Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

[Tuto] Activer le coming leaving home avec VAG COM.

Messages recommandés

maintenant que je fais plus les domiciles avec jhesites!!! mais bon le fait que ca sallume en plein jour pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika3tdi a écrit:
Oui j'ai un Kit xénon HID pour les feux de croissement et toujours en halogène pour les feux de route !

c'est vrai que c'est pas terrible et serait bcp mieux de passer Bi-xénon

La solution est de rajouter un kit HID sur les feux de route mais cela implique un autre jeu de ballast et ca c'est pas cool !

Je n'ai jamais regardé si cela était possible de posé une ampoule xénon supplémentaire en parralèle de celle existante, pour n'avoir qu'un ballast !

Sinon la solution est de remplacé l'ampoule xénon du kit par une ampoule Bi-xénon qui fit croissement /route !

Si tu as des infos par la suite tiens moi au jus ca m'interresse

Wink


Sinon pour la t° d'huile oui j'aimerais bien avoir un visu aussi car la mienne monte souvent au dela des 91 ....


Mika


Désolé l'ami, je n'avais pas vu ton message !

Non c'est bien plus simple que ça ! Je suis en train de faire le montage... L'ampoule qui nous sert de Xénons actuellement peut très bien faire route ou croisement !
Le problème, comme d'habitude c'est cet ODB de mes deux !

Tiens je te mets le schéma fait par Boss : je reçois les pièces demain ou lundi de chez Conrad, je monte ça et je te dis quoi. Normalement pas de soucis :bah:

Et du coup je suis en train peindre mon ampoule H7 de feux de route pour pouvoir le passer en clignotant.... oui
Donc j'aurais exactement la même disposition des feux que sur les optiques TTS Wink

FR = feux de route / FC = feux de croisements


Normalement il n'y a pas de soucis envisageable scratch je te dis ça dès que je reçois les pièces et que le montage est terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anima Wink

Il me semble que les ampoules d'un Kit HID ne sont pas Bi-xénon ! scratch

Si c'est le cas pour toi, je n'en suis pas sur pour moi !

Sinon je comprends tres bien le principe de BOSS :

En Fc tout est normal et en FR on alimente un inverseur
qui bascule du 12V sur une resistance ( pour simuler l'ampoule )
et en meme temps on alimente toujours l'ampoule FC !! scratch

Bizarre car l'alimentation de l'ampoule xénon aura la meme luminausité !
et de plus quand l'ODB va faire le check a la mise contact, l'inverseur ne sera pas alimenter et donc la résistance "r" qui simule l'ampoule FR ne pourra pas etre traverser et l'ODB va te jeter un defaut d'ampoule FR

Wink

essai quand meme et tiens nous au jus l'ami



Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les ampoules ne sont pas bi-xénons ça veut juste dire qu'elles n'ont qu'une entrée et qu'une sortie !
Mais en FR comme en FC c'est toujours du 12V 55W qui arrive, donc pas de soucis !

et en meme temps on alimente toujours l'ampoule FC !!
Ben non puisqu'elle passe sur la "r"..
(je rappelle que sur les feux halogènes, quand FR est sur ON, FC est également sur ON... c'est d'ailleurs là d'un souci...
Il fallait réussir à éteindre FC quand FR était en fonctionnement !


et de plus quand l'ODB va faire le check a la mise contact, l'inverseur ne sera pas alimenter et donc la résistance "r" qui simule l'ampoule FR ne pourra pas etre traverser et l'ODB va te jeter un defaut d'ampoule FR

pas forcément, j'y ai pensé ...
Si l'ODB check en même temps le FR et le FC... dans ce cas là l'inverseur sera "actif".. Donc FC sera sur la résistance et FR sur l'ampoule...
Reste à savoir si ce qu'envoi l'ODB au démarrage pour le check suffira à faire "l'inversion" !!


Edit : sinon si ça ne marche pas, j'espère qu'un coup de Vag en demandant de ne pas faire les check au démarrage fera son effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
oui les ampoules ne sont pas bi-xénons ça veut juste dire qu'elles n'ont qu'une entrée et qu'une sortie !
Mais en FR comme en FC c'est toujours du 12V 55W qui arrive, donc pas de soucis !

et en meme temps on alimente toujours l'ampoule FC !!
Ben non puisqu'elle passe sur la "r"..
(je rappelle que sur les feux halogènes, quand FR est sur ON, FC est également sur ON... c'est d'ailleurs là d'un souci...
Il fallait réussir à éteindre FC quand FR était en fonctionnement !


et de plus quand l'ODB va faire le check a la mise contact, l'inverseur ne sera pas alimenter et donc la résistance "r" qui simule l'ampoule FR ne pourra pas etre traverser et l'ODB va te jeter un defaut d'ampoule FR

pas forcément, j'y ai pensé ...
Si l'ODB check en même temps le FR et le FC... dans ce cas là l'inverseur sera "actif".. Donc FC sera sur la résistance et FR sur l'ampoule...
Reste à savoir si ce qu'envoi l'ODB au démarrage pour le check suffira à faire "l'inversion" !!


Edit : sinon si ça ne marche pas, j'espère qu'un coup de Vag en demandant de ne pas faire les check au démarrage fera son effet Wink



Je ne comprends toujours pas comment tu va obtenir un eclairage lointain avec ton ampoule FC dans le logement FC de l'optique ?

sinon pour le reste oui c'est ce que je voulais dire , juste une errreur de frappe

Sinon pendant le check, le calculateur envoi des impulsions de tres faible courant dans chaque circuit d'éclairage (quelques mA )
si le courant boucle sa boucle c'est Ok , sinon l'ampoule est HS Wink
Pour moi le faible courant du check ne collera pas l'inverseur..mais c'est a tester

tu en es ou de cette modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika3tdi a écrit:
Je ne comprends toujours pas comment tu va obtenir un eclairage lointain avec ton ampoule FC dans le logement FC de l'optique ?

Ben quand je passerais en FR (ou appel de phares), l'ampoule xénon du kit HD va prendre le rôle de FR ! Toura

Tiens je te mets le -en cours- du bricolage actuel Wink



reste plus qu'à peindre tout ça elephant Bien entendu les LED ne sont pas toutes droites car pas fixées définitivement tant que le support n'est pas peint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui s'amuse sur les leds maison , Mika a donné des idées! bon courage pour la suite du bricolage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Francky ça fait un an et demi hein que je bricole des LED Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j'èspère que tes soudures c'est du provisoire Very Happy

je trouve tes leds petites en puissance c'est quoi ? du 1/4 de watt ??

moi elles ont été satélisé au bout de 10 min !
après avoir refait des calcul de dissipassion thermique je suis passé avec du 5W mais j'ai 3 led en serie avec une resistance.
et donc 4 monage en parrallèle sur le 12v de la veuilleuse!

Or toi tu as chaque led en serie avec une resistance et 12 montages en parrallèle ?

Oui pour le basculement de FC a FR j'ai bien compris Anima ,mais comment cela va changer le Luminausité ???

en FC lumière basse et en FR lumière plus haute pour eclairer plus loin !
c'est la que je bloque............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais mon cher Boss Wink

sinon le support en bois est assez "artisanal" Very Happy mais joliment fait !
perso je l'aura fait usiner dans un morceau de téflon noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais entre un bout de bois à découper qui ne coute rien, et une pièce à faire usiner (trouver le matériau, l'usineur, faire les plans, ....), bah le coût n'est pas le même !

Maintenant du coup, il garde les phares comme ça , il faut trouver un nouvel emplacement pour les cligno...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika3tdi a écrit:
C'est bien ce que je pensais mon cher Boss Wink

sinon le support en bois est assez "artisanal" Very Happy mais joliment fait !
perso je l'aura fait usiner dans un morceau de téflon noir Wink


ça fait des mois que je cherche une sorte de plaque en PVC d'environ 2,5 ou 3cm d'epaisseur : impossible de trouver :bah:

Lien d'achat des leds http://www.planeteleds.fr/catalogue/127-leds-deluxe/438-led-blanche-chaude-ultrahighpower-825000-mcd-53-lumens-10-mm.html


ouai je ne savais pas qu'il y avait un truc qui basculait dans les phares.... surprise totale... 25€ de commande pour rien sur Conrad, tant pis !


Je précise concernant ces LED que ce sont celles qui me servent déjà depuis septembre.. aucun souci Toura
(avec résistance 120Ohms pour chacune)




Elles ont quoi mes soudures :ddr:


+1 pour le prix du bois... ça a été de la récup', et d'une.
Et de 2, avant j'avais donc un support en bois contreplaqué un peu crado... Peint en noir bien sur.
On n'y voit que du feu de l'extérieur. Déjà il y a 2 vitres devant.. En plus il n'y a pas beaucoup de gens qui se baissent pour regarder :ddr: (qu'aux rassos quoi Wink ) et même là honnêtement ça faisait sérieux ouéé
donc bon pas besoin de dépenser énormement, surtout quand c'est caché, et que le résultat peint est vraiment bon TouraWink
(pourtant je suis perfectionniste.. Embarassed )


Pour le clignotant Boss il trouvera sa place dans le coin intérieur WinkWink


Je me tate à peindre les cils en couleur chrome pour faire maison le pack optique design mais à mon avis (vu que ce n'est pas de la peinture haute température) ça ne va pas bien cohabiter avec la chaleur qu'il doit y avoir la dedans près des ampoules... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprends tout à fait le coté pratique du bois Wink
ce n'est aucunement une critique, moi meme, je fais tout à la dépense minimun Wink

oui pour le kit optique design j'allai te le dire Very Happy
tu as pas un cil de coté qui sert pas pour le peindre en gris "alu" et passer un verni haute T° ? pour faire un test ?

sinon les clignos tu as pas chercher de leds bicolore blanc/orange ?

avec l'inverseur conrad que tu auras y aura moyen de s'en servir si tu trouve ce genre de led Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ne t'en fait pas, je n'ai pas pris ça pour une critique Wink c'est toujours dur de parler (surtout de faire comprendre l'intonation :ddr: ) par les forum !


Euh non je n'ai pas de cils en résèrve lol!


Ben il y a des LED oranges oui.. mais bicolores orange.blanc je ne connaissais pas...
Le problème (problème entre " " car je considère que c'est le plus grand avantage de cette installation) c'est que 825000mcd c'est absolument énorme mdr
Et c'est rare à trouver d'ailleurs. Donc à mon avis des oranges de la même puissance, bonjour quoi..!

Et puis j'aime bien les "bricolages" qui ne divergent pas trop par rapport à l'origine ^^ donc j'essaie de "limiter" les dégâts en placant le cligno dans le coin intérieur (pour que ça se rapproche quand même un peu des optiques S / RS :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai été supris par la luminausité de ces Leds !
les miennes sont en 100 000 mcd et déja je trouve que sa pulse grave de nuit ! alors 8x fois plus sa risque a etre tres violent pour les autres automobilistes non ? surtout avec du 10mm c'est pas trop gros ?

Du coup pour le cligno tu va le placé ou ? photo ? Wink

Pour l'instant j'ai aucun pb avec les miennes mais j'ai envi de passer en optique design donc je pense refaire un montage dans des optiques bi-xénon trouvé d'occaz par la et me servir de la position DRL en cligno vu que je n'ai pas cette position au commodo.

Ensuite pour avoir désosé une paire d'optique déja, il ets facile de démonter la connectique du halogène à la place du xénon pour avoir la connectique correspondante au faiseau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ça éclaire très fort mais pas au point d'être dérangeant Wink

pour le clignotant je ferais ça à partir de lundi prochain, je ferais des photos une fois terminé !

pourquoi tu ne peints pas tes cils...?

Perso ça c'est rien à faire maison... tandis que pour les feux arrières c'est "impossible" (rien n'est impossible quand on est bricoleur mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh je les ai pas peint (jean pierre) Very Happy et je le regrette fortement je t'avoue !
mais la prochaine fois que je choppe des optiques (un jour, car j'ai pas spécialement l'envie de refaire cette modif qui prends du temps ) beh je ferais ca sur des optiques déja équipé de cette option mais sinon j'ai pas envie de reouvrir les miens, ils doivent etre encore mieux collé que l'origine, j'ai refermé avec une colle a parebrise noire !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu as refermé définitivement les tiens toi ! Car moi je le referme juste avec les 4 agrafes à la fois et ça suffit !

je comprends alors mdr



(seuls ceux qui ont déjà ouvert leurs phares peuvent comprendre je crois lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui oui , je ne voulais pas refermé qu'avec les agrafes, ce n'est pas étanche seulement avec ca ! si il y a un joint à l'origine ce n'est pas pour rien Wink
je voulais remettre l'optiqie dans le meme etat qu'a origine et quand tu le regarde tu ne vois absolument pas qu'il a été disséqué Very Happy

Oui je pense que les forumistes qui lisent ca doivent rien comprendre mise a part que c'est un HS complet sur ce topic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que dans le fond du "fossé" il reste plein de "mastic"... donc rien que mettre les agrafes, ça colle la partie vitre sur l'autre... Pas de soucis d'étanchéité...

Juste de la buée parfois... mais je suis rassuré en ayant vu un TTRS en avoir Wink
(et il suffit d'un coup de sèche cheveux ouéé )


Le HS c'est pas notre truc.


En tout cas Mika, je sens que si un jour on se voit, ça va discuter sévère sur le bricolage :ddr:

C'est toi qui m'a rentré sur msn d'ailleurs je suppose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
vous allez pas nous faire un petit ?


J'espère pas
Je vois déjà le drame d'ici :ddr:

Alors Aymeric, c'est fini ces phares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le premier support de LED contrairement à ce que je t'avais dit au tel, 15 minutes après c'était fini :hebe:
J'ai reçu l'ultime résistance ce matin de chez Conrad, donc terminé ce matin.

Le clignotant je vais acheter les petites ampoules (pour plus de discrétion ) lundi !

Demain si j'ai le rage-cou ( ) je commence mon 4ème support de LED pour le phare gauche :icon_mrgreen:

Enfin les 2ème c'est toujours moins loin que le premier, puis comme j'ai le croquis du premier phare ça va être fait ça vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lancer une série pour rentabiliser le temps passé fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont les où les photos des nouveaux phares en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je relance le sujet du coming leaving Home. J'ai demandé ce matin à mon mécano Audi s'il pouvait me l'activer il m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait mais qu'on pouvait essayer. Ils sont hyper sympa à ma concession.

Après une 1h d'appel de farfouillage dans leur logiciel il n'y est pas arrivé. Ils n'ont pas le même logiciel que celui présenté sur les captures d'écran en première page du topic.

Chez Audi tout est en ligne de codage Hexadecimal ou binaire. Il était vraiment navré de n'y être pas arrivé. Il est même allé chercher un pc portable pour que je lui montre votre topic. Mais effectivement celà ne l'a pas aidé. Sur leur logiciel Audi il semble y avoir un verrou l'empéchant de l'activer de facon simple. Il doit intervenir sur le codage hexa ou binaire.

Ma question serait donc la suivante est ce que l'un d'entre vous aurait le code hexa à mettre dans le Byt 5 et celui à mettre dans le Byt 7 et ensuite le codage binaire à inscrire dans ses lignes pour une tempo de 10sec.

Il m'a dit si vous avez ca vous repassez je vous le fais en 2min sans même me demander un euro.

Bref je lui ramènerai une bouteille de champagne pour le remercier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va avoir des mécanos audi qui vont s'inscrire fumeSatanas

sinon désolé je ne sais pas ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, demande à un membre pas loin de chez toi de te l'activer

Après présentation et touSSa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Encore mieux, demande à un membre pas loin de chez toi de te l'activer

Après présentation et touSSa

Du Tof à 100% :

clair, concis, tout est dit, toujours très correct


ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de trollages sur le topic de bricolage ^^ :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliTT a écrit:
Salut,

Je relance le sujet du coming leaving Home. J'ai demandé ce matin à mon mécano Audi s'il pouvait me l'activer il m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait mais qu'on pouvait essayer. Ils sont hyper sympa à ma concession.

Après une 1h d'appel de farfouillage dans leur logiciel il n'y est pas arrivé. Ils n'ont pas le même logiciel que celui présenté sur les captures d'écran en première page du topic.

Chez Audi tout est en ligne de codage Hexadecimal ou binaire. Il était vraiment navré de n'y être pas arrivé. Il est même allé chercher un pc portable pour que je lui montre votre topic. Mais effectivement celà ne l'a pas aidé. Sur leur logiciel Audi il semble y avoir un verrou l'empéchant de l'activer de facon simple. Il doit intervenir sur le codage hexa ou binaire.

Ma question serait donc la suivante est ce que l'un d'entre vous aurait le code hexa à mettre dans le Byt 5 et celui à mettre dans le Byt 7 et ensuite le codage binaire à inscrire dans ses lignes pour une tempo de 10sec.

Il m'a dit si vous avez ca vous repassez je vous le fais en 2min sans même me demander un euro.

Bref je lui ramènerai une bouteille de champagne pour le remercier.


Je sais faire
Deux truc à faire : activer les bits 5 et/ou 7 suivant que tu veux le coming home et/ou le leaving home.
Après il faut changer (si tu le souhaites) le temps par tranche de 10s (entre 10s et 60s).

Par hasard, tu n'aurais pas le code hexadécimal complet de ton module ? Je pourrai te donner la valeur à modifier :bah: (je précise que ça dépend des TiTines et touSSa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
xtof06 a écrit:
Encore mieux, demande à un membre pas loin de chez toi de te l'activer

Après présentation et touSSa

Du Tof à 100% :

clair, concis, tout est dit, toujours très correct


ouéé


Pas le temps de tricoter des phrases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:


Je sais faire
Deux truc à faire : activer les bits 5 et/ou 7 suivant que tu veux le coming home et/ou le leaving home.
Après il faut changer (si tu le souhaites) le temps par tranche de 10s (entre 10s et 60s).

Par hasard, tu n'aurais pas le code hexadécimal complet de ton module ? Je pourrai te donner la valeur à modifier :bah: (je précise que ça dépend des TiTines et touSSa )


Si si il m'a imprimé le code complet justement.

11 06 0E 82 80 14 1C 00 03 18 00 00 18 00 00 00 00 09 EE 07 5A 25 08 02

Indice correspondant au 5 est donc à 14 avec Modèle de bit 00010100

et l'indice 7 à 00 avec Modèle de bit 00000000

Il m'avait imprimé ca (il utilise d'après l'impression un logiciel Autodiagnostic 9.00.006)

Merci d'avance

PS: Pour la présentation j'y songe j'ai découvert audi connecttion par l'intermédiaire d'audi passion. Je ferais ca dès que la météo sera plus favorable et que j'ai une seconde à moi -je peux mettre la présentation de mon ex S5 mais ca va me faire mal au cul de montrer ces photos... tout ca pour construire une maison et créer une boite... je crois que j'ai perdu le sens de mes priorités Wink quoique pas mécontent de rouler à nouveau en TT (c'est ma 4ieme) je suis toujours love de sa bouille...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est simple : ça se gère sur le 1er octet, celui dont la valeur est 0x11 (c'est de l'hexa).

Le bit 5 active le leaving home et le bit 7 le coming home.
valeur d'origine : 00010001 = 0x11
Avec le leaving : 00110001 = 0x31
Le coming en plus : 10110001 = 0xB1

Les valeurs par défaut sont à 30s, je ne sais pas si Audi peut les modifier :bah:
Le mieux est de trouver un gonze qui a un vagcom et qui peut te faire la manip je pense ... sont pas très fort chez Audi pour faire ce genre de trucs la plupart du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Bon, c'est simple : ça se gère sur le 1er octet, celui dont la valeur est 0x11 (c'est de l'hexa).

Le bit 5 active le leaving home et le bit 7 le coming home.
valeur d'origine : 00010001 = 0x11
Avec le leaving : 00110001 = 0x31
Le coming en plus : 10110001 = 0xB1

Les valeurs par défaut sont à 30s, je ne sais pas si Audi peut les modifier :bah:
Le mieux est de trouve un gonze qui a un vagcom et qui peut te faire la manip je pense ... sont pas très fort chez Audi pour faire ce genre de trucs la plupart du temps Wink


Merci pour ta réponse je vais voir si ca peut l'aider ou regarder si quelqu'un a un vagcom dans mon secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... c'est quand tu vas vers TiTine fume

Elle s'allume toute seule pendant un laps de temps paramétré, juste pour te montrer comme elle est contente :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les phares s'allument, et non pas la voiture s'allume, Alex Rolling EyesSatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je l'avais sur man ancienne et sur celle là, mais sur l'ancienne j'avais un bouton pour l'éteindre alors que sur le RS non, il faut aller dans le menu pour le désactiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...