Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

Le topic des produits de nettoyage.

Messages recommandés

je veux bien la liste. D'ailleurs il me semble que tu t'y connais pas mal non ?
j'aurais éventuellement une question à te poser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais la liste ce soir aprés le boulot

Oui je connais quelques trucs, j'écoute (je lis) ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de ce lien :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=23&t=178&hilit=dilution


Par exemple pour une dilution au 1/4.. tu peux me confirmer que c'est donc 250mL de "liquide" et 750mL d'eau..?
Car au début (n'ayant plus aucun souvenir de ma term S spé chimie :lolinv: ) je pensais que ça serait pour 1L d'eau : 250mL de 'liquide'... (soit un total de 1250mL..)
Mais vu que les "flacons" meguiar's font souvent 1L (0,9quelque chose) je me dis que ça doit plutôt être la première solution...?

Merci Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends la réponse de Sweek et après j'ai une autre question Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la 1er solution comme le confirme aussi Patrick.
Pour l'eau de préference de la déminéraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben désolé Satanas

L'autre question c'est pourquoi 1:1 sur le lien ils considèrent que ça fait 500mL pour 1L..?

j'aurais plutôt dit 1:2 = 500mL moi... Et ils mettent que 1:0 = 1L (donc non dilué)



désolé j'ai tracé un grand trait sur tout ce qui est matières scientifiques il y a un an Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:
oui ben désolé

L'autre question c'est pourquoi 1:1 sur le lien ils considèrent que ça fait 500mL pour 1L..?

j'aurais plutôt dit 1:2 = 500mL moi... Et ils mettent que 1:0 = 1L (donc non dilué)



désolé j'ai tracé un grand trait sur tout ce qui est matières scientifiques il y a un an


Ben 1:1 = 1 dose de produit pour la même quantité d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas 1:4 = 1 dose de produit pour 4 d'eau :Alex: Satanas

(ok je pousse le bouchon la mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr !

non mais ma deuxième question je m'en foutais, c'était surtout la première :Alex: Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les étapes de ma rénovation.

Prélavage / Lavage
-Pulveriser avec mon pulverisateur à pompe modifier pour faire de la mousse (5L d'eau, du shampoing Instant finish Purple wash and wax, un peu de détergent auto, Valet pro Snow foam (pour la mousse)),
-Rinçage de la voiture au jet,
-Lavage avec la technique des 2 seaux et 2 gants de lavage + shampoing Purple wash and wax
-Rinçage au jet avec eau déminéraliser

Décontamination
-Passage d'une Clay fine Sonus avec du Meguiars Last touch dilué à 1.1
-Rinçage de la voiture au jet avec eau déminéraliser

Ensuite séchage de la voiture avec une Waffle Weave Poorboy's beaucoup + absorbante que l'absorbeur Meguiars que j'utilise pour les bas de caisse maintenant.

Polissage
-Utilisation d'une polisseuse Kestrel DAS 6 Orbital
-Passage du Meguiars #83 avec un Pad Jaune LakeCountry (un polish abrasif pour enlever le + de microrayures) (2 passages)
-Passage du Meguiars #80 avec un Pad Blanc LakeCountry (un polish soft pour corriger les défauts que le #83 aurait pu causer)
-Passage d'un Glazes Dodo Juice Lime Prime avec un Pad Noir LakeCountry (permet de préparer et nourrir le vernis avant l'application d'une cire)
-Passage d'une Cire Chemical Guy XXX

J'ai aussi fais un peu de "Westanding", ce qui consiste à effectuer un ponçage à l'eau d'une rayure pour polir par la suite. Utilisation de papier à grain 2500/3000

Je n'ai pas encore eu le temps de traiter les joints et plastique extérieur ainsi que les pneus mais ça ne devrait pas tarder.

Une petite photo prise rapide pour voir un peu la brillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte-rendu.

Une fois n'est pas coutume, j'ai une petite question Rolling EyesSmile

J'avais cru comprendre sur CA qu'il fallait aller toujours du moins abrasif vers le plus abrasif (c'est à dire commencer par le #80 ou #82 puis aller vers le #83, en changeant également les pads (de polishing pad à cutting pad). Ici tu commences direct par le #83, pas de soucis ?

Sinon +1 pour l'absorbeur magnétique meguiar's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Que de techniques Shocked même si je nettoie toutes les semaines mes titines, il faudrait que face votres techniques, tout les combiens vous faites vos nettoyage en profondeur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Anima
Oui il est conseillé de commencer du moins abrasif et augmenter en abrasivité si besoin, je commence directement au #83 car la voiture avait pas mal de défauts.

@Polo
Moi je lave aussi toutes les semaines et chaque lavage est un lavage en profondeur.
Cirage de la voiture tout les 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je lave la TT 1X toutes les semaines avec le shampoing meguiars et tous les 3 mois je passe à la cire (tjs en meguiars)
j'ai toujours ete content de ces produits!!
petites questions:
1) j'ai des mini traces de goudrons qui apparaissent sur la carrosserie, vous me conseillez quoi pour les faire partir??
2) a quoi sert la "clay"??
merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille l'anti goudron abel auto

et pour finir la clay de chez meguiard's
c'est comme une pate a modeler et avec l'aide d'un produit
tu enleves toute la contamination de la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok brun merci pour le produit anti goudron, je vais essayer de regarder pour trouver ça

et on voit vraiment la difference apres avoir passe cette clay?? sachant que c'esr une noir phantome, tu crois que ca en vaut la peine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Pierre pour ton nettoyage TopSmile

Pour le goudron je nettoie avec de l'essence sur ma vieille clio blanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi_TT (Pierre) a écrit:
ok brun merci pour le produit anti goudron, je vais essayer de regarder pour trouver ça

et on voit vraiment la difference apres avoir passe cette clay?? sachant que c'esr une noir phantome, tu crois que ca en vaut la peine??


Oui cette clay est vraiment utile, passes ta main sur les bas de portieres, avec la clay tu enleves toutes les
contaminations exterieur et tu recuperes une peinture saine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi_TT (Pierre) a écrit:
avec de l'essence??
ça marche vraiment ou tu te fous de moi?? lol

Je me fiche pas de toi RazzLaughing c'est une technique qui marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok
ben merci du conseil en tout cas!! jsais pas si j'oserai mettre de l'essence sur la carrosserie mais tout les conseils sont bon à prendre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le white spirit également pour le goudron.

Et sinon pour la clay, toussa, regarde directement sur le site français Meguiar's, y'a pas mal de trucs expliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi_TT (Pierre) a écrit:
ha ok
ben merci du conseil en tout cas!! jsais pas si j'oserai mettre de l'essence sur la carrosserie mais tout les conseils sont bon à prendre
merci

Avec plaisir entres maniaques GNIIIIIIIII il suffit de bien nettoyer !!Wink
Brun66 a écrit:
Moi je fournis l'allumette




Anima45 a écrit:
le white spirit également pour le goudron.

Et sinon pour la clay, toussa, regarde directement sur le site français Meguiar's, y'a pas mal de trucs expliqués.

Aussi :sieben:
Brun66 a écrit:

Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon de l'alcool acétone , c'est assez neutre et ca enlève pas mal de choses , un conseil un bon polish derrière quand même , que ce soit aussi avec de l'essence ou du white spirit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abel auto anti goudron c'est tip top

et pas trop agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:



Je parcours ces forums depuis une semaine , en vue d'acheter de quoi bichonner et protéger ma future TiTine Blanc Ibis , et si on écoute leurs conseils , nos produits Meguiar's sont bons pour la poubelle .

Il faudrait plutôt partir sur du Zanio ou du Chemical Guys , en restant dans des tarifs raisonnables .

De plus si on s'attarde vraiment sur les méthodes de detailing , ca commence a devenir assez complexe et les avis sont tres divergents .

Donc je lance un petit appel aux possesseurs de TT couleur Blanc Ibis , qu'avez vous fait quand vous avez reçu votre TiTine neuve et de quels produits vous servez vous pour la faire reluire .

Il me reste encore du Shampoing NXT et du NXT 2.0 en cire , a la limite si je commande autre chose ( a condition de savoir quoi ) , je peux me servir de ces produits pour les jantes .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le blanc ibis mon premier conseil serait de lui mettre une vraie couleur. hi hi hi

desole moi c'est une noir phantome mais Brun saura surement te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas vrai pour les produits meguiar's, je lis cosmetique Auto depuis belle lurette.

Ils sont très bons en produits gamme professionnelle, par exemple l'APC, ou bien le Wheel Brightener, ou encore le Last Touch en tant que QD !

La clay meguiar's (gamme passionné) est également bonne apparemment..
Il suffit de lire les nombreuses rénov' photo reportage, ou ces produits sont très largement utilisés !

(en revanche pas de shampooing meguiar's, ça c'est sur... ni de cire !)


En revanche les produits ProTech ne font pas l'unanimité.



Sinon oui tu peux t'en servir pour les jantes. C'est vraiment efficace de cirer les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:
ce n'est pas vrai pour les produits meguiar's, je lis cosmetique Auto depuis belle lurette.

Ils sont très bons en produits gamme professionnelle, par exemple l'APC, ou bien le Wheel Brightener, ou encore le Last Touch en tant que QD !

La clay meguiar's (gamme passionné) est également bonne apparemment..
Il suffit de lire les nombreuses rénov' photo reportage, ou ces produits sont très largement utilisés !

(en revanche pas de shampooing meguiar's, ça c'est sur... ni de cire !)


En revanche les produits ProTech ne font pas l'unanimité.





Sinon oui tu peux t'en servir pour les jantes. C'est vraiment efficace de cirer les jantes.


Le top c'est meguiard's et avant il y a swiswax
mais le tarif ça pique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chemical Guys aussi. Dodo juice pas mauvais.

Swisswax ça coûte bonbon ça Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey Bruno, je t'ai parlé t'aleur sur msn, j'ai trouvé des RS4 pour 650€ + pneus (je sais plus quelle marque), ça me parait être tip-top, mais faut que je réussisse à les faire peindre en TiTane après.
à voir.

Sinon quand tu fais la cire avec la polisseuse, tu l'enlèves avec une microfibre à la main ou alors tu as un bonnet que tu mets par dessus le pad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...