Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

Le topic des produits de nettoyage.

Messages recommandés

Perso j'applique la cire à la main et je l'enlève avec 1 ou 2 MF.

A 3500€ neuf non

saute dessus, mais va voir par toi meme l'etat

rien ne dit qu'il ne dit pas de conneries... En plus elles sont montées en 235... Normalement c'est en 255...

Alex, le pro des jantes a dit qu'il allait me regarder ça.

J'ai envoyé mail au vendeur, j'attends une réponse !
Tu connais ces pneus ?

Satanas

m*rde va falloir faire gaffe aux ronds-points :Alex:

Bon j'attends réponse du vendeur Surprised

650€ vu que contrairement à ce que je pensais les trapèzes se revendent, c'est pas mal :sieben:

Lorsque l'imbécile m'était rentré dedans le carrossier m'avait fait un devis à 200€ pour réparer ma jante défoncée + réequilibrage + repeindre la jante.

Je ne sais pas combien il pourrait prendre pour "juste" me faire les 4 jantes en titane.
Les RS4 titanes d'occasion ça ne coure vraiment pas les rues =/

Anima45 a écrit:
650€ vu que contrairement à ce que je pensais les trapèzes se revendent, c'est pas mal

Lorsque l'imbécile m'était rentré dedans le carrossier m'avait fait un devis à 200€ pour réparer ma jante défoncée + réequilibrage + repeindre la jante.

Je ne sais pas combien il pourrait prendre pour "juste" me faire les 4 jantes en titane.
Les RS4 titanes d'occasion ça ne coure vraiment pas les rues =/

Utilise la technique de antosha

ToiToine

pour avoir vu le boulot c'est franchement bien

et pas cher

ouai mais pour peindre des jantes entierement c'est une autre paire de manche !

(je les veux absolument en TiTane, c'est tellement commun les RS4 normale )

ben déjà il faut LA bonne peinture

Ensuite ne faut-il pas poncer avant ? La galère sur des RS4... ou alors couche d'apprêt ?

oui ponçage légé pour accroche de la peinture

apres rien de sorcier

il faut etre soigneux

Brun66 a écrit:
oui ponçage légé pour accroche de la peinture
apres rien de sorcier
il faut etre soigneux

ça pourrait me faire économiser un fric dingue ça ^^
Mais bon comme j'ai dit, faut pouvoir trouver LA bonne peinture !
Et il ne faut pas un vernis après ?

Marre des jantes couleurs gris glacier :Alex:

Ca tu fais une demande ici

certain on surement la ref

et oui pour eco no croc important

et la joie de l'avoir fait soit meme

Je vais me lancer dans la rénovation de la peinture pour ma 328. Je vais faire ça cet hiver (décembre). J'hésitais pour les polish entre meguiar, swisswax et abel auto. Sachant qu'elle a pas mal de micro rayures et que la peinture à 20 ans, je me suis décidé pour le cleaner medium de chez swisswax. J'essayerai le strong une autre fois si le medium n'a pas suffi.
Pour la cire c'est evidement une swisswax pour les micro fibre serviettes et pad, je fais un mix entre swisswax et meguiar.
pour la polisheuse je pense la louer sauf si j'en trouve une d'occaz ou que Bruno apporte la sienne quand il viendra me donner un coup de main
Je ferai un reportage complet...

Bonne idée tout ça Marsup Top

Je te conseil le Swisswax pour les produits, un peu chère à l'achat mais si tu n'a rien déjà ça sera parfait.
Aprés pour les MF et Pad oublie les Meguiars, trop chère pour une qualité médiocre, tu trouvera mieux pour moins chère.

N'oublie pas d'avoir un photographe c'est + simple Very Happy

Hello

Comment faites vous pour bien entretenir vos jantes ?

Je pense qu'il faut les cirer après les avoirs bien lavées ( les miennes seront neuves donc je sauterais cette étape ) , mais pour passer la cire a l'interieur de la jante , cela me semble impossible sans avoir a démonter la roue .

Donc , vous amusez vous a demonter les 4 roues , quand vous voulez nettoyer a fond les jantes

En les entretenant régulièrement au karcher avec du nettoyant jantes et degoudronnant ( sans exagerer les produits , attention aux caches centraux plastiques... ) elles restent relativement propre à l'intérieur Wink

Néanmoins ayant un jeu de roues hiver je profite du changement en hiver pour les faire au complet Very Happy

Dailleurs Lavage de TiTine ce matin :

Arrivée au karcher :

L'état des jantes :

C'est parti , nettoyant jantes :

Shampoing complet : ( éponge perso )

Une fois rincée :

Passage de l'auto séchant ( on voit bien la diff sur la moitié de capot )

Extérieur terminé :

Essuyage des encadrements et joints :

Je vous passe le coup d'aspi et le microfibre sur les plastiques + quelques vitres :

Résultat final , la b6 toute propre

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé les produits de nettoyage de freins pour enlever les poussières de frein et donc supprimer le bruit aigu lors des freinages à faible vitesse avec des plaquettes neuves ? :arg:

Karsher et taper dans les freins, je ne vois que ça Very Happy

pour les jantes, et en meme temps les pneus, le top pour moi c'est le meguiar's all purpose cleaner ( APC), tu achetes ca en gallon et tu prends un vapo qui va avec ( tu as le dosage au dos). Reste plus qu'a pulvérisé, laisser agir et ensuite frotté !
moi j'adore ce produit, tu nettoie le cuir, moquettes, jantes, pneus, plastiques.....par contre il faut jouer sur la dilution afin de ne pas abimer la matière a traiter !

le top est de nettoyer ses jantes après démontage et ensuite de passer un cleaner, puis une cire genre jetseal109 ou wheel armour.

Pour ton blanc, moi j'utilise également les produits zaino et c'est top pour le sealent et je ne peux que te conseiller ces produits.
Après tout dépend de l'age de ta peinture, car un glaze peut etre efficace afin de redonner un bel effet gloss ( a passer après le polish et avant la cire)

Je fais faire la mienne a noel, y'aura un topic de la rénovation avec tous les produits utilisés

Petit détérage de topic suite au nettoyage complet de ma Titine hier.
Concernant les produits, voici mes favoris :

Cartec pour les jantes (attention a l'odeur il pique au nez !!)
"Pneu" de chez Swissvax pour les pneus Rolling Eyes
"Cire Autobahn" de chez Swissvax pour les jantes Cool
"Crystal" pour les vitres toujours de chez Swissvax, pas une trace c'est nickel !!

J'ai vu le compte rendu sur ton topic Kheops , très bon boulot Top

ced42 a écrit:
J'ai vu le compte rendu sur ton topic Kheops , très bon boulot Top

Franchement cela demande du temps et de l'huile de coude (suite au traitement de choc que j'ai fait subir à la seat hier j'ai mal partout aujourd'hui) mais cela donne un rendu terrible !!
quand je vois l'état de la seat apres un an et 15000 Km, on dirait qu'elle sort du garage !

C'est clair c'est physique de faire une auto en entier , mais le résultat en vaut la peine cheers

Je me suis entrainé aussi ce week sur du Noir geek

Photo faite au portable par contre :bah:

Toura

Je l'ai surtout depolluée niveau carrosserie mais n'ai toujours pas passé la polisheuse Wink

ced42 a écrit:
Topic essentiel , il faut tenir propre ses autos

De par mon boulot j'utilise uniquement des produits pros , je travaille avec Getrac , Sodimac et 3M

La b6 prend son coup de karcher à l'eau chaude toute les semaines , avec du nettoyant moustiques et jantes et un coup d'autoséchant. Un conseil après cette étape profitez en pour nettoyer vos encadrements de portes, coffre... ainsi que sécher vos joints.
Ensuite elle a droit également à un petit coup d'aspi vite fait car elle n'a pas le temps de se salir puis un coup de microfibre sur les plastiques intérieurs.

Enfin une fois par mois je lui pase un coup de cire lustrante , fait mes vitres et mes sièges. Pusi la touche finale est faite par un polishage complet 2 fois par an , avant l'été et les fortes chaleurs et avant l'hiver et le sel...

Voilà

Ah ben tiens je fais EXACTEMENT PAREIL ! La même procédure !!! C'est marrant ça, surtout que l'on se connait pas donc on ne pouvait pas se passer le mot Wink

euskadi a écrit:
De toute façon avec le "peu" de produit que j'utilise et ma fréquence de lavage (1 fois par moi), on me prend pour un fou dans mon entourrage. Imagine si je me met à la cire et compagnie

Je te rassure : chez moi il me prenne pour un dingue ! Entre le lavage des autos, leur renouvellement incessant (tous les 1an à peu près) et leur démontage/transformation/entretien il me prenne pour un "tarré" ... voir même à la dernière fête de village le mec croyait que j'étais garagiste ^^

hugo33 a écrit:
pour les jantes, et en meme temps les pneus, le top pour moi c'est le meguiar's all purpose cleaner ( APC), tu achetes ca en gallon et tu prends un vapo qui va avec ( tu as le dosage au dos). Reste plus qu'a pulvérisé, laisser agir et ensuite frotté !
moi j'adore ce produit, tu nettoie le cuir, moquettes, jantes, pneus, plastiques.....par contre il faut jouer sur la dilution afin de ne pas abimer la matière a traiter !

le top est de nettoyer ses jantes après démontage et ensuite de passer un cleaner, puis une cire genre jetseal109 ou wheel armour.

Pour ton blanc, moi j'utilise également les produits zaino et c'est top pour le sealent et je ne peux que te conseiller ces produits.
Après tout dépend de l'age de ta peinture, car un glaze peut etre efficace afin de redonner un bel effet gloss ( a passer après le polish et avant la cire)

Je fais faire la mienne a noel, y'aura un topic de la rénovation avec tous les produits utilisés

Hugue tu es mon mentor ... va falloir que j'apprenne à tes côté :miam:

• Créer...