Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto031

[Tuto] Reparation des Jantes.

Messages recommandés

Salut Anto,
Dis moi si je souhaitais repeindre mes jantes en finission titane .. d'après toi je dois poncer toutes la jante touSSSaaa touSSaaaaa?

J'ai aussi des coups sur les jantes que je profiterai pour reprendre.
D'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile,

comment faire pour trouver la bonne couleur de mes jantes ? :S
audi exclusive 19 pouces finition titane anthracides.....

une idee ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le code couleur des jantes audi titane
Il me semble l'avoir déjà lu mais où? scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le code couleur pour jante titane est: 8AU
A confirmer par les experts... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.thescratchdoctor.co.uk/alloy-wheel-rim-repair-kit-for-audi-p-7201.html?osCsid=tmc643o6qko9d5rrmtfjibs543

quelqu'un connait il ?

Kit includes.
1 Bottle of Alloy Filler/Primer ( with applicator )
1 Bottle of Alloy Silver ( with applicator )
1 Bottle of Alloy Lacquer Finish ( with applicator )
1 Set of Special Grade Wet & Dry Papers
1 Set of Isopropyl Cleaning Wipes
1 Pair of Safety gloves
1 Sponge
1 Polishing Cloth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ca sans retirer le pneu, respect!

Perso, j'ai donné mes 2 jantes (grattées et voilées) au Portugais en face de chez moi et 3 semaines et 150€ plus tard...les voilà revenues comme neuve.

Ils les envoient au Portugal, ils ont tout sur place pour refaire une jante pliée en 2 si il le faut.

Mais je vais utiliser ton Tuto pour les jantes de ma femme...pour une Getz, je paie pas ce prix pour refaire les 4

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, coucou

Je recherche le code couleur pour faire repeindre mes jantes rognées par un carrossier, ce sont des jantes d'origine audi rs4 en gris classique. Apres je ne sais pas s'il y a un code pour le vernis? En lisant ce post j'ai vu 1h7 est ce bien cela? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la recherche d'aide, j'ai découvert votre forum très sympa.
A cause d'une salo.... de bordure, j'ai gratté la jante de mon Q7. C'est une 20' gris anthracite. J'ai envie d'essayer de la réparer moins même mais je n'arrive pas à trouver la référence de cette peinture grise (et éventuellement vernis).
Merci par avance aux forumistes avertis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On va devenir intime alors. J'adore Audi mais pas tellement leur garage et leur pratique commerciale. C'est mon 3ème Q7 ( 2 avus 3.0 TDI avant).
Celui -ci est un sline de 2011 face lift, boite 8 avec un boitier kit power (une tuerie -> plus de 300 cv au banc). Je vais essayer de mettre une photo de la jante en cause sur le forum. (je mets une photos de mon ancien).
Merci à tous[.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'était mon 2ème et voilà une photo partiel de l'actuel avec la sale jante....
Avez-vous une idée du code ral de la peinture de la jante. Merci par avance à tous.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci finalement, j'ai trouvé... apparemment.
Bonne route à tous les fans d'Audi...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma foi intéressant car je devrais y passer pour mes jantes :1010:

A tout hasard si quelqu'un à une référence couleur pour ces jantes 7 branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince, j'avais pas vu, Mat62 est la personne a qui j'ai acheté mon Q7 ! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous! je vois que dans le sujet "secourons nos jantes"  Rolling Eyes , il n'y a rien sur les rotors... j'ai acheté les miennes déjà bien abîmées sachant qu'un ami devait me les refaire pour pas grand chose mais, il m'a laché! donc je me retrouve avec mes rotors bien bien rayées sur la partie qui borde le pneu.
Donc je fais appel à votre expérience: savez vous si il y a un technique particulière pour les refaire correctement? je vais tenter de poster une photo de la plus abîmée!
merci d'avance pour vos suggestions!  cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux y'a une boite qui peut te les retapé, j'suis passé les voir semaine dernière pour mes jantes. C'est RC3D dans le 91 en gros 150€/jante juste pour braser de l'alu sur la jante, par contre ils ne font pas la remise en peinture et vernis.
Si jamais la jante est voilé il la redresse et répare mais la c'est plus 250€/jante

Faut savoir que c'est une vieille boite avec des méthodes à l'ancienne, même si il te manque un gros morceaux de jante il pourra toujours de la réparer. J'ai déjà fait réparer une pièce de moto chez eux franchement ils bossent super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que cela intéresse , on fait la restauration de jantes, décapage au four





poncage et microbillage pour la finition




apport métal selon aspect de la jante , dévoilage selon cas




puis plastification , poudre époxy , etuvé a 190°






et la jante finie







voila comment on passe notre temps  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Bordeaux chez motocadre tu peut faire refaire tes jantes pour pas cher. La bas pour 123€ ttc par jantes le forfait comprends de voilage, réparation, et peinture et le boulot est super propre. C'est un peut plus cher pour des jantes avec bords poli mais c'est pas excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...