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windoe63

Technique et mécanique des TT.

Messages recommandés

Suite à une suggestion que j'ai trouvée utile dans un autre topic, j'ouvre un sujet pour permettre à tous (novices comme pros) d'échanger sur la mécanique et ses secrets...
N'hésitez pas à y poser vos questions, même les plus simples...il y a des mines de savoir sur ce forum qui se feront un plaisir d'y répondre !



allez vroum c'est parti...

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Une petite vue fantôme de TiTine pour commencer

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Une courbe de couple approximative - mais néanmoins significative - du 2.0 TFSI pig

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Plus basique, les principales caractéristiques techniques des modèles TT² (hors S et RS) :

TT coupé 1.8 TFSI BVM 6 4cyl en ligne turbo id 16s
Couple maxi (Nm) à tr/min 250/1500-4500
Puissance maxi en ch (kW) à tr/mn
160(118)/4500-6200
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 226
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 7,2
Carburant Super sans plomb, 95 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 9,0/5,3/6,7
Emissions massiques CO2 g/km 155
Réservoir de carburant (l) 55



TT coupé 2.0 TFSI BVM 6 4cyl en ligne turbo id 16s
Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100–6000
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 240
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,6
Carburant Super sans plomb, 98 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,7/6,0/7,7
Emissions massiques CO2 g/km 183
Réservoir de carburant (l) 55




TT coupé 2.0 TFSI S tronic 4cyl en ligne turbo id 16s
Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100–6000
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 240
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,4
Carburant Super sans plomb, 98 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,6/6,0/7,7
Emissions massiques CO2 g/km 183
Réservoir de carburant (l) 55


TT coupé 2.0 TFSI Quattro S tronic
4cyl en ligne turbo id 16s
Transmission 4RM
Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100–6000
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 238
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,2
Carburant Super sans plomb, 95 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,5/6,1/7,7
Emissions massiques CO2 g/km 178
Réservoir de carburant (l) 60




TT coupé 3.2 Quattro 6cyl en V Transmission 4RM
Couple maxi (Nm) à tr/min 320/2500-3000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 250(184)/6300
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 250 (limitée)
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 5,9
Carburant Super sans plomb, 98 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 14,7/7,8/10,3
Emissions massiques CO2 g/km 247
Réservoir de carburant (l) 60




TT coupé 3.2 Quattro S tronic 6cyl en V transmission 4RM
Couple maxi (Nm) à tr/min 320/2500-3000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 250(184)/6300
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 250 (limitée)
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 5,7
Carburant Super sans plomb, 98 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 12,9/7,3/9,4
Emissions massiques CO2 g/km 224
Réservoir de carburant (l) 60


TT coupé 2.0 TDI Quattro
4cyl diesel en ligne id
Transmission 4RM
Couple maxi (Nm) à tr/min 350/1750-2500
Puissance maxi en ch (kW) à tr/mn
170(125)/4200
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 226
Acctélération de 0 à 100 km/h (s) 7,5
Carburant Gazole
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 7,0/4,3/5,3
Emissions massiques CO2 g/km 139
Réservoir de carburant (l) 60

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ca dépends 4 ou 5 ou 6 cylindres

Le 4 c'est 1/3/4/2
Le 5 c'est 1/2/4/5/3
Le 6 c'est 1/5/3/6/2/4

J'ai bon la

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Et un mono cylindre..?
C'est fou ce que Google peu faire ...

Mais bon c'est déjà la base de la mécanique de savoir comment fonctione un moteur

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windoe63 a écrit:
Plus basique, les principales caractéristiques techniques des modèles TT² (hors S et RS) :


Tu les as trouvé tes chiffres ?
Normalement mon réservoir fait 60 litres, si ça se trouve il y a une erreur dans le manuel et tous les calculs que j'ai fait sont faux

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oups tu as raison, je viens de vérifier sur le catalogue Audi et tous les quattro ont bien 60 l

je rectifie

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windoe63 a écrit:
oups tu as raison, je viens de vérifier sur le catalogue Audi et tous les quattro ont bien 60 l

je rectifie


Top

Ca reste bizarre tout de même que la préco carburant soit SP95 alors sur toutes les autres (excepté le 1.Cool, c'est du SP98 :idee:
Turlupinante cette histoire

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Effectivement bizarre, compte tenu de l'année de sortie ...

Peut etre des copier/coller des AUDI des années 70 .Ils ont failli mettre de la normale

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gnx a écrit:
windoe63 a écrit:
oups tu as raison, je viens de vérifier sur le catalogue Audi et tous les quattro ont bien 60 l

je rectifie


Top

Ca reste bizarre tout de même que la préco carburant soit SP95 alors sur toutes les autres (excepté le 1.Cool, c'est du SP98 :idee:
Turlupinante cette histoire


c'est vrai, ça m'a étonné aussi ....

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AUDICAB 2B a écrit:
Et un mono cylindre..?
C'est fou ce que Google peu faire ...

Mais bon c'est déjà la base de la mécanique de savoir comment fonctione un moteur





pas de google

je connais juste un peu la mecanique moi


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Brun66 a écrit:





pas de google

je connais juste un peu la mecanique moi




moi aussi

d'ailleurs dans un ou deux ans je vais démonter des moteurs

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Mais démonter n'est pas le problème

le faire évoluer oui

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Brun66 a écrit:

Mais démonter n'est pas le problème


Spa faux, je crois que même moi, je peux y arriver avec mes deux mains gauches
Par contre, pour le remonter...

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j'allais le dire , pour le remonter

nono , pour faire évoluer faut d'abord comprendre comme ça marche

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Sur que c'est pas comme les autos d'avant. Rien que pour y accéder y faut 2 jours ... Y a de quoi en décourrager plus d'un. .

J'suis passé sous un TT... et ben mon vieux va bricoler la dessous .. une tronçonneuse qu'il faudrait pour voir un peu de mécanique

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Ah ça...à part le liquide de refroidissement et la jauge à huile, tu ne peux accéder à rien...
ils ont même planqué le liquide de lave-glaces dans l'aile

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...faut démonter l'aile pour faire le plein ou aller chez Audi pour remettre le voyant avec la valise .....

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Bonjours a tous et bonne année je repasse un peu par la topic mécanique ouvert .
Sympa toutes les infos sur les TiTines.
Si le matos est présent il est possible de tomber le moteur mais c'est vrai que les espaces sont très rares.
Après faire quelque modif soit même il n'y a pas grand chose a faire.
Ou sinon il faut pas mal banquer et avoir son propre PC et logiciel etc pour la reprog...

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sans modif moteur, ou mumuse sur circuit, cela n'a aucun intérêt même

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Je comprend pas ce qu'il y a écrit au sujet de l'Haldex en gros il apporte quoi de plus.
Plus rapide pour les transfert de couple??
Une répartition d'origine différente??

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Oui 2 solution la répartition est différente
et tu as la possibilité de changer la répartition
entre normal
sport etc ...

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TurboJFdsl a écrit:
Un seul F à JF ça suffira

J'ai bien envie de me lancer dans la modif


c'est le doigt qui a croché


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Brun66 a écrit:
Oui 2 solution la répartition est différente
et tu as la possibilité de changer la répartition
entre normal
sport etc ...


Sympa ca et le système complet est a combien j'ai pas bien compris?
Certain vont tester?

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Brun66 a écrit:
un autre petit lien pour l'haldex sport

il me semble que pour le TTRS on est au N°3

http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htm

et pour l'achat (Merci coyotte)

http://www.atp-tunershop.com/product_info.php?info=p2031_Haldex-Performance-Upgrade-Gen-2---2-0-TFSI.html


Il y a ce lien aussi, ou il propose un prix pour l'haldex sport+le cable pour le réglage :

http://www.hpamotorsport.com/haldex.htm

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