Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jefallan

[Tuto] Montage d'un Pioneer sur TT + Bose

Messages recommandés

moi je dirais qu'il est bon ce fakra, il y a peut etre moins de fil que sur les notres, mais il y a les rca, la commande au volant, pour le prix c'est sur ebay donc dur de faire un avis par rapport au prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi il manque la commande d'allumage, cela ressemble fort au cable qui ne fonctionnait pas sur ma TiTine et auquel il manquait certains broches.

Pas se prendre la tête : le tout cablé est sûr et assure l'ensemble des fonctionnalités sans bricolage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Bon pour être sur alors où puis-je commander cet adaptateur fakra CTSAD00C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment la référence CTSADOOC contient deux faisceaux:

- l'un appelé CTSADOO2 celui de droite
- l'autre appelé CTSADOO3, celui de gauche, qui nous sert a rien et par a la poubelle

Pour nos Piopio il nous faut le CTSADOO2 c'est à dire celui la

Y'aurait' il des personnes qui pourraient confirmer ma théorie GNIIIIIIIII ou pour m'aiguiller si je me goure complet

Merci les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irai voir demain, je crois qu'il me reste la référence dans mon grenier.

edit: enfin tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça cheers

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j'ai un faisceau en trop Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca confirme cheers

Dans le cas de Vilo, pas besoin de brancher le cable des commandes au volant, comme moi il ne les a pas tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok.
Ça sert donc a rien de prendre le pack CTSADOOC alors qu'on a besoin que d'un faisceau.

Je vais donc commander celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270474074870&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2359wt_1137

Le tarif est moindre mais il n'y qu'un faisceau donc ceci explique cela.

Dés que je fais l'installation de mon Piopio je vous ferai ma petite présentation ainsi que les photos du montage du F10 BT

Donc pour ceux qui souhaite faire installer un Piopio dans leur TT, il faut donc ceci:

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270474074870&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2359wt_1137
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260379009853&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2149wt_1137

Un adaptateur d'antenne trouvable de partout ainsi que les clefs d'extraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top

On a la même TiTine de face fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir mes colis que j'ai commandé et je suis content de voir que c'est exactement ce qu'il fallait donc pour ceux qui doutaient vous pouvez y aller les yeux fermé.

Voila
Je mettrai les photos dés que j'ai fais l'installation du Piopio mais il tarde à arriver

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu me dira ce que tu en pense car je vais certainnement remplacer mon RNS-E par le F10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis certain que le pionneer est très bien, mais à ta place Damien, je garderai le système d'origine que je trouve particulièrement bien intégré.

Mais bon, vu que je suis pas à ta place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence la plus notable me semble l'écran plus grand.
Après, 1 ou 2 bricoles dont tu ne te serviras pas sur TiTine :ddr:

Une info qu'on ne trouve pas sur le site pioneer : les processeurs installés et les versions de WinCE ... (je suppose que cela a évolué vers un boot plus rapide, plus de mémoire ... mais rien de moins sûr)

A priori, les nouvelles séries 20 disposent d'une nouvelle visu de navigation 3D top moumoute :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Je suis certain que le pionneer est très bien, mais à ta place Damien, je garderai le système d'origine que je trouve particulièrement bien intégré.

Mais bon, vu que je suis pas à ta place...


Toi, t'as jamais utilisé un Piopio fume

J'aime mon Piopio axelay ... forcément je ne suis pas objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair qu'au niveau son, navigation il n'y a pas photo le pioneer est devant.

Et un autre truc chiant dont je me souvenais plus sur le RNS-E, c'est rentrer une adresse avec la molette, c'est quand même beaucoup plus rapide avec un écran tactile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gnx a écrit:
Tony001 a écrit:
Je suis certain que le pionneer est très bien, mais à ta place Damien, je garderai le système d'origine que je trouve particulièrement bien intégré.

Mais bon, vu que je suis pas à ta place...


Toi, t'as jamais utilisé un Piopio fume

J'aime mon Piopio axelay ... forcément je ne suis pas objectif



J'en ai testé un à l'époque et il a avait des bouton, donc j'avais pris le Kenwood.

Mais je ne doute pas que le pioneer est top, juste que je préfère le système d'origine. Je pense que si tu as un autoradio audi de base ou un gps1 ça vat le cout sinon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je verrai à l'utilisation, de toute façon je pense pas changer avant décembre, mais le RNS-E dans mon ancien TT faisait pas mal de connerie au niveau navigation) et vue ce qu'il ma fait hier je vois que ça n'a pas changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi a changer le poste de mon Boxster, mais niveau budget sa sera plus un F910 je pense, sur ebay on en trouve a 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même que le mien cheers

Et en plus je peux t'aider pour toutes les modifs, je maitrise bien maintenant Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, ton interface a l'air sympa, mais pour le moment il y a les impots a payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut ajouter une 2ième batterie pour alimenter la bête :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis très intéressé pour installé un alpine 2 din dans mon tt
mais j'ai une question l'adaptateur en plastique tu l'as acheté chez audi ??
et sinon et il de la même couleur et aspect que le reste des plastiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien chez Audi, il y a une petite différence de teinte qui reste rédhibitoire pour certains.
Par contre, je t'encourage plutôt sur le voie du Pioneer, tu peux en trouver au même prix que l'Alpine (910BT neufs par exemple) et c'est du top matos. Qui plus est, on est plusieurs à en avoir installés, on pourra t'aider le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas :ddr:

Les adaptateurs comme leur noms l'indique sont liés à une voiture donnée et un 2DIN donné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil ana2x, pose d'abord tes questions ici avant d'aller chez audi, tu auras surement de meilleur réponse que chez ces branquignoles, le mec qui te propose un adapteur simple din pour un TT mk2 il y connais vraiment rien je pense, il t'as dit ça en espérant que tu gobe gentiment ce qu'il te dit et pour pas passer pour un mec qui n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Rien chez Audi, il y a une petite différence de teinte qui reste rédhibitoire pour certains.
Par contre, je t'encourage plutôt sur le voie du Pioneer, tu peux en trouver au même prix que l'Alpine (910BT neufs par exemple) et c'est du top matos. Qui plus est, on est plusieurs à en avoir installés, on pourra t'aider le cas échéant.



rien que la définition de l'écran est largement supérieur sur les piopio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écran c'est bien, le son c'est mieux...

Et c'est difficile de trouver des comparatifs objectifs entre les différents autoradios.
Par ma propre expérience, il y a environ 5 ans, entre un pioneer haut de gamme et un alpine haut de gamme, c'était comme comparer une sandero à une A1...
Alpine c'est (était?) du son de très haute qualité. Vraiment impressionnant. Absolument rien à voir avec mon ancien Pioneer.

Actuellement, je vois qu'Alpine est à la traine technologiquement sur les GPS double din par rapport à pioneer. Reste à voir la qualité du son, et si Alpine ne prévoit pas de sortir des nouveaux modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que je pensai comme toi, j'étais à fond alpine pour la qualité du son, mais ils sont trés en retard sur les combinés GPS, dont cette écran déguelasse avec des pixels partout qui me géne énormément, et le son du pioneer est déjà supérieur au autoradio ou GPS Audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opinion rejoint assez la tienne ... néanmoins : une TiTine reste un peu bruyante sur autoroute (bruit de roulement en particulier), avoir un son aux petits oignons ne sert vraiment pas à grand chose :bah:
Par contre les possibilités des Piopio en terme de GPS sont extrêmement bonnes (ainsi que la connectique qui est carrément pléthorique), je pense que c'est un élément qui pèse plus dans la balance (en tout cas pour moi). Le BT intégré fonctionne vraiment bien aussi oui
La puissance des amplis intégrés à nos TiTine (bose ou pas, j'ai l'occasion d'entendre sur l'ex à Damien) est très largement exploitée ... on peut même devenir sourds je pense :ddr:

Bref, la question pourrait se poser sur des S4/S5 ... mais sur une TT ... le son on préférerait largement en avoir un peu plus qui vienne du moteur Twisted Evil (problème réglé pour moi cheers )

Edit: ah ben Damien est venu conforter mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est très possible que Pioneer ait fait de gros progrès en matière de son.
Mais c'est clair que l'écran GPS double din Alpine a un petit côté "préhistorique" ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait tout de même quelques années que Pioneer sort des ampli HC de très bonne facture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ?? C'est des vraies merdes comparé à HK et Denon.
Du niveau de sony ou yamaha. C'est correct pour le prix, mais rien de qualitativement intéressant :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est pour du HC, pour écouter de la musique je serais probablement d'accord avec toi.
Ca fait longtemps que tu n'as pas écouté les productions récentes de Yam ou Pioneer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça doit être ça alors fume

Fini le son cru sur les Pioneer et les Yamaha, après pour Sony ça ne m'a jamais intéressé pour le HC :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça reste du "grand public" de toute manière.
Le mélomane achètera du HK ou Denon avec de bonnes enceintes Focal, Triangle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi jsutement c'est important si c'est pour se retrouver avec un affichage de merde je n'en veux pas c'est pour ça que pour l'instant il n'y a que le pioneer et le prochain Sony, je verrais bien au mondial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...