Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

[Tuto] Changement du fitre à air sur TT mk2 2.0 TFSI.

Messages recommandés

DimBarTeam a écrit:
Les gars...
J'ai cru comprendre que vous ne conseillez pas un kit de nettoyage du filtre comme celui-ci :
Kit Nettoyage Green

En page 3, vous expliquez qu'il y a un risque pour le débitmètre... Ou encore un risque de boucher le filtre. Y avait même un lien vers Gecko-Racing qui semblait expliquer tout ça mais comme il est mort, je préfère poser la question... Bref, un simple coup de soufflette?

Non le kit de nettoyage est parfait
il ne faut pas trop insister sur l'huile
la soufflette n'est pas recommande quand meme

ricou... a écrit:
nan ! on te conseille de mettre ta photos

C'est fait!
Allez, va te faire plaisir!... :cybra:

Brun66 a écrit:
DimBarTeam a écrit:
Les gars...
J'ai cru comprendre que vous ne conseillez pas un kit de nettoyage du filtre comme celui-ci :
Kit Nettoyage Green

En page 3, vous expliquez qu'il y a un risque pour le débitmètre... Ou encore un risque de boucher le filtre. Y avait même un lien vers Gecko-Racing qui semblait expliquer tout ça mais comme il est mort, je préfère poser la question... Bref, un simple coup de soufflette?

Non le kit de nettoyage est parfait
il ne faut pas trop insister sur l'huile
la soufflette n'est pas recommande quand meme

Ah ouais!?!
Tain ben j'ai bien fait de poser la question alors... Parliez de quoi en page 3 alors???

Y a un risque de déchirer le filtre avec la soufflette, c'est ça?

Oui si tu fais cela comme un bourrin et également de rentrer les particules en profondeur

un petit coup léger pour sécher le filtre mais rien de plus perso

DimBarTeam a écrit:
ricou... a écrit:
nan ! on te conseille de mettre ta photos

C'est fait!
Allez, va te faire plaisir!... :cybra:

nan ! c'est pas assez sex

Bon, je viens de recevoir pour 400€ de produits d'entretien de chez MaxMaf (Maniac-Auto), donc pour justifier le filtre Green auprès de Madame, ben je ne vous cache pas que c'est un peu mort. Olga !!!:arg:

Du coup, pour cette fois, je vais repartir sur le même filtre que celui d'origine à 12€ sur Oscaro... J'en profiterai pour changer le filtre d'habitacle je pense (je vais d'abord le démonter pour voir l'état).

Désolé si vous pensez que je vous ai fait perdre votre temps... Pour moi ce n'est pas le cas car, dès que je change de TT, c'est direct filtre sport (+ reprog). Et j'aurai déjà les réponses à mes questions! Top

Merci les gars!

Ah ouais, tiens!!! Un TDI, je n'y avais pas pensé... Je consommerai moins en plus! Top
affraid

Déjà que sur l'Evoque, le bruit du 4 cylindres mazout fait tache alors sur l'Audi, c'est !!!

Mon new filtre à air cheers :

On devine assez bien lequel est neuf, hein! Wink

PS : Titine totalise 52'700km...

ricou... a écrit:
le gauche ! cheers

Je l'attendais celle-là!!
Je pariais sur Nono ou toi!... cheers

Comme quoi! Wink

Hey !!!

Étant donné que les photos du lien du 1er post n'apparaissent plus et que je viens de changer le filtre à air de la Cupra (apparemment idem que TT Mk2 1ers modèles), j'en ai profité pour refaire des photos. J’ai repris le texte du tuto originel. Merci à mika3tdi. Wink

Le cache moteur du bloc 2.0 TFSI fait office de boite à air, le filtre et le débitmètre se trouvent dedans.
Pour le démontage nous avons besoin :

• d'un embout Torx de 20
  • d'un tournevis cruciforme
  • d’une pince multiprise
  • et idéalement d’une petite lampe de poche.

Voici une vue de ce qui se cache sous le capot…

ETAPE 1 : Déconnexion du débitmètre

Déconnecter le connecteur de débitmètre :

Déclipser les attaches (attention au gros joint torique qui fait l'étanchéité).

ETAPE 2 : Démontage de l'admission d’air

Il faut sortir le manchon de la prise d'air avec une prise multiprise ou avec la pince adéquate si vous l'avez !!

-> Ne pas enlever le circlips comme je l'ai fait, vous allez vous faire chier à le remettre sans pince spéciale... Wink

Devisser les 2 vis avec la clé Torx de 20

Dégager la prise d'air en tirant vers l'arrière. Attention aux agrafes. Si elles restent coincées dans la partie fixe, il faut les sortir avec un petit tournevis et les replacer sur la partie mobile.

ETAPE 3 : Déclipssage du cache moteur

Pour cela il faut savoir où se situent les points d'attache…

Le cache est maintenu par des saloperies de silentbloc qui sont emboités sur une pièce conique. Il ne faut pas avoir peur de tirer fort vers le haut en exerçant des mouvements de droite à gauche. Répéter ces mouvements pour les 4 points d'attache.

Penser à remettre les silentblocs sur le cache moteur si certains sont restés sur les axes du bloc moteur.

A noter que sur la Cupra, j'ai eu cette durite à déclipser mais qu'elle ne semble pas apparaître sur les TT.

Le cache moteur sorti, on va pouvoir l'ouvrir et ainsi avoir accès au filtre à air.

ETAPE 4 : Ouverture du cache moteur

Il faut vous munir de votre tournevis cruciforme et dévisser les 9 vis entourées en rouge.

Plus rien n'empêche maintenant l'ouverture du cache qui est monté sur des "charnières" en plastoc.

ETAPE 5 : Changement du filtre

-> Le filtre à 25000km en haut...

-> la réf du filtre de remplacement MannFilter

-> la réf de l'ancien filtre Seat/ Audi/ VW

ETAPE 6 : Remontage

Reprendre toute les étapes à l'envers.
Attention au remontage du manchon du débitmètre.

impeccable ce tuto, je voulais m'y coller demain car je vais commander un ITG pour TiTine, et vu que la ref chez eux est trop petite de visu (wb-370) je vais donc commander un wb-586 ce sont les refs chez ITG pour a3, skoda... ensuite viendra la reprog chez BR avec le cat back milltek cheers

Filtre ITG posé (wb-586), pour le moment pas de grande diff, mais c'est normal TiTine est une fille bien éduquée, elle attends patiemment sa reprog et son petit pot au retour de vacances:mdr:

• Créer...