euskadi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Audi a annoncé la fin du V6 sur le TT pour cause de pollution et notamment pour faire baissé sa moyenne de CO2.Proprio de V6 vous avez un collector Source : http://www.leblogauto.com/2009/09/25/audi-tt-et-rs6-downsizing-au-programmeIls disent aussi que le V10 sera abandonné et remplacé par un V8 turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je vois pas trop l'intérêt de sortir un 4 cylindres 250 cv à la place du V6, en tout cas, sur le TT (2.0 200cv ou TTS 272 cv). Mais clair que les V6 vont être collector Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 xtof06 a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de sortir un 4 cylindres 250 cv à la place du V6, en tout cas, sur le TT (2.0 200cv ou TTS 272 cv). Mais clair que les V6 vont être collector je ne pense pas que le V6 sera remplacé sur le TT. Nous aurons certainement 1.8 TFSI, 2.0 TFSI 200, 2.0 TFSI 272 (TTS) et 2.5 TFSI (340) + le 2.0 TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est bien dommage je trouve Même avec une sonorité très travaillé, un 4 cylindres n'arrivera jamais a la hauteur d'un 6 ou 8 cylindres Chez BMW c'est un peu la même chose ! Sur la prochaine M5, le V10 va disparaitre pour laisser place à un V8 bi-turbo baissé sa moyenne de CO2=> c'est de la branlette intellectuelle ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui mais malheureusement c'est imposé par l'union européenne, sinon c'est l'amende et ça peut grimper très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Pour Ferrari ? Lamborghini ? Pagani ? Aston ? pour ne citer que les plus connus.. ils vont aussi passer au 4 cylindres ? Je trouve ça n'importe quoi, enfin bon Quand tu entends un V6, 8 ou 10, c'est si bon, que tu demandes pourquoi changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Totalement d'accord avec toi , quand je repense au V6 Alfa Arese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Qui n'est plus présent sur les derniers modèles de la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Qu'elle dommage c'était un vrai œuvre d'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Pour Ferrari il ne feront plu de V12 qui équipe la 599GTB ainsi que la 612 scaghlietti je pense.J'avais entendu chez Ferrari me semble après je veut pas dire d'annerie mais aussi de V8 bi-turbo par la suite.Le Downsizing est une des étape obligatoire pour les normes enfin oui et non chez Porsche la GT3 est passer déjà sans l'injection direct mais le prix de la voiture en résulte aussi je pense.La futur GT3 je pense restera aussi en atmo avec l'adoption de l'injection direct et quelque travaux chez Porsche.Après pour les constructeur cela n'est plus rentable pour des citadine ou des voitures traditionnelles.Oui V10 M5 va sauter et la production des moteur M3 e46 a la fin de l'année saute aussi.Et laissera surement place a des 6 en ligne et V8 bi-turbo comme sur le X5M et X6M ( ce moteur sera celui de la futur M5 normalement ).Au grand malheur des puristes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 ça fait quelques années que la production du 3.2 343cv à été arreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Non il est encore utilisé et produit sur les voitures "Wiesmann".Je l'ai encore entendu il y a 2 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Je suis trop content d'avoir mon V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Sky75 a écrit:Non il est encore utilisé et produit sur les voitures "Wiesmann".Je l'ai encore entendu il y a 2 semaine Oui c'est vrai Mais je sais plus si c'est BMW qui produit, ou si Wiesmann avait un stock avec X moteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 axelay a écrit:Je suis trop content d'avoir mon V6 Ayant déjà fait quelques km avec celui à LFF, c'est vraiment bien comme caisse , faudrait juste mettre une autre ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 axelay a écrit:Je suis trop content d'avoir mon V6 Moi aussi ! C'est pour ça que j'ai pris un V6, je me suis dit que ça sera peut-être la dernière occaz d'en posséder un avant de passer aux moteurs électriques (j'ai rien contre mais ça n'a rien à voir). Je pourrais raconter ça à mes enfants dans 15 ans :" tu sais, ton papa avait un V6 !" et le fils : " un quoi ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Steve a écrit:Sky75 a écrit:Non il est encore utilisé et produit sur les voitures "Wiesmann".Je l'ai encore entendu il y a 2 semaine Oui c'est vrai Mais je sais plus si c'est BMW qui produit, ou si Wiesmann avait un stock avec X moteurs ?Il me semble que c'est Bmw qui les fournis mais j'en suis pas sur a 100% j'ai vu ca a Direct Auto que a la fin de l'année c'est foutu le moteur ne passera pas les normes anti-pollution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLBIZZARD 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 axelay a écrit:Je suis trop content d'avoir mon V6 pas mieux BULL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Sky75 a écrit:Steve a écrit:Sky75 a écrit:Non il est encore utilisé et produit sur les voitures "Wiesmann".Je l'ai encore entendu il y a 2 semaine Oui c'est vrai Mais je sais plus si c'est BMW qui produit, ou si Wiesmann avait un stock avec X moteurs ?Il me semble que c'est Bmw qui les fournis mais j'en suis pas sur a 100% j'ai vu ca a Direct Auto que a la fin de l'année c'est foutu le moteur ne passera pas les normes anti-pollution. Alors moi avec mon A6, qui rejete au alentour de 340g Je persiste, c'est du grand n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 axelay a écrit:Je suis trop content d'avoir mon V6 Et moi donc mon ti J-C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prof05 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Comme d'hab, le plaisir auto passe après tout le reste. Ils veulent vraiment faire de nous des dindons. Pourquoi pas nous forcer à avoir une marque obligatoire par pays. Nous on est mal barrés, on ve devoir demander la nationalité allemande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Prof a écrit:Comme d'hab, le plaisir auto passe après tout le reste. Ils veulent vraiment faire de nous des dindons. Pourquoi pas nous forcer à avoir une marque obligatoire par pays. Nous on est mal barrés, on ve devoir demander la nationalité allemande. Bientot Sarko va emmettre encore une taxe si tu achète pas Pigeot Renault ou citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Dans l'histoire, Sarko n'a rien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prof05 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Sky75 a écrit:Prof a écrit:Comme d'hab, le plaisir auto passe après tout le reste. Ils veulent vraiment faire de nous des dindons. Pourquoi pas nous forcer à avoir une marque obligatoire par pays. Nous on est mal barrés, on ve devoir demander la nationalité allemande. Bientot Sarko va emmettre encore une taxe si tu achète pas Pigeot Renault ou citroen Steve a écrit:Dans l'histoire, Sarko n'a rien fait Non, mais la taxe carbone va encore être pour notre poire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui et d'ici quelque année il y en aura encore une nouvelle si il est ré élut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Prof a écrit:Sky75 a écrit:Prof a écrit:Comme d'hab, le plaisir auto passe après tout le reste. Ils veulent vraiment faire de nous des dindons. Pourquoi pas nous forcer à avoir une marque obligatoire par pays. Nous on est mal barrés, on ve devoir demander la nationalité allemande. Bientot Sarko va emmettre encore une taxe si tu achète pas Pigeot Renault ou citroen Steve a écrit:Dans l'histoire, Sarko n'a rien fait Non, mais la taxe carbone va encore être pour notre poire. Moi elle me fait pas grand chose cette taxe. Je fait 25000km par année, avec un véhicule qui consomme entre 14-17/100km, donc si le prix monte de 10%, c'est pas la fin du monde pour moi Sauf en se moment ou elle est en réparation, ya de quoif faire des économies pendant se temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Meme c'est encore boufer du pognon c'est des c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Mais tous ceux qui se chauffe au fioul aille aille aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Faut changer vos fenêtres les gars (je suis dispo en MP...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Tony001 a écrit:Faut changer vos fenêtres les gars (je suis dispo en MP...) Tu travailles dans le monde la fenetre ? Quelle entreprise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Steve a écrit:Tony001 a écrit:Faut changer vos fenêtres les gars (je suis dispo en MP...) Tu travailles dans le monde la fenetre ?Quelle entreprise ? oui, la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 T'achete ta ferrure chez qui ? Attention a la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Steve a écrit:T'achete ta ferrure chez qui ? Attention a la réponse Pas chez Ferco, désolé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Steve a écrit:Quoi ? quoi, quoi ? Tu bosse chez qui ? Désolé les gars pour le HS, mais moi quand on me parle boulot, ça m'excite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Moi je travail dans l'architecture Mon père taff dans le monde la fenetre, il y a quelques années ( 4 ou 5 ) il était directeur chez Winkhaus !! En se moment il est bien placé dans une entreprise qui se trouve dans l'est de la France Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Steve a écrit:Moi je travail dans l'architecture Mon père taff dans le monde la fenetre, il y a quelques années ( 4 ou 5 ) il était directeur chez Winkhaus !! En se moment il est bien placé dans une entreprise qui se trouve dans l'est de la FranceFin du HS Je connais peut-être ton père alors, on est passé Winkaus depuis quelques années maintenant, d'ailleurs mon père est en ce moment en train de dégommer des pintes de bière à Munich avec les anciens collègues de ton père !!! FIN DU HS - suite en MP si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ok, pas de problème pour les MP Je te reponds dans quelques heures, je dois y aller Désolé pour le HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Brun66 a écrit:axelay a écrit:Je suis trop content d'avoir mon V6 Et moi donc mon ti J-C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 On devrait faire un petit sondage sur les motorisations des TiTines du fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Voui , mais pas de TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 J'en connais un si vous voulez TDI powaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Ce qui me gêne le plus dans la disparition du V6 , c'est que audi va perdre une partie de sa clientèle qui préféra se tourner vers mercedes/bmw ou Porsche pour pouvoir entendre un V(flat)6 ronronner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Je les comprends :axelayA: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky75 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Disons + Mercedes ou BMw car Porsche reste un peu + cher tout de meme puis chez merco c'est plus du luxe que sportif et couronner quasiment que de boite Auto.Et Bmw garderons des 6 cylindres atmo c'est sur mais poru combien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Et surtout ils n'auront pas la ligne du TT. J'ai encore croisé le nouveau Z4, je n'aime vraiment pas. Il manque cruellement d'élégance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve14 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Moi j'adore le nouveau Z4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites