Invité Posté(e) le 18 octobre 2009 Moi je dit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Le_Fou_Furieux a écrit:Ce ne sera pas un V6 mais bien un V8 (les vidéos du mulet en attestent)Après, certainement pas atmosphérique, ce sont les versions S qui sont atmo. Il y aura donc un ou deux turbos.Hummm y'a bon alors !!Sky75 a écrit:Je vois pas les avantages d'un moteur turbo a si grosse cylindrée déjà ce moteur est quand même coupleux même si un moteur turbo a son couple avant.il consomme de trop et même avec 2 turbo la conso sera guerre mieux avec la même cylindrée.Pkoi pas une base du V6T avec a la place du compresseur un bi-turbos.Ou sinon laisser le moteur atmo avec un travail sur la gestion et le moteur pour qu'il consomme un peu moins mais ca parait un peu difficile vu que les moteurs atmos disparaissent,c'est compliqué...as-tu déjà essayé une RS4 ? tous ceux qui l'ont essayé à l'unanimité parle d'un moteur performant, mais un peu "insipide" (vous remarquerez que j'ai mis des guillemets) je m'explique.le moteur est certes assez coupleux, mais avar en sensations !tout comme celui des S5, S5... le problème à l'atmosphérique et à la manière dont Audi règle ses moteurs, à savoir très linéaires. ça a le mérite d'être formidablement onctueux et cela n'enlève rien aux perfs, mais côté sensations c'est le désert.et pour avoir essayé une S5 et S6 je peux te garantir que l'on ne ressent strictement rien ! moins que dans mon V6, beaucoup moins même ! et le V6 s'en sort bien grâce à son poids "contenu" face à aux S5 et S6la RS4 même si elle est plus bestiale est dans la même veine, le turbo apportera surement à la RS5 ce petit côté sensationnel qui manquait à la RS4 et arrêtons de dire qu'un turbo voir un bi-turbo ne sert à rien sur une RS. et puis arrêtons de parler de record de conso sur une RS, certes il faut travailler la raison, mais pas à devenir le principal enjeu !! il y a tous les autres modèles pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Semac a écrit:Le_Fou_Furieux a écrit:Ce ne sera pas un V6 mais bien un V8 (les vidéos du mulet en attestent) Après, certainement pas atmosphérique, ce sont les versions S qui sont atmo. Il y aura donc un ou deux turbos. Hummm y'a bon alors !! Sky75 a écrit:Je vois pas les avantages d'un moteur turbo a si grosse cylindrée déjà ce moteur est quand même coupleux même si un moteur turbo a son couple avant. il consomme de trop et même avec 2 turbo la conso sera guerre mieux avec la même cylindrée. Pkoi pas une base du V6T avec a la place du compresseur un bi-turbos. Ou sinon laisser le moteur atmo avec un travail sur la gestion et le moteur pour qu'il consomme un peu moins mais ca parait un peu difficile vu que les moteurs atmos disparaissent,c'est compliqué... as-tu déjà essayé une RS4 ? tous ceux qui l'ont essayé à l'unanimité parle d'un moteur performant, mais un peu "insipide" (vous remarquerez que j'ai mis des guillemets) je m'explique. le moteur est certes assez coupleux, mais avar en sensations ! tout comme celui des S5, S5... le problème à l'atmosphérique et à la manière dont Audi règle ses moteurs, à savoir très linéaires. ça a le mérite d'être formidablement onctueux et cela n'enlève rien aux perfs, mais côté sensations c'est le désert. et pour avoir essayé une S5 et S6 je peux te garantir que l'on ne ressent strictement rien ! moins que dans mon V6, beaucoup moins même ! et le V6 s'en sort bien grâce à son poids "contenu" face à aux S5 et S6 la RS4 même si elle est plus bestiale est dans la même veine, le turbo apportera surement à la RS5 ce petit côté sensationnel qui manquait à la RS4 et arrêtons de dire qu'un turbo voir un bi-turbo ne sert à rien sur une RS. et puis arrêtons de parler de record de conso sur une RS, certes il faut travailler la raison, mais pas à devenir le principal enjeu !! il y a tous les autres modèles pour ça ! bien dit il a l'air tres occupe seb ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est clair je suis débordé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Semac a écrit:C'est clair je suis débordé !!! normal il n'a pas rendez vous avec me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Nan parce que tu pars sans moua en Corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Semac a écrit:Le_Fou_Furieux a écrit:Ce ne sera pas un V6 mais bien un V8 (les vidéos du mulet en attestent)Après, certainement pas atmosphérique, ce sont les versions S qui sont atmo. Il y aura donc un ou deux turbos.Hummm y'a bon alors !!Sky75 a écrit:Je vois pas les avantages d'un moteur turbo a si grosse cylindrée déjà ce moteur est quand même coupleux même si un moteur turbo a son couple avant.il consomme de trop et même avec 2 turbo la conso sera guerre mieux avec la même cylindrée.Pkoi pas une base du V6T avec a la place du compresseur un bi-turbos.Ou sinon laisser le moteur atmo avec un travail sur la gestion et le moteur pour qu'il consomme un peu moins mais ca parait un peu difficile vu que les moteurs atmos disparaissent,c'est compliqué...as-tu déjà essayé une RS4 ? tous ceux qui l'ont essayé à l'unanimité parle d'un moteur performant, mais un peu "insipide" (vous remarquerez que j'ai mis des guillemets) je m'explique.le moteur est certes assez coupleux, mais avar en sensations !tout comme celui des S5, S5... le problème à l'atmosphérique et à la manière dont Audi règle ses moteurs, à savoir très linéaires. ça a le mérite d'être formidablement onctueux et cela n'enlève rien aux perfs, mais côté sensations c'est le désert.et pour avoir essayé une S5 et S6 je peux te garantir que l'on ne ressent strictement rien ! moins que dans mon V6, beaucoup moins même ! et le V6 s'en sort bien grâce à son poids "contenu" face à aux S5 et S6la RS4 même si elle est plus bestiale est dans la même veine, le turbo apportera surement à la RS5 ce petit côté sensationnel qui manquait à la RS4 et arrêtons de dire qu'un turbo voir un bi-turbo ne sert à rien sur une RS. et puis arrêtons de parler de record de conso sur une RS, certes il faut travailler la raison, mais pas à devenir le principal enjeu !! il y a tous les autres modèles pour ça !Pour la conso normal quand on prend une sportive on peut pas lui demander de consommer comme une Prius mais il y a des constructeur ou cela reste très maitriser.De deux pour un Turbo pkoi faire cela réduirais très peu la consomamtion.La RS6 par exemple a 2 turbo mais qui souffle très peu base du moteur de la gallardo et a un couple très moindre alors qu'il y a deux turbo ( a voir si ce son des trubo basse pressions type 335i ).Le turbo offrira une plage de coupel différente un peu + de couple mais il prendra quelqu newton qui se sentiront très peu mais par contre sur une plage bien + interessante.Le moteur c'est un tout tout comme un chassi de nos jour faut qu'il soit performant tout en ayant une conso maitriser .... donc la conso quand on prend uen voiture sportive oui faut pas que voir la conso mais maintenant les chsoes ont quand meme relativement changer.Pour le cas RS4 j'en ai pas mal entendu parler comme pas mal de débat mise a part les possesseur les critiques sont bien présente plus que celle de la concurrence.Deux deux une S5 est totalement différent sur plusieur point bien qu'utilisant le meme moteur avec une gestion peut etre un peu différent ou une admission retravailler pour grapiller quelque chevaux.Comment explique tu des performance en retraits avec une consommation bien + elever avec une cylindré telle qu'elle a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites