windoe63 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Suite à une suggestion que j'ai trouvée utile dans un autre topic, j'ouvre un sujet pour permettre à tous (novices comme pros) d'échanger sur la mécanique et ses secrets...N'hésitez pas à y poser vos questions, même les plus simples...il y a des mines de savoir sur ce forum qui se feront un plaisir d'y répondre ! allez vroum c'est parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Une petite vue fantôme de TiTine pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Une courbe de couple approximative - mais néanmoins significative - du 2.0 TFSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Un petit fichier pour les explications du système Bose sur TT²http://www.bosefrance.fr/FR/fr/Images/Audi_TT_Coupe_FR_tcm17-8160.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Un autre petit lien utile pour le calcul de Spacer http://www.2x.ca/TT/offset/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Un autre lien pour l'installation du régulateur de vitesse sur TT1la manip est pratiquement identique sur le TT²http://www.s3-passion.com/gra.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Un lien avec les explications et calcul des correspondances d'un ET pour les Janteshttp://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Souvent on cherche quelle ampoule a quelle endroithttp://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/car_which_lamp_to_buy.php?main=fr_fr&parent=1&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Plus basique, les principales caractéristiques techniques des modèles TT² (hors S et RS) :TT coupé 1.8 TFSI BVM 6 4cyl en ligne turbo id 16s Couple maxi (Nm) à tr/min 250/1500-4500 Puissance maxi en ch (kW) à tr/mn160(118)/4500-6200Vitesse maximale (km/h) sur circuit 226 Accélération de 0 à 100 km/h (s) 7,2 Carburant Super sans plomb, 95 RON Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 9,0/5,3/6,7 Emissions massiques CO2 g/km 155 Réservoir de carburant (l) 55TT coupé 2.0 TFSI BVM 6 4cyl en ligne turbo id 16s Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000 Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100–6000 Vitesse maximale (km/h) sur circuit 240 Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,6 Carburant Super sans plomb, 98 RON Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,7/6,0/7,7 Emissions massiques CO2 g/km 183 Réservoir de carburant (l) 55 TT coupé 2.0 TFSI S tronic 4cyl en ligne turbo id 16s Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000 Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100–6000 Vitesse maximale (km/h) sur circuit 240 Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,4 Carburant Super sans plomb, 98 RON Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,6/6,0/7,7 Emissions massiques CO2 g/km 183 Réservoir de carburant (l) 55 TT coupé 2.0 TFSI Quattro S tronic 4cyl en ligne turbo id 16sTransmission 4RM Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000 Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100–6000 Vitesse maximale (km/h) sur circuit 238 Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,2 Carburant Super sans plomb, 95 RON Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,5/6,1/7,7 Emissions massiques CO2 g/km 178 Réservoir de carburant (l) 60TT coupé 3.2 Quattro 6cyl en V Transmission 4RM Couple maxi (Nm) à tr/min 320/2500-3000 Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 250(184)/6300 Vitesse maximale (km/h) sur circuit 250 (limitée) Accélération de 0 à 100 km/h (s) 5,9 Carburant Super sans plomb, 98 RON Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 14,7/7,8/10,3 Emissions massiques CO2 g/km 247 Réservoir de carburant (l) 60 TT coupé 3.2 Quattro S tronic 6cyl en V transmission 4RM Couple maxi (Nm) à tr/min 320/2500-3000 Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 250(184)/6300 Vitesse maximale (km/h) sur circuit 250 (limitée) Accélération de 0 à 100 km/h (s) 5,7 Carburant Super sans plomb, 98 RON Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 12,9/7,3/9,4 Emissions massiques CO2 g/km 224 Réservoir de carburant (l) 60 TT coupé 2.0 TDI Quattro 4cyl diesel en ligne id Transmission 4RM Couple maxi (Nm) à tr/min 350/1750-2500 Puissance maxi en ch (kW) à tr/mn170(125)/4200Vitesse maximale (km/h) sur circuit 226 Acctélération de 0 à 100 km/h (s) 7,5 Carburant Gazole Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 7,0/4,3/5,3 Emissions massiques CO2 g/km 139 Réservoir de carburant (l) 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Heu !!!!! c'est quoi l'ordre d'allumage sur une TiTine ... ..........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ca dépends 4 ou 5 ou 6 cylindres Le 4 c'est 1/3/4/2Le 5 c'est 1/2/4/5/3Le 6 c'est 1/5/3/6/2/4J'ai bon la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Et un mono cylindre..? C'est fou ce que Google peu faire ... Mais bon c'est déjà la base de la mécanique de savoir comment fonctione un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 windoe63 a écrit:Plus basique, les principales caractéristiques techniques des modèles TT² (hors S et RS) :Tu les as trouvé tes chiffres ?Normalement mon réservoir fait 60 litres, si ça se trouve il y a une erreur dans le manuel et tous les calculs que j'ai fait sont faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 oups tu as raison, je viens de vérifier sur le catalogue Audi et tous les quattro ont bien 60 l je rectifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 windoe63 a écrit:oups tu as raison, je viens de vérifier sur le catalogue Audi et tous les quattro ont bien 60 l je rectifieCa reste bizarre tout de même que la préco carburant soit SP95 alors sur toutes les autres (excepté le 1., c'est du SP98 Turlupinante cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Effectivement bizarre, compte tenu de l'année de sortie ...Peut etre des copier/coller des AUDI des années 70 .Ils ont failli mettre de la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 gnx a écrit:windoe63 a écrit:oups tu as raison, je viens de vérifier sur le catalogue Audi et tous les quattro ont bien 60 l je rectifieCa reste bizarre tout de même que la préco carburant soit SP95 alors sur toutes les autres (excepté le 1., c'est du SP98 Turlupinante cette histoire c'est vrai, ça m'a étonné aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 AUDICAB 2B a écrit: Et un mono cylindre..? C'est fou ce que Google peu faire ... Mais bon c'est déjà la base de la mécanique de savoir comment fonctione un moteurpas de google je connais juste un peu la mecanique moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 un autre petit lien pour l'haldex sport il me semble que pour le TTRS on est au N°3http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htmet pour l'achat (Merci coyotte)http://www.atp-tunershop.com/product_info.php?info=p2031_Haldex-Performance-Upgrade-Gen-2---2-0-TFSI.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Brun66 a écrit:pas de google je connais juste un peu la mecanique moi moi aussi d'ailleurs dans un ou deux ans je vais démonter des moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Mais démonter n'est pas le problème le faire évoluer oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Brun66 a écrit:Mais démonter n'est pas le problème Spa faux, je crois que même moi, je peux y arriver avec mes deux mains gauches Par contre, pour le remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 j'allais le dire , pour le remonter nono , pour faire évoluer faut d'abord comprendre comme ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ca aussi c'est simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Sur que c'est pas comme les autos d'avant. Rien que pour y accéder y faut 2 jours ... Y a de quoi en décourrager plus d'un. .J'suis passé sous un TT... et ben mon vieux va bricoler la dessous .. une tronçonneuse qu'il faudrait pour voir un peu de mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ah ça...à part le liquide de refroidissement et la jauge à huile, tu ne peux accéder à rien...ils ont même planqué le liquide de lave-glaces dans l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ...faut démonter l'aile pour faire le plein ou aller chez Audi pour remettre le voyant avec la valise ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 on rigole, mais au départ tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjours a tous et bonne année je repasse un peu par la topic mécanique ouvert .Sympa toutes les infos sur les TiTines.Si le matos est présent il est possible de tomber le moteur mais c'est vrai que les espaces sont très rares.Après faire quelque modif soit même il n'y a pas grand chose a faire.Ou sinon il faut pas mal banquer et avoir son propre PC et logiciel etc pour la reprog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Brun66 a écrit:un autre petit lien pour l'haldex sport il me semble que pour le TTRS on est au N°3http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htmet pour l'achat (Merci coyotte)http://www.atp-tunershop.com/product_info.php?info=p2031_Haldex-Performance-Upgrade-Gen-2---2-0-TFSI.htmlLes prix, ça calme tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 sans modif moteur, ou mumuse sur circuit, cela n'a aucun intérêt même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Un petit Lien trouvé par JFqui peux aider pas mal de personneune modif pas trop cher de plus Montage des commandes au volant http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=83912 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Je comprend pas ce qu'il y a écrit au sujet de l'Haldex en gros il apporte quoi de plus.Plus rapide pour les transfert de couple??Une répartition d'origine différente?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Un seul F à JF ça suffira J'ai bien envie de me lancer dans la modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Oui 2 solution la répartition est différenteet tu as la possibilité de changer la répartition entre normal sport etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 TurboJFdsl a écrit:Un seul F à JF ça suffira J'ai bien envie de me lancer dans la modif c'est le doigt qui a croché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Brun66 a écrit:Oui 2 solution la répartition est différenteet tu as la possibilité de changer la répartition entre normal sport etc ...Sympa ca et le système complet est a combien j'ai pas bien compris?Certain vont tester? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 faut compter 900 a 1000€je mettrais apres la prépa moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 J'veux un Haldex sur la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Change de TT alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Pas tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Pareil pour moi pas avant fin d'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Brun66 a écrit:un autre petit lien pour l'haldex sport il me semble que pour le TTRS on est au N°3http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htmet pour l'achat (Merci coyotte)http://www.atp-tunershop.com/product_info.php?info=p2031_Haldex-Performance-Upgrade-Gen-2---2-0-TFSI.htmlIl y a ce lien aussi, ou il propose un prix pour l'haldex sport+le cable pour le réglage :http://www.hpamotorsport.com/haldex.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bruno ce n'est pas le modéle gen.2 pour le RS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci Nono pour ta contribution au topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites