Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
euskadi1

Downsizing chez Audi (fin du V6 et V10)

Messages recommandés

Je vois pas trop l'intérêt de sortir un 4 cylindres 250 cv à la place du V6, en tout cas, sur le TT (2.0 200cv ou TTS 272 cv).

Mais clair que les V6 vont être collector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt de sortir un 4 cylindres 250 cv à la place du V6, en tout cas, sur le TT (2.0 200cv ou TTS 272 cv).

Mais clair que les V6 vont être collector


je ne pense pas que le V6 sera remplacé sur le TT. Nous aurons certainement 1.8 TFSI, 2.0 TFSI 200, 2.0 TFSI 272 (TTS) et 2.5 TFSI (340) + le 2.0 TDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage je trouve

Même avec une sonorité très travaillé, un 4 cylindres n'arrivera jamais a la hauteur d'un 6 ou 8 cylindres

Chez BMW c'est un peu la même chose ! Sur la prochaine M5, le V10 va disparaitre pour laisser place à un V8 bi-turbo


baissé sa moyenne de CO2=> c'est de la branlette intellectuelle ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais malheureusement c'est imposé par l'union européenne, sinon c'est l'amende et ça peut grimper très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ferrari ? Lamborghini ? Pagani ? Aston ? pour ne citer que les plus connus.. ils vont aussi passer au 4 cylindres ?

Je trouve ça n'importe quoi, enfin bon


Quand tu entends un V6, 8 ou 10, c'est si bon, que tu demandes pourquoi changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ferrari il ne feront plu de V12 qui équipe la 599GTB ainsi que la 612 scaghlietti je pense.
J'avais entendu chez Ferrari me semble après je veut pas dire d'annerie mais aussi de V8 bi-turbo par la suite.
Le Downsizing est une des étape obligatoire pour les normes enfin oui et non chez Porsche la GT3 est passer déjà sans l'injection direct mais le prix de la voiture en résulte aussi je pense.
La futur GT3 je pense restera aussi en atmo avec l'adoption de l'injection direct et quelque travaux chez Porsche.
Après pour les constructeur cela n'est plus rentable pour des citadine ou des voitures traditionnelles.
Oui V10 M5 va sauter et la production des moteur M3 e46 a la fin de l'année saute aussi.
Et laissera surement place a des 6 en ligne et V8 bi-turbo comme sur le X5M et X6M ( ce moteur sera celui de la futur M5 normalement ).
Au grand malheur des puristes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il est encore utilisé et produit sur les voitures "Wiesmann".
Je l'ai encore entendu il y a 2 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis trop content d'avoir mon V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky75 a écrit:
Non il est encore utilisé et produit sur les voitures "Wiesmann".
Je l'ai encore entendu il y a 2 semaine


Oui c'est vrai

Mais je sais plus si c'est BMW qui produit, ou si Wiesmann avait un stock avec X moteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelay a écrit:
Je suis trop content d'avoir mon V6


Ayant déjà fait quelques km avec celui à LFF, c'est vraiment bien comme caisse , faudrait juste mettre une autre ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axelay a écrit:
Je suis trop content d'avoir mon V6


Moi aussi !

C'est pour ça que j'ai pris un V6, je me suis dit que ça sera peut-être la dernière occaz d'en posséder un avant de passer aux moteurs électriques (j'ai rien contre mais ça n'a rien à voir). Je pourrais raconter ça à mes enfants dans 15 ans :" tu sais, ton papa avait un V6 !" et le fils : " un quoi ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve a écrit:
Sky75 a écrit:
Non il est encore utilisé et produit sur les voitures "Wiesmann".
Je l'ai encore entendu il y a 2 semaine


Oui c'est vrai

Mais je sais plus si c'est BMW qui produit, ou si Wiesmann avait un stock avec X moteurs ?


Il me semble que c'est Bmw qui les fournis mais j'en suis pas sur a 100% j'ai vu ca a Direct Auto que a la fin de l'année c'est foutu le moteur ne passera pas les normes anti-pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky75 a écrit:
Steve a écrit:
Sky75 a écrit:
Non il est encore utilisé et produit sur les voitures "Wiesmann".
Je l'ai encore entendu il y a 2 semaine


Oui c'est vrai

Mais je sais plus si c'est BMW qui produit, ou si Wiesmann avait un stock avec X moteurs ?


Il me semble que c'est Bmw qui les fournis mais j'en suis pas sur a 100% j'ai vu ca a Direct Auto que a la fin de l'année c'est foutu le moteur ne passera pas les normes anti-pollution.


Alors moi avec mon A6, qui rejete au alentour de 340g

Je persiste, c'est du grand n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelay a écrit:
Je suis trop content d'avoir mon V6


Et moi donc mon ti J-C


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, le plaisir auto passe après tout le reste.
Ils veulent vraiment faire de nous des dindons.
Pourquoi pas nous forcer à avoir une marque obligatoire par pays. Nous on est mal barrés, on ve devoir demander la nationalité allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prof a écrit:
Comme d'hab, le plaisir auto passe après tout le reste.
Ils veulent vraiment faire de nous des dindons.
Pourquoi pas nous forcer à avoir une marque obligatoire par pays. Nous on est mal barrés, on ve devoir demander la nationalité allemande.


Bientot Sarko va emmettre encore une taxe si tu achète pas Pigeot Renault ou citroen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky75 a écrit:
Prof a écrit:
Comme d'hab, le plaisir auto passe après tout le reste.
Ils veulent vraiment faire de nous des dindons.
Pourquoi pas nous forcer à avoir une marque obligatoire par pays. Nous on est mal barrés, on ve devoir demander la nationalité allemande.


Bientot Sarko va emmettre encore une taxe si tu achète pas Pigeot Renault ou citroen


Steve a écrit:
Dans l'histoire, Sarko n'a rien fait

Non, mais la taxe carbone va encore être pour notre poire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et d'ici quelque année il y en aura encore une nouvelle si il est ré élut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prof a écrit:
Sky75 a écrit:
Prof a écrit:
Comme d'hab, le plaisir auto passe après tout le reste.
Ils veulent vraiment faire de nous des dindons.
Pourquoi pas nous forcer à avoir une marque obligatoire par pays. Nous on est mal barrés, on ve devoir demander la nationalité allemande.


Bientot Sarko va emmettre encore une taxe si tu achète pas Pigeot Renault ou citroen


Steve a écrit:
Dans l'histoire, Sarko n'a rien fait

Non, mais la taxe carbone va encore être pour notre poire.


Moi elle me fait pas grand chose cette taxe.

Je fait 25000km par année, avec un véhicule qui consomme entre 14-17/100km, donc si le prix monte de 10%, c'est pas la fin du monde pour moi

Sauf en se moment ou elle est en réparation, ya de quoif faire des économies pendant se temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut changer vos fenêtres les gars (je suis dispo en MP...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Faut changer vos fenêtres les gars (je suis dispo en MP...)


Tu travailles dans le monde la fenetre ?

Quelle entreprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steve a écrit:
Tony001 a écrit:
Faut changer vos fenêtres les gars (je suis dispo en MP...)


Tu travailles dans le monde la fenetre ?

Quelle entreprise ?



oui, la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steve a écrit:
T'achete ta ferrure chez qui ?

Attention a la réponse


Pas chez Ferco, désolé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steve a écrit:
Quoi ?


quoi, quoi ?

Tu bosse chez qui ?

Désolé les gars pour le HS, mais moi quand on me parle boulot, ça m'excite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je travail dans l'architecture

Mon père taff dans le monde la fenetre, il y a quelques années ( 4 ou 5 ) il était directeur chez Winkhaus !! En se moment il est bien placé dans une entreprise qui se trouve dans l'est de la France


Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steve a écrit:
Moi je travail dans l'architecture

Mon père taff dans le monde la fenetre, il y a quelques années ( 4 ou 5 ) il était directeur chez Winkhaus !! En se moment il est bien placé dans une entreprise qui se trouve dans l'est de la France


Fin du HS


Je connais peut-être ton père alors, on est passé Winkaus depuis quelques années maintenant, d'ailleurs mon père est en ce moment en train de dégommer des pintes de bière à Munich avec les anciens collègues de ton père !!!

FIN DU HS - suite en MP si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème pour les MP

Je te reponds dans quelques heures, je dois y aller



Désolé pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
axelay a écrit:
Je suis trop content d'avoir mon V6


Et moi donc mon ti J-C




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un petit sondage sur les motorisations des TiTines du fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus dans la disparition du V6 , c'est que audi va perdre une partie de sa clientèle qui préféra se tourner vers mercedes/bmw ou Porsche pour pouvoir entendre un V(flat)6 ronronner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons + Mercedes ou BMw car Porsche reste un peu + cher tout de meme puis chez merco c'est plus du luxe que sportif et couronner quasiment que de boite Auto.
Et Bmw garderons des 6 cylindres atmo c'est sur mais poru combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout ils n'auront pas la ligne du TT. J'ai encore croisé le nouveau Z4, je n'aime vraiment pas. Il manque cruellement d'élégance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...