Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

Le topic des musicos du fofo.

Messages recommandés

Invité

Elle est bien d4rk celle-là !!! sur les bons conseils de ma femme !

Invité

La jaguar reste mythique pour moi (encore plus qu'une strat plus "courante"...)

Quelques guitaristes jouant sur jag :

- Kurt Cobain (Nirvana), qui jouait d'ailleurs avec une version modifiée avec deux micros Humbucker, d'où cette série spéciale HH (pour double Humbucker) avec chevalet Gibson

- Brain Molko (Placebo)

- John Frusciante (Red hot)

- sonic youth

en video !

Tony . Pas un MG Marshall :arg: En toute honneteté Marshall s'appuie sur sa soi disante réputation pour sortir ce genre de "chose"
Enfin comme je le disais à Tof sur les pages précédente, c'est l'erreur de débutant qu'on fait tous, moi même également bien sur. Les magasins de musique n'ont que cette collection de merde car tous les débutants le veulent car "tous les grands utilisent marshall"..
Quand on a au moins 1200 - 1500€ de budget on peut viser du marshall à lampe.
Sinon vaut mieux éviter. Dommage. Mais si tu as testé et que tu es content du son alors tant mieux. (c'est bien le principal, avant tout Wink )
D'autre part je ne connais pas un seul de mes potes pour qui le MG n'a pas fini au fond d'un garage ou sous sol Satanas
(les marshall MG ne tiennent pas le coup, au bout d'une trentaine de mois ils sont HS )
(j'ai un MG15cdr que j'ai pu réparé étant un peu bricoleur dans l'electricité, et un mg 2w :ddr: )

Pour les guitares :
corps en Aulne c'est du bon oui

Après la touche en palissandre ou en érable c'est toi qui voit le touché que tu préfères tongue
en revanche tu dégages directement la 3, une mexicaine c'est la loose fumeWink
(et franchement une mexicaine chez soi, c'est vraiment pas D4rk du tout :/Wink )

Il vaut mieux avoir une bonne Squier qu'une Fender mexicaine !

Prochain rasso chez toi je veux essayer la jag' ! Wink
je t'amène ma strat s'tu veux test mon frère jocolor

Invité

J'ai prix la jaguar spécial HH (pas la blacktop). Concernant l'ampli, perso j'aime bien. Je cherche pas un bon son, je cherche un d4rk son... pour cela , vu que la disto de mon ME20 est un peu nase, j'ai prix une ZVex Fuzz Factory. Vu mon niveau pourrave à la guitare, je crois que ça suffira amplement...

Pour l'ampli, je vais pas beaucoup m'en servir, je joue la plupart du temps au casque...

Et sinon, j'ai prévu de redescendre la (ou plutot les) batteries cheers

ah ben oui alors si tu joues au casque OSEF Laughing

cheers pour la batterie.

Invité
Anima a écrit:
ah ben oui alors si tu joues au casque OSEF Laughing

cheers pour la batterie.

Oui j'ai pris l'ampli "paSSequejaimebien !"

Pour la batterie, faut que je les descende du grenier... la misère...

Sinon, j'ai resorti ma toute première gratte, je ferai ne photo car elle vaut le détour...

Invité

Et moi , j'ai une bontempi en vrai bois d'arbre ,c'est bon Anima ? geek

:dehors:

Invité

Ma gratte actuelle... acheté 150F il y a 16 ans... elle a tout fait : concert, studio, repet, etc... les cordes et les méca sont tellement rouillé qu'elle ne se désaccorde plus...

Moi j'ai ça à la maison:

Mais j'ai plus le temps de m'en servir.

Idem pour le piano Sad

Mazette Tony ! ça vaut une fortune ça !!!

150Frcs Shocked
impossible d'avoir une gratte à 20€ maintenant :ddr: !

Par contre tu sais qu'il faut quand même changer ses cordes de temps en temps Tony mdr

Edit Wooz : j'ai jamais pu tester les Cube Roland il parait que ça marche bien oui je me demande si ce n'est pas d'ailleurs l'équipement de tof !

Invité

Je change pas les cordes, ça fait les doigts !!!

Quand je vais recevoir la jag, ça va aller tout seul, ça me donnera l'impression que je sais jouer !

attention, car changer les cordes ça coûte ±7€ de jeu de cordes.

si elles ne sont pas changées, ça fou en l'air les frettes, et là c'est plus du tout 7€ qu'il faut payer pour refretter la guitare

Tu l'as commandé ou ? Thomann ?

Le cube fonctionne très bien ouais!

J'en suis vraiment content Wink

Invité
Anima a écrit:
attention, car changer les cordes ça coûte ±7€ de jeu de cordes.

si elles ne sont pas changées, ça fou en l'air les frettes, et là c'est plus du tout 7€ qu'il faut payer pour refretter la guitare

Tu l'as commandé ou ? Thomann ?

Les cordes c'est le prix de ma guitare ! Laughing

L'autre je l'ai commandé chez Euroguitar à Lille. Mon couz' de Lille vient le we prochain, j'espère qu'il pourra déjà m'amener du matos... Je les appelle demain pour connaitre les délais, mais à mon avis, pas avant 2 ou 3 semaines pour la gratte...

Y'avait un autre magasin qui l'avait en stock mais c'était 100 € plus cher...

thomann est ton ami sinon Wink
L'autre jour j'ai commandé à 12h30 et à 15h ils m'envoient un sms : colis expédié :ddr:
Fdports offerts si commande ≥199€. Jamais eu à me plaindre. Et garantie 30 jours satisfait ou remboursée qui marche !

Tiens tony j'ai aussi une guitare ridicule :arg:

Branchée sur ça mdr

Acheté d'occasion sur Amiens (avec un rasso VIP avec Mickette sur la route du retour tongue )
valeur neuf : 2700€ - marque allemande, tu atomises tout
100W tout lampe Surprised

4 lampes de préampli + 4 d'ampli pig

Pour finir la Fender qui a été entierement retapée, micros doubles splitables Seymour Duncan et DiMarzio, potard push/pull,
corps en aulne, manche érable et touche en palissandre

Avouez, la boite avec la moquette rouge c'est trop D4rk :farao:

Invité

Elle déchire la strat !!!!

Oui j'ai bien un cube Aymeric. cheers

Trop trop D4rk la moquette rouge Twisted EvilLaughing

Aymeric a le seul ampli à leds de la planète

Pour la strat : de loin oui mdr
j'en ai trop chié pour le vernis (comme Alex pour sa valance en fait ).
C'est impossible à appliquer uniformément, et il faut éviter les dépôts de poussières, etc :pff:
Je ne sais pas trop comment faire. Elle ne brille pas uniformément pareil en fait :arg:

Elle a été achetée je ne sais plus combien sur LCB (moins de 300€) en état pi-toy-able !
Aujourd'hui elle sonne mieux qu'une American Deluxe à 1200 voir 1500€ Laughing

Invité

Avec un peu de retard les photos de ma gratte !

ah ben pile poil quand je viens faire un tour sur le fofo

oh mazette une Boss ME20 axelay !!!

Sympa ta Fender Top c'est rare d'en voir équipée de tune-o-matic. (c'est plutôt pour les Les Paul ce genre de système).

On la croirait sortie d'un film du futur, j'aime bien^^

Tous les petits bitoniots servent à quelque chose ou juste à décorer ? confused

Edit : Ferrallica je n'avais pas vu ton post Shocked
Sympa l'EC500 Toura

Invité

Oui, c'est une sorte de Fender Les Paul

En haut y'a le sélecteur lead/rythm (comme les Les paul). La partie du bas c'est la partie lead avec sélection des micro, filtre, volume et tone et la partie du haut c'est la partie rythm avec volum et tone...

Pas de vibrato !

Une Zvex fuzz factory pour la partie disto et le ME20 qui sonne super bien avec cette guitare pour tous les autres effets - petit mais efficace !

faut que je teste ça GNIIIIIIIII

Pas de vibrato

Sans vouloir polémiquer (et ayant moi même une fender, donc là n'est pas la question !), vu la qualité des vibratos fender il faut mieux éviter d'en avoir fume

Invité

C'est beau, ça a l'air technique touSSa

et tu sais jouer de la guitare sinon ?

Invité

@Aymeric : les vibrato fender sont naze c'est pour ça que le tune o matic me convient bien

@Lionel : non, je joue comme une merde mais je la trouve belle !

Invité
Tu as raison c'est beau, mais tu fais qd même style qd tu grattes ta guitare ?!

Invité

Je mets un mp3 en fond et je fait semblant de jouer !

et là... la corde qui pète et la chanson qui continue fume

Satanas la classe !

lol!

Va falloir nous faire une demo. T'as deconné hier, on aurait pu avoir un concert VIP (avec la le B&O a fond evidement )

Invité
Je branche la gratte sur l'ampli de la voiture !

Invité

Oui, j'ai pris le pack tuning !

Salout les Musicos.

Voici une petite tab d'une pub dont la musique est vraiment pas mal.

355333

x13331

355333

x13331

133211

x35543

x68886

x68876 puis x57765

ferralica si t'es dans le coin... j'ai besoin de savoir si tu t'y connais en quelque chose clown (micros, touSsa )

je vais craquer pour une ESP eclipse, je le sens bien. elle me fait de l'oeil depuis une dizaine d'années (au moins mdr ), sauf qu'elle est montée en EMG (60/81) d'origine.
Pour avoir déjà des EMG (81/81) sur ma LTD Signature je ne les trouve pas top et très loin du DiMarzio "Super Distortion" (que j'ai monté en position chevalet sur ma fender)

Je pensais ajouter direct à l'ESP le Super Distortion en position chevalet, mais je ne sais pas trop quoi mettre en position manche :/ - Impossible de faire un couple DM / SD : le niveau de sortie des DM est plus élevé que celui des SD !
En gros je recherche un micro manche DiMarzio qui permettent des bons solos "chauds" (je ne suis pas trop accroc aux solos en position chevalet qui te fait des "aigus sur-aigus" !) mais avec de la bonne patate quand même ! et surtout un son ultra "lisse".

Apparemment les Seymour Duncan SH6 Distortion sont bien aussi. Mais moins typé métal que les Super distortion de DM.

Tu as des SD toi je crois sur ta Jackson ! ça donne quoi niveau son ? (tu sais quel modèle c'est de micros ?). finalement en position chevalet ce n'est pas trop dur de trouver un bon micro c'est toujours en position manche que j'en chie !
(en son clair j'aime bien les sons "jolis" :ddr: , bien "ronds", bien "boooham" et pas "BAM" ! pas 'trop' claquants, touSsa)

voila, merci si tu sais TopWink finalement c'est une question de goûts, mais ne sait-on jamais tu as peut être testé différents micros touSsa !

Alors ma ltd est aussi en emg 60/81 et je suis super fan du micro manche! :ddr: comme quoi c'est vraiment une question de goût. Par contre je suis pas super fan du chevalet (un peu trop brouillon).

Sur la Jackson, c'est bien des Seymour. SD TB4 chevalet : génial, mon micro de prédilection pour de la rythmique super précise style megadeth. le micro manche c'est un STK-1 : pas terrible.

En fait l'idéal pour moi serait une association EMG60 et SD tb4 mais c'est pas possible
:bah:

Par contre, les DM je connais pas bien.

Ah oui, ça j'ai bien aimé :

Anima a écrit:
(en son clair j'aime bien les sons "jolis" :ddr: , bien "ronds", bien "boooham" et pas "BAM" ! pas 'trop' claquants, touSsa)

:ddr:

ferrallica a écrit:
Alors ma ltd est aussi en emg 60/81 et je suis super fan du micro manche! :ddr: comme quoi c'est vraiment une question de goût. Par contre je suis pas super fan du chevalet (un peu trop brouillon).

Ben justement le 60 en manche je ne l'ai jamais testé (je ne sais pas pourquoi, ESP-Ltd a mis deux fois le 81 sur la mienne :bah: ).
Imagine si tu trouves le 81 brouillon en chevalet... j'ai celui là 'partout' ouéé

Sur la Jackson, c'est bien des Seymour. SD TB4 chevalet : génial, mon micro de prédilection pour de la rythmique super précise style megadeth. le micro manche c'est un STK-1 : pas terrible.

Ok merci ! (je vois que là encore c'est la question du micro manche qui se pose ouéé )

En fait l'idéal pour moi serait une association EMG60 et SD tb4 mais c'est pas possible
:bah:

oui voila, j'aurais bien laissé le 60 avec le Super Distortion par exemple :bah:

Ah oui, ça j'ai bien aimé :

Anima a écrit:

:ddr:

Satanas on se comprend quoi :bah::ddr:

• Créer...