Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Il doit y avoir les problèmes de coutures mal placées mais aussi le problème lié à la qualité du cuir en lui même.Le beau père possède un AMG 500 SEC de 1986, et je peux te dire que son cuir de buffle a maintenu les mousses et l'assise dans un état irréprochable. Pour bien connaitre les BMW, il est vrai qu'on assiste régulièrement à des évolutions en terme de cuir utilisé : par exemple sur série 3, ainsi la vieille E30 (1982-1991) possédait des cuirs de très bonne qualité, tandis que la E36 (1991-1999) en possédait des médiocres à part sur options spécifiques (IS avec pont autobloquant) dont j'ai vu plusieurs fois des cuir très épais extrèmement bien conservés par rapport aux miens. La série 3 E46 que j'ai possédée possédait quant à elle des cuir épais de très bonne qualité, cela a l'air d'être de nouveau moins le cas sur les E91-92-93... c'est bien dommage, parce que sur des véhicules comme cela, des économies de bout de chandelle se remarquent assez facilement je trouve!!!Sur TT, n'existe-t-il pas du cuir de différentes épaisseurs et de différentes qualités?? (ça fait en effet partie des points sur lesquels je serai assez vigilants lors de ma recherche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strelok2000 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Si, il y a plusieurs qualité, dans mon cas c'est le Nappa qui a l'air assez fin, mais d'un autre côté c'est une option payante par rapport au cuir de base, donc bon il est sensé être de meilleure qualité :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Quelle différence existe-il entre le cuir Nappa Fin, et le cuir Valetta? niveau qualité perçue, épaisseur, toucher?Je trouve cela étonnant de voir sur le site Audi, que l'on préconise en option un cuir "Fin" alors que ce sont plutôt les gros cuir qui sont gage de confort et de durée dans le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strelok2000 0 Posté(e) le 22 juin 2010 C'est surtout au niveau de la texture en fait. Le cuir Nappa est très souple et a un grain super fin, presque lisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Je sais pas Vive l'alcantara (réponse débile, mais je fatigue et il ne faut pas m'en vouloir )Une remarque toutefois : ce qu'Audi préconise en général, c'est de prendre des options fortement onéreuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites