le cable à la prise diag (normalement vers le repose pied gauche), puis du branche au PC, puis tu lances le soft cheers

Si tu veux les infos moteurs, il faut mettre le moteur en route bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...