Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

La TT Française.

Messages recommandés

Et voila, plus de 10 ans après la sorties de notre TT bien-aimé axelay , voilà que Peugeot se réveille et nous sort une pâle copie de l'Audi.
Je vous laisse découvrir les fantastiques (sic) motorisations accompagnés de leurs couples phénoménaux affraidouéé

Il faut quand même féliciter l'audace et le courage d'un constructeur Français de produire un véhicule élitiste. Bravo ! Ceci va égailler notre paysage automobile Cool .



"Après les teasers photo, voici
enfin les clichés du coupé de Peugeot dans toute sa splendeur. Et
esthétiquement, elle n'a absolument rien à envier au concept du même
nom, présenté à Francfort en 2007.



Le coupé RCZ reçoit donc son double bossage de toit caractéristique, ses passages de roues terriblement musclés ou ses arches de toit en aluminium. Le résultat flatte pour le moins le regard. Cette rivale de l'Audi TT charme
réellement ! Ce coupé 2 + 2 offre également de profil un décroché "en
virgule" permettant une jonction inédite entre l'avant plongeant et
l'arrière musclé.

Le coupé selon Peugeot
Dans l'habitacle, Peugeot abat la carte de la sportivité, même si la planche de bord est héritée de la berline 308. Sous le regard du conducteur, en écho à la montre située au centre de la planche, le fond des compteurs est réalisé en métal pressé,
les inscriptions y sont photodécoupées et rétro-éclairées. Évidemment,
le coupé accueille les dernières technologies de la marque.

Sur le plan technique, la RCZ possède une assiette et un centre de gravité abaissés de respectivement, 20 et 40 mm par rapport à la 308. De plus, le coupé est plus large que cette dernière (+ 30 mm) avec des voies avant et arrière élargies (+ 54 mm et + 72 mm). On note également la présence d'un aileron à géométrie variable selon la vitesse, comme sur certaines prestigieuses rivales.

Enfin l'aspect pratique n'est pas écarté : les deux sièges d'appoint peuvent se rabattre, faisant varier le volume de chargement de 321 à 639 litres. Pas mal du tout !

Et sous le capot ?
Côté moteur, le coupé RCZ reçoit d'emblée le 4 cylindres turbocompressé 1.6 THP, dans sa nouvelle déclinaison de 156 ch couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou automatique à six rapports. Notons qu'une nouvelle transmission automatique séquentielle à 6 rapports est programmée pour l'été 2010.

Nul doute que les amateurs d'agrément mécanique patienteront jusqu'à l'été 2010 avec l'introduction du moteur 1.6 THP de 200 ch et 255 Nm (voire 275 Nm avec fonction overboost). Cette version promet un 0 à 100 km/h en 7,6 s, de quoi lui permettre de taquiner sérieusement l'Audi TT 2.0 TFSI.

Impossible pour Peugeot de ne pas décliner son coupé en HDI. Cette déclinaison sera animée par le 2.0 l HDi de 163 chevaux et 340 Nm.

A découvrir impérativement au salon de Francfort 2009 !"











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal quand meme ! Peugeot veut prover ce qu'il s'est faire depuis qu'ils ont gagné les 24H du Mans. C'est une jolie "TT" à la francaise. Moi je dis chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement elle n'est pas mal, mais elle aurait été mieux si elle était sortie 2 ans avant...
là ça fait vraiment plagiat, et encore tu n'as pas mis de photos de l'intérieur...le TDB et les 3 aérateurs centraux sont directement pompés du TT !!! Shocked

edit: le 2.0 TFSI fait quand même 1 s de mieux de 0 à 100, alors elle taquinera peu, la lionne...
je pense même qu'avec ma vieille 1.9 GTI (7.8 s ) je dois pas être ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
Je prefere l'originale :Alex:

Moi aussi, mais il faut reconnaitre qu'elle est quand même réussie...Yapuka y mettre une motorisation qui va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres tofs ici :http://www.bourez.eu/albums/revue308rcz/index.html

soit, elle est très belle, mais regardez bien l'intérieur, ça ne vous rappelle rien ? Evil or Very Mad


et la chtite video qui va bien, même les pubs ressemblent à celles d'Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Manque plus que les 4 anneaux à la fin de la pub

Bel effort de Peugeot (même c'est un plagiat) de sortir une voiture si exclusive, surtout en ce moment. Top

Mais, Audi :sieben:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ON attaque un sujet sensible ici , dixit FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objectivement je suis content car Peugeot a créer quelque hcose de censé de sportif qui jusqu'a la on voyais peugeot que dans des voiture de série basique la on voit un modèle avec du caractère,Peugeot est très fort sur la partie chassis trains roulant donc ca devrais etre un bon moteur.
Seul défaut qu iest pour moi celui de la RCZ et la TT c'est les roue avant motrices.
Jusqu'a présent peugeot faisait des chassis sans moteur la ca risque d'etre pas mal meme si j'affectionne pas forcément ce moteur d'après ce que j'ai entendu il est plutot pas mal.
Moteur collabo Peugeot-Bmw.
Dommage que Bmw a pas de moteur turbo proche des 200 chevaux en essence ca aurais été mieux pour Peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adoooooooore cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domage qu'il on pas laisser la puissance annoncée c'est a dire 211 chevaux et puis aussi les deux sorties centrale,c'était plus jolie et le par choc rendait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est bien première fois que l'on voit que un constructeur francais arrive a faire une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis plus rien sur cette bagnole, je me suis fais bannir du dernier forum ou j'en ai parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je la trouve assez réussie, et finalement ce n'est pas une copie de TiTine. Elle est tout de même bien agressive je trouve.Par contre, faudrait mettre un meilleur moteur dessus, c'est clair. On verra aussi la qualité de fabrication finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne crois plus dans les marques françaises. Je me souvient du concept laguna coupé qui était vraiment pas mal et du résultat atroce que ça a donné.

De plus, il n'y a pas de moteur digne de ce nom chez peugeot, donc l'affaire est entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, il y a peut-être un modo peugeot qui traine dans le coin Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Perso je la trouve assez réussie, et finalement ce n'est pas une copie de TiTine. Elle est tout de même bien agressive je trouve.Par contre, faudrait mettre un meilleur moteur dessus, c'est clair. On verra aussi la qualité de fabrication finale.





Madame aime beaucoup


mais j'attend de voir , la finition et le reste


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve vraiment réussi aussi, le seul soucis ce sont les moteurs !
un petit 1.6l turbo, même s'il sort 200cv ça fait limite pour une voiture de ce calibre qui veut concurrencer le TT !
il va falloir penser à des moteurs avec un peu plus de coffre et de noblesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vous dirais attention a pas les sous estimé si un jour Bmw lache des moteur pour Peugeot deja existant chez Bmw ca pourrais faire mal ^^.


Si ce moteur est pas mal un peu léger mais ils partent dans la bonne voie la ^^.
L'intérieur est de qualité la voiture est jolie seul soucis c'est qu'il auraient du laisser la double sorties centrale qui la rendait bien + agressive avec les 211 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semac a écrit:
Je la trouve vraiment réussi aussi, le seul soucis ce sont les moteurs !
un petit 1.6l turbo, même s'il sort 200cv ça fait limite pour une voiture de ce calibre qui veut concurrencer le TT !
il va falloir penser à des moteurs avec un peu plus de coffre et de noblesse !

T'as raison, faut mettre de l'injection directe et 1 ou 2 turbos à géométrie variable et ... là ça change tout Laughing
Upsizing inside :Alex:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euskadi a écrit:
Tu ne vas quand même pas remplacer ton TT par un RCZ


Meuhhhhh nan en deuxieme auto


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne dites pas n'importe quoi. La RCZ ne pourra jamais concurrencer le mk2.

même en considérant des moteurs BMW
- l'exterieur n'a rien à voir
- la classe qui s'en dégage non plus
- revente certainement moins bonne qu'une Audi (aux même "conditions")
- un intérieur qui n'a rien à voir esthétiquement parlant avec le mk2


L'avantage quand même au RCZ pour la "feuille de carbone" sur le toit pour faire imitation carbone :Alex:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:
ne dites pas n'importe quoi. La RCZ ne pourra jamais concurrencer le mk2.

même en considérant des moteurs BMW
- l'exterieur n'a rien à voir
- la classe qui s'en dégage non plus
- revente certainement moins bonne qu'une Audi (aux même "conditions")
- un intérieur qui n'a rien à voir esthétiquement parlant avec le mk2


L'avantage quand même au RCZ pour la "feuille de carbone" sur le toit pour faire imitation carbone :Alex:


Tout

Malgré l'effort de Peugeot, ca n'a pas le même "standing". Mais c'est un très belle effort. A voir en vrai maintenant. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:
ne dites pas n'importe quoi. La RCZ ne pourra jamais concurrencer le mk2.

même en considérant des moteurs BMW
- l'exterieur n'a rien à voir
- la classe qui s'en dégage non plus
- revente certainement moins bonne qu'une Audi (aux même "conditions")
- un intérieur qui n'a rien à voir esthétiquement parlant avec le mk2


L'avantage quand même au RCZ pour la "feuille de carbone" sur le toit pour faire imitation carbone


Autant je suis pas d'accord si tu écoute la presse etc.. tu sera que la 308 a une très bonne finition et que la RCZ en a hérité avec des touche a elle donc laqué noir sur la console qui rend vraiment très bien,une finition a la hauteur.
Qaund au design i lest vraiment reussi moi je trouve avec une belle gueule j'aurais aimer un peu plus d'extravagance mais elle ets plutot bien reussi.
Pour ce qui est de la revente ca c'est certain que la par rapport a une TT elle sera loin.
Ce 1.6L reste relativement sobre et est performant quand meme avec une cylindrée moindre que celle de la TT meme si les performance son un peu en retrait par rapport a un TT.
Si Bmw denichais un moteur pour cette RCZ croit moi que ca changerais la donne car niveau moteur Bmw est au top et je pense que personne peut le renier et on la vu meme que certain moteur était meme meilleur que Audi sur certaine Berline.
Après soucis c'est que les moteur dans le TT sont vraiment plutot génial les TFSI malgré leur sonorité que je trouve pas génial on des performances plutot meme très bonne avec une conso plutot sympa la ou la Z4 s'enbourgeoisi et conccurence plus trop une TT ce qui est dommage d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais attends, quand je parle de finition intérieure, je sous entend la présentation !!!

T'as vu la gueule rien que du frein à main !!
C'est absolument dingue.

Et ma "voisine" au parking souterrain a une 308 de fonction donc l'intérieur de cette bagnole je le connais bien. Il est incomparable avec celui de la 207, c'est clair et net. Il est même très beau ! Toura

Mais aucun rapport avec la finition (presque) parfaite d'Audi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le frein a main c'est laid je te l'avoue mais la finition est vraiment bonne bien mieux qu'auparavant et peut etre pas au standing allemand mais s'en rapproche beaucoup.
Puis bon niveau présentation le TT est reussi mais c'est pas le cas de la A4 avec cette casquette moche totalement raté comparé a l'ancienne par exemple donc on peu chaqu'un trouver des défault partout mais globalement on peut pas renié que la voiture est une premiere chez les francaise et que c'est sur la bonne voie quand meme, meme si cela n'est pas encore au niveau des allemandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais forcément si tu prends l'A4 B8 aussi comme modèle !!!! c'est pas une voiture cette bouse !! :Alex:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'aime pas les jantes noir (idem sur TT) alors que j'adore les titane axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelay a écrit:
Perso j'aime pas les jantes noir (idem sur TT) alors que j'adore les titane axelay


C'est le problème des jantes noires: on ne distingue pas le dessin, et ca fait une grosse masse sombre :axelayA:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clair , si jose dire :lolinv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas fan non plus mais ca passe sur un peinture blanche alors que un Full black par exemple j'aime pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Pas mal dans cette config.



Perso, je la trouve disproportionné comme toutes les peugeot. Elle manque de finesse ... c'est un peu la même chose entre les lego et les lego duplo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...