Brun66 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 DimBarTeam a écrit:Les gars... J'ai cru comprendre que vous ne conseillez pas un kit de nettoyage du filtre comme celui-ci :Kit Nettoyage GreenEn page 3, vous expliquez qu'il y a un risque pour le débitmètre... Ou encore un risque de boucher le filtre. Y avait même un lien vers Gecko-Racing qui semblait expliquer tout ça mais comme il est mort, je préfère poser la question... Bref, un simple coup de soufflette?Non le kit de nettoyage est parfaitil ne faut pas trop insister sur l'huile la soufflette n'est pas recommande quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 pas du tout ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 gégérs a écrit:Ricusse c'est une Je crois que je l'ai toujours su! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 ricou... a écrit:nan ! on te conseille de mettre ta photos C'est fait!Allez, va te faire plaisir!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Brun66 a écrit:DimBarTeam a écrit:Les gars... J'ai cru comprendre que vous ne conseillez pas un kit de nettoyage du filtre comme celui-ci :Kit Nettoyage GreenEn page 3, vous expliquez qu'il y a un risque pour le débitmètre... Ou encore un risque de boucher le filtre. Y avait même un lien vers Gecko-Racing qui semblait expliquer tout ça mais comme il est mort, je préfère poser la question... Bref, un simple coup de soufflette?Non le kit de nettoyage est parfaitil ne faut pas trop insister sur l'huile la soufflette n'est pas recommande quand memeAh ouais!?!Tain ben j'ai bien fait de poser la question alors... Parliez de quoi en page 3 alors???Y a un risque de déchirer le filtre avec la soufflette, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Oui si tu fais cela comme un bourrin et également de rentrer les particules en profondeur un petit coup léger pour sécher le filtre mais rien de plus perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 DimBarTeam a écrit:ricou... a écrit:nan ! on te conseille de mettre ta photos C'est fait!Allez, va te faire plaisir!... nan ! c'est pas assez sex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bon, je viens de recevoir pour 400€ de produits d'entretien de chez MaxMaf (Maniac-Auto), donc pour justifier le filtre Green auprès de Madame, ben je ne vous cache pas que c'est un peu mort. Du coup, pour cette fois, je vais repartir sur le même filtre que celui d'origine à 12€ sur Oscaro... J'en profiterai pour changer le filtre d'habitacle je pense (je vais d'abord le démonter pour voir l'état).Désolé si vous pensez que je vous ai fait perdre votre temps... Pour moi ce n'est pas le cas car, dès que je change de TT, c'est direct filtre sport (+ reprog). Et j'aurai déjà les réponses à mes questions! Merci les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 bien alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 filtre et reprog sur un TT tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Ah ouais, tiens!!! Un TDI, je n'y avais pas pensé... Je consommerai moins en plus! Déjà que sur l'Evoque, le bruit du 4 cylindres mazout fait tache alors sur l'Audi, c'est !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 coyote091 a écrit: filtre et reprog sur un TT tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 25 août 2012 Mon new filtre à air : On devine assez bien lequel est neuf, hein! PS : Titine totalise 52'700km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 25 août 2012 le gauche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 25 août 2012 Et une fois dans sa belle boi-boite! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 25 août 2012 ricou... a écrit:le gauche ! Je l'attendais celle-là!! Je pariais sur Nono ou toi!... Comme quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Hey !!! Étant donné que les photos du lien du 1er post n'apparaissent plus et que je viens de changer le filtre à air de la Cupra (apparemment idem que TT Mk2 1ers modèles), j'en ai profité pour refaire des photos. J’ai repris le texte du tuto originel. Merci à mika3tdi. Le cache moteur du bloc 2.0 TFSI fait office de boite à air, le filtre et le débitmètre se trouvent dedans.Pour le démontage nous avons besoin : d'un embout Torx de 20d'un tournevis cruciformed’une pince multipriseet idéalement d’une petite lampe de poche.Voici une vue de ce qui se cache sous le capot…ETAPE 1 : Déconnexion du débitmètre Déconnecter le connecteur de débitmètre :Déclipser les attaches (attention au gros joint torique qui fait l'étanchéité).ETAPE 2 : Démontage de l'admission d’airIl faut sortir le manchon de la prise d'air avec une prise multiprise ou avec la pince adéquate si vous l'avez !!-> Ne pas enlever le circlips comme je l'ai fait, vous allez vous faire chier à le remettre sans pince spéciale... Devisser les 2 vis avec la clé Torx de 20Dégager la prise d'air en tirant vers l'arrière. Attention aux agrafes. Si elles restent coincées dans la partie fixe, il faut les sortir avec un petit tournevis et les replacer sur la partie mobile.ETAPE 3 : Déclipssage du cache moteurPour cela il faut savoir où se situent les points d'attache… Le cache est maintenu par des saloperies de silentbloc qui sont emboités sur une pièce conique. Il ne faut pas avoir peur de tirer fort vers le haut en exerçant des mouvements de droite à gauche. Répéter ces mouvements pour les 4 points d'attache.Penser à remettre les silentblocs sur le cache moteur si certains sont restés sur les axes du bloc moteur. A noter que sur la Cupra, j'ai eu cette durite à déclipser mais qu'elle ne semble pas apparaître sur les TT.Le cache moteur sorti, on va pouvoir l'ouvrir et ainsi avoir accès au filtre à air.ETAPE 4 : Ouverture du cache moteurIl faut vous munir de votre tournevis cruciforme et dévisser les 9 vis entourées en rouge.Plus rien n'empêche maintenant l'ouverture du cache qui est monté sur des "charnières" en plastoc.ETAPE 5 : Changement du filtre-> Le filtre à 25000km en haut...-> la réf du filtre de remplacement MannFilter-> la réf de l'ancien filtre Seat/ Audi/ VWETAPE 6 : RemontageReprendre toute les étapes à l'envers.Attention au remontage du manchon du débitmètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Nickel ! Merci mon dim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmr92 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 impeccable ce tuto, je voulais m'y coller demain car je vais commander un ITG pour TiTine, et vu que la ref chez eux est trop petite de visu (wb-370) je vais donc commander un wb-586 ce sont les refs chez ITG pour a3, skoda... ensuite viendra la reprog chez BR avec le cat back milltek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmr92 0 Posté(e) le 7 août 2015 Filtre ITG posé (wb-586), pour le moment pas de grande diff, mais c'est normal TiTine est une fille bien éduquée, elle attends patiemment sa reprog et son petit pot au retour de vacances:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites