Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prof05

[A5] Mon A5 3L TDI argent monza full S-Line

Messages recommandés

Prof a écrit:
Merci, bonne année à toi aussi. king

Slt prof Wink

Bonne Année
pas facile pour toi la fin 2010 :angoisse:
Meilleurs voeux pour 2011 Top

@+tdi140

Merci TDI, meilleurs voeux à toi aussi...
Quelques photos d'une A5 blanche (en état de marche GNIIIIIIIII )sur mon topic ne ferait pas de mal et remonterait le moral. :angoisse:

Invité

Bonne année 2011 a toi et ta famille,

Dsl pour la titine Neutral

Invité
Si le moteur ou le chassis ne sont pas touché à mon avis il de la répareront.

Tu as des nouvelles de l'expertise ?

Tony001 a écrit:
Si le moteur ou le chassis ne sont pas touché à mon avis il de la répareront.

Je n'ai toujours pas reçu le 1er rapport d'expertise, mais il m'a effectivement dit qu'il avait un doute concernant le moteur. Il ne m'a pas parlé du châssis, il ne devrait donc pas être touché.
Un second expert ne devrait pas tarder à passer car elle est désormais chez Audi. Je les contacte demain pour avoir des nouvelles.
C'est clair que l'état du véhicule est peut-être plus impressionnant qu'autre chose, et si la mécanique est en bon état je devrais la récupérer.

Un peu en retard mais: magnifique A5.

J'en veux une pareille mais en 3.2 V6 FSI ou en TFSI 211 :arg:

Punaise de bordel de merde c'est pas le moment de tomber sur des topics comme ça affraid

C'est vrai, mais ça montre au moins que c'est sacrément résistant une Audi.

Ouep!

Toujours pas de news?

C'est vrai que c'est parfois plus impressionnant que vraiment grave parfois, surtout sur des chocs frontaux.
Si ce n'est que de la carrosserie + une traverse + radiateur voir changer les derniers longerons, ça se répare en effet...

J'ai justement reçu un courrier de l'expert qui me demandait des papiers comme la facture du véhicule, un certificat de non gage, car les réparations risquaient de dépasser la valeur de la voiture.
J'ai également dû signer un papier l'autorisant à transporter mon véhicule chez un épaviste.
Ca sent le roussi pour récupérer la voiture...

HA oui en effet, ça commence a sentir le remboursement à neuf. A mon sens x'est pas une mauvaise chose.

C'est clair, en espérant que l'assurance ne sorte pas une clause qui était écrite minuscule tout en bas de leur contrat.
Elle était de janvier 2009, et pour un mois près je ne récupérais que la côte argus!!!!
S'ils me la remboursent faut encore que je voie si c'est également le cas pour les jantes.
Récupérer la valeur d'achat + le remboursement des jantes serait effectivement une meilleure affaire que la réparation. Je croise les doigts.

J'ai deux petites questions pour les TéTéistes : j'ai dû rajouter du liquide de refroidissement au TT et j'ai un doute. Est-ce que j'aurais dû mélanger le liquide acheté avec de l'eau ou pas ? Car les logos sur le bidon n'étaient pas très clairs et j'ai peur d'avoir fait une connerie.
Autre chose : j'ai atteint 15000 km et je me suis étonné que l'ordinateur de bord ne m'indique pas la révision à effectuer. Mon chef de garage m'a dit que c'était normal étant donné qu'il fallait attendre 30000. Je pensais qu'un tel nombre de KM était réservé aux diesel, et que c'était la moitié pour les véhicules essence. Cela peut vous paraître débile mais c'est mon 1er véhicule non-mazout alors je ne sais pas trop.
Merci d'avance pour vos réponses.

t'abuses prof tu pourrais nous mettre plus de photos du TT ! t'as les RS4 titanes dessus ? Décidément j'étais à la bourre concernant tes changements de jantes moi :ddr:

Non il ne faut pas mélanger le liquide de refroidissement avec de l'eau. en revanche il faut bien prendre du liquide de la même couleur (ils sont non miscibles, touSsa).

Pour la révision, il y a plusieurs points de vue différent sur le forum

Tout dépend si tu choisis d'être en long life ou non.
Si oui : il faut suivre ce que te dis de faire l'ODB. et dans ce cas là c'est aux alentours de 30000km en effet.

Sinon tu peux décider de faire un "entretien intermédiaire" à 15000km. A mon avis pour un véhicule neuf c'est quand même mieux (étant donné que durant les premiers kilomètres les pièces "se mettent en place"). Enfin on a débattu pas mal de fois la dessus, tout le monde a un avis différent ouéé

Donc soit tu attends 30000km, soit tu fais à 15000km. c'est comme tu veux et selon l'amour que tu portes à ta voiture mdr

PS: désolé d'avoir répondu alors qu eje ne suis pas tétéhiste

Invité
+1 avec Aymeric.

Si tu mets de l'eau, tu risque d'entartrer tout le bazard. C'est possible qu'en cas d'urgence (rien d'autre sous la main) et encore... Bon, tu aurais une vieille 4L avec 300 000km, je dis pas, mais là...

+1 aussi avec la couleur du liquide.

Et +1 aussi avec la vidange. Perso, moi c'est tous les 15 000 voir 10 000 ou tous les ans...

idem Wink

j'irai même plus loin: a 30'000km je ferai: vidange boite S-tronic et circuit de freins...et peut être même haldex (mais la j’hésite)

circuit de freinage est automatique tous les deux ans
boite stro je ne sais mais il faut regarder sur ton carnet entretient c'est indiqué

geek

Invité
Anto a écrit:
idem Wink

j'irai même plus loin: a 30'000km je ferai: vidange boite S-tronic et circuit de freins...et peut être même haldex (mais la j’hésite)

S-Tro a 60 000km Anto et Haldex a 90 000 Wink

Boite s-tro tous les 60000 kms.

Une tous les 30000 ne doit pas faire de mal.

Et +1 avec Aymeric. Wink

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!
Je me demande à quoi servent les techniciens Audi pour les membres d'Audi connecTTion. :pompom:
Qui a assez de fonds pour ouvrir une concession chez qui on irait tous ? Satanas

Trois petites photos pour Anima (nostalgique du TT ? mdr:ddr: ).
En fait j'en n'ai pas mis du TT car les plus beaux clichés ont déjà été réalisés par Axelay, et ce sera forcément moins réussi. Toura

elles sont sympa quand meme, et puis on adore les photos Wink
d'ailleurs, faudrait que j'en fasse de la mienne mais fait pas beau par chez moi :bah:

magnifique ton TT, tu possede selon moi les 2 plus belle voiture de la gamme audi, moi j'ai eu les 2 mais pas en meme temps lol

Merci beaucoup.
Chez moi non plus il fait pas très beau, et j'avais ces photos en stock.
Je précise , avant qu'on se moque :arg: , que le siège bébé à l'arrière est un Recaro...ce qui n'enlève en rien la touche sport de l'auto !!!! fume
D'ailleurs pour ma fille de 2 ans toutes les voitures sont des TT. Par contre on me regarde souvent bizarrement lorsque sur les parkings elle regarde les proprios d'une belle française en les gratifiant d'un : "bée, il est moche le TT".

Invité
Prof a écrit:
Trois petites photos pour Anima (nostalgique du TT ? mdr:ddr: ).
En fait j'en n'ai pas mis du TT car les plus beaux clichés ont déjà été réalisés par Axelay, et ce sera forcément moins réussi. Toura

axelay

Juste pour les couleurs de liquides de refroidissement.

Attention avec les couleurs! Selon les marques un vert n'est pas forcément miscible avec un vert d'une autre marque!

Par exemple un rose utilisé par VW n'est pas miscible avec le rose de Renault (vendus tous les deux chez norauto au passage).

De la même manière, certaines couleurs différentes sont miscibles entre elles (même raisonnement à l'inverse en fait)

J'ai lu un reportage là dessus il y a quelques jours.

Pour que deux liquides soient miscibles entre eux à coup sûr il faut:
-Même couleur
-Tous les deux homologués par la même marque automobile.

prof a écrit:

Tiens, j'aperçois une A5 derrière What a Face

Je suis allé l'acheter chez Audi, c'est plus cher mais au moins j'avais pas à me casser la tête pour savoir si c'était le bon ou pas.
Par contre je vais surveiller le niveau, voir si j'en ai perdu à cause d'une fuite, du patinage sur la neige, ou...de mon pied trop lourd ! scratch
J'oublie qu'il ne s'agit "que" du 1.8.
Même si vu les anecdotes de chacun sur sa conduite si la manière de rouler vidait le liquide de refroidissement certains en commanderait par citernes entières. lol!

Anima a écrit:

prof a écrit:

Tiens, j'aperçois une A5 derrière What a Face

:angoisse:

Le pied trop lourd ne vide pas le liquide de refroidissement hors anomalie Wink

xtof06 a écrit:

Et +1 avec Aymeric. Wink

je sais que la s-tro c'est tous les 60'000 mais en discutant avec Alex, on pense que 30'000 ca doit pas faire de mal Very Happy

Prof a écrit:
Je suis allé l'acheter chez Audi, c'est plus cher mais au moins j'avais pas à me casser la tête pour savoir si c'était le bon ou pas.
Par contre je vais surveiller le niveau, voir si j'en ai perdu à cause d'une fuite, du patinage sur la neige, ou...de mon pied trop lourd ! scratch
J'oublie qu'il ne s'agit "que" du 1.8.
Même si vu les anecdotes de chacun sur sa conduite si la manière de rouler vidait le liquide de refroidissement certains en commanderait par citernes entières. lol!

Avant ma première révision il avait fallu que je rajoute un peu de liquide de refroidissement et huile
après tout est rentré dans l'ordre

:pompom:

Anto a écrit:
xtof06 a écrit:

Et +1 avec Aymeric. Wink

je sais que la s-tro c'est tous les 60'000 mais en discutant avec Alex, on pense que 30'000 ca doit pas faire de mal Very Happy

C'est ce que j'ai fait pour ma TiTine Very Happy

elle est magnifique cette "petite" voiture...félicitations :1010:

Je viens de finir la lecture de ton post :angoisse: désolé pour la A5.

Mais tu as la TT pour te réconforter même si le plaisir est différent je pense.

JE vois aussi que nous avons les même goûts oui

• Créer...